le croquant 23 juillet 2020 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2020 Le montage continue doucement, mais toujours avec des galères. J'apprends !!!! La cloison entre l'habitacle et le moteur est reliée au reste de la carrosserie par les deux barres occupant l'emplacement des portières. Donc pour ajuster et mettre en place les portières, il faut couper ces barres, ce qui fragilise le maintien de la cloison. Et ce qui devait arriver, arriva. A savoir, une cassure au niveau de l'encoche, prévue pour l'articulation du capot moteur. Cela fait 2milimètres de largeur. C'est fin et la résine n'a pas trop de souplesse. J'ai renforcé cette zone, avec deux morceaux de photo-découpe et il ne reste plus qu'à refaire la peinture . Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 23 juillet 2020 Signaler Partager 23 juillet 2020 superbe montage très réaliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 23 juillet 2020 Signaler Partager 23 juillet 2020 Aiiie ! Et en posant d'abord la carrosserie sur la châssis avant de couper ces renforts, c'est pas possible? De toutes façons tu vas t'en sortir, c'est sûr, mais c'est juste pour ne pas avoir le même soucis sur l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 23 juillet 2020 Signaler Partager 23 juillet 2020 Content de revoir ce montage. J'y pensais justement il y a quelques jours en lisant ce sujet publié par Classic driver : https://www.classicdriver.com/ [...] 7k-amalgam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 25 juillet 2020 Signaler Partager 25 juillet 2020 Pas simples ces kits MFH... Mais travail exceptionnel malgré les déboires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALP.NEUF 25 juillet 2020 Signaler Partager 25 juillet 2020 Pas simples ces kits MFH... Mais travail exceptionnel malgré les déboires. Effectivement , et je doute qu'un jour je me lance , je ne sais pas si j'aurais ta patience . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 26 juillet 2020 Signaler Partager 26 juillet 2020 moi je suis sûr que je n'aurai ni la patience, ni le talent Continue comme ça le croquant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 26 juillet 2020 Signaler Partager 26 juillet 2020 Zut, c'est la difficulté de pousser les limites de l'échelle pour atteindre le fonctionnel! Nul doute que tu vas surmonter cet obstacle aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 26 juillet 2020 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2020 superbe montage très réaliste Merci David Aiiie ! Et en posant d'abord la carrosserie sur la châssis avant de couper ces renforts, c'est pas possible? De toutes façons tu vas t'en sortir, c'est sûr, mais c'est juste pour ne pas avoir le même soucis sur l'autre. Pour ajuster les portières, il y a beaucoup de manipulations et à force de manipuler, la casse arrive. Content de revoir ce montage. J'y pensais justement il y a quelques jours en lisant ce sujet publié par Classic driver : https://www.classicdriver.com/ [...] 7k-amalgam Merci Cavalino. Pas simples ces kits MFH... Mais travail exceptionnel malgré les déboires. Tu l'a dit Bruno. Je pensais mieux faire. L'approche est totalement différente par rapport à un kit Tamiya. Pour bien faire, il faudrait construire la maquette entier, puis la démonter pour la mise en peinture et la remonter Effectivement , et je doute qu'un jour je me lance , je ne sais pas si j'aurais ta patience . Ne te sous-estime pas, aux vues des montages que tu nous sors. Finger in the noze pour toi, les kit MFH. moi je suis sûr que je n'aurai ni la patience, ni le talent Continue comme ça le croquant! Merci Ryan. Je te fais la même remarque que pur André. Zut, c'est la difficulté de pousser les limites de l'échelle pour atteindre le fonctionnel! Nul doute que tu vas surmonter cet obstacle aussi Merci Rv. Un peu de réflexion et tout va rentrer dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 27 juillet 2020 Signaler Partager 27 juillet 2020 Malgré les difficultés, ça avance bien. Allez Pierre, on lâche rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 25 août 2020 Auteur Signaler Partager 25 août 2020 Malgré les difficultés, ça avance bien. Allez Pierre, on lâche rien. Merci Frank. Les températures étant devenues supportable, j' ai poursuivi le montage. J'ai renforcé la liaison de la carrosserie et de la cloison pare-feu avec un bois de bois, fixé à l'emplacement de l’essuie-glace et sur la cloison. puis, on continue les phases classiques: Apprêt et peinture. Reste à reprendre la peinture des détails (joit du pare-brise, raccord couleur résine, etc...) et finir le montage. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 25 août 2020 Signaler Partager 25 août 2020 Belle reprise, c'est reparti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 25 août 2020 Signaler Partager 25 août 2020 Formidable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 26 août 2020 Signaler Partager 26 août 2020 que c’est BO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 26 août 2020 Signaler Partager 26 août 2020 Oufti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 26 août 2020 Signaler Partager 26 août 2020 Belle reprise, c'est reparti ! Bien vu le pique à amuse gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 8 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2020 Merci pour vos encouragements. C'était reparti, pour mieux reculer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 8 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2020 GRR, mauvaise manip.. Je disais donc, que c'était reparti, oui, mais pour mieux reculer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 8 septembre 2020 Signaler Partager 8 septembre 2020 Mais encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 8 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2020 Tient, impossible de valider un smiley dans: recherche????? Je redisais donc: Que je reculais. A force de manipulations pour installer les portières , la carrosserie a cassé au même endroit. Je ferai le raccord de peinture, comme sur échelle 1/1, quand la carrosserie sera sur le châssis. Tant que nous y sommes et pour ne pas faire les choses moitié, je me retrouve avec la charnière de la portière gauche en trois morceaux. J'ai voulu renforcer la fixation de la dite portière sur la carrosserie avec de la colle cyanoacrylate, et bien sur, de la colle est passée dans la charnière, bloquant celle-ci. Suite à plusieurs tentatives de déblocage, se fut la casse. Ben, fait chauffer la soudure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 8 septembre 2020 Signaler Partager 8 septembre 2020 Ça doit être stressant ces trucs qui cassent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric 8 septembre 2020 Signaler Partager 8 septembre 2020 Pas cool ! Bon courage pour la réparation de la charnière, et pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 9 septembre 2020 Signaler Partager 9 septembre 2020 Boooh ouiche, s'pô cool... La cyano adôôôre la capillarité, à éviter pour ce genre de trucs. Je sais de quoi je parle ! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 10 septembre 2020 Signaler Partager 10 septembre 2020 Pas simple ce kit MFH Mais ta persévérance fait plaisir à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 10 septembre 2020 Signaler Partager 10 septembre 2020 Pfff la faute à pas de chance Bon courage pour les reprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 10 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2020 Ça doit être stressant ces trucs qui cassent C'est le point faible. Cette zone fait 2 ou 3 millimètres et la résine n'a pas la réputation d'être un matériaux acceptant une grande déformation. Pas cool ! Bon courage pour la réparation de la charnière, et pour la suite ! Cela ne va pas poser trop de problèmes. Le White métal se soude bien. Je vais renforcer la zone en prenant sandwich la pièce cassée entre 2 pièces en laiton. Boooh ouiche, s'pô cool... La cyano adôôôre la capillarité, à éviter pour ce genre de trucs. Je sais de quoi je parle ! :q J'apprends tous les jours, avec ce montage. C'est la première fois que je manipule de la résine et du white métal, se qui implique une approche différente par rapport à un kit plastique. Pas simple ce kit MFH Mais ta persévérance fait plaisir à voir Kit pas plus compliqué qu'un autre. Comme dit plus haut, c'est la méthode pour le construire qui diffère. De mon point de vue. Mais je l'aurai. Pfff la faute à pas de chance Bon courage pour les reprises C'est plutôt de ma faute. Je dois être plus précautionneux lors des manipulations. :ange: La reprise va se faire, surtout qu'il ne reste plus grand chose à faire, c'est la motivation qui un peu en berne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 12 septembre 2020 Signaler Partager 12 septembre 2020 Pas cool du tout, ces choses qui cassent. Mais bon, tu vas bien nous refaire ça aux petits oignons Pierre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 5 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 5 octobre 2020 Pas cool, les pièces qui cassent!! Je me suis compliqué la vie pour pas grand chose. J'avais réussi à ressouder les pièce, mais la soudure était trop faible au niveau de l'orifice. Son renforcement était compliqué, car je ne pouvais pas modifier l'épaisseur de la pièce. A tout hasard, j'ai écrit à MFH, pour savoir s'il était possible d'avoir une nouvelle pièce. J'ai eu une réponse favorable et j'ai récupérer la pièce de mon autre 917. et le montage peut continuer. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 octobre 2020 Signaler Partager 5 octobre 2020 Bonne nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 5 octobre 2020 Signaler Partager 5 octobre 2020 Heureusement que pas mal de marques ont des SAV efficaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 5 octobre 2020 Signaler Partager 5 octobre 2020 Inespéré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ironwolf 5 octobre 2020 Signaler Partager 5 octobre 2020 Bonsoir, heureusement que le service après vente fonctionne chez MFH pour ce type de maquette c'est un minimum , sinon il y avait la corde à piano qui se travail assez bien à chaud. Donc je reprend place pour la suite qui s'avère savoureuse Amicalement Ironwolf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 7 octobre 2020 Signaler Partager 7 octobre 2020 Exxxxcelente nouvelle, ça redémarre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 7 octobre 2020 Signaler Partager 7 octobre 2020 Cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 7 octobre 2020 Signaler Partager 7 octobre 2020 Exxxxcelente nouvelle, ça redémarre ! +1 Super. :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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