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Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : 1962 Lotus Super Seven


philX
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Bonjour à tous ... tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

Bienvenue sur ce nouveau Topic dédié à mes réalisations principalement choisies dans la période 1900/1960 ... :)

 

Des automobiles conçues et construites par des hommes passionnés à une époque où les ordinateurs n'existaient pas ... berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

Véhicules d'origine, non customisés (sauf transformations d'époque) à l'échelle exclusive 1/24.

 

Un bref historique au début de chaque sujet pour replacer le véhicule dans le contexte de son époque.

 

Attention : Ce Topic peut contenir des traces de Die-Cast ... ;)

 

Remarque :

Comme ce sont " Les Autos de PhilX " , merci de ne pas poster sur ce Topic vos propres réalisations (malgré tout leur mérite) ... :jap:

Si vous souhaitez poster vos oeuvres, il existe un Topic ouvert qui est à votre disposition : 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/385053-le-topic-des-visiteurs-the-visitors-topic/#comments

 

 

Listing des Autos de PhilX en tête du Topic Principal :C'est ici

 

 

 

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On commence par un montage lancé puis interrompu il y a fort longtemps et que je tiens absolument à terminer.

 

Les anciens s'en rappelleront peut-être, mais les nouveaux ne doivent pas le connaître.

 

Donc, je commence par un résumé en images de ce qui a déjà été fait et j'enchaîne sur la suite et je l'espère, la fin de ce montage … :)

 

 

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Commencer avec des photos d'un ancien montage mais sans pouvoir les'mettre ça fait un peu désordre :lol: :lol:

As tu essayé d'utiliser un hébergeur de photos comme Flickr? C'est gratuit et tu n'as pas de problèmes comme l'hébergement sur FA ;)

 

Sinon je suis installé à côté de Seb et Roland et suis patient également ;)

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Commencer avec des photos d'un ancien montage mais sans pouvoir les'mettre ça fait un peu désordre :lol: :lol:

As tu essayé d'utiliser un hébergeur de photos comme Flickr? C'est gratuit et tu n'as pas de problèmes comme l'hébergement sur FA ;)

 

Sinon je suis installé à côté de Seb et Roland et suis patient également ;)

 

 

Flickr, c'était gratuit... maintenant au delà de 1000 photos il faut payer un abonnement !

 

 

 

Sinon, vivement le retour des images !

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(modifié)

 

Le 28/08/2019 à 19:50, sprinteur a dit :

As tu essayé d'utiliser un hébergeur de photos comme Flickr? C'est gratuit et tu n'as pas de problèmes comme l'hébergement sur FA ;)

 

Sinon je suis installé à côté de Seb et Roland et suis patient également ;)

 

Pas trop envie d'être flické … :biggrin:

Et puis je trouve l'hébergeur photos du Forum bien pratique quand il veut bien marcher … :ange:

 

 

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Flickr, c'était gratuit... maintenant au delà de 1000 photos il faut payer un abonnement !

 

 

 

Sinon, vivement le retour des images !

 

Ah ok... désolé je n'étais pas informė de cette "ėvolution" puisque je suis abonné depuis un paquet d'années :D

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Je vois parfaitement les photos !!!!!!!!!!!!!! J'aime beaucoup la "gueule" du petit camion :) C'est ce modèle que tu as en kit ? Au 1/24ième ?

 

Oui, Yann, c'est un modèle approchant qui est au 1/24, un montage abandonné depuis au moins 3 ans, que j'ai repris depuis quelque temps et maintenant j'en suis à 80% d'avancement et je veux le terminer … :)

 

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Je reprendrai le sujet dans quelques jours, dés que le bug sera résolu.

 

Merci de votre compréhension … :jap:

 

 

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Sur les routes de Bohême : Velkonákupní Společnost Družtev

 

1928 PRAGA AN8 - Camion bâché coopérative agricole - Kit MAC 1/24 Zamac et plastique 

 

Les débuts de l'entreprise Praga datent de 1907, lorsqu'elle acquiert une licence pour assembler à Prague (Province de Bohême - Empire Austro-Hongrois) des modèles de la firme milanaise Isotta-Fraschini.

Les affaires de Praga marchent bien et à partir de 1911, la firme conçoit et produit ses propres véhicules.

En 1919, le traité de Versailles et les traités connexes démantèlent l'Empire Austro-Hongrois et donnent naissance, entre autres, à la République Tchécoslovaque, qui possède déjà une solide industrie automobile composée d'une dizaine de marques, dont Praga.

En 1928 Praga présente son modèle AN8.

De conception résolument rustique, il est parfaitement adapté aux routes rudimentaires de son pays.

 

Quelques utilitaires Praga de l'époque, mais pas de AN8 apparemment ... :spamafote:... :

 

large.PR176.jpg.fe377159ac7958729fbc9aa04a83b7a0.jpg

 

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large.PR177.jpg.50cd2f1821640977a30bcdfb9ff55a0c.jpg

 

large.PR178.jpg.98a1e4e88322e3e86e74c9a6463bf8c3.jpg

 

 

 

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En zamac pré-peint : chassis, trains roulants, roues, capot, radiateur, cabine, mais benne et bâche, sont en plastique non peint.

 

Je précise que c'est du zamak et non pas du white-metal.

Le zamak s'injecte sous pression comme pour les kits plastique.

Le white metal se coule à la pression atmosphérique comme pour les kits résine.

 

La peinture noire du zamac s'en va en grattant avec l'ongle. Donc bain général d'acétone et retour à la case départ: me revoilà avec un classique kit à ébarber, reboucher, enduire et peindre.

La peinture verte de la cabine a l'air de mieux tenir, donc on la garde pour l'instant, même si elle n'est pas terrible.

La spécificité de ce kit, c'est que toutes les pièces sont assemblées par clipsage. Même 2 pièces en métal sont liaisonnées par un clip plastique.

2 inconvénients majeurs :

- inesthétique et infidèle au modèle d'origine (les clips ne correspondent à aucune pièce réelle du véhicule 1/1)

- impossible de faire un pré-assemblage à blanc pour vérifier les ajustages (le clipsage est irréversible). J'ai déjà cassé 2 ergots en plastique en voulant le faire. Il faut peindre et assembler, point. C'est du One Shot

Donc l'assemblage doit être repensé pour permettre des ajustements corrects.

Après avoir essayé sans succès la soudure, je me rallie au collage.

Mais collage zamac = danger. Grattage de l’oxydation juste avant de coller, puis colle epoxy bi-K.

 

 

PR5.jpg

 

 

 

PR6.jpg

 

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Bon, je viens de vérifier sur l'I-Pad de Sylvie : il n'y que 2 photos qui apparaissent au lieu de 3 … :\

 

Mais, je continue quand même par petits paquets pour ne pas fatiguer le serveur … :biggrin:

 

 

Pour info je vois toutes les photos et je peux les agrandir.

 

 

Bon courage pour l'assemblage...

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Première chose, on vérifie que le chassis est bien d'équerre est il l'est … :)

 

Tant mieux, je ne sais pas trop comment on redresse un chassis en zamak … :??:

 

 

PR12.jpg

 

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