Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Assembler votre OPEL Manta GTe au 1/8 Hachette


Ccomj_m67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet pour le maquettistes et les autres qui seraient intéresses par ce type de montage et également, par ce beau coupé sport de 1974.

 

 

manta-gte2.jpg

Ce modèle réduit n'est malheureusement pas livrable en France, du moins pas encore.

Déjà présenté par IXO au salon TOYFAR de Nurember il y a 2 ans, voila ce modèle enfin sur le net et vente outre Rhin.

(Photos tirées du net)

 

 

02_Ixo-940x528.jpg

01_Ixo-940x528.jpg

 

Les caractéristiques de cette maquette une fois terminée :

Année de modèle: 1974

Longueur: 53 cm

Largeur: 20.5 cm

Hauteur: 16,3 cm

Poids: environ 7 kg

Échelle: 1/8

 

53210.jpg

62810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai pu récupérer quelques numéros de ce premier volet de ce montage qui en comporte 110 numéros.

Le tarif du numéro 1 est de 1.99 euros

Le second sera de 6.99 euros et les suivants seront tarifés 11.99/pièces.

 

 

 

Manta .jpg

Manta.jpg

Manta  .jpg

 

En observant la présentation de ce coupé, je me suis dit qu'elle avait belle allure et l'ayant connu dans les années 70, je trouvais déjà qu'elle avait une sacrée gueule de sportive. A tel point qu'en tant que jeune étudiant, je me promettais d'en avoir une lorsque j'aurais mon permis. En faite, je n'en ai jamais eu et, au jour d'aujourd'hui, j'ai une voiture de série (française) d'une puissance 2 fois plus importante. Malheureusement, avec toute la technologie actuelle et les règlementations, on s'amuse nettement moins ; à part chez nos voisins allemands où il existe encore quelques tronçons d'autoroute où on peut décrasser FAP, catalyseurs, vannes EGR et autres artères cardiaques...

 

Pour en revenir à ce modèle réduit, quelques petits détails sont à revoir au peu que j'ai pu voir sur l'emballage de commercialisation.

 

 

manta-detail_3.jpg

Pas mal le pen de portière...

 

 

 

manta-detail_4.jpg

 

 

Moins bien pour les vis. Mais bon, j'ai vu qu'il y aura des pots de peintures pour les retouches .

 

manta-detail_1.jpg

 

Je ferai quelques photos du montage 1 et peut-être une vidéo si mon planning me l'autorise.

 

 

Manta n°1.jpg

 

 

 

 

manta-montage-1.jpg

 

Le numéro 2

 

 

manta-montage-2.jpg

 

 

Le numéro 3

 

manta-montage-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu souhaites que des personnes te suivent dans ton assemblage tu devrais demander au modérateur de transférer ton post

dans " autres échelles " où il y a d'autres montage au 1:8

 

bon courage ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu souhaites que des personnes te suivent dans ton assemblage tu devrais demander au modérateur de transférer ton post

dans " autres échelles " où il y a d'autres montage au 1:8

 

bon courage ;) ;) ;) ;) ;)

.

Plutôt dans la section "presse" où il y a d'autres montages du même éditeur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-mi,

 

Elle est trés belle est le chassis est hyper détaillé, vu sur youtube....

 

Snifffff pour le num 1

 

 

Salut David,

 

J'ai le premier numéro pour toi et pour Olivier.

Demain, je retourne de l'autre coté du Rhin. J'ai trouvé pas mal d'adresses trouvées sur le site. Donc, il y en aura pour tout le monde.

Le numéro 2 sera publié le 11 septembre. Le numéro 3 sera publié le 18. À partir du numéro 3, le kit Opel Manta A GT / E paraîtra chaque semaine, tous les mercredis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau modèle !!!! j'aurai aimé la faire mais je suis presque sur qu'HACHETTE France va nous sortir quelque chose de pas mal à la rentrée...

 

Et puis j'ai le fendt qui est vraiment canon alors il faut faire des choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me tente bien. Il me resterait quelques formalités pour la livraison

 

 

Salut à tous

@Ccomj_m67 Jean-Mi et les autres intéressés par cette Manta, une piste pour vous faciliter la vie (peut-être?) contactez E-Glide @E-Glide "Udo" comme correspondant allemand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

J'ai le premier numéro pour toi et pour Olivier.

Demain, je retourne de l'autre coté du Rhin. J'ai trouvé pas mal d'adresses trouvées sur le site. Donc, il y en aura pour tout le monde.

Le numéro 2 sera publié le 11 septembre. Le numéro 3 sera publié le 18. À partir du numéro 3, le kit Opel Manta A GT / E paraîtra chaque semaine, tous les mercredis.

 

 

Un grand merci Jean Mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ccomj_m67

 

Si tu la fait je vais te suivre pour voir ce que ça donne mais je suis déjà sur qu'elle va être toppppppp

 

J'espère qu'hachette ne va pas nous sortir une bouse à la rentrée sinon je vais être deg de ne pas vair cette Manta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Dimanche a vous ! :hello:

 

Encore du "beau" a monter!!

J'espère que la Simca P60 ne sera pas proposée,car ,jusque la ,j'ai tenu bon (c'est a dire ne pas me lancer dans l'aventure!!!).. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Je poste juste la très,très ,très rare "Turbo Manta" une version produite en toute petite série, on parle de 10/15 exemplaires,pour les USA.

 

Cette version développe plus de 140cv..

 

 

big-3051629b94.jpg

 

 

big-3051642d69.jpg

 

 

big-3051679cd6.jpg

 

 

big-30516344e1.jpg

 

 

big-30516690b6.jpg

 

Cette réduction au 1/43 du Schuco est presque aussi rare que la vraie !!! A noter donc,la déco latérale,et la jupe avant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et soyez les bienvenus à tous,

 

 

Salut à tous

@Ccomj_m67 Jean-Mi et les autres intéressés par cette Manta, une piste pour vous faciliter la vie (peut-être?) contactez E-Glide @E-Glide "Udo" comme correspondant allemand?

 

Raphaël, merci pour l'info très utile pour les intéressés par le modèle. J'ai bien peur qu'Udo soit, au nombre des demandes de modèles sortis en Allemagne, sur-sollicité. Je crains fort à la surcharge de travail. Je vais toutefois lui envoyer un mail pour lui en parler.

 

 

Un grand merci Jean Mi

 

Je t'en prie Olivier, c'est avec plaisir. Je t'enverrai un MP ce soir.

 

 

 

@Ccomj_m67

 

Si tu la fait je vais te suivre pour voir ce que ça donne mais je suis déjà sur qu'elle va être toppppppp

 

J'espère qu'hachette ne va pas nous sortir une bouse à la rentrée sinon je vais être deg de ne pas vair cette Manta...

 

Je suis tenté de la faire. Belle carrosserie mais je trouve le moteur triste (noir de chez noir). Modifs en vue. Remarque, ce serait idiot d'ouvrir un topic et de ne rien faire ensuite.

 

Bon Dimanche a vous ! :hello:

 

Encore du "beau" a monter!!

J'espère que la Simca P60 ne sera pas proposée,car ,jusque la ,j'ai tenu bon (c'est a dire ne pas me lancer dans l'aventure!!!).. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Je poste juste la très,très ,très rare "Turbo Manta" une version produite en toute petite série, on parle de 10/15 exemplaires,pour les USA.

 

Cette version développe plus de 140cv..

 

 

big-3051629b94.jpg

 

 

big-3051642d69.jpg

 

 

big-3051679cd6.jpg

 

 

big-30516344e1.jpg

 

 

big-30516690b6.jpg

 

Cette réduction au 1/43 du Schuco est presque aussi rare que la vraie !!! A noter donc,la déco latérale,et la jupe avant! ;)

 

Hervé :jap: Ta présence m’honore.

 

C'est un très beau modèle, effectivement. Cette Manta est moins rare en miniature. Sur la bay, il y en a une ch.., et que de différents modèles, tailles et fabricants.

J'avouerai que la la version TURBO, je ne connaissais pas. Du coup, j'en ai trouvé 3 en vente ICI

 

J'ai récupéré les numéros pour l'ensemble des camarades qui l'ont demandé. Je n'ai pas encore le mien qui se trouve chez ma belle sœur qui a pu le récupérer sur Strasbourg. Ne sachant pas dans quel état se trouve le carton marketing , je préfère ne pas piquer un numéro impeccable prévu pour un copain. Donc, il va falloir patienter un peu pour la présentation de ce numéro 1.

 

 

 

Malheureusement pas disponible chez nous, à part les « valeurs sûres » comme la maison de Barby, la Simca 1000 et la 4L en version basic...

Nous n’avons pas le droit à de telles réalisations et c’est vraiment dommage.

En 1970, pour mon mariage, je l’avais commandé en version GT, mais indisponible... Je m’étais rabattu sur une Ascona.

Depuis ma DS, je n’ai rien fait, mais pour celle-là j’aurais craqué !!

 

feel-31.gif.b95c19798d7124db44872e81dec67f98.gif Gégé.

 

Il va falloir trouver une solution pour qu'elle arrive en France celle-ci. Et ta Gordini jaune en mode rally, elle donne quoi ? Tu avais un beau projet.

 

Salutations aux cousins (Steeve, Olivier) des Alsacos.

 

Bonne soirée à tous, je vais commencer à préparer mes colis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton propos et ....l’accueil! ;)

 

Je suivrais avec plaisir ce montage! Car,les Opel "de la belle époque" (....expression très subjective!!!) m'ont accompagné dès l'enfance! ;)

 

Mon père a possédé une Kadett B Coupé 1967 puis un très curieux fastback 4 portes Kadett ,dénommé "Olympia" de 1969/1970. Une voiture ,certes petite,mais élégante. :)

 

2028686294_img-80088212bf_jpgv1.3f2e47c7440b9457f1f167bbd9e4cd6d

 

 

Elle était livrable en deux portes.Franchement,quelle ligne! :love:

 

On note le travail d'enjolivement de la calandre,pour lui donner un air plus statutaire.

 

 

491918094_img-8008823c85_jpgv1.f558babd982fbcc3a2a110c6f9693cb7

 

 

Belle comme une petite "américaine"! :lover:

 

L’époque était créative,on pouvait sans l'ombre d'un doute trouver "son coupé" soit chez Opel,avec sa Manta,ou Ford avec sa Capri,ou encore chez Renault avec ses 15 et 17 (que personnellement,je n’aimais pas,mais tous les goûts se respectent!).

 

Dernière petite anecdote,j'ai travaillé des années avec un sympathique collègue qui possédait une Manta A,dotée du placide (mais increvable!) 1200 a boite 4.

 

Pour les performances,il fallait oublier,pour le look ,en revanche,c'était parfait!! ;)

 

638734759_img-80088286b1_jpgv1.db41cfe64d9a6fcca7b7b404391e8336

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de souvenir avec cette Kadett. Ce coupé aurait été sympa à monter aussi.

 

Allez, c'est parti pour la Manta.

 

 

Bonjour à tous,

 

Le numéro 2 est en vente en kiosque outre Rhin dès aujourd'hui. Le troisième volet viendra la semaine prochaine (le 18) et la suite le 25 de ce mois.

 

Maintenant que les colis sont prêts à l'expédition, (ils devraient partir demain) je me suis attaqué au montage du numéro 1. Donc, lecture en allemand et déjà, je me suis marré... cherchez l'erreur

 

01-Fascicule f1 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rares sont les numéros 1 des modèles que j'ai montés, ont pas eu de souci d'aspect au niveau des pièces. Pour celui-ci fait partie du lot. Alléluia...!

 

La suite se passe de commentaires

 

 

02-P_20190911_160624.jpg

03-P_20190911_161308.jpg

 

 

Que du plastique pour cette face avant, sans bavure ni attache de grappe. Le logo tient la route.

 

04-P_20190911_161700.jpg

 

05-P_20190911_161939.jpg

Le verre des optiques de phares sont déjà en place. Au moins, ils sont dans le bon sens... et encore, je n'ai pas vraiment vérifier :ange:

 

 

 

06-P_20190911_162315_HDR.jpg

 

Les quatre phares devraient recevoir des leds, contrairement aux feux arrières.

 

07-P_20190911_162658_HDR.jpg

Ici, c'est du métal. Avec la calandre franchement, je n'ai pas vu de différence de teinte. A ma première impression, je pensais que c'était la même matière. Ce n'est qu'une fois en main pour le poids que j'ai "vu" la différence.

 

 

10-P_20190911_163142.jpg

 

 

Comme pour la 504, il n'y a pas de séparation entre le clignotant et le feu. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

11-P_20190911_163233.jpg

 

12-P_20190911_164251.jpg

13-P_20190911_164256.jpg

 

 

Fin du premier volet.

 

 

15-P_20190911_164328.jpg

 

Des vis noires sur du noirs, ça c'est appréciable. On ne les voit pas. Attention au sens des cabochons car pour les ressortir sans les casser est un sport que tout le monde ne maitrise pas forcement. Le clignotant doit être en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté hachette pour faire le FENDT, le MI24, le bismark et la personne au bout du fil ne savait même pas qu'il y avait des distributions en allemagne au Japon en Russie, pire même le service n'avait pas d'info sur ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Mi :D et les autres :D

 

un petit mot pour avoir le sujet dans les favoris ;)

Elle me plaît bien cette petite Opel, je vais suivre ton montage avec plaisir cher Ami :)

 

(Et j'avoue que mon allemand (scolaire :lol: ) est quand même bien loin, du coup, je vois pas bien ce qui cloche :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Mi :D et les autres :D

 

un petit mot pour avoir le sujet dans les favoris ;)

Elle me plaît bien cette petite Opel, je vais suivre ton montage avec plaisir cher Ami :)

 

(Et j'avoue que mon allemand (scolaire :lol: ) est quand même bien loin, du coup, je vois pas bien ce qui cloche :voyons: )

 

 

Salut Riric, très content de te voir par ici.

 

 

En étape 11 et 13, le cabochon droit est placé clignotant vers le haut. En étape 12 et 14, celui de gauche est positionné clignotant vers le bas. A la dernière image, au final... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup Jean-mi est tranquille il a l'exclusivité !!!!!!

 

 

Jean Mi ne s'est pas encore décidé s'il allait faire ce modèle ou pas... J'ai un peu de mal à trouver une adresse fixe proche de chez moi et sur la frontière allemande.

Je me vois mal passer la frontière toute les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

en même temps, ce genre de trafic, on va pas se plaindre :lol:

 

Et puis t'es pas obligé de le faire toutes les semaines : une fois tu envoies Clothilde, une fois Max...

 

 

 

 

 

 

wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

 

;) (et au passage tu leur fais une bise :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

en même temps, ce genre de trafic, on va pas se plaindre :lol:

 

Et puis t'es pas obligé de le faire toutes les semaines : une fois tu envoies Clothilde, une fois Max...

 

 

 

 

 

 

wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

 

;) (et au passage tu leur fais une bise :) )

 

Je vais demander....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...