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Maquettes ou Kits à monter

[thème 2020]Triumph TR3A La Dolce Vita


jean_paul
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Participants fréquents à ce sujet

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Oui, je trouve aussi.

J'ai juste une question complémentaire pour voir si j’interprète bien.

Tu formes la tôle avec un outil sur la cale en caoutchouc et tu contrôles pas à pas sur la caisse mais tu ne formes pas directement sur la caisse. J'ai bon ?

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Oui, je trouve aussi.

J'ai juste une question complémentaire pour voir si j’interprète bien.

Tu formes la tôle avec un outil sur la cale en caoutchouc et tu contrôles pas à pas sur la caisse mais tu ne formes pas directement sur la caisse. J'ai bon ?

Tu as bon, j'ai juste fait les 2 plis de retour sur la caisse

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J'ai fini les charnières ... le capot avant ne pivote pas assez, il va falloir jouer de la fraise et donner plus de jeu

 

Pour l'arrière, j'ai totalement déshabillé l'arrière à l'intérieur ... il faut que je refasse les planchers et les passages de roues ... sans oublier le logement de la roue de secours

 

 

 

IMG_7589.jpg

 

 

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IMG_7591.jpg

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Invité §she113Oj

tu en as gardé une finie mais "brute" (sans la peindre) pour voir le boulot de chaudronnerie ?

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tu en as gardé une finie mais "brute" (sans la peindre) pour voir le boulot de chaudronnerie ?

J'en ai encore, juste transformée ... faudrait que je le fasse une fois sinon pour les autres il me reste que les photos

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Bravo, Jean-Paul !

 

Merci de nous gratifier de tes explications.

 

Une question qui n'a pas encore était posée : Compte tu la durée de travail pour chaque opérations ou le total d'heure pour un modèle par exemple.

 

Là, on se rendra compte du temps par cette méthode.

 

Et enfin une autre question plus basique : pourquoi partir d'un modèle (pour cette Triumph, un kit ayant un prix non négligeable) alors que l'on comprend que tu peux le créer entièrement ?

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Bravo, Jean-Paul !

 

Merci de nous gratifier de tes explications.

 

Une question qui n'a pas encore était posée : Compte tu la durée de travail pour chaque opérations ou le total d'heure pour un modèle par exemple.

 

Là, on se rendra compte du temps par cette méthode.

 

Et enfin une autre question plus basique : pourquoi partir d'un modèle (pour cette Triumph, un kit ayant un prix non négligeable) alors que l'on comprend que tu peux le créer entièrement ?

Si on prend le capot avant, il faut compter un bonne après midi de travail

Créer complètement ... tu n'es pas le premier à me poser la question ... Je suis mécano pas artiste et donc créer une forme est difficile pour moi. Partir d'un kit ça rassure en fait ...

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Chacun a ses talents... créer en scratch total, ça demande un coup d'oeil pas indifférent... mais je crois que Jean-Paul a la maitrise et l'expérience pour tenter ce saut-ci...

 

Peut-etre il faut changer de point de vue et d'approche... ;)

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Si on prend le capot avant, il faut compter un bonne après midi de travail

Créer complètement ... tu n'es pas le premier à me poser la question ... Je suis mécano pas artiste et donc créer une forme est difficile pour moi. Partir d'un kit ça rassure en fait ...

 

 

Merci, je comprends.

 

 

Réalisant aussi des scratch, je comprends que partir de rien implique beaucoup de recherches, de réflexion et de méthode avant même de se lancer.

 

Il amène à des succès en passant par des échecs avant de trouver la méthode efficace. Tes ouvertures sont géniales.

 

 

Ton travail va toutefois plus loin que le mien et nécessite un savoir-faire proche de l’orfèvrerie. Et ta réponse sur le temps passé à la confection est très chronophage (et on n'a plus qu'un certain temps avant de rencontrer des difficultés de dextérité ou d'atteindre notre but)

 

 

Encore merci et bravo, on attend la suite ...

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j'ai tenté un scratch complet avec mes René Bonnet et je n'y suis pas arrivé , :bah: :bah: :bah: :bah:

 

la coque se tordait de rire aussi il a fallu trouver une coque se rapprochant de l'objectif afin de pouvoir la modifier ;) ;) ;) ;) ;)

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Après découpe, je forme sur ma cale en caoutchouc

 

IMG_7583.jpg

timbre poste après avoir pré-former le capot

 

IMG_7585.jpg

Détourage

 

IMG_7586.jpg

Bordure

IMG_7588.jpg

Ajustage

IMG_7587.jpg

J'aimerais bien avoir une plaque de caoutchouc dur comme ça … asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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Travail de la soirée

 

Habillage de l'arrière avec le logement pour la roue de secours et le tableau de bord. Pour le volant j'ai superposé plusieurs fils fins. J'utilise du cuivre parfois car c'est plus malléable et ça se travaille plus facilement que le laiton

 

 

IMG_7596.jpg

J'ai cloisonné l'arrière et refait les passages de roues

 

IMG_7597.jpg

J'ai aussi fait la tringle de capot avant ... à reprendre car j'ai pas percé droit et il faut que je regarde ou elle s'accroche au repos. Le capot pivote un peu plus car j'ai donné du jeu.

 

IMG_7598.jpg

J'ai oublié de vous montrer les raidisseurs du capot arrière ... faut que je fasse le couvercle du coffre de la roue de secours

 

IMG_7599.jpg

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C’est naze, la boîte à gants ne s’ouvre pas...

 

Je deconne ! C’est toujours du travail d’orfèvre et ça avance super vite en plus

 

Chut Nico!!!

Il en serait bien capable pour tuer le game!!!

Superbe.

Comment tu découpes la planche de tableau de bord?

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Chut Nico!!!

Il en serait bien capable pour tuer le game!!!

Superbe.

Comment tu découpes la planche de tableau de bord?

Pour la partie centrale, j'ai percé 4 trous pour les 4 coins du trapèze, et ensuite des petits trous tout autour pour faire un timbre poste... pour la boite à gant, pareil. J'ai fini à la lime ronde. C'est seulement quand j'ai fini le détourage intérieur que j'ai découpé l'extérieur ... Perçages des compteurs ensuite ... je jouerai ensuite sur les cerclages de compteurs pour compenser les défaut d'alignement ...

Je coupe la tole de cuivre avec une cisaille comme celle là

 

https://www.amazon.fr/CISEAUX- [...] mp;sr=1-19

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C’est naze, la boîte à gants ne s’ouvre pas...

 

Je deconne ! C’est toujours du travail d’orfèvre et ça avance super vite en plus

 

 

grillé :D :D :D

 

j'ai failli dire la même chose , si ce n'est que j'attends la réalisation des mitaine contenues dans la boite à gants :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

.

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Merci beaucoup de partager la méthode et les outils, même si le coup de main et tous les trucs que l'on apprend avec l'expérience ne sont pas la, ça permet de rêver que un jour nous pourrons y arriver :p

 

 

 

... Bon déjà il faudrait commencer à penser à vouloir faire ne serait ce que le dixième de ce que tu nous montre :ange: :ange: :ange:

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