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Maquettes ou Kits à monter

Porsche 917 MFH


le croquant
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Bonne année et meilleurs vœux à toutes et tous.

La Honda étant terminée, il faut se trouver une occupation pour passer les mois d'hiver.

La 917 est une voiture que je rêve de faire depuis longtemps. J’avais bien construit celle de chez Heller,

mais c’était il y a longtemps, longtemps....

J'ai pu m'offrir cette version au 1/12 et je vous en présente le montage.

La majorité des matériaux , composant le kit sont nouveaux pour moi.

Il s'agit majoritairement de résine et de white métal et la grosse différence avec les kit Tam, Hasegawa et consort

les pièces ne sont pas sur des grappes. Elles sont en vrac dans des sachets.

Le premier travail sera de les trier par séquence de montage.

Un petit inventaire de la composition du kit:

 

 

 

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Euuuuh, y aurait il pas un problème avec les photos????? :??: :??: :??: :??:

Je les ai prises avec mon portable , qui fait prises plus nettes, dixit mon gamin, mais le redimensionnement a fait les déformations!!! :hebe: :hebe:

 

J'ai besoin de conseils:

Avec quoi la résine et white métal se nettoient , et quel apprêt utiliser sur ces matières?

Bonne soirée.

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Wahooouuuuuuu belle bête :bien: :bien: :bien: :bien:

pour les photo il faut conserver les proportions et pas seulement réduire une dimension ( hauteur ou largeur )

pour nettoyer à la lessive vaisselle mais primaire pour métal et primaire pour résine impératif

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Superbe Kit

Par contre effectivement un souci avec les photos pour le nettoyage, pour la résine je fais comme le plastique c'est-à-dire au savon liquide.

Pour le white métal c'est à l'acétone où son substitut.

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Je m'installe :D

 

Pour la résine je passe toujours un produit anti-silicone avant l'apprêt afin d'éliminer les éventuels produits de démoulage. Je crois que je prends celui de chez ZP :voyons:

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Merci Roland pour tes informations

 

Je ne sais pas si, l'ordinateur a utilisé "l'homothétique ", mais il y a sur Photofiltre un réglage: "garder les proportions".

Je l'ai, utilisé.

La preuve ci-dessous. :D

 

Merci Math pour l'info.

 

Merci Sprinter. Je vais parcourir les site pour trouver l'anti-silicone.

Merci Bruno.

Merci Guillaume.

Le montage n'est pour de suite. Il y a un gros travail d'ébavurage, de perçage pour emboiter les pièces.

J' ai passé presque 6 heures, hier, trier en ventiler les pièces suivant les étapes du montage et je n'ai pas fini.

 

 

 

 

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Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

 

 

Bonne soirée.

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Gros chantier en perspective !

Je suppose qu'il faut être abonné pour visionner le sujet, mais on trouve sur FChat un WIP (noyé au milieu d'autres) de la 917 MFH au 1/12, à partir de cette page : https://www.ferrarichat.com/fo [...] 92/page-45

 

En page 48, le monteur (Spirot) fait face à de très grosses difficultés avec la carrosserie, qui présente de gros problèmes d'assemblage / alignements. Te souhaite de ne pas être confronté à de tels défauts...

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OOOUUUUAAAAHHHH.... asus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gifasus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gifasus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gifasus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gif

 

Une 917 au 1/12éme de chez MFH... c'est pas un montage, c'est une orgie....

 

Une orgie, une orgie.. y a pas les filles dans le kit et le cou de girafe farci. (voir une bd de gaulois :D :D )

 

 

 

 

 

cher docteur peux tu préparer quelque potions pour la digestion :D :D :D :D :D :D

 

 

J'ai la potion. (armagnac hors d'age. Voir Fred pour l'effet raimon.gif.426e21cd1bb7c9745a178d5bd536eb47.gifraimon.gif.426e21cd1bb7c9745a178d5bd536eb47.gif )

 

 

Et pendant ce temps je finis difficilement la n°23 au 1/24. I'm pooor lone some collector ! :non: :non: :non: :non: Ça va être du grand spectacle, j'en suis ! :D :D :D :D

 

Chacun à son rythme Bernard. Le montage va prendre du temps.

 

 

Houla c'est du lourd. :bien:

Me tarde de voir la suite. ;)

 

Le kit est lourd avec toutes ces pièces en white métal. :)

Les premiers assemblages ne sont pas pour de suite.

Il y a une très gros travail d'ébavurage et préparation en tous genres

 

 

 

 

 

Je vais suivre ça de près , et prendre des notes ( compte tenu que j'ai de plus en plus envie d'un kit MFH1/12) vivement le début du film :lol:

André

 

Ces kits ne sont pas dans les critères des industriels comme Tamiya, Revell, Fujimi etc ...

Il n'y a aucune pièce en plastique injecté. Tu vas trouver de la photo-découpe, résine , white métal, de superbe pneus

et une notice de montage qui manque de précision pour certains assemblages.

Je suis un néophyte de cette marque donc un peu perdu par rapport aux kits Tam ou Doyusha, Otaki etc..

 

Ce qui est vraiment différent et positif par rapport au kits industriels, c'est le niveau de détails proposé et le choix des sujets proposés.

Ce n'est un kit que tu montes en trois mois et si tu en as vraiment envie, plonge , achètes le kit qui te plait,

fait toi plaisir, mais sache que le montage te fera sortir de ta zone de confort et de sécurité.

Les assemblages n'ont pas la qualité H5/G6. (ceux qui ont fait de la fabrication mécanique comprendront..)

 

Cela fait , je ne sais plus combien de temps, que je compulse la notice de montage dans tous les sens pour sentie le montage,

et maintenant que j'ai les pièces devant moi, je me pose la question : Comment vais je faire?

Pas de soucis, je vais trouver la solution!!!

 

 

 

 

Joli kit et gros montage en vue! :love: :love:

Bon courage! ;)

 

Ohhh, oui très gros montage.

MÊME PAS PEUR ;) ;)

 

 

Gros chantier en perspective !

Je suppose qu'il faut être abonné pour visionner le sujet, mais on trouve sur FChat un WIP (noyé au milieu d'autres) de la 917 MFH au 1/12, à partir de cette page : https://www.ferrarichat.com/fo [...] 92/page-45

 

En page 48, le monteur (Spirot) fait face à de très grosses difficultés avec la carrosserie, qui présente de gros problèmes d'assemblage / alignements. Te souhaite de ne pas être confronté à de tels défauts...

 

Oui très gros chantier, je confirme, rein que pour l'ébavurage des pièces en white métal.

A première vue, l'assemblage à blanc de la carrosserie semble correct.

En attente de confirmation.

 

 

 

Je suis curieux de voir ça se mettre en place, mon paternel m'en parle depuis un moment des kits MFH, je vais suivre avec attention !!!

 

En tout cas bon amusement !

 

 

Cela ne va pas être une simple promenade.

Il faut se remettre en cause de temps en temps.

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Il y a dans ces pages un artiste qui monte assez régulièrement du MFH, et qui donne régulièrement de bons conseils, notamment des traitements possibles sur le white métal : Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.

 

Merci Cavalino pour l'adresse du post.

Je vais certainement sollicité Pascal, quand le besoin se fera sentir.

 

 

 

 

Alors là, je m'installe !

 

Il reste de la place, Nico.

 

Les avancées du montage.

 

Les différentes pièces sont classées par étapes de montage.

 

 

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et j' ai commencé la préparation des pièces.

Dremel, limes , forets etc.. sont de sortis.

 

 

 

J'ai soudé les deux parties formant le capot avant.

Reste plus que le ponçage des soudures , l'application de l'apprêt et la correction des derniers défauts.

 

 

 

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tant que le fer à souder était chaud, j'en ai profité , poue assembler le radiateur d'huile et la prise d'air moteur.

 

 

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Bonne journée.

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Ah oui quand même, ça change des kits Tamiya et consorts...

 

Limage, soudage, forage... c'est une autre dimension.

 

 

Je vais suivre et si tu as le temps de mettre un max de détails, ça peut permettre à certains, dont moi, de s'orienter sur ces fameux kits MFH.

En attendant, beaux début :bien:

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Invité §Dya281xZ

Bon, ben, j'm'installe pour cette beauté.

 

Bon amusement!!!

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Ah oui quand même, ça change des kits Tamiya et consorts...

 

Limage, soudage, forage... c'est une autre dimension.

 

 

Je vais suivre et si tu as le temps de mettre un max de détails, ça peut permettre à certains, dont moi, de s'orienter sur ces fameux kits MFH.

En attendant, beaux début :bien:

 

 

Merci Bruno.

Le kir est un peu plus compliqué que les TAm, Otaki etc..

La grande difficulté est de bien identifier les pièces, car elles n'ont pas de repères et faire beaucoup d'essais à blanc pour bien comprendre les assemblages.

 

C'est comme dans un kit au 1/43. T'as les pièces et un plan de montage, où les pièces sont numérotées,

et après dém...de toi!!

Pour être positif, le niveau de détails est supérieur au Tam et consort

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Merci pour l'info Olivier.

Peux tu m'expliquer comment tu utilises ce produit?

Bien sûr, c'est ultra simple: je découpe un bout de "tissu" fourni et je l'imprègne du produit puis je le passe partout sur la pièce résine; je n'hésite pas à passer à plusieurs reprises ;)

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AAAAAH !!

 

 

Chic917.jpg

 

 

Très bon choix. :o

 

 

:D :D :D

 

Pour avoir eu l'honneur et l'avantage d'avoir vu la bestiole chez le monteur espécialiste du douzième, je peux le dire, c'est une p'tite merveille. u-jack.gif.3207374407957877b61bbd912c6dbef3.gif

 

Enfin petite...

C'est quand même du douzième.

 

Hormis le p'tit souci de trouver un apprêt ad'hoc pour les pièces en WM, c'est une future pépite en gestation. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Pour le montage, bahhh, tu suis les étapes bêtement ou tu fais comme une vraie, moteur d'un coté, châssis et structure de l'autre...

 

 

Et oui, c'est bon le gnagnagnac. [:d'octobre 93:19]

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Merci Fred.

Pour le gnagnagnac, c'est quand tu veux. :p :p

Je vais tenter avec l' apprêt Tamiya, , fait pour le métal et la résine. Informations indiquées sur la bombe.

Wait and see!!!!

 

Pour me changer les idées, je me suis mis sur "pose" avec les pièces en white métal, et je me suis attaqué aux

éléments de la carrosserie.

 

 

 

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La carrosserie est prête à recevoir sa couche d'apprêt et les derniers ajustement de sinto.

Bonne soirée.

 

 

ps: il reste un bon paquet des pièces en white métal à préparer.

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