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Maquettes ou Kits à monter

Porsche 917 MFH


le croquant
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Le montage continue doucement, mais toujours avec des galères.

J'apprends !!!!

 

La cloison entre l'habitacle et le moteur est reliée au reste de la carrosserie par les

 

deux barres occupant l'emplacement des portières.

Donc pour ajuster et mettre en place les portières, il faut couper ces barres,

ce qui fragilise le maintien de la cloison.

 

 

IMG_20200721_165024.jpg

Et ce qui devait arriver, arriva.

A savoir, une cassure au niveau de l'encoche, prévue pour l'articulation du capot moteur.

 

 

Cela fait 2milimètres de largeur. C'est fin et la résine n'a pas trop de souplesse.

 

IMG_20200721_164953.jpg

 

 

 

J'ai renforcé cette zone, avec deux morceaux de photo-découpe

 

 

IMG_20200721_165046.jpg

et il ne reste plus qu'à refaire la peinture .

Bonne journée.

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superbe montage très réaliste :love:

 

Merci David

 

 

Aiiie !

 

Et en posant d'abord la carrosserie sur la châssis avant de couper ces renforts, c'est pas possible?

 

De toutes façons tu vas t'en sortir, c'est sûr, mais c'est juste pour ne pas avoir le même soucis sur l'autre. :ange:

 

 

Pour ajuster les portières, il y a beaucoup de manipulations et à force de

manipuler, la casse arrive.

 

 

 

Content de revoir ce montage.

J'y pensais justement il y a quelques jours en lisant ce sujet publié par Classic driver : https://www.classicdriver.com/ [...] 7k-amalgam

 

 

Merci Cavalino.

 

 

Pas simples ces kits MFH... Mais travail exceptionnel malgré les déboires. :bien:

 

Tu l'a dit Bruno.

Je pensais mieux faire.

L'approche est totalement différente par rapport à un kit Tamiya.

Pour bien faire, il faudrait construire la maquette entier, puis la démonter pour la mise en peinture et la remonter

 

 

 

 

 

 

 

Effectivement , et je doute qu'un jour je me lance , je ne sais pas si j'aurais ta patience .

 

Ne te sous-estime pas, aux vues des montages que tu nous sors.

Finger in the noze pour toi, les kit MFH.

 

 

 

moi je suis sûr que je n'aurai ni la patience, ni le talent :D

 

Continue comme ça le croquant!

 

Merci Ryan.

Je te fais la même remarque que pur André.

 

 

Zut, c'est la difficulté de pousser les limites de l'échelle pour atteindre le fonctionnel! :spamafote:

Nul doute que tu vas surmonter cet obstacle aussi :jap:

 

Merci Rv.

Un peu de réflexion et tout va rentrer dans l'ordre. :)

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Malgré les difficultés, ça avance bien. :bien:

Allez Pierre, on lâche rien. ;)

 

 

Merci Frank.

 

Les températures étant devenues supportable, j' ai poursuivi le montage.

 

J'ai renforcé la liaison de la carrosserie et de la cloison pare-feu avec un

 

bois de bois, fixé à l'emplacement de l’essuie-glace et sur la cloison.

 

 

IMG_20200803_160552.jpg

puis, on continue les phases classiques:

 

Apprêt

 

 

031.jpg

 

033.jpg

 

et peinture.

 

 

035.jpg

036.jpg

 

Reste à reprendre la peinture des détails (joit du pare-brise, raccord couleur résine, etc...)

et finir le montage.

Bonne soirée.

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Tient, impossible de valider un smiley dans: recherche?????

Je redisais donc: Que je reculais.

 

 

A force de manipulations pour installer les portières , la carrosserie a cassé au même endroit.

Je ferai le raccord de peinture, comme sur échelle 1/1, quand la carrosserie sera sur le châssis.

 

 

IMG_20200908_155820.jpg

 

Tant que nous y sommes et pour ne pas faire les choses moitié, je me retrouve

avec la charnière de la portière gauche en trois morceaux.

 

 

IMG_20200908_155731.jpg

J'ai voulu renforcer la fixation de la dite portière sur la carrosserie avec de la colle cyanoacrylate,

et bien sur, de la colle est passée dans la charnière, bloquant celle-ci.

Suite à plusieurs tentatives de déblocage, se fut la casse.

Ben, fait chauffer la soudure.

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Ça doit être stressant ces trucs qui cassent :(

 

C'est le point faible. Cette zone fait 2 ou 3 millimètres et la résine n'a pas la réputation d'être un matériaux

 

acceptant une grande déformation.

 

 

 

Pas cool ! Bon courage pour la réparation de la charnière, et pour la suite !

 

Cela ne va pas poser trop de problèmes. Le White métal se soude bien.

Je vais renforcer la zone en prenant sandwich la pièce cassée entre 2 pièces en laiton.

 

 

 

Boooh ouiche, s'pô cool...

 

 

La cyano adôôôre la capillarité, à éviter pour ce genre de trucs.

 

 

Je sais de quoi je parle ! :q

 

 

J'apprends tous les jours, avec ce montage.

C'est la première fois que je manipule de la résine et du white métal, se qui implique

une approche différente par rapport à un kit plastique.

 

 

 

Pas simple ce kit MFH :non:

 

Mais ta persévérance fait plaisir à voir :)

 

 

Kit pas plus compliqué qu'un autre. Comme dit plus haut, c'est la méthode

 

pour le construire qui diffère. De mon point de vue.

Mais je l'aurai.

 

 

 

Pfff la faute à pas de chance :sic:

 

Bon courage pour les reprises :jap:

 

 

C'est plutôt de ma faute. Je dois être plus précautionneux lors des manipulations. :ange: :ange:

La reprise va se faire, surtout qu'il ne reste plus grand chose à faire, c'est la motivation qui un peu en berne.

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Pas cool, les pièces qui cassent!!

 

Je me suis compliqué la vie pour pas grand chose.

J'avais réussi à ressouder les pièce, mais la soudure était trop

faible au niveau de l'orifice. Son renforcement était compliqué,

 

car je ne pouvais pas modifier l'épaisseur de la pièce.

 

 

 

IMG_20200921_193325.jpg

 

 

IMG_20200921_193302.jpg

 

A tout hasard, j'ai écrit à MFH, pour savoir s'il était possible d'avoir une nouvelle pièce.

J'ai eu une réponse favorable et j'ai récupérer la pièce de mon autre 917.

 

 

IMG_20201005_172008.jpg

et le montage peut continuer.

 

 

IMG_20201005_173157.jpg

 

 

IMG_20200926_191301.jpg

 

Bonne soirée.

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Bonsoir,

 

heureusement que le service après vente fonctionne chez MFH :) pour ce type de maquette c'est un minimum :fleur: , sinon il y avait la corde à piano qui se travail assez bien à chaud.

Donc je reprend place pour la suite qui s'avère savoureuse :bien:

 

Amicalement

Ironwolf

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