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Construisez la SHELBY GT500 Super Snake 1967 au 1/8 d'Agora Models


asiris28
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Bonjour à tous.

 

Mon ami Liam White, co-fondateur de Model-Space, se lance dans une nouvelle aventure.

Je vous donne donc en avant première le lien vers le site de sa nouvelle entreprise (fabricant et distributeur).

Merci, si vous avez un peu de temps, de le parcourir, télécharger et d''indiquer sur ce fil de discussion ce que vous en pensez, vos remarques et améliorations.

En effet il est important pour lui de connaitre les réactions des modélistes qui sont souvent différentes suivant les pays, on le voit notamment avec les modèles vendus en France et dans les autres pays.

Je vous souhaite une bonne lecture et téléchargement avec leur 1er modèle produit, je vous ferais des photos quand je recevrais le pack 1 en test.

 

https://www.agoramodels.com/

 

 

PS: Les autres langages, images détaillées du modèle au 1/8 seront mis en ligne en janvier.

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Participants fréquents à ce sujet

Comment faire en sorte que nos modèles réduits de voitures soient aussi proches que possible de la réalité?

La première étape consiste à trouver une source sur laquelle baser notre modèle. En décidant exactement du modèle, de la version et de la série que nous voulons créer, nous parcourons les collectionneurs et les musées du monde pour trouver la voiture exacte que nous recherchons. Avec la permission du propriétaire (!), Nous envoyons ensuite nos experts en numérisation laser 3D qui utilisent les toutes dernières technologies pour cartographier chaque composant de la voiture d'origine.

Dans le même temps, nous recherchons dans les archives du fabricant des plans et des plans originaux qui peuvent encore aider nos concepteurs de modèles. Une fois que nous avons toutes les données brutes, nous construisons ensuite un modèle informatique très détaillé de la vraie voiture, qui est ensuite déconstruit en ses composants individuels, ce qui nous permet de commencer à visualiser en quoi chaque composant du modèle doit consister, et la séquence dans dont les pièces doivent être fournies.

Conception du moule

Chaque pièce de l'un de nos modèles, qu'il s'agisse de métal, de caoutchouc ou de plastique de haute précision, doit être fabriquée à l'aide de moules de la plus haute qualité, ce qui est un art à part entière! L'ensemble du processus de modélisation informatique doit se répéter, cette fois pour concevoir les moules en fonction des composants proposés du modèle informatique précédent, un processus qui prend 35 jours (pour être fait correctement).

Nos moules peuvent être gros et lourds, vous pouvez en voir clairement trois sur cette photo. Certains d'entre eux pesant bien plus d'une tonne, ils ont besoin d'un treuil pour être soulevé et déplacé dans l'usine (c'est le crochet rond en argent qui sort de deux d'entre eux). Le plus gros moule de l'image est de ne produire que la coque de notre Super Snake et ne peut produire qu'une seule pièce à la fois toutes les 30 secondes environ.

Picture-2-1.pngUn seul moule peut peser plus d'une tonne.

Nous avons environ 500 composants dans nos modèles, et même si certains moules prennent plusieurs composants, cela représente encore beaucoup de moules (environ 200 par modèle). À quoi ressemble un moule à l'intérieur? La photo ci-dessous montre l'un de nos moules ouvert, vous pouvez clairement voir la forme d'une roue là-dedans (mais pas le Super Snake cette fois, vous devrez essayer de travailler ce "à venir" par vous-même!)

dernier point sur la fabrication de moules: les compétences en conception et en ingénierie requises pour fabriquer un moule prennent des années de pratique non seulement pour fabriquer un seul moule comme celui sur les photos, mais tout aussi important pour s'assurer que les pièces produites par ce moule particulier seront effectivement attacher correctement aux pièces d'autres moules! Tous les moules individuels doivent fonctionner comme une structure d'ingénierie unique pour réaliser le modèle final parfait.

Réalisation des pièces du modèle

Nous prenons des lingots métalliques puis les fondons pour créer un métal liquéfié qui peut être injecté sous pression dans nos moules.

Une fois que la pièce est façonnée dans le moule et refroidie rapidement, un bras de robot sort chaque pièce une par une.

Après un contrôle de qualité, les composants sont ensuite acheminés vers une station de polissage où toutes les pièces rugueuses sont retirées et la pièce entière est polie individuellement pour la préparer au processus suivant: la peinture.

 

Picture-4-1.pngRéalisation des pièces du modèle.

 

Peinture des pièces du modèle

Notre peinture est réalisée de différentes manières en fonction de la complexité et des détails requis pour cette pièce particulière. Pour les pièces plus grandes telles que les composants du corps, elles sont peintes individuellement à la main, alors que les petites pièces peuvent être peintes par lots.

La peinture au pistolet est bien sûr très salissante, mais le produit fini a l'air incroyable. Les détails et le texte / logos plus fins ne peuvent pas être peints à la bombe et sont donc estampés à l'aide de ce qui ressemble à une ligne de mini-presses à imprimer. Chaque imprimante ajoutera seulement une partie très spécifique de la conception finale. Les modèles sont également utilisés pour les détails les plus complexes qui doivent être peints individuellement à la main.

La précision prend du temps

Dans l'ensemble, de l'idée originale à la sortie des composants de l'usine, il faut environ 12 mois de planification et de conception minutieuses par certains des meilleurs experts mondiaux pour vous apporter un modèle de qualité d'Agora, et nous espérons que vous serez d'accord que ça vaut la peine d'attendre.

Mais parfois, nous sommes de la vieille école!

Malgré toute la technologie laser 3D et la conception assistée par ordinateur, nous devons parfois revenir à la voiture d'origine et simplement vérifier une mesure avec un bon ruban à mesurer à l'ancienne, comme vous pouvez le voir sur l'image d'introduction en haut de la page! Nous avons vraiment dû retourner à Shelby et vérifier les dimensions des pneus!

bf421ff1f32608e0c65cb8efc3ad8e46?s=80&d=mm&r=g

[h3]Général Lou, co-fondateur[/h3]

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Bonjour à tous.

 

Mon ami Liam White, co-fondateur de Model-Space, se lance dans une nouvelle aventure.

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'espère pour lui que cela sera mieux géré que ModelSpace !!! (J'attends toujours depuis décembre 2018 le pneu de la Jaguar....)

 

Bonne journée et bonne chance à Agora...

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Bonjour,

 

J'espère pour lui que cela sera mieux géré que ModelSpace !!! (J'attends toujours depuis décembre 2018 le pneu de la Jaguar....)

 

Bonne journée et bonne chance à Agora...

 

 

Moi aussi jamais reçu ...........

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Salut :D

 

je vais suivre aussi ;) Je ne ferai pas la SuperSnake parce que j'ai déjà la GT500 Altaya mais j'attends avec impatience les futurs modèles ;)

 

Après, le site est intéressant et la banque d'images fort utile :)

Merci pour ce sujet Eric :jap:

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Bonjour Eric,

 

 

Je mets ici le message que je t'ai envoyé comme tu m'a dit de faire :

 

Une nouvelle marque et distributeur c'est intéressant (comme LE GRAND pour la 300 SLR)

 

La formule de fidélité me plait aussi beaucoup, et la présentation ça fait très sérieux.

 

Par contre le modèle choisi, là je ne comprend pas, la GT500 ELIGOR / MODEL SPACE / ALTAYA a été distribuée un peu partout dans le monde alors faire une Super Snake (seul le moteur change et encore, c'est une GT 500 avec un moteur de GT40), je ne vois pas du tout l'intérêt.

 

Quite à faire une Shelby, il faut faire une Cobra (civile please), une GT350 1966 ou un cabriolet GT500 KR 1969 mais pas une autre GT 500 1967 !!!

 

Si c'est pour une faire une Mustang alors un cabriolet 64 1/2 avec un V8 289.

 

Si c'est pour faire une muscle car alors là tout ce qu'il veut : Chevelle, Camaro, Challenger, Road Runner, Olds 442, GTO, 'Cuda, etc le choix est plus qu'important (mais pas une Charger, ça existe déjà)

 

Alors d'accord le kit ELIGOR est franchement pas top (fragile, pas assez détaillé, etc) mais j'en referais pas une deuxième blanche au lieu de bleu

 

Voila pour ma impression quand j'ai ouvert le lien

 

Le pire serait que cela ne soit que la réédition de l'Eligor (comme le Cabrio Cox LE GRAND)

 

Bien amicalement

 

Olivier

Tu m'a répondu qu'il n'y avait pas de rapport avec le modèle ELIGOR et les photos des moules confirment, mais bon il n'en demeure pas moins que le modèle n'est pas inédit à mon sens et que c'est dommage pour le premier.

 

Par contre je vais évidement suivre cette aventure et attendre un deuxième modèle plus original

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Alors je comprends le choix de la SS parce que c'est un modèle unique mais comme dit Olivier, ça fait doublon avec l'altaya...

 

Même si cela n'a rien avoir avec ce modèle-là, j'attends de voir comment ils auront traité le pont arrière entre autres ;)

 

Alors, après, est-ce que c'est jouer la sécurité parce que c'est un modèle "connu" pour eux, je sais pas et ce serait cool d'avoir leur version...

 

Et pareil, ok pour faire des muscle mais il y avait d'autres choix peut-être moins parlants mais tout aussi emblématiques : la Cuda comme première pony car, une Chevelle SS ou encore une Camaro.

 

En tous cas, c'est toujours une bonne chose qu'il y ait plus de concurrence dans ce secteur, après, il faudra juger de la qualité pour justifier du tarif plus élevé que les modèles distribués actuellement...

 

Edit : Ah oui, et j'ajouterai un gros +1000 pour une Cobra civile, une 427 please :love:

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Bonjour,

toujours intéressant la venue d'un nouveau fabricant surtout à cette échelle..Je rejoins Olivier quand au modèle ,dommage car je ne vois pas non plus,en ce qui me concerne bien sur,le besoin de refaire une GT 500 même si elle parait mieux fini que la précédente..A suivre avec grand intérêt quand même..

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Pour faire une mustang je préférerai la Eleanor à la place de la super snake .

 

Une mustang récente pourquoi pas mais le problème c'est que beaucoup de monteur préfèrent les anciennes.

c'est vrai qu'une muscle car style chevelle ss, camaro, GTO ou même un el camino ça serait cool

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Et du coup, je voulais vérifier un truc par rapport à ce que disait Pierre (carrosserie GT500, moteur de la GT40) par rapport aux "ressemblances" avec Eligor...

 

Et bien, je viens de voir qu'en fait, il n'y a aucune photo du modèle :voyons: Ce ne sont que des photos de la vraie. Alors c'est pas qu'elle soit pas jolie, mais tu pourrais peut-être leur conseiller de mettre quelques photos du modèle histoire de se faire une idée plus précise de la finition générale ;)

 

Ce n'est pas une critique gratuite, j'espère juste que ça pourra aider. J'aime bien savoir à quoi m'attendre, même si chez les concurrents, ce sont les photos des "prototypes" avec l'exactitude que l'on sait ;)

 

Pour les modèles à venir, on peut espérer une Cobra vu les photos du Musée :love:

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Bien, je viens d'ouvrir un compte chez eux, pour avoir les news et avoir accès au blog.

 

Le français est-il prohibé ou peut on causer dans la langue de Molière ?

 

 

Faut lire les post aussi Christian :ange: en Janvier j'ai écrit ........... :sol:

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Il faut qu'on attende janvier, c'est ça, pour avoir un peu plus d'infos sur d'éventuels autres modèles à venir ??

 

 

Parce que dans les modernes, j'aime bien ça 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

 

 

2019-dodge-challenger-srt-hellcat-redeye.jpg

 

Dodge Challenger SRT Hellcat :love:

 

 

Je suis pas sectaire, bien d'accord avec toi Eric, une grosse Challenger comme une Demon parce qu'une caisse qui arrache son train avant au démarrage et en vente à la concession du coin (aux Etats Unis), ça m'éclate :

 

 

2017 Dodge Challenger Demon.jpg

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