Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Chevrolet Impala 1964 - Revell by Boblebric

 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Chevrolet Impala 1964 - Revell by Boblebric

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Boblebric
Profil : Pilote
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/11/2019 à 11:14:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut !

J'enchaine ! A peine terminée la précédente maquette (Ferrari California), j'ai nettoyé le plan de travail, et sorti le prochain projet. J'ai acheté cette maquette en souvenir du modèle dont j'ai été propriétaire dans les années 80. La mienne était une version 4 portes sans montants, 6 places assises, qui était une "bonne base de restauration...". Je l'avais acheté pour une somme modique, de l'ordre de 500 francs. Mais les aléas de la vie ont fait que j'ai à peine entamé cette restauration. Pour ne pas qu'elle pourrisse sur place, j'ai fini par la donner à un copain de l'époque. Voici une photo, rigolote car prise à côté de la FIAT 500 de mon beauf' :


La mienneLa mienneVoir l'image en grand0 vote

La maquette, elle, représente un modèle coupé SS (Super Sport...). Dans la boîte, il y a des pièces et des décals pour faire soit une version d'origine, soit une version Low-rider dans la culture Chicanos. Que les puristes se rassurent, j'ai choisi la version d'origine !


La Chevrolet Impala est apparue comme une option sportive de la série Bel-Air, puis est devenu un modèle à part entière. L'impala est restée le modèle "full size" de Chevrolet de 1959 jusqu'à ce jour. Dans les années 60, elle existait en 4 portes, 4 portes sans montant, break, coupé et cabriolet. En 1965, Chevrolet en vendait un million d'exemplaire, ce qui constituait un record dans l'industrie automobile.

Voici la cible, Une Impala coupé SS de 1964, de couleur Azur Aqua :


Cible_01Cible_01Voir l'image en grand0 vote

Et voilà la maquette, qui est plutôt complète :


Impala_presentation_01Impala_presentation_01Voir l'image en grand0 vote


Impala_presentation_02Impala_presentation_02Voir l'image en grand0 vote


Impala_presentation_03Impala_presentation_03Voir l'image en grand0 vote


Impala_presentation_04Impala_presentation_04Voir l'image en grand0 vote

Et ici, les pièces spécifiques pour la version Low-rider :



Impala_presentation_05Impala_presentation_05Voir l'image en grand0 vote

J'ai acheté en même temps que la maquette (en 2013.... que le temps passe vite !) une planche de photodécoupe de chez "The Model Car Garage". La voici à côté de la planche de décals :


Impala_presentation_06Impala_presentation_06Voir l'image en grand0 vote

...et en gros plan :


Impala_presentation_07Impala_presentation_07Voir l'image en grand0 vote

Comme à mon habitude, j'ai déjà préparé la carrosserie (ponçage des lignes de moulages peu nombreuses et discrètes, apprêtage, et peinture). Sur les photos suivantes, la peinture est brute. Il n'y a pas de défaut, mais elle fera l'objet d'un polissage de finition.


Impala_64_001Impala_64_001Voir l'image en grand0 vote


Impala_64_002Impala_64_002Voir l'image en grand0 vote


Impala_64_003Impala_64_003Voir l'image en grand0 vote

Voilà, c'est tout ! Je vais maintenant m'attaquer concrètement à l'assemblage et à la mise en peinture des différents éléments.

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/11/2019 à 13:34:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça part bien ;)

Profil : Vétéran confirmé
adhara
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/11/2019 à 20:16:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau projet à venir. Je m'installe. :)


---------------
Mes dioramas:
http://lancia15.123.fr/Diorama​.php
Mon site: LANCIA PASSION
http://lancia15.123.fr/accueil​.php
Publicité

Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/11/2019 à 22:17:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention ton coffre ne semble pas bien fermer.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/11/2019 à 22:18:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

math95 a écrit :

Attention ton coffre ne semble pas bien fermer.
Afficher plus
Afficher moins



Oui, je sais. Je m'en occuperai le moment venu. Merci

Publicité

Profil : Pilote pro
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2019 à 08:51:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli projet !!

J'ai cette maquette dans mon stock, je vais suivre avec intérêt !


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2019 à 11:01:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau projet. Bon montage.

Profil : Vétéran confirmé
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2019 à 15:43:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je vais suivre aussi !
J'ai une boite au 1/32ième d'une Impala 59 "Sport Coupé" (une deux-portes, donc) !


---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Profil : Vétéran confirmé
brunodm13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2019 à 17:54:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau projet, je m'installe aussi.
La peinture est top :bien:


---------------
Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
sprinteur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2019 à 20:34:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle bagnole, la maquette commence bien :bien:


---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5
Loisirs: Ducati Monster S2R 1000
Restau en pause: Alfa Romeo Sprint
Miniatures: Alfa Romeo
Profil : Pilote
fox23
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/11/2019 à 23:00:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah que voila un garçon qui ne perd pas de temps ! :D :D :D C'était encore l'époque où les grosses caisses étasuniennes nous faisaient rêver, surtout avec li pitrol pas chir ! Je vais p'têt ben m'installer, surtout quand le V8 va démarrer....

Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2019 à 18:46:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a une arrête transversale sur le toit … :\
On dirait qu'ils ont moulé la capote du cabriolet pour faire le hard-top … ;)
Mais ça a l'air d'exister aussi sur le modèle 1/1.
Message cité 1 fois

---------------
Les Autos de PhilX au 1/24
Profil : Pilote
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2019 à 22:51:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philX a écrit :

Il y a une arrête transversale sur le toit … :\
On dirait qu'ils ont moulé la capote du cabriolet pour faire le hard-top … ;)
Mais ça a l'air d'exister aussi sur le modèle 1/1.
Afficher plus
Afficher moins



Bien vu ! La forme du toit fait assez penser à une capote en métal ! Voici un autre angle d'un autre modèle (image du Net) où on voit bien ce pli :


Cible_02Cible_02Voir l'image en grand0 vote

Publicité

ça passe, ça passe à donf
Profil : Top Miniateux 2011
biker521
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2019 à 19:19:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
63 et 64, même carrosserie, juste les détails cosmétiques qui changent :oui:

sur le tudor HT Bel Air, y'avait ce pli de tôle pour justement imiter l'arceau médian de la capote, celui au dessus de la lunette arrière


---------------
j'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque :o

:fuck:  (c) Putzi
Profil : Pilote
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2019 à 18:26:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,


Des nouvelles de l'Impala :


Tout d'abord, en consultant la doc' que j'ai cherché sur cette voiture, je voudrai rendre un petit hommage aux vendeurs de voitures de l'époque !

Imaginez ! Rien qu'avec l'Impala, le client avait le choix de six carrosseries (coupé avec montants, coupé sport sans montant, cabriolet, berline avec montants, berline sans montant, et enfin break...). Une fois choisie la carrosserie, il fallait choisir le moteur... quatre cylindrées déclinées en 7 niveaux de puissance ! (six cylindres 230 ci, 140 hp - V8 small block 283 ci, 195 hp - 327 ci, 250 & 300 hp - V8 big block 409 ci, 340 ; 400 & 425 hp). C'est pas tout ! trois boîtes à vitesses ! powerglide (automatique à 2 rapports), ou mécanique à 3 ou 4 rapports ! Une fois que vous aviez passé la semaine à essayer de convaincre le client.... il fallait enfin passer au choix des options !!!!
Hélas, dans le kit, c'est le V8 small block 327 ci qui est représenté. J'aurai bien aimé avoir le big block 409 ci. Enfin, tant pis ! En parlant de la maquette elle-même, il faut noter agréablement que le vase d'expansion du radiateur est moulé en pièce transparente, qu'il y a aussi une vitre à poser sur le compteur du tableau de bord, et que pour la première fois, l'alternateur est présenté avec la barre de maintien et de tension supérieure. Il ne pend pas bêtement au bout de la courroie ! Un peu de scratch en moins ! Par contre, ils ont bien réalisé les deux pédales de frein. Ben oui, c'est un modèle powerglide automatique. Une pédale de frein, et une petite pédale de frein... à main qu'on appellera donc plutôt frein de parking. Sous le tableau de bord, une petite tirette permettait de relâcher le frein de parking, j'ai toujours trouvé ça rigolo sur la mienne ! Mais par contre, ils ont totalement oublié la pédale d'accélérateur !!!! Mais je l'ai sur ma planche de photodécoupe.

Dans les approximations, au niveau du coffre (qui est ouvrant, je le rappelle), ils ont réalisés un plancher plat, pour permettre de poser, quand on fait la version low-rider chicano, le système de pompes hydrauliques pour les suspensions. Mais du coup, ça ne va pas pour le modèle d'origine. Donc, j'ai sorti le scriber, puis le papier à poncer et le mastique. Voilà le boulot : D'abord la cible :


Impala_64-coffreImpala_64-coffreVoir l'image en grand0 vote

Le fond du plancher :



Impala_64_004Impala_64_004Voir l'image en grand0 vote

Mais une fois posé l'intérieur du coffre :


Impala_64_005Impala_64_005Voir l'image en grand0 vote

C'est tout plat, ça va pas ! Découpe :


Impala_64_006Impala_64_006Voir l'image en grand0 vote

Assemblage, ajustage, et voilà plus conforme :


Impala_64_007Impala_64_007Voir l'image en grand0 vote

Au sujet du coffre, je me permet de lancer un appel : Si l'un d'entre vous a dans sa boîte à rabiot une roue d'américaine (de préférence sans enjoliveur) avec le pneu qui va avec, et qu'il serait prêt à me le vendre à prix raisonnable, ça pourrait m'intéresser pour mettre la roue de secours. J'ai en rabiot des roues "custom". En en déchromant une et en peignant en noir, ça pourra faire la blague, mais avec une "vraie" roue, ça pourrait être mieux.


Sinon, j'ai assemblé le moteur, et j'ai fais quelque chose qui a de l'importance à mes yeux, mais que je n'aime pas du tout réaliser... Le câblage de l'allumage ! Il y a eu des noms d'oiseaux, mais bon, c'est plutôt pas mal. Je suis toujours aussi surpris de voir les bougies prendre place à proximité des collecteurs d'échappement, avec le risque de faire fondre les gaines des fils de bougie au moindre contact malheureux !



Impala_64_008Impala_64_008Voir l'image en grand0 vote


Impala_64_009Impala_64_009Voir l'image en grand0 vote


Impala_64_010Impala_64_010Voir l'image en grand0 vote

Par ailleurs, j'ai commencé à peindre les autres pièces, dons les sièges et une partie des contre-portes. Il me restera à peindre la moquette et des éléments en plastiques tels que le tableau de bord, la console, des accoudoirs à l'arrière.

C'est tout pour aujourd'hui !

A plus.
Message cité 1 fois
Message édité par Boblebric le 01/12/2019 à 18:28:07
Profil : Pilote confirmé
exnerve
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2019 à 18:47:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, j'étais passé à côté de ce topic aussi...

tu ne fais pas une maquette à 4 portes comme ta vraie ?? :D :D

il me semble qu'il y a très longtemps j'avais moulé une roue de ricaine sans enjoliveur pour mettre à une caravane... mais ai-je encore le moule :??:

Profil : Routard confirmé
lolac17
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2019 à 19:36:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Boblebric a écrit :

Hello,


Des nouvelles de l'Impala :


Tout d'abord, en consultant la doc' que j'ai cherché sur cette voiture, je voudrai rendre un petit hommage aux vendeurs de voitures de l'époque !

Imaginez ! Rien qu'avec l'Impala, le client avait le choix de six carrosseries (coupé avec montants, coupé sport sans montant, cabriolet, berline avec montants, berline sans montant, et enfin break...). Une fois choisie la carrosserie, il fallait choisir le moteur... quatre cylindrées déclinées en 7 niveaux de puissance ! (six cylindres 230 ci, 140 hp - V8 small block 283 ci, 195 hp - 327 ci, 250 & 300 hp - V8 big block 409 ci, 340 ; 400 & 425 hp). C'est pas tout ! trois boîtes à vitesses ! powerglide (automatique à 2 rapports), ou mécanique à 3 ou 4 rapports ! Une fois que vous aviez passé la semaine à essayer de convaincre le client.... il fallait enfin passer au choix des options !!!!
Hélas, dans le kit, c'est le V8 small block 327 ci qui est représenté. J'aurai bien aimé avoir le big block 409 ci. Enfin, tant pis ! En parlant de la maquette elle-même, il faut noter agréablement que le vase d'expansion du radiateur est moulé en pièce transparente, qu'il y a aussi une vitre à poser sur le compteur du tableau de bord, et que pour la première fois, l'alternateur est présenté avec la barre de maintien et de tension supérieure. Il ne pend pas bêtement au bout de la courroie ! Un peu de scratch en moins ! Par contre, ils ont bien réalisé les deux pédales de frein. Ben oui, c'est un modèle powerglide automatique. Une pédale de frein, et une petite pédale de frein... à main qu'on appellera donc plutôt frein de parking. Sous le tableau de bord, une petite tirette permettait de relâcher le frein de parking, j'ai toujours trouvé ça rigolo sur la mienne ! Mais par contre, ils ont totalement oublié la pédale d'accélérateur !!!! Mais je l'ai sur ma planche de photodécoupe.

Dans les approximations, au niveau du coffre (qui est ouvrant, je le rappelle), ils ont réalisés un plancher plat, pour permettre de poser, quand on fait la version low-rider chicano, le système de pompes hydrauliques pour les suspensions. Mais du coup, ça ne va pas pour le modèle d'origine. Donc, j'ai sorti le scriber, puis le papier à poncer et le mastique. Voilà le boulot : D'abord la cible :


http://clu​b.caradisi​ac.com/bob​lebric/che​vrolet-imp​ala-1964-1​57968/phot​o/impala_6​4-coffre-8​143276.htm​l

Le fond du plancher :



http://clu​b.caradisi​ac.com/bob​lebric/che​vrolet-imp​ala-1964-1​57968/phot​o/impala_6​4_004-8143​271.html

Mais une fois posé l'intérieur du coffre :


http://clu​b.caradisi​ac.com/bob​lebric/che​vrolet-imp​ala-1964-1​57968/phot​o/impala_6​4_005-8143​270.html

C'est tout plat, ça va pas ! Découpe :


http://clu​b.caradisi​ac.com/bob​lebric/che​vrolet-imp​ala-1964-1​57968/phot​o/impala_6​4_006-8143​277.html

Assemblage, ajustage, et voilà plus conforme :


http://clu​b.caradisi​ac.com/bob​lebric/che​vrolet-imp​ala-1964-1​57968/phot​o/impala_6​4_007-8143​280.html

Au sujet du coffre, je me permet de lancer un appel : Si l'un d'entre vous a dans sa boîte à rabiot une roue d'américaine (de préférence sans enjoliveur) avec le pneu qui va avec, et qu'il serait prêt à me le vendre à prix raisonnable, ça pourrait m'intéresser pour mettre la roue de secours. J'ai en rabiot des roues "custom". En en déchromant une et en peignant en noir, ça pourra faire la blague, mais avec une "vraie" roue, ça pourrait être mieux.


Sinon, j'ai assemblé le moteur, et j'ai fais quelque chose qui a de l'importance à mes yeux, mais que je n'aime pas du tout réaliser... Le câblage de l'allumage ! Il y a eu des noms d'oiseaux, mais bon, c'est plutôt pas mal. Je suis toujours aussi surpris de voir les bougies prendre place à proximité des collecteurs d'échappement, avec le risque de faire fondre les gaines des fils de bougie au moindre contact malheureux !



http://clu​b.caradisi​ac.com/bob​lebric/che​vrolet-imp​ala-1964-1​57968/phot​o/impala_6​4_008-8143​272.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/bob​lebric/che​vrolet-imp​ala-1964-1​57968/phot​o/impala_6​4_009-8143​273.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/bob​lebric/che​vrolet-imp​ala-1964-1​57968/phot​o/impala_6​4_010-8143​278.html

Par ailleurs, j'ai commencé à peindre les autres pièces, dons les sièges et une partie des contre-portes. Il me restera à peindre la moquette et des éléments en plastiques tels que le tableau de bord, la console, des accoudoirs à l'arrière.

C'est tout pour aujourd'hui !

A plus.
Afficher plus
Afficher moins



bonsoir,il me reste 3 roue d'un kit amt 1/25 ford police


a voir en mp..


jantesVoir l'image en grand0 vote


---------------
Je boirai du lait quand les vaches brouterons du raisin!!
Profil : Routard confirmé
saira
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2019 à 00:56:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh beh! Il est prolifique Boblebric :jap:

Le moteur me rappelle celui de la C1 '58 (qu'il faudrait que je finisse)
Pour ta roue de secours, je pourrais t'envoyer une ou les 4 jantes tôle, mais sans pneus, fournies avec la C1


---------------
« À chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez… » Marc Twain

« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter ». Aldous Huxley
Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/12/2019 à 08:54:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca avance bien par ici … :)


---------------
Les Autos de PhilX au 1/24
Profil : Pilote pro
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/12/2019 à 08:54:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien joué pour le coffre !

Et le moteur prend bonne tournure !


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Vétéran confirmé
brunodm13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/12/2019 à 09:10:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle avance bien cette antilope :D

Belles modifs pour le coffre :bien:

Tu vas nous faire aussi le système de pompes hydrauliques pour les suspensions... :ange:
Message cité 1 fois

---------------
Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
Profil : Pilote
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/12/2019 à 09:54:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

brunodm13 a écrit :

Elle avance bien cette antilope :D

Belles modifs pour le coffre :bien:

Tu vas nous faire aussi le système de pompes hydrauliques pour les suspensions... :ange:

Afficher plus
Afficher moins



...Ben non ! Tous les éléments du système hydraulique sont déjà présents dans le kit ! Mais je m'en tiendrai à une version "stock"....

Profil : Pilote
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/12/2019 à 18:12:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Le montage de la maquette a progressé ! J'ai trouvé dans mon stock de vrais ressorts des ressorts à la bonne taille, qui remplacent avantageusement ceux moulés du kit. J'ai découvert avec surprise que cette Chevrolet est équipée de quatre ressorts hélicoïdaux ! Plutôt inhabituel dans la production américaine du début des années soixante, où les ressorts à lames équipaient la majorité des suspensions arrière !


Voici l'ensemble ressort/fusée du train avant :


Impala_64_011Impala_64_011Voir l'image en grand0 vote

j'ai mis un coup de scie pour séparer les éléments, j'ai scratché les amortisseurs, et voici le résultat :


Impala_64_012Impala_64_012Voir l'image en grand0 vote


Impala_64_013Impala_64_013Voir l'image en grand0 vote

C'est mieux, non ? Passons à l'arrière :


Impala_64_014Impala_64_014Voir l'image en grand0 vote

Il m'a fallu ensuite positionner l'arbre de transmission, le moteur, puis le plancher :


Impala_64_015Impala_64_015Voir l'image en grand0 vote


Impala_64_016Impala_64_016Voir l'image en grand0 vote


Impala_64_017Impala_64_017Voir l'image en grand0 vote


Impala_64_018Impala_64_018Voir l'image en grand0 vote

En gros plan :


Impala_64_019Impala_64_019Voir l'image en grand0 vote


Impala_64_020Impala_64_020Voir l'image en grand0 vote

J'ai ensuite collé les échappements :


Impala_64_021Impala_64_021Voir l'image en grand0 vote

Et sinon, mea-culpa ! La pédale d'accélérateur dont je déplorais l'absence est bien moulée du bon côté de la cloison pare-feu !


Au niveau du fonctionnement du forum, une très-très grande satisfaction aujourd'hui : toutes les photos se sont chargées d'un seul coup, sans messages d'erreur, et surtout, elles sont restées classées par leur nom ! C'est beaucoup plus pratique. J'espère que c'est une évolution durable, car c'est beaucoup plus agréable et pratique !

Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/12/2019 à 18:40:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
là ça fait sérieux des suspensions comme ça ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
brunodm13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/12/2019 à 19:07:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mail0183 a écrit :

là ça fait sérieux des suspensions comme ça ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Afficher plus
Afficher moins



[:306 ajk:16]

Et beaucoup plus confortable :o

Beau travail Bob :bien:


---------------
Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
Profil : Routard confirmé
saira
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2019 à 19:39:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est plus mieux ces ressorts :bien:

le reste aussi est :bien:


---------------
« À chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez… » Marc Twain

« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter ». Aldous Huxley
Profil : Pilote pro
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/12/2019 à 19:56:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Top le travail sur les suspensions, un énorme plus !!


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Vétéran confirmé
adhara
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/12/2019 à 20:02:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super travail sur ces amortos. :bien:


---------------
Mes dioramas:
http://lancia15.123.fr/Diorama​.php
Mon site: LANCIA PASSION
http://lancia15.123.fr/accueil​.php
Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/12/2019 à 22:50:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe ces ressorts, et le reste aussi ... :love: :love: :love:


---------------
Les Autos de PhilX au 1/24
Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
sprinteur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/12/2019 à 23:13:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça le fait :bien:


---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5
Loisirs: Ducati Monster S2R 1000
Restau en pause: Alfa Romeo Sprint
Miniatures: Alfa Romeo
Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/12/2019 à 15:55:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui, ça change.

Profil : Pilote
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2019 à 18:07:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, j'ai bossé sur l'intérieur ! Mais avant ça, j'ai peint les flancs blancs des pneus. Plutôt que d'utiliser les décals fournis, j'ai été m'acheter un Posca blanc, j'ai ressorti du fin fond d'un tiroir mon trace-cercles, et j'ai appliqué la "méthode Biker521". J'ai dû faire plusieurs tentatives avant d'arriver à un résultat correct. J'ai aussi collé les roues en place, il ne manquera plus que le décal au centre des enjoliveurs :


Impala_64_022Impala_64_022Voir l'image en grand0 vote

J'avais déjà peint la sellerie. J'ai utilisé pour la première fois du bare metal pour réaliser les baguettes chromées. J'ai aussi posé des éléments en photo-découpe, mais j'ai choisi de conserver les manivelles de remonte-glace moulées du kit, sans utiliser les éléments photo-découpés, qui se sont avérés trop plats lors de l'utilisation sur une précédente maquette. Voici le résultat en images :


Impala_64_023Impala_64_023Voir l'image en grand0 vote


Impala_64_024Impala_64_024Voir l'image en grand0 vote

La grille de haut-parleur de plus près :


Impala_64_025Impala_64_025Voir l'image en grand0 vote

La console centrale :


Impala_64_026Impala_64_026Voir l'image en grand0 vote


Impala_64_027Impala_64_027Voir l'image en grand0 vote


Impala_64_028Impala_64_028Voir l'image en grand0 vote

Et en place :


Impala_64_029Impala_64_029Voir l'image en grand0 vote


Impala_64_030Impala_64_030Voir l'image en grand0 vote

Je suis pas trop mécontent du résultat. Là, je me suis attaqué à la suite du compartiment moteur. La suite plus tard !

Profil : Pilote pro
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2019 à 20:49:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les flancs blancs présentent bien, et l'habitacle est top !!


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2019 à 21:26:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bien l’habitacle effectivement :oui:
Message cité 1 fois

---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2019 à 22:48:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fmid a écrit :

Très bien l’habitacle effectivement :oui:
Afficher plus
Afficher moins



+ 1 :oui: :oui: :oui: :oui:

Publicité

 Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page

Aller à :