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1/43ème

[Tuto] Transformations, modifications lourdes sur carrosseries 1/43 ème


minicitron
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Invité §gol603ad

Bonjour,

 

Un coucou d'un " vieux " petit jeune surpris que tu parles de lui . :)

 

Tombé par hasard sur ce topic où je constate que la relève peut être assurée.

 

De ma carrière ( depuis et avant Multi Sports ) j'ai peu de photos prises par moi-même,aussi j'ai réussi à glaner ( surtout grâce au web ) de quoi faire et

ce sans prétention,un Press-Book.

 

Que de souvenirs.De cette époque,on doit se connaître.

 

Il est indéniable qu'avec les moyens photographiques actuels,il est facile de faire un WIP ( terme dont j'ignorais l'existence il y a 15 jours et gentiment expliqué par des membres du Bistrot des maquettistes ).

 

Je n'ose imaginer l'épaisseur d'un dossier papier au vu des milliers de maquettes que j'ai réalisées.

 

Il est évident que ma production Elégance,étant seul à travailler,m'accaparait beaucoup trop pour faire se suivi de l'évolution d'un modèle.

 

Dommage,c'est sûr ! :)

 

Je vais essayer de me lancer en ouvrant un topic sur les transformations toutes échelles,vu que j'ai transformé des miniatures depuis le 1/87° jusqu'au

1/18° ( une de mes dernières juste postée dans le topic " Les Belles d'antan " ).

 

A voir :sol:

 

A plus,Claude T.

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Bonjour,

 

Un coucou d'un " vieux " petit jeune surpris que tu parles de lui . :)

 

Tombé par hasard sur ce topic où je constate que la relève peut être assurée.

 

De ma carrière ( depuis et avant Multi Sports ) j'ai peu de photos prises par moi-même,aussi j'ai réussi à glaner ( surtout grâce au web ) de quoi faire et

ce sans prétention,un Press-Book.

 

Que de souvenirs.De cette époque,on doit se connaître.

 

Il est indéniable qu'avec les moyens photographiques actuels,il est facile de faire un WIP ( terme dont j'ignorais l'existence il y a 15 jours et gentiment expliqué par des membres du Bistrot des maquettistes ).

 

Je n'ose imaginer l'épaisseur d'un dossier papier au vu des milliers de maquettes que j'ai réalisées.

 

Il est évident que ma production Elégance,étant seul à travailler,m'accaparait beaucoup trop pour faire se suivi de l'évolution d'un modèle.

 

Dommage,c'est sûr ! :)

 

Je vais essayer de me lancer en ouvrant un topic sur les transformations toutes échelles,vu que j'ai transformé des miniatures depuis le 1/87° jusqu'au

1/18° ( une de mes dernières juste postée dans le topic " Les Belles d'antan " ).

 

A voir :sol:

 

A plus,Claude T.

Monsieur Thibivilliers, le plus surpris n'est peut-être pas celui que vous pensez ...... Si je m'attendais !

Je vous ai envoyé un MP

Que ça fait plaisir de vous lire après si longtemps !

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Monsieur Thibivilliers, le plus surpris n'est peut-être pas celui que vous pensez ...... Si je m'attendais !

Je vous ai envoyé un MP

Que ça fait plaisir de vous lire après si longtemps !

 

 

 

Bon, je vais vous laisser entre pro..... :D , je ne suis qu'un amateur.......

 

Dernière nouvelle...

 

Ca fait longtemps que je m'essaye au laiton, je refaisais déjà les pare buffle de kit (ici la CX Belgium d'un Dakar n°125) parce que je les trouvais trop gros

le mien est appret gris

 

RIMG0046.jpg

 

 

Sinon, voila le montage a blanc de la cage

 

RIMG0047.jpg

 

 

J'ai pose dessus la caisse... pour voir...

 

RIMG0048.jpg

 

Agréable soirée

 

JP

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Impressionnant...

Il y a 20 ans j'ai fait une DS berline Heller transformée en cabriolet au 1/43° ainsi qu'une 4CV transformée en découvrable et une autre 4CV au 1/24° que j'ai faite comme était celle que j'avais à l'époque (aavec porte ouverte, journal dans le vide poche et capot et malle ouverts...

Tout à la main mais si j'en suis fier, elles n'ont rien à voir avec vos réalisations...

Bonne continuation

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Impressionnant...

Il y a 20 ans j'ai fait une DS berline Heller transformée en cabriolet au 1/43° ainsi qu'une 4CV transformée en découvrable et une autre 4CV au 1/24° que j'ai faite comme était celle que j'avais à l'époque (aavec porte ouverte, journal dans le vide poche et capot et malle ouverts...

Tout à la main mais si j'en suis fier, elles n'ont rien à voir avec vos réalisations...

Bonne continuation

 

 

Merci pour ce message.... des photos peut être.

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Bonsoir j'essaie d'envoyer les photos :

La petite 4CVV en decouvrable (elle a perdue les parechoc au courd 'un déménagement:=(( )

 

La plus grosse grise comme l'était la mienne

 

Voilà, c'est la première fois que j'envoie des photos sur ce site; dites-moi si ça fonctionne....

Bonne soirée

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Bonsoir j'essaie d'envoyer les photos :

La petite 4CVV en decouvrable (elle a perdue les parechoc au courd 'un déménagement:=(( )

 

La plus grosse grise comme l'était la mienne

 

Voilà, c'est la première fois que j'envoie des photos sur ce site; dites-moi si ça fonctionne....

Bonne soirée

Bonjour,

Non pas reçu...... dans la fenêtre "votre réponse" cliquez sur l'image photo, une ligne apparait juste en dessous, photo de l'ordinateur, photo de votre espace, image du web. Si vos photos sont sur votre micro (ou Mac) cliquez sur photo de l'ordinateur, une ligne apparait juste en dessous "Ajouter une image", cliquez dessus une nouvelle fenêtre va apparaitre pour selectionner l'image que vous voulez mettre en ligne, cliquez dessus et choisissez un album (qui vous permets de classifier les photos que vous voulez montrer. Quand l'album est crée cliquez sur "importer". Votre image arrive en quelques instant sur votre fenêtre de réponse. Si vous téléchargez plusieurs photos en même temps, elles se mettent, en petit alignées, c'est votre espace de vos photos perso.....

 

Une habitude a prendre

JPD

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IMG_20201018_183543.jpg

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IMG_20201018_183543.jpg

IMG_20201018_183510.jpg

IMG_20201018_183529.jpg

 

C'est mieux ?

Bonne journée

 

 

 

 

Merci pour ces présentations.... c'est un beau montage et la transfo en découvrable est très bien faite.

Il faut reprendre un peu d'activité maquette....

 

 

A mon avis, tu pourrais récupérer des pare chocs chez HELLER. Les pièces détachées sont achetable à l'usine.

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Un petite idée me trotte dans la tête

 

 

RIMG0051.jpg

 

On essaye la superposition....

 

Ligier-JS1-001superpo 02 .jpg

 

Avec ça....

 

 

DLEDMV-2020-Ligier-JS1-001 - copie.jpg

 

J'ai un moule, une caisse prète nue Norev..... faire une petite Ligier JS1. Gros travail de rattrapage.

 

Deux autres photo....

 

 

DLEDMV-2020-Ligier-JS1-007.jpg

 

 

Ligier-JS1-Wouter-Melissen-2.jpg

 

Pas sérieux pour le moment

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Pour rire, j'ai du découper la portière de la grise ainsi que l'habillage intérieur de la portière car la caisse et l'intérieur n'ont pas d'ouvrant...

 

 

Pourquoi pour rire ? c'est du scratch, de la transformation ça aussi.

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Un petite idée me trotte dans la tête

 

 

RIMG0051.jpg

 

On essaye la superposition....

 

Ligier-JS1-001superpo 02 .jpg

 

Avec ça....

 

 

DLEDMV-2020-Ligier-JS1-001 - copie.jpg

 

J'ai un moule, une caisse prète nue Norev..... faire une petite Ligier JS1. Gros travail de rattrapage.

 

Deux autres photo....

 

 

DLEDMV-2020-Ligier-JS1-007.jpg

 

 

Ligier-JS1-Wouter-Melissen-2.jpg

 

Pas sérieux pour le moment

Es-tu sûr qu'il faille aplatir le modèle comme sur ta photo ?

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Pour rire, j'ai du découper la portière de la grise ainsi que l'habillage intérieur de la portière car la caisse et l'eur n'ont pas d'ouvrant...

Mignonnes ces petites "4 puces". Pas si facile d'ouvrir une porte ...

Mon père en avait une de cette couleur (gris perle) quand j'étais enfant, mais avec la calandre 6 barres (1951) : tu réveilles des souvenirs .... Avec de la toile de bâche militaire il avait conçu une tente qui s'accrochait dessus pour notre première expérience de camping. Autre époque .... temps heureux ! Je me souviens encore de son immatriculation : 648AT27.

 

parents 1ères vacances a.jpgparents 1ères vacances b.jpg

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Mon poignet ne se répare pas bien, je crains que ce ne soit plus sérieux que vu au départ, je ne vais sans doute pas me remettre au travail de sitôt et je vais être rattrappé par mes posts.

 

donc suite de la VW Bellanger

 

 

- pose tape Tamiya 2 mm souple sur le bord de la grille moteur

 

20-08-23 i.jpg

 

- la lunette n’est pas symétrique => ALF pour travail sur le côté D

- ALF sur le dessous du bloc AR

- ALF sur partie AR du kit Baja, en arrière de la grille moteur (ébauche)

 

20-08-23 o.jpg

Plus tard :

- ponçage ALF bloc AR : globalement ok

- ALF sur la face sup en essayant de boucher les lignes repères AdC

- complément de ALF en arrière de la grille moteur, en 2 fois pour être suffisant (j’espère)

- ponçage ALF bloc AR : ok. Quelques retouches ALF à faire.

- mep bloc AR sur le châssis : bien centré mais penche un poil vers la D : serait acceptable mais je vais essayer d’améliorer.

 

20-08-25 b.jpg20-08-25 c.jpg

 

- travail sur la lunette : approche 90% inter-exter

- Castol pour mep à blanc de nouveau : ok

- ALF sur la partie AR contre la grille

Plus tard :

- travail sur le dernier ALF : bonne approche mais manque encore de matière

- ALF sur partie AR contre la grille

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Sur le sujet du travail de profilés métalliques, une technique que pour ma part je ne connaissais pas pour le modélisme: tubes d'inox soudés au laser. C'est un prothésiste dentaire qui le montre sur un forum, je n'ai pas pensé à noter son pseudo pour rendre à César .... Beau boulot, non ? C'est une Lotus Seven au 1/18.

 

Lotus Seven 1-18 tubes inox soudés au laser + résine dentaire.jpg

J'aimerais beaucoup en savoir plus sur cette technique !

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Sur le sujet du travail de profilés métalliques, une technique que pour ma part je ne connaissais pas pour le modélisme: tubes d'inox soudés au laser. C'est un prothésiste dentaire qui le montre sur un forum, je n'ai pas pensé à noter son pseudo pour rendre à César .... Beau boulot, non ? C'est une Lotus Seven au 1/18.

 

Lotus Seven 1-18 tubes inox soudés au laser + résine dentaire.jpg

J'aimerais beaucoup en savoir plus sur cette technique !

Oui moi aussi......

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Mon poignet ne se répare pas bien, je crains que ce ne soit plus sérieux que vu au départ, je ne vais sans doute pas me remettre au travail de sitôt et je vais être rattrappé par mes posts.

 

donc suite de la VW Bellanger

 

 

- pose tape Tamiya 2 mm souple sur le bord de la grille moteur

 

20-08-23 i.jpg

 

- la lunette n’est pas symétrique => ALF pour travail sur le côté D

- ALF sur le dessous du bloc AR

- ALF sur partie AR du kit Baja, en arrière de la grille moteur (ébauche)

 

20-08-23 o.jpg

Plus tard :

- ponçage ALF bloc AR : globalement ok

- ALF sur la face sup en essayant de boucher les lignes repères AdC

- complément de ALF en arrière de la grille moteur, en 2 fois pour être suffisant (j’espère)

- ponçage ALF bloc AR : ok. Quelques retouches ALF à faire.

- mep bloc AR sur le châssis : bien centré mais penche un poil vers la D : serait acceptable mais je vais essayer d’améliorer.

 

20-08-25 b.jpg20-08-25 c.jpg

 

- travail sur la lunette : approche 90% inter-exter

- Castol pour mep à blanc de nouveau : ok

- ALF sur la partie AR contre la grille

Plus tard :

- travail sur le dernier ALF : bonne approche mais manque encore de matière

- ALF sur partie AR contre la grille

 

 

Désolé pour ton poignée, une mauvaise chute ?

Moi aussi j'ai un "petit" problème, un dysfonctionnement neurologique au niveau des pieds et de la jambe droite..... du moment que mes dix doigts fonctionnent et c'est le cas, pas de problème.

Au niveau mini, statu quo, c'est les vacances et la garde des petits enfants...... infernaux (mais c'est l'epoque il parait) donc enfermées a double tour... euh ! les mini (pas les enfents ( :lol: )

Au sujet de la Ligier, je fais une étude de cotes en proportionnalité... pour vérfier. Si j'avais l'empattements d'une JS 1 ca serait super. Je vais recherche sur internet.

Quant à ton travail .... il suscite quelques réfléxions annodines.... mais on verra cela plus tard

Bon courage.... un peu de kiné peut être osthéopatie pour le poignée ?

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Un petite idée me trotte dans la tête

 

 

RIMG0051.jpg

 

On essaye la superposition....

 

Ligier-JS1-001superpo 02 .jpg

 

Avec ça....

 

 

DLEDMV-2020-Ligier-JS1-001 - copie.jpg

 

J'ai un moule, une caisse prète nue Norev..... faire une petite Ligier JS1. Gros travail de rattrapage.

 

Deux autres photo....

 

 

DLEDMV-2020-Ligier-JS1-007.jpg

 

 

Ligier-JS1-Wouter-Melissen-2.jpg

 

Pas sérieux pour le moment

 

 

Quand on garde des enfants en vacances, pas moyen de faire du travail de finition délicat qui demande toute notre intention avec des produits qui sentent fort, des colles surpuissante etc.... Alors faut en profiter pour se défoncer.

 

RIMG0057.jpg

 

 

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RIMG0061.jpg

 

 

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Rappel de l'auto choisie..

 

 

DLEDMV-2020-Ligier-JS1-016-1080x675.jpg

 

 

RIMG0065.jpgRIMG0064.jpgRIMG0063.jpg

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Qu'elle était belle cette Ligier (JS1 comme JS2 d'ailleurs), je ne sais pas qui est l'auteur de ce Design mais c'est une réussite !

Mon travail suscite quelques réflexions anodines mais elles ne sont pas exprimées, dommage.

Quoi qu'il en soit, avant les changements d'hébergeur de FA (qu'en sera t-il après ? .....) un dernier état d'avancement.

 

- re-ALF pour compléter encore au plus près de la forme finale

- regravage de la ligne basse de la grille (empâtée par l'apprêt) avec lame scie X’Acto car très fine

Plus tard :

- travail sur le dernier ALF : pas satisfaisant => remis du ALF par-dessus jusqu’à la grille pour pouvoir marquer correctement la ligne basse raccord avec le kit Baja

 

 

20-08-25 1.jpg20-08-25 f.jpg

 

- ALF pour petites retouches à l’intérieur

Plus tard :

- travail sur le dernier ALF : j’approche le raccord grille / kit Baja mais c’est pas encore ça. Voir comment l’améliorer.

- retiré ce que j’ai pu d’apprêt sur la grille qui est presque effacée : bof !!! (apprêt appartenant au proto Miniroute et non de mon fait)

- je suis tenté d’ajuster maintenant la tablette et les passages de roues / carrosserie : trop tôt, on verra plus tard.

- approche largeur aile ARG et repérage Z sur la surface AR pour commencer à symétriser (surtout avoir un support de comparaison avec la D). Quelques coups de lime pour approcher.

 

20-08-25 o.jpg20-08-25 p.jpg

 

- 1 couche apprêt Oxygen sur la partie AR du châssis pour vérifier que j’arrive à peindre correctement sous le bloc AR : limite mais devrait aller. Je préféres l’avoir ass en prépa pour une meilleure gestion des accostages.

- la partie centrale qui dépasse les ailes AR en X ça ne me plait pas. Difficile de bien appréhender la relation entre ailes et partie centrale du kit sur mon unique photo => je vais jouer la carte de l’esthétique vue de mon œil => je vais avancer ce bord quelques dixièmes en avant de l’arrière des ailes. Je verrai ce que ça donne.

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Mon poignet ne se répare pas bien, je crains que ce ne soit plus sérieux que vu au départ, je ne vais sans doute pas me remettre au travail de sitôt et je vais être rattrappé par mes posts.

 

donc suite de la VW Bellanger

 

 

- pose tape Tamiya 2 mm souple sur le bord de la grille moteur

 

20-08-23 i.jpg

 

- la lunette n’est pas symétrique => ALF pour travail sur le côté D

- ALF sur le dessous du bloc AR

- ALF sur partie AR du kit Baja, en arrière de la grille moteur (ébauche)

 

20-08-23 o.jpg

Plus tard :

- ponçage ALF bloc AR : globalement ok

- ALF sur la face sup en essayant de boucher les lignes repères AdC

- complément de ALF en arrière de la grille moteur, en 2 fois pour être suffisant (j’espère)

- ponçage ALF bloc AR : ok. Quelques retouches ALF à faire.

- mep bloc AR sur le châssis : bien centré mais penche un poil vers la D : serait acceptable mais je vais essayer d’améliorer.

 

20-08-25 b.jpg20-08-25 c.jpg

 

- travail sur la lunette : approche 90% inter-exter

- Castol pour mep à blanc de nouveau : ok

- ALF sur la partie AR contre la grille

Plus tard :

- travail sur le dernier ALF : bonne approche mais manque encore de matière

- ALF sur partie AR contre la grille

 

 

Bonjour,

Oui! désolé, je suis ton travail avec précision mais tu dis à un certain moment:

 

 

- ALF sur la face sup en essayant de boucher les lignes repères AdC

Je n'ai pas trouvé tes lignes repéres AdC ? de quoi parles tu ?

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Bonjour,

Oui! désolé, je suis ton travail avec précision mais tu dis à un certain moment:

 

 

- ALF sur la face sup en essayant de boucher les lignes repères AdC

Je n'ai pas trouvé tes lignes repéres AdC ? de quoi parles tu ?

Ah ah, le jargon du carrossier .... AdC c'est l'axe de caisse (voir page 4 image 15). Pour la construction j'avais gravé cette ligne sur la carte plastique comme repère avec surlignage au feutre noir dans le creux. Ensuite je l'ai bouché au sinto (ALF). Je ne t'apprends rien, bien sûr, mais ta question sera peut-être utile pour qui n'a pas l'habitude de construire à partir de rien.

 

20-08-21 d.jpg20-08-22 b - Copy.jpg

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Bonjour,

Justement je me demandais comment voir les photos attachées aux textes, ben voilà, j'ai la réponse : elles ne sont plus là ! 

Je ne suis pas du tout contre le changement s'il s'agit d'une amélioration mais changer pour le plaisir de changer ..... je vais peut-être bien aller voir ailleurs.

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(modifié)
Il y a 5 heures, bugybugy a dit :

Bonjour,

Justement je me demandais comment voir les photos attachées aux textes, ben voilà, j'ai la réponse : elles ne sont plus là ! 

Je ne suis pas du tout contre le changement s'il s'agit d'une amélioration mais changer pour le plaisir de changer ..... je vais peut-être bien aller voir ailleurs.

Non, ca marche bien. Les photos reviennent petit à petit. Il faut le temps pour "transvaser" d'un hébergeur à l'autre ... patience.

Quand a l'insertion il suffit de "glisser" ou inserer  par contre on ne voit plus  les albums, il faut faire l'effort de les trouver ... ca viendra avec le temps 

Modifié par minicitron
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Effectivement les photos sont revenues, au moins les dernières, je n'ai pas remonté le temps. Par contre pour les favoris ils vont revenir aussi ?

Perso je trouve la présentation bien fade, je suppose qu'on va s'habituer ....

Pour l'ergonomie : pas encore mis de nouvelles photos.

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Bonsoir.... 

avancée sur la Ligier. 

 

Comme j'ai mitraillé comme un damné pendant les travaux, je pense que je vais ouvrir un tuto n° 2 Transformation pour ne parler que de cette JS 1 "restaurée" et laisser la place aux 2cv et autres wv bug en cours..... 

 

 

RIMG0015.jpg

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(modifié)

 

Pou voir....... les adaptations a faire: 

- le nez  à raccourcir encore 

- les montants de toit.... (hou lala ça va être dur je ne voulais pas toucher au toit et ses montants)

- la ligne du capot arrière (à faire en dehors de caisse puisqu'il sera démontable) 

- les passages de roue arrière a remonter un peu et à refermer sur la roue

- idem pour les passages avants

- La ligne des ailes avant à fléchir vers les phares

- La ligne arrière à relever en fin de course

 

Je précise que les jantes de l'origine sont des 13 pouces.... j'ai trouvé dans mes réserves 4 jantes résine légérement plus grandes mais l'important c'est de bien d'avoir dans l'oeil les lignes de caisse haute et basse.....

 

1.thumb.jpg.4feb9be5a0d3f29b9280171881a233bf.jpg

Modifié par minicitron
fautes
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(modifié)

Bonjour,

S'il y a quelqu'un?

Petite superposition pour suivre la ligne de la voiture échelle 1 par rapport à l'avancement de la mini. 

Aujourd'hui, retouche avec les portes (tous les éléments assemblé à le pâte à modeler) avec, toujours) l'empattement en ligne de mire. 

On voit bien la ligne de caisse qui s'adapte bien en modifié la courbe arrière qui se retrousse sur la fin et qui plonge un peu plus vers l'avant sur les phares. Des longueurs sont à revoir et/ou à adapter.

JP

 

RIMG0042.thumb.jpg.f0470f0f524e88e8274dafc368e97544.jpgSuperpo00.thumb.jpg.909761d17e86900cbc44c4ed917afe75.jpg

Modifié par minicitron
Compléments
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