Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Boutique FAMC - traitement clientèle

 

Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Boutique FAMC - traitement clientèle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ghost78945​6
Profil : As du volant
  1. config
ghost789456
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/10/2019 à 18:49:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Voici mon témoignage sur ma première et dernière fois dans cette boutique....

Me rendant sur cette boutique en cherchant un article, j'entrepis d'effectuer une commande de 456 , premier petit doute, le reglèment s'effecture uniquement par Carte bancaire.
Dans l'absolu je peux comprendre puisque Paypal consomme des frais supplémentaire, une boutique française je me dis que je ne risque pas grand chose, je procède donc au paiement.

Je reçois le lendemande le numéro de suiv, jusque là tout va bien dans le meilleur des mondes. Au bout de quelques jours, le colis venant de France je regarde sur le suivi où se trouve mon colis (le lundi). Le suivi m'indique que le colis à été livré le vendredi précèdent. Un peu en mode panique je décide d'appeler la boutique.

J'imagine que j'ai le gérant au bout du fil qui déjà n'est pas agréable au téléphone, je lui décrit la situation, il me rétorque le colis est indiqué comme livré et que ce n'est plus de son ressort, que je dois me débrouiller en contactant la poste.

Je me rend à ma poste qui me renvoi vers un numéro d'appel pour porter réclamation, j'ouvre donc un dossier de réclamation pour savoir où se trouve mon colis. J'informe du coup la boutique, et là s'en suis une discussion par mail déconcertante .. Voici la conversation.


LUI
Subject: CONTACT FAMC ENQUETE COLIS

BONJOUR

Après avoir effectué une réclamation de mon coté ,
En pièce jointe le rapport denquete des services de la poste COLISSIMO.
Suite à ce rapport de confirmation je vous informe de mon désengagement total
De votre requète qui nest plus de ma compétence.
Salutations
FAMC

MOI
Avez vous vu une signature sur la preuve de livraison comme il se doit. Parce que n'ayant rien signé je serai curieux de voir qui a signé.

LUI
Colissimo suivi sans signature

MOI
Ok, n'est il pas judicieux lors de gros montant d'assurer le colis et avec signature. Ça coûte 2 ou 3 euros ce qui représente au final pas beaucoup plus mais réserve plus de tranquillité.
Merci en tout cas je me prépare donc au pire.
Cordialement
Sébastien

LUI
Multiplié par 20 colis par jour ça fait cher de port
De plus assuré ou pas ça ne change rien à partir du moment ou le QG colissimo affirme et confirme la livraison au bon destinataire
15000 envois depuis 2007 , vous etes le premier souci, étonnant !!
Surtout que votre bureau de poste que jai eu au téléphone est formel sur la livraison.
Il ne vous reste plus quà porter plainte.
Je ne peux rien faire à mon niveau

MOI
Bonjour,

J'ai le livreur qui est passé à mon domicile samedi midi. Je lui ai donc demandé s'il avait retrouvé le colis, il m'a indiqué qu'il l'avais "jeté" dans ma cour le fameux vendredi plutôt que de laisser un avis de passage.
Il m'a également indiqué que je ne suis pas le seul à avoir un colis disparu dans le quartier, ce qui me laisse perplexe quand au choix des livreurs du coup.
Il n'a pas su me dire qu'elle est la suite à cela, il faut que je contacte le service réclamation.

Cordialement
Sébastien

LUI
Bonjour

Jai reçu le courrier de l'enquête colissimo 48h après ma réclamation, quand est-il de votre coté ? cest bien long,
Si vous recevez ce compte rendu en contradiction ou en désaccord avec le courrier que jai reçu faites moi parvenir celui-ci en pièce jointe
Seule une contradiction des 2 compte rendu peut faire évoluer les choses.
Votre enquête personnelle ne mintéresse pas.
slts


Voilà où j'en suis pour le moment, autant dire que je suis totalement halluciné par son comportement, s'il gère tous ses clients comme ça je sais pas comment il fait pour encore tourner.

Donc ça sent malheureusement pas bon pour moi, le colis n'étant pas assuré, je n'ai pas cette assurance qui me couvre sur ma CB, j'ai regardé pour l'indemnisation du colis, 23 / kg qui est pour l'expéditeur.

Réponse la poste suite à ma réclamation
Bonjour,

Vous nous avez contactés au sujet de la livraison de votre colis.

Nous sommes au regret de vous informer que malgré tous les moyens mis en uvre par nos services, nous ne sommes pas parvenus à localiser votre colis.

Nos Conditions Générales de Vente (disponibles sur notre site internet), prévoient dans certains cas de dédommager l'expéditeur d´un envoi. Cette indemnisation fait généralement suite à des livraisons aux cours desquelles les conditions contractuelles n'ont pas pu être respectées (à l'exclusion de certains cas qui sont également précisés dans les CGV).

Aussi, nous vous invitons à faire part de cet élément à votre expéditeur, afin que celui-ci formalise une demande auprès de nos services.


LUI

Je lui ai transmit cette réponse, Voici la sienne

Je crois que vous navez pas compris.

Ayant reçu un courrier colissimo stipulant la bonne livraison, il ny aura aucun remboursement.

Vous avez également confirmé dans un mail que le livreur avait jeté le colis dans votre cour, donc chez vous dans votre propriété.

Vous avez donc bien été livré.

Ce qui a pu se passer après nest plus le problème de la poste ni le mien mais le votre.

Point final

Bon week end


Donc la je suis complètement démuni....

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Construisez l'Ecto-1 Ghostbusters au 1/8ème Eaglemoss 96
Identification miniatures anciennes 5
Ferrari California Revell by Boblebric 36
Notice Ferrari bb512 LM79 97 pièces 0
Les voitures de basse qualité au 1/60-1/64 (et échelles similaires) 24