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" Chauffeur, à l'Opéra ! " : 1909 Taxi parisien Renault AG1


philX
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Bonjour,

A ta place, je ferai faire une empreinte silicone par Exnerve (s'il est d'accord bien sûr) et des tirages résine que tu pourras peindre à ta convenance.

Les pneus blancs ne le restaient pas longtemps et se salissaient très vite.

Donc une petite patine donnerait beaucoup d'authenticité à ta jolie maquette.

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Bonjour,

A ta place, je ferai faire une empreinte silicone par Exnerve (s'il est d'accord bien sûr) et des tirages résine que tu pourras peindre à ta convenance.

Les pneus blancs ne le restaient pas longtemps et se salissaient très vite.

Donc une petite patine donnerait beaucoup d'authenticité à ta jolie maquette.

 

 

Merci beaucoup de ta participation … :jap:

 

Excuse-moi, j'ai mal exposé le problème.

 

Je procède en 3 phases successives du plus simple au plus compliqué :

 

 

- Phase I : Tenter de faire blanchir les pneus noirs existants par des procédés divers et variés

 

- Phase II : Trouver des pneus blancs existants : Maquette Ford T ICM 1/24 (voir si le diamètre correspond :??: ) ou alors Joints toriques blanc opaque (non tranlucides) à commander en Chine et bidouiller une bande de roulement par roulage sur une lime chaude … :ange:

 

- Phase III : Fabriquer des pneus blancs : par tournage d'Evergreen ou alors par moulage latex/latex blanc des pneus noirs existants que je ferai moi-même le cas échéant … ;)

 

J'essaie donc le plus simple avant de passer au plus compliqué ... ;)

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Il me vient deux idées:

1/ en collant du caoutchou avec de la colle cyano, il blanchit. Passer un coup de cyano ?

 

2/ Ponçage des pneus pour oter le "gras", puis un coup de bombe "Sous-couche blanche".

 

Sans assurance ;):)

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c'est pas Donald, c'est Geotrouvetout ! tu ne manques pas d'idées pour essayer de blanchir les pneus.

Sinon toi qui n'est pas loin, tu peux passer tes pneus en Suisse, il y en a qui blanchissent de l'argent comme ça...

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.

Les expériences diverses et variées pour blanchir les pneus se poursuivent sans trop de succés pour l'instant ...

 

 

En attendant, ICM n'est pas resté les 2 pieds dans le même sabot.

 

Ils nous refont le coup de la Ford T déclinée en une demi-douzaine de versions.

 

 

Voici la Renault AG en Taxi Londonien .

 

Parions sur un prochain Taxi Berlinois … ;)

 

 

 

RN159.jpg

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Ils ne vont pas oser le yellow cab quand même ? :lol:

 

 

J'ai lu sur Internet que Harry N. Allen a créé la New-York Taxi Cab Company en 1907 en important 65 Taxis depuis la France et en les faisant repeindre en Jaune.

 

Mais il n'était pas dit si c'était des Renault AG1 …

 

Faisons confiance à ICM pour aller fouiner de ce côté là … ;)

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.

Pour en terminer avec les Yellow Cabs :

 

Deux publicités parues dans le New-York Tribune :

 

Dommage, on ne voit pas très bien le capot qui permettrait d'identifier une Renault à coup sûr ... :bah:

 

 

 

New York Tribune October 20 1913 page 4[1].jpg

 

 

New York Tribune November 17 1913 page 4 - ad for yellow cab company[2].jpg

 

 

 

 

Là, ça semble bien être des Renault, mais pas trés Yellow ... ;)

 

 

 

 

RENAULT US 01 Taxicab News_1910-07-27 HA[1].jpg

 

 

 

4399944515_c056e98c74[1].jpg

 

 

 

 

Bon, j'en ai terminé ... Je laisse ICM bosser un peu ... ;)

 

Et je retourne à mon Taxi Parisien ... :)

 

 

 

.

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J'ai lu sur Internet que Harry N. Allen a créé la New-York Taxi Cab Company en 1907 en important 65 Taxis depuis la France et en les faisant repeindre en Jaune.

 

Mais il n'était pas dit si c'était des Renault AG1 …

 

Faisons confiance à ICM pour aller fouiner de ce côté là … ;)

:jap: A ma connaissance c'était des Darracq, mais je peux me tromper :D

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Merci Gap pour cette info à prendre au conditionnel … :jap:

 

Laissons ICM exploiter le filon (Paris, Londres, Berlin, New-York, Chicago, San Francisco … ) plus des figurines de chauffeur et de clients … ;)

 

Moi, dés que j'ai obtenu des pneus blancs je construis le Paris et je passe à autre chose ... :)

 

.

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Je pensais vraiment dire une bêtise... comme quoi ;)

 

 

J'ai bien compris que c'était une boutade de ta part … ;)

 

Et je pensais comme toi … alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Mais du coup, tu as piqué ma curiosité et Internet a parlé.

 

Quel outil formidable … :bien:

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.

Oui, je me rappelle que tu l'avais acquis "mais pas pour faire une G7" disais-tu … ;)

 

 

Les produits "blanchissants" que j'ai essayés sont assez inopérants … :\

 

Seule l'eau de Javel donne un gris très foncé.

 

Du coup, j'ai ajouté une autre expérience avec une pastille de chlore de piscine.

 

Les ultra-violets ne sont pas efficaces non plus, du moins sur une semaine … :bah:

 

Je ne dirais pas que je suis déçu car je m'y attendais un peu, mais je voulais en avoir le cœur net avant de passer à la suite.

 

De toutes façons tous ces procédés visant un blanchissement en profondeur risquent de fragiliser le pneu et de le faire craqueler à terme.

 

 

Concernant le blanchissement de surface, j'essaye en ce moment les lavis successifs de peinture à l'huile blanc de zinc ...

 

Donc, si tu le veux bien, donne nous le résultat de ton expérience, mais il faut que l'apprêt reste souple pour suivre les déformations du pneu.

 

C'est pourquoi, j'avais pensé à une peinture plastifiée de bricolage, mais elles sont bien trop épaisses pour le maquettisme … :bah:

 

A suivre donc … ;)

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Voici la Renault AG en Taxi Londonien . Parions sur un prochain Taxi Berlinois;)

 

RN159.jpg

 

 

Pour le Taxi Londonien vous aurez sans doute noté le porte-parapluies prés de la roue de secours … ;)

 

 

 

Quant au Taxi Berlinois, on voit ici que les allemands sont gens efficaces :

 

 

RN163.jpg

 

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Oui, déjà dit ci-avant … ;)

 

J'en arriverai peut-être au moulage, mais dans ce cas je choisirai de mouler les pneus seuls en silicone blanc sale … :)

 

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Il existe des peintures pour cuir, c'est ce que j'avais utilisé pour repeindre les assises des sièges de l'Aventador Pocher que j'avais montée il y a quelques temps. C'est une peinture qui reste souple, pas évidente à poser mais pas impossible non plus. Je l'avais passée à l'aero.

 

 

 

Aventador-Pocher-24.jpgAventador-Pocher-17.jpgAventador-Pocher-16.jpg

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Urraco je te remercie … :jap:

 

Excuse-moi, mais le set complet que tu nous présentes doit valoir entre 50 et 100 € à vue de nez et ce, pour un résultat aléatoire.

 

Tous les essais que j'ai faits jusqu'à maintenant étaient gratuits car les produits étaient déjà dans la maison.

 

 

Je rappelle que mon kit vaut 22 €.

 

Pour 22 € de plus on peut avoir un kit de Ford T ICM qui contient des pneus blancs tout faits.

 

Par contre, je ne sais pas si les dimensions sont les mêmes.

 

Je dois faire une petite enquête au préalable.

 

J'ai vu sur une "kit review" du modèle T Speedster 1913 ICM que les roues arrières sont légèrement plus grandes que les roues avant.

 

J'espère que ce n'est pas le cas sur les modèles de Ford T ICM antérieurs qui devraient être plus basiques.

 

 

Si l'un d'entre vous a acquis un de ces kits, pourrait-il SVP me donner les diamètres int et ext et la largeur des pneus et me dire si les 5 sont identiques.

 

 

Merci … :jap:

 

.

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Quelle nouille je fais... slash.gif.cd09781569b5f0e08bc0268422565691.gif

 

J'en ai sous les yeux des pneus de Ford T. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

25mm de diamètre pour la roue sans le pneu.

Il y a six pneus par modèle.

Par contre, j'avais eu un souci de diamètre extérieur, il y en avais deux différents.

On a corrigé le problème avec mon fournisseur préféré en jouant aux chaises musicales avec un autre boite. :D

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Ah oui, pour la peinture, j'essayerai de la peinture acrylique, celles qui restent souples comme chez Prince August.

Bien sûr, passée à l'aéro avec une pointe de brun clair puis un fois bien sec un brush en gris/noir/marron surtout sur la bande de roulement. :D

 

Tes mixtures maléfiques risquent également de modifier le diamètre et l'épaisseur de tes pneus! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Parfois ça gonfle... :lol:

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je n'avais pas prévu ce montage en priorité, mais je l'avais gardé à portée de main.

 

je pense qu'elle va dépasser des véhicules plus moderneset véloce en direction de mon atelier (qui est la table de séjour :p ).

et tout d'abord, un petit essai de peinture sur la grappe caoutchouc des pneus (avec une 'tit'photo en prime). enfin quand je serai rentré du pays des sorciers (comme dit quelqu'un du forum quand je vais à la campagne).

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la peinture Prince August pour figurines reste souple.

 

j'avais pensé faire un essai

 

Ah oui, pour la peinture, j'essayerai de la peinture acrylique, celles qui restent souples comme chez Prince August.

Bien sûr, passée à l'aéro avec une pointe de brun clair puis un fois bien sec un brush en gris/noir/marron surtout sur la bande de roulement. :D

 

Tes mixtures maléfiques risquent également de modifier le diamètre et l'épaisseur de tes pneus! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Parfois ça gonfle... :lol:

 

Bon, je n'ai pas de Prince August, mais j'en commande … :)

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J'ai vu sur une "kit review" du modèle T Speedster 1913 ICM que les roues arrières sont légèrement plus grandes que les roues avant.

 

J'espère que ce n'est pas le cas sur les modèles de Ford T ICM antérieurs qui devraient être plus basiques.

 

 

Si l'un d'entre vous a acquis un de ces kits, pourrait-il SVP me donner les diamètres int et ext et la largeur des pneus et me dire si les 5 sont identiques.

 

 

Merci … :jap:

 

.

 

J'en ai sous les yeux des pneus de Ford T. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif … 25mm de diamètre pour la roue sans le pneu. Il y a six pneus par modèle.

Par contre, j'avais eu un souci de diamètre extérieur, il y en avais deux différents.

On a corrigé le problème avec mon fournisseur préféré en jouant aux chaises musicales avec un autre boite. :D

 

D'après ce que j'ai lu, il semble normal que les roues/pneus arrières soient légèrement plus grands pour la Ford T Speedster.

 

C'est quel modèle que tu as testé ?

 

Pour le Taxi Renault : roues diamètre 26 mm sans pneu, 33 mm avec pneu, pour les cinq.

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je n'avais pas prévu ce montage en priorité, mais je l'avais gardé à portée de main. je pense qu'elle va dépasser des véhicules plus moderneset véloce en direction de mon atelier (qui est la table de séjour :p ).

et tout d'abord, un petit essai de peinture sur la grappe caoutchouc des pneus (avec une 'tit'photo en prime). enfin quand je serai rentré du pays des sorciers (comme dit quelqu'un du forum quand je vais à la campagne).

Je suivrai ton WIP avec plaisir … :)

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D'après ce que j'ai lu, il semble normal que les roues/pneus arrières soient légèrement plus grands pour la Ford T Speedster.

 

C'est quel modèle que tu as testé ?

 

Pour le Taxi Renault : roues diamètre 26 mm sans pneu, 33 mm avec pneu, pour les cinq.

 

C'est le Speedster. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

trois pneus bas, trois pneus haut.

Comme je voulais mettre deux roues de secours, cela faisait bizarre...

J'ai découpé et enlevé les ailes pour faire une version "compet". :p

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Zut, grillé … :\

 

J'y pensais aussi à la version compète (mais plutôt avec les ailes), mais je ne peux pas être sur tous les fronts … :bah:

 

Amuse-toi bien … :)

 

.

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"Pour 22 € de plus on peut avoir un kit de Ford T ICM qui contient des pneus blancs tout faits."

Dis-moi, PhilX, et si tu prenais carrément contact avec ICM ou son importateur, savoir s'ils ne pourraient pas te vendre ces fichues roues au titre de pièces détachées.

Une bonne photo de la qualité du travail que tu produits habituellement pourrait-être un plus... :D :D :D :D

Je l'ai fais avec Revell, Heller et T2m ça marche bien.

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