Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Grosse boule de gaz Transmission héréditaire


toxicat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci les gars!!! Merci Fox!! :jap: :jap: :jap:

 

Petit test hier de peinture de canon, on reprend la même méthode que pour la dorure, une couche de noir sat et brossage à sec par dessus...

chez Oups, j'ai trouvé chez Humbrol du "bronze ancien" (171)

 

lumière ambiante

20191016_231413.jpg

lumière directe

20191016_231427.jpg

20191016_231455.jpg

 

Merci la macro de bien faire ressortir les jonctions des demi-canons, à l'oeil, c'est moins visible...

 

Je trouve que pour un premier essai empirique, le résultat n'est pas trop mal, z'en pensez quoi!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bien, que du bien ! Pour les canons, n'oublie pas que pour la plupart sont sur les ponts inférieurs et qu'on n'en verra que la gueule (qu'est ce quelle a ma gueule :lol: ) pour les sabords que tu auras décidé d'ouvrir, alors reste calme ! :D :D :D :D

Très beau travail :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand malade avec ses ponts, on croirait du vrai bois ! et au passage chapeau Heller, mais je savais que c'était leur chef d'oeuvre....je l'ai vu monté en vrai chez grand pere (marin lui-meme) et c'était quelque chose ! ENOOOOORME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!!

Je suis content que mes ponts plaisent, j'ai passé un brossage à sec de la teinte d'origine sur un des ponts, ça n'a fait qu'adoucir le contraste, ça n'a rien éclaircit... donc, je suis bien content qu'ils fassent la blague... :lol: :lol: :lol:

 

Effectivement, ça n'est pas très gentil de ta part Adhara, si j'attends de finir les canon pour m'en jetter un, je fais finir aussi sec que de la purée mousseline dans sa boite... :lol: :lol: :lol:

 

Bon, pas de tofs aujourd'hui, j'ai continué à monter des affûts et passé un jus sur l'ocre de la coque, mais vu la lumière, le résultat en photo... slash.gif.9d63fc6549321632d7c45363997a15e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les gars!!

 

Juste une petite remontée pour dire que le pépère n'est pas à l'abandon même si je me disperse un peu (bah oui, le tchoutchou continue à démanger... :ange: :ange: )

20191105_203951.jpg

Ce n'est pas très visible sur cette photo de marde, mais à la mise en place, je me suis aperçu que les affûts juste rouge pas patinés n'étaient pas raccord avec le reste...

bon, comme il s'agit du 3em pont que l'on apercevra qu'au travers des sabords, je laisse, mais pour les autres étages, va falloir faire mieux...

 

A plouche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin des nouvelles de cette oeuvre majeure ! Tu as raison de relativiser pour ce pont inférieur, surtout que tu n'es pas tenu d'ouvrir tous les sabords ! Je te rassure, même ouvert, le sabord ne révèle principalement que la gueule du canon :ange: :ange: :ange: :ange:

Pour le tchoutchou, je comprends que ça puisse démanger :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli néanmoins :bien: :bien: :bien: :bien:

tu n’oublieras pas les pompons sur la tête des marins, qu'ils ne se fassent pas mal au crane en se cognant au plafond :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Oui mais... je me demande si le fameux pompon n'est pas aparu qu'au cours du XIXem... :D (au XVIIem, les marins pouvaient se fendre le crâne, ils s'en foutaient bien!! :p )

C'est vraiment pas ma came – pas de numéro, absence chronique de photos d'époque fiables… – mais j'adore le nom du ouipe et surtout le traitement du bois… Chapeau Toxi ;)

 

 

Marchi!! :jap: :jap: :jap:

Pas de numéros, mais plein de chiffres!! 105 canon pour commencer, au moment de les monter, tu t'aperçois que cent-cinq est un très gros chiffre en fait... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Ah ! Enfin des nouvelles de cette oeuvre majeure ! Tu as raison de relativiser pour ce pont inférieur, surtout que tu n'es pas tenu d'ouvrir tous les sabords ! Je te rassure, même ouvert, le sabord ne révèle principalement que la gueule du canon :ange: :ange: :ange: :ange:

Pour le tchoutchou, je comprends que ça puisse démanger :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Surtout qu'en principe, il me semble que les sabords étaient très rarement ouverts des deux bords à la fois... en tous cas, ça n'avait pas réussi au Vasa... :ange: :ange: :ange:

 

Niveau tchoutchou, pour mon mini dio Halloween, j'ai trouvé des peintures très rigolotes : des teintes fluorescentes, blanches à la lumière naturelle qui vire au rouge/orange/bleu.. (ya 8 pots) à la lumière noire... :D

20191022_184847.jpg

20191022_184944.jpg

 

et ça grattouille ou ça chatouille :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

 

 

on va dire que ça grachouille... :D

Sympa la photo !!

 

Ca montre bien une partie du travail à la chaîne sur les canons !!!

 

 

Vi, ça donne une petite idée... après, il n'y a plus qu'à se dire qu'il en reste 2 au-dessus... valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Top...même si je n'ai aucune connaissance en marine.

 

 

On est pas obligé de s'appeler Léonard ou Salvador pour aprécier la peinture... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison pour le pompon qui n'est apparu qu'au courant 19ème siècle et plus précisément avec l'apparition des structures métalliques et des vais uniformes. Sous Loulou XIV (croix bâton, vé) ils étaient considérés comme des gens de rien.

Dans le même ordre d'idée, j'ai lu que l'intérieur des niveaux à canons étaient peints en rouge pour éviter que les canonniers survivants ne soient trop traumatisés par le sang répandu et ne quittent leurs postes ou baissent la cadence.

Les sabords étaient effectivement le plus souvent fermés, le bateau gîtant sur un bord et roulant au vent arrière. Si tu regardes la ligne de sabords basse, au maître-bau, on n'est pas si loin de la flotte !

C'est bon pour une atmosphère fantastique cette couleur qui change ! :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'irais même plus loin (au sujet des entre-ponts rouges) ça a perduré jusqu'au XXem, c'est pour ça que nos poilus avaient des futals rouge en 14!!

Après, ils ont finit par s'apercevoir que ça aidait bien le gars d'en face à ajuster sa visée, du coup, ils sont passés au vert de gris, mais en 14, les futals rouge, c'était pour cette raison!! ;)

 

Comme je disais, ils sont tellement proches que le pauvre Vasa lors de son lancement avait tous les sabords ouverts pour la parade, sorti du port, un coup de gîte du au vent et plouf... le navire a eu une carrière de 1300 mètres, moins d'un mile marin... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ,j'aime bien le :clin: en souvenir de la (ex) B.A. de Colmar !

 

:pfff: Tout fout le camp , :mouais: et ça ,ce n'est pas un .... mirage .

 

 

Pour la petite histoire, le père quand il faisait son service dans le génie y est allé pour faire péter des Sabres... :D

Du coup, quand il est tombé dessus sur ibé... :p

Belles avancées toxi. :love:

C'est quand que tu penses lui faire prendre le large.? :D

 

 

Houlà!!! vers 2023 probablement... :D

d'autant qu'il est à la bourre , les autres sont parti mardi ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

Très à la bourre même...

j'ai posé le 2em pont, et là, j'ai eu droit à à peu près tout... le canon qui se décolle quand on vient de coller le pont en focre (je suis passé, à la fameuse "colle 21" bah ça colle bien... :lol: :lol: :lol: ) le câble d'ancre qui rentre dans son écubier, un 2em canon qui se décolle, on décolle le pont, on recolle les canons, et forcément (malgré la vérification que tous les canons tiennent bien) un nouveau canon qui se fait la malle... :D

Bref, j'ai collé le 2em pont et on va dire que j'ai copieusement baptisé les poulaines... :p

 

Du coup, j'ai même pas fait de tofs... :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...