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Maquettes ou Kits à monter

Chevrolet Impala 1964 - Revell by Boblebric


Boblebric
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Participants fréquents à ce sujet

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Voici quelques nouvelles des avancées sur ce paquebot américain...

 

En fait, j'avais l'espoir d'en faire un peu plus pendant ces congés, mais d'autres choses à faire, un peu de flemme, et des petites améliorations qui prennent souvent plus de temps que prévu.... Et demain, retour au boulot !

 

 

J'ai travaillé sur le compartiment moteur. Scratch de durits et tubulures, pose de la partie radiateur/batterie/réservoir de lave-glace (que j'avais pris au début pour un vase d'expansion...). Voilà ce que ça donne :

 

 

Impala_64_031.jpg

 

 

Impala_64_032.jpg

 

 

Impala_64_033.jpg

 

Là, je travaille sur la réalisation d'une bouteille de liquide lave-glace spécifique, que j'ai vu sur tous les modèles dont j'ai gardé des photos, y compris sur l'un d'entre eux qui n'est pas restauré "à l'américaine" mais qui est plutôt "dans son jus".

 

Donc, la suite... plus tard !

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tu n'as pas répondu pour les fils de bougies :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

... :q :q :q :q :q :q ...

 

Le monsieur m'a demandé des précisions sur la taille des DURITS !!!!! Je sais pas pour le Spider Renault, mais sur cette Chevrolet, l'allumage n'est pas hydraulique, il est électrique !!!!! Ce sont donc des FILS de bougies !!!!!

 

:ange:

 

:D

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

J'te chambre, @mail0183 ! (j'm'en fous, je cours plus vite que ton déambulateur....)

 

 

Les fils de bougies sont réalisés en fil à bijou de diamètre 0.25 ou 0.3 mm

 

Sinon, merci pour vos commentaires, les gars.

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J'ai remarqué que toutes les Impala dont j'utilise les photos ont une bouteille de liquide de lave-glace fixée dans le compartiment moteur. Même une version qui n'est visiblement pas (ou pas trop) restaurée. J'ai donc utilisé un bout de grappe transparente pour la réaliser.

 

La cible, sur l'avant du passage de roue :

 

 

Impala_64-Bouteille.jpg

 

Ma petite bouteille :

 

 

Impala_64_034.jpg

 

Et à sa place :

 

 

Impala_64_035.jpg

 

La suite du boulot a consisté à chromer la carrosserie. J'ai fais ça avec du bare metal foil, et j'ai fais deux/trois retouches au feutre Molotow. Le résultat me plait particulièrement. Quand je pense qu'il y a quelques années en arrière, on n'avait pas trop le choix en dehors de l'enamel silver n° 11 !!!!

 

Le résultat en photos :

 

 

Impala_64_036.jpg

 

 

Impala_64_037.jpg

 

De plus près :

 

 

Impala_64_038.jpg

 

 

Impala_64_039.jpg

 

 

Impala_64_040.jpg

 

Et sinon, j'ai collé en place le filtre à air et j'ai peins les pare-soleils. En fait, j'avais mis sur ma liste de scratch à faire la fabrication de ces pare-soleils. Et ce matin, un peu par hasard, je vois la grappe transparente, et je m'aperçoit qu'ils existent, et sont attenants au pare-brise ! Là, j'ai commencé à attaquer la réflexion concernant la confection de la roue de secours, et concernant la calandre (opération virer la partie en plastique pour remplacer par la photo-découpe, mais en préservant l'entourage...). Voilà de quoi je vais partir :

 

 

Impala_64_041.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui !

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Effectivement. Ma crainte, c'est que je peux pas vérifier avant de tout découper si les cuvettes de phares vont correctement rentrer dans les cercles de la photo-découpe... Il risque d'y avoir de l'ajustage à faire ! En plus, sur la cible, la partie de calandre au niveau des phares n'est pas évidée, mais est une fausse calandre sur fond noir. Je sortirai la carte plastique !

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l'idée, c'est de conserver la partie support des phares jusqu'à la pliure et d'araser le tout pour que la PhDec se plaque dessus

 

en fait, tu dégages que la pointe principale

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J'y pense aussi... faudra surtout que je vois comment ça veut bien se mettre en place. Là, ça veut pas y aller tout seul, mais j'ai encore rien arasé !!!! Mais je commencerai sûrement par cette solution-là, avant de tout virer si c'est indispensable.

 

 

Edit : Vite regardé, à priori, les phares en place ne passent pas à travers le cerclage de la photo-découpe. Il faudra sûrement que je vire tout, pour repasser les cuvettes de phare par l'avant... Je verrai bien quand je m'y attaquerais sérieusement !

 

Re-Edit : Autre idée, garder en plastique chromé les platines de phares, et ne garder de la photo-découpe que la pointe (la partie réellement ajourée)...

 

Affaire à suivre !

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Oui, j'ai compris ce que tu proposes. Mais justement, j'aimerais conserver ce relief des phares ! Je verrai si je peux les scier proprement. Si j'y arrive, je pourrai les recoller par-dessus la photo-découpe. Sinon, il faudra que je trouve une solution pour les refaire. A voir !

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Jolies avancées :love:

 

Pour la calandre, dommage que ça rentre pas, et est-ce qu'il y a fourni en pd l'écriture "Chevrolet" moulée sur celle d'origine?

 

Avec un mini lime ronde, ce serait possible d'agrandir les trous des phares de la photo-déc.?

Sinon, comme suggéré par Biker, remplacer que le centre de la calandre, comme ça tu gardes le relief des phares et des bords côté ailes de la calandre plastique, et en repliant contre l'intérieur et coupant ce qui dépasse, et gardant un ptit bout des phares de la photo-déc pour avoir un peu plus de surface pour coller "invisiblement" le centre?

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Jusqu'ici ça le fait :bien:

Jolies avancées :love:

 

Pour la calandre, dommage que ça rentre pas, et est-ce qu'il y a fourni en pd l'écriture "Chevrolet" moulée sur celle d'origine?

 

Avec un mini lime ronde, ce serait possible d'agrandir les trous des phares de la photo-déc.?

Sinon, comme suggéré par Biker, remplacer que le centre de la calandre, comme ça tu gardes le relief des phares et des bords côté ailes de la calandre plastique, et en repliant contre l'intérieur et coupant ce qui dépasse, et gardant un ptit bout des phares de la photo-déc pour avoir un peu plus de surface pour coller "invisiblement" le centre?

 

Vaut mieux pas toucher à la photo découpe, les ronds pour les phares sont fins il n'y a rien à grappiller par ici. De plus lors de la manipulation il y a un risque de "gondole" la pièce...

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Salut,

 

Comme j'ai été occupé à d'autres activités que le maquettisme, le rythme a ralenti un peu, mais ne s'est pas arrêté ! Donc, nous en étions à la calandre moulée en plastique chromé, à remplacer par les pièces en photo-découpe.

 

Tout d'abord, j'ai joué de la scie pour virer la partie centrale :

 

 

Impala_64_042.jpg

 

Avant d'essayer un truc, j'ai confectionné des "rondelles" en fil de fer pour refaire les enjoliveurs de phare, au cas où mon idée ne fonctionnerai pas, puis j'ai tenté ça :

 

 

Impala_64_043.jpg

 

Et j'ai plutôt bien réussi :

 

 

Impala_64_044.jpg

 

Sauf le dernier bien sûr, qui s'est cassé en deux ! mais j'ai pû recoller les morceaux en place. J'ai ensuite arasé la partie de grille autour des phares :

 

 

Impala_64_045.jpg

 

J'ai peins cette partie en noir, j'ai collé la grille, les vitres de phares ainsi que les cligontants (je me rend compte en écrivant ce post que j'ai oublié de mettre une pointe de chrome pour faire les vis... je vais m'y mettre tout de suite après !!!), les enjoliveurs de phares prélevés, et re-chromés au feutre Molotow, puis j'ai collé l'écusson Chevrolet à sa place.

Et voilà le travail !

 

 

Impala_64_046.jpg

 

C'est mieux que ça, non ?

 

 

Impala_64_041.jpg

 

J'ai aussi collé la charnière du coffre arrière, les vitres et les feux arrières, je vous montrerai ça ultérieurement ! Il me reste à décider quel rétroviseur intérieur utiliser (la pièce moulée en plastique chromée du kit, ou les quatre pièces de la planche de photo-découpe... mais il va ma falloir décider si la photo-découpe n'est par trop fine ?), et ensuite, la carrosserie pourra se coller sur le châssis !

 

 

A plus !

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J'aime beaucoup tes chromes bien délimités, je pense pareil pour le Humbrol 11, il fallait meme le diluer pour que ça "chrome" plus , avec des résultats très aléatoires !

 

Tu as trouvé la bonne solution pour les phares. Sinon, pour savoir si ça pouvait passer à l'avance, as- tu un mini pied à coulisse numérique ? ça vaut dans les 12 euros seulement, c'est hyper précis donc ça te permet de mesurer les diametres interieur/extérieur, je trouve que pour les maquettes c'est un outil indispensable

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