Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Nouveautés maquettes


philX
 Partager

Messages recommandés

Que de pièces sur cette Lambo. :eek:

Il y a de quoi faire. :bien:

Je me demande si je vais pas craquer pour la Benz Patent-Motorwagen 1886 avec des personnages.

Je ne voudrai pas trop que ça reste trop longtemps.dans les placards. A moins de m'en servir pour un nouveau dio. :D

Philx, mes pin-up (oui parce que j'en ai qlqs unes qui attendent dans des boites) sont légèrement plus déshabillée que ça. Oui à peine :W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

.

Je confirme les propos de Bob sur l'origine du nom " Mercedes " ... abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

En 1886, c'etait uniquement " Benz " ...

 

Et les roues à rayons de ICM ne sont pas trés fidèles ... :\

 

Ma remarque sur la Pin-Up était juste une boutade puisque Focas semble préférer les mystères d'une robe à froufrous plutôt que l'exposition de formes concupiscentes ... :wink:

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je confirme les propos de Bob sur l'origine du nom " Mercedes " ... abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

 

 

moizaussi ! :D

 

par contre ce qui est encore mystérieux pour moi c'est Daimler de la société Daimler-Benz donc allemand, et les Daimler anglaises :??: Historiquement quel est le lien "anglo-saxon " ? (c'est le cas de le dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque anglaise a été fondée avec l'utilisation des brevets allemands de Gotlib Daimler (qui est allemand). Ils ont du garder le nom de Daimler en grande Bretagne a cause de la notoriété, mais il n'y a aucun lien familial, a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir peur vu le nombre de pièces ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

Ils sont aux pièces chez Hobby Design :??:

 

 

Mme BENZ se prénommait Bertha, pas Mercedes ! Le prénom Mercedes est celui de la fille de Emil Jelinek, concessionnaire sur la Côte d'Azur...

 

J'ai toujours cru que c'était la fille de Gottlib :??:

c'est curieux que les teutons ne les aient pas attaqués ?? :??: :??: :??:

 

Ben si, ils ont essayé en 14 et en 40 :lol:

 

 

Sinon, sont bien jolies la 365 et l'Aventador tunée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque sur la Pin-Up était juste une boutade puisque Focas semble préférer les mystères d'une robe à froufrous plutôt que l'exposition de formes concupiscentes ... :wink:

 

Je l'ai bien compris comme ça. :)

Mr FOCAS préfère surement imaginer. bugattilover11.gif.459583df55371cefa20d05833d980358.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont aux pièces chez Hobby Design :??:

 

 

J'ai toujours cru que c'était la fille de Gottlib :??:

 

 

Ben si, ils ont essayé en 14 et en 40 :lol:

 

Sinon, sont bien jolies la 365 et l'Aventador tunée :love:

 

:lol: :lol: :lol: :lol: non mais je parlais du droit des marques (pas des Mark :p )

 

pour ce qui est de la longeur des robes Philix, j'avance masqué, c'est à la mode en ce moment :D

 

 

mais pas au point d'apprécier l'autre poufigurine de notre habitant du zoo de Vincennes :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque anglaise a été fondée avec l'utilisation des brevets allemands de Gotlib Daimler (qui est allemand). Ils ont du garder le nom de Daimler en grande Bretagne a cause de la notoriété, mais il n'y a aucun lien familial, a priori

 

 

En effet, c'est un contrat de licence. Logique qu'ils aient gardé le nom... Tout comme il y eut des Austro-Daimler en Autriche-Hongrie.

 

Côté Daimler, les succès en compétition des Mercedes voulues par Emil Jellinek (importateur en France basé à Nice) ont vite eu pour conséquence que le nom Mercedes a eu plus de notoriété que celui de Daimler. Du coup, la marque Mercedes a été utilisée commercialement. Jellinek avait un sacré caractère et taxait volontiers les ingénieurs de Daimler d'incompétents quand il n'arrivait pas à concevoir ce qu'il demandait. Mais il a vraiment servi d'aiguillon aux bureaux d'études. Avec même au milieu des années 1900 des modèles hybrides (les Mercedes Mixte), qui reprenaient la solution technique de moyeu de roues avec un moteur électrique mise au point par Ferdinand Porsche pour Lohner quelques années avant.

 

C'est bien plus tard qu'on a vu apparaître des Mercedes-Benz. En fait quand Daimler (la nom du groupe n'a quant à lui pas changé, malgré l'utilisation de la marque Mercedes) et Benz, deux entités séparées, ont fusionné en 1926.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'avoir notre propre historien, ça évite des recherches parfois fastidieuses avec des sources pas toujours fiables :bah:

 

WikoLaviolette !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus maso courageux et/ou passionnés, Revell va rééditer (bien sûr, ça sera une "nouveauté" :D quoique peut être avec des choses en plus dans la boite cf. la 928 au 1/16eme et sa planche de décalcomanies qui apporte beaucoup) la 300SL au 1/12eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai reçu un nouveau kit, un kit un peu spécial. C'est pas une voiture mais un moteur au 1/18, un moteur de Koenigsegg Agera RS. C'est AvanStyle/FrontiArt qui le propose. Le moteur n'est pas tout seul, il y a le train arrière avec les freins et les amortisseurs. Sur ce kit, il n'y a pas de peinture à faire, toutes les pièces sont prêtes à être montées, la finition est top, le carbone des boites à air est super fin. Le kit est composé d'environ 200 pièces, la plupart des pièces sont livrées dans des sachets individuels numérotés et le plan de montage comporte 6 ou 7 pages ! Enfin, le tout est livré avec un socle, une boite vitrine et une autre boite de protection.

 

Quelques photos !

 

La boite avec le socle, la vitrine et quelques pièces dont le bloc moteur, la boite à air et un cache arbre à cames.

 

Koenigsegg engine-kit-1.jpg

 

Les sachets, ça fait un peu peur non? :D

 

 

Koenigsegg engine-kit-2.jpg

 

La on peut distinguer la boite de vitesse et les triangles de suspension

 

 

Koenigsegg engine-kit-3.jpg

 

et la notice

 

 

Koenigsegg engine-kit-4.jpg

 

Ce kit est à vendre, contactez moi si vous êtes intéressé, je ferais un prix aux membres du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur leur site, ICM va proposer (si ce n'est pas déjà dispo) sa Benz Patent-Motorwagen 1886 avec des personnages !

Cette maquette, bien qu'au 1/24ième, me fait de plus en plus de l'oeil !

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/6/1515116/8422889/img-8422889a75.jpg?v=1

 

 

 

bon désolée Philippe j’ai craqué ! Elle me plait trop ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

C'est l'écurie du Vatican ?

 

 

https://www.1999.co.jp/itbig69/10693606b.jpg

 

 

Non, c'est Rosberg au GP du Portugal 1986.

 

Personne n'a jamais compris pourquoi Marlboro avait changé les couleurs de la deuxième voiture du team.

Certains y ont vu le signe que Renault allait motoriser McLaren la saison suivante, d'autres pensaient que c'était pour communiquer sur les cigarettes light…

Mais ni le manufacturier ni l'écurie n'ont jamais répondu.

Et Rosberg retrouva ses couleurs habituelles dès le Grand Prix suivant…

 

À part cette couleur atypique, l'auto n'a pas grand intérêt : Rosberg, 7e aux essais, avait abandonné sur panne moteur un peu après la mi-course :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il est un grand jour ! Je l'ai enfin reçu !!!!!

 

 

 

Quoi? ben mon colis de chez USCP ! et intact en plus. Il était parti d'Ukraine le 28 Avril... il arrive le 18 Juin... Presque 2 mois.

 

Le principal c'est que tout soit la et en parfait état.

 

Voici quelques photos de ce que j'ai reçu dedans. Je commence par sa Majesté la Citroën SM, un très beau kit, plutôt complet et avec une belle notice en couleur. Les moulages sont propres, les pièces plutôt fine. La qualité n'est pas aussi belle qu'un kit SMP24 mais nous en sommes pas très loin. Le seul défaut que je vois c'est les pièces transparentes pour la verrière des phares qui n'est pas super transparente et la planche de photodécoupe qui manque de finition, il y a des traces... Mais le reste c'est du tout bon

 

 

Voici quelques photos

 

 

Citroën-SM-1.jpg

 

Quelques détails

 

 

Citroën-SM-2.jpg

 

 

Citroën-SM-3.jpg

 

 

Citroën-SM-4.jpg

 

et la notice

 

 

Citroën-SM-5.jpg

 

 

Citroën-SM-6.jpg

 

Une chose très sympa dans la notice, il y a les références de peinture originelles et aussi la répartition de chaque couleur par année de production !

 

 

 

Pour accompagner la SM, j'ai pris une DS en voiture à pédales, elle est toute mignonne ;)

 

 

DS-pedal car-1.jpg

 

 

DS-pedal car-2.jpg

 

Les deux modèles sont dispo à la vente ;)

 

et je laisse les propriétaires des autres transkit reçus avec, faire la présentation de leurs achats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du fait de faire les photos pour la SM et la DS pour faire aussi celles des dernières nouveautés C1 Model. Il y a le Beetle Scooter au 1/24 et la Porsche 996 Flat Nose.

 

Voici les photos :

 

Beetle Scooter, un petit kit très sympa, bien détaillé avec un superbe moteur !

 

 

Beetle scooter-6.jpg

 

 

Beetle scooter-7.jpg

 

la Porsche 996 Flat nose, sur ce transkit pour le kit Tamiya, on peut faire deux versions pour les ailes arrière. A noter que les jantes style BBS de la photo de la boite ne sont pas incluses.

 

 

996 Slant nose-2.jpg

 

 

996 Slant nose-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...