Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

MG MIDJET TC1/16 GAKKEN


ALP.NEUF
 Partager

Messages recommandés

 

 

HS

 

Beppe, est-ce que tu reviens à Jabbeke cette année ?

 

pour motiver Mimie, elle a beaucoup apprécié le WE :oui:

 

je me demande si je ne vais pas en parler à Piergiorgio , voir Enzo ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est un travail enorme!

J'ai le meme kit dans mon placard (version Revell) et quand je l'ai acheté je voulais faire presque les memes modifications... comme je crois que je ne le monterai jamais, je peux te le donner... on pourrait echanger avec quelque vieux kit 1/24 que tu veux eliminer....

 

 

Salut Beppe , content d'avoir de tes nouvelles , concernant Jabekke je pense y être avec mon fils cadet qui s'est remis au maquettisme , il va de soi que je serai heureux de revoir .

Pour ce qui est du kit de la MG , comme je l'ai mentionné au début de mon post , c'était un kit déjà commencé , et je ne m'était pas rendu compte qu'il manquait tout le train avant , et comme j'avais déjà pas mal fait de boulot dessus , je m'étais mis en quête d'un kit de rechange , hélas soit il y en a ,mais a l'autre bout du monde , et encore à un prix dissuasif .

Donc comme le scratch ne me fait pas vraiment peur , j'envisage la fabrication de ce train avant , en soit ce n'est qu'un tav rigide , le seul bémol c'est de bien calculer les courbes de l'essieu et les inclinaisons des portes fusées .

Bien évidemment je pourrais me porter acquéreur de ton kit , cela va de soi moyennant finance .

Mais s'agit il d'un kit au 1/16 , car il existe au 1/24 aussi .

Si tu veux envoie moi un MP.

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un MP est parti vers Piergiogio , Gianni et Enzo ;) ;) ;) ;)

pour mémoire Beppe n'était pas arrivé à les convaincre l'année dernière , ce n'est donc pas gagné d'avance :deuxsanssix: :deuxsanssix:

 

 

As-tu leur envoyé des MP? Sacré Roland... :lol: :lol: :lol:

 

Bon, en partant d'aujourd'hui, on a quelque chance de plus... l'année derniére je l'avais dit à Piergiorgio et Enzo... mais ils ont un peu laissé tomber...

Gianni, je ne sais pas s'il va venir (coté moyens il est un peu plus en difficulté que nous), mais sa participation, ça sérait un grand plaisir... :oui: :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente simplement sans affirmer ;) ;) ;) ;)

 

Piergiogio trouve que c'est encore bien loin

 

mais Enzo qui organisait la Monté-Pellegrino m'a demandé la date

 

donc nous avançons :lol: :lol: :lol: :lol:

 

au fait Beppe arriveras tu à te libérer :??: :??: :??: :??: :??:

tu te doute que cela nous ferait très plaisir :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

J'avance vers l'avant :lol: et ce projet , me semble de plus en plus barge , vais je y arriver :??: ben peut être , vas savoir Édouard Car la je navigue à vue , bon pour le moment je forge le train avant , mais comme j'essaye d'être cohérent , je fait des plans

IMG_1058.jpg

 

Et puis un gabaritIMG_1063.jpg

 

Je suis aider par un plan pris sur la toile

IMG_1062.gif

 

Et voilà la pièce principale de l'essieu , avec les chapes de fusées IMG_1055.jpg

 

Première partie concluante , la suite au prochain numéro

 

Sinon petit retour sur le train arriere qui lui est terminer

IMG_1056.jpgIMG_1061.jpgIMG_1060.jpgIMG_1059.jpg

 

Voilà c'est tout pou aujourd'hui .

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bon pour le moment je forge le train avant ,"

Tu as raison André, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.... et c'est en sciant que Léonard devint scie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trait d'humour mis à part, super boulot, comme d'hab, c'et vraiment du maquettisme de haut vol ! :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Des nouvelles de l'ancêtre , eh l'auto hein pas de moi , non mais :lol:

Le châssis est sur ses roues , et toutes mes transformations et constructions , tombent pile poil , donc je peux continuer .

Vous remarquerez au passage la haute technologie de l'engin , qui soit dit au passage frisait les 130 km/h , fallait oser :lol: faut dire que les Anglois ne reculent devant rien :lol: :lol: :lol:

Bref ! quelques finitions , freins , amortisseurs, et autres flexibles et je pourrai attaquer le moulbif ............

IMG_1091.jpgIMG_1090.jpgIMG_1093.jpgIMG_1092.jpgIMG_1095.jpgIMG_1085.jpgIMG_1094.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waooohhhh, que de louanges , :fier:

Et voilà mes chaussettes viennent d'exploser :oops::siffle:

Mais les gars ce n'est que de la mécanique , oui bien sûr en plus petit , mais cela reste de la mécanique , c'était quand même mon boulot pendant 43 ans , et puis le choix de cette auto , n'est pas tout à fait un hasard , quand j'étais jeune ado , un copain de mon frère en possédait une , et donc nous mécaniquions de concert sur l'engin , donc je connais un peu la bête et forcément ça aide .

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben vu ce qui est montré plus haut, je sens que la capote fonctionnelle, ça va être de la gnognotte...

 

 

Holà mon bon , pour le mécanisme, peut être vu la sophistication de ce dernier , qui est à la hauteur des trains roulants , le problème sera la toile à utilisé , la est la question ????????

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Holà mon bon , pour le mécanisme, peut être vu la sophistication de ce dernier , qui est à la hauteur des trains roulants , le problème sera la toile à utilisé , la est la question ????????

A.

 

 

Je ne sais pas qui fournit les fabricants de portefeuilles ou porte-cartes pour les doublures internes, mais à mon avis, ça pourrait faire l'affaire.

 

Quant au choix des couleurs, là, c'est peut-être une autre paire de manches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Le chassis se termine , purée c'est long . Plus que le boîtier de direction a fabriquer , pour le moment je cogite comment transformer un mouvement rotatif ( tours de volant ) en mouvement alternatif ( déplacements de la barre de direction ) , vous aurez compris que réduit au 1/16 c'est pas gagné , bah ça ne coûte rien d'essayer :ange:

Sinon voici les derniers ajouts , le système de freins hydraulique et frein a main , les amortos avant , les papillons des roues etc........

A.

IMG_1110.jpg

Bon ça c'est la cible

IMG_1108.jpgIMG_1107.jpgIMG_1119.jpgIMG_1109.jpgIMG_1121.jpgIMG_1122.jpgIMG_1123.jpg

 

Voilà voilà ça se garnit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de parcourir les trois pages de ce "WIP" et me voila démoralisé, je vais me remettre au jardinage ou au tricot........Pfffff :fleur:

Cela dit c'est un superbe travail avec la doc qui va bien, tu maitrises à merveille le laiton et tes micro visses donnent un aspect très réel.

Vivement la suite, qui devrait être un régal aussi. :bien:

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...