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Maquettes ou Kits à monter

Une Gt d'un autre âge l'Hispano suiza T15 " Alphonso 13 " 1912


ALP.NEUF
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Il faudrait l'avis de notre doyen, il a connu ça :D :D

 

 

cette période est passé trop vite , je n'en ai plus souvenir mais en gardant dans mon livre il y a quelque photos couleur de voiture restaurée

ben oui à l'époque ils ne voulaient pas me croire quant je parlais photos couleurs , c'est ballot :D :D :D :D

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Bon week-end à tous

Merci pour vos commentaires , c'est motivant .

Pour ce qui est de la qualité de la finition de ces autos , c'est une certitude , ce n'est pas n'importe quoi , si tant est qu'une automobile au début 1900 était déjà du grand luxe , j'ai vu dans un musée Belge une Renault de 1908 ou 10 je ne sais plus , qui ressemblais aux taxi de la Marne , cette auto avait été murée dans une grange ,( de peur que les teutons la saisisse ) et bizarrement elle n'a été redécouverte que 100 ans plus tard , tout ce laius pour vous dire que ce véhicule était dans un état exceptionnel , d'une fraîcheur incroyable , et bien la finition et la qualité de sa fabrication égalent toutes les restaurations que l'on peut voir actuellement . Cela étant sur un véhicule " commun " alors pour une auto de grand luxe :sol:

Une petite photo d'époque de ma cible , si je m'en réfère au brillant de la peinture et des ajustements ce devait être très beau .

André

IMG_1695.jpg

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André, je ne dis pas que la finition n'était pas la, au contraire.

 

Non ce qui me pose des questions c'est les couleurs du châssis, de différentes parties métallique. Si je regarde ta photo N&B, le châssis me semble tout noir, de même que les éléments de suspension, après est ce que c'était pareil pour tous les modèles ?

 

Ce n'est que du détail et plus pour moi une question d'ordre générale. Ça ne remet en aucun cas ton travail en cause, ce que tu nous sort est génial ;)

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André, je ne dis pas que la finition n'était pas la, au contraire.

 

Non ce qui me pose des questions c'est les couleurs du châssis, de différentes parties métallique. Si je regarde ta photo N&B, le châssis me semble tout noir, de même que les éléments de suspension, après est ce que c'était pareil pour tous les modèles ?

 

Ce n'est que du détail et plus pour moi une question d'ordre générale. Ça ne remet en aucun cas ton travail en cause, ce que tu nous sort est génial ;)

 

 

Oui j'ai bien compris , t'inquiète , maintenant concernant mes choix de coloris , c'est un choix délibéré sans aucunes références au côté historique , un peu comme du tuning :ange: ( sage le tuning hein :lol: ) déjà j'ai pas les pneus blancs :eek::heink:

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D'accord, je comprend, tu fais bien comme tu veux et c'est dans l'esprit des restaurations que l'on peut voir aujourd'hui avec pleins de couleurs pour les châssis, ce qui est sur c'est que c'est beaucoup plus agréable à l'oeil que d'avoir tout en noir ;)

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hé oui ils sont d 'époque ces pneus blanc ;) ;) ;) ;) ;)

après le confinement j'aurais bien tenté un coup de téléphone au musée Schlumph en demandant l'atelier de réparation afin d'avoir leur avis

comme ils en possèdent une , qu'est ce que tu risques ;) ;) ;) ;)

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Un mot, juste un mot pour qualifier ce montage en cours;

 

Magnifique ! :love: :love: :love:

 

Pour les couleurs ou les aspects de l'époque, bien malin qui pourra affirmer ou infirmer telle ou telle couleur, c'est impossible.

Bien sûr, il y a sûrement eu des tendances liées aux techniques de l'époque mais étaient elles universelles, j'en doute.

 

En tout cas, c'est beau... u-jack.gif.3207374407957877b61bbd912c6dbef3.gif

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hé oui ils sont d 'époque ces pneus blanc ;) ;) ;) ;) ;)

après le confinement j'aurais bien tenté un coup de téléphone au musée Schlumph en demandant l'atelier de réparation afin d'avoir leur avis

comme ils en possèdent une , qu'est ce que tu risques ;) ;) ;) ;)[/

:hello: Roland

Celle de Mulhouse est jaune ,châssis et roues rouge , pneus NOIR un vrais drapeau Belge .

J'ai lu quelque part que le caoutchouc noir est apparu un peu avant guerre :voyons:

IMG_1765.jpg

[/quotemsg]

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.

Il semblerait que les pneus noirs soient apparus en Europe vers 1918.

 

Aux USA, Goodrich en produisait depuis 1910, mais seule la bande de roulement était chargée en carbone, donc noire.

Les flancs restaient blancs dans la masse.

Rien à voir avec les pneus noirs à flancs peints en blanc qui apparaitront par la suite.

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Bonjour à tous

Les travaux avancent bien le confinement à du bon , même si ma chère épouse veut que je prenne l'air , vais grossir si je maquette trop , :hebe::heink::beuh: ,

Bon c'est pas tout ça des nouvelles de la mémère , on attaque la carrosserie , assemblage de la caisse et collage sur le planché , ce dernier sera fixé par boulonnage sur le chassis , j'aime bien les boulons ( Qui l'u cru )

 

Photos de ce premier travail

 

IMG_1767.jpgIMG_1768.jpgIMG_1769.jpg

 

Ensuite réalisation des charnières de capot , non prévues dans le kit et ajustement pour que le capot s'ouvre et ce ferme correctement , alignement correct avec le radiateur , plus facile à écrire qu'à faire .

 

Photos de la chose . ah et ouverture des louvres

 

IMG_1780.jpgIMG_1785.jpgIMG_1786.jpgIMG_1781.jpg

 

Et enfin union de la coque ( à blanc ) avec a parois coupe feux , du radiateur et du capot .

 

IMG_1786.jpgIMG_1782.jpgIMG_1783.jpgIMG_1787.jpgIMG_1788.jpg

Voilà c'est tout pour aujourd'hui

André

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C'est géant ! Les charnières sont superbes, peut être un peu grosse pour la centrale, mais le travail est magnifique :love: :love:

 

 

Oui c'est un poil trop gros , le problème c'est que le travail est fait de façon empirique ( n'ai pas de CAO moi :lol: ) déjà je l'ai refaite 3 fois , en diminuant les paumelles de moitié en diminuant le diamètre de l'axe , plus fin ca casse , le laiton même recuit à force de pliage ,il casse , l'épaisseur de la feuille fait 25/100 .

En plus comme j'ai utilisé les panneaux du kit , pour que le positionnement soit correct ,il a fallut les couper au milieu ,car en principe ils sont collé , la prochaine , si il y en a une :??: je ferai les panneaux en laiton .

Et encore une fois , quand c'est fini on se rend compte que c'est moyen .

En tous cas merc de vos retours

André

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Beau travail … :bien:

 

Effectivement, la charnière au sommet du capot est un peu grosse, mais je suppose qu'il eut été difficile de faire plus fin … :bah:

 

Une astuce pour réduire visuellement sa présence serait de la peindre couleur carrosserie (si ce n'est déjà prévu) … ;)

 

 

.

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À mon avis pour faire plus fin, il faut partir d'un tube.

C'est ce que j'avais fait sur une Roll Royce au 1/24.

Tu as une petouille sur le côté droit de la calandre.

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À mon avis pour faire plus fin, il faut partir d'un tube.

C'est ce que j'avais fait sur une Roll Royce au 1/24.

Tu as une petouille sur le côté droit de la calandre.

 

Bonjour

Eh oui une petouille de chaque côté , ou la pièce est fixée à la grappe , je me demande pourquoi les fabricants s'évertuent à fixer les pièces à des endroits visibles , ca m'énerve grave , et mon fils me dit ,ouais on va le poncer et le peindre au molotov , sauf que maintenant le radiateur est fixé , et si c'est pour faire pire , déjà le molotov c'est chromé ,bon ca existe peu être en nickelé ,mais ça ne supporte pas beaucoup les manipulations , et si je ne l' ai pas démonté 20fois pour ajuster l'ensemble ???

Pour la charnière ,elle sera peut être peinte ,je n'ai pas encore défini l'a couleur et l 'aspect final de la bête .

En tout cas merci de vos appréciations .

André

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Je pensais que tu aurais fait le radiateur en couleur cuivre, ce qui aurait résolu le problème des attaches de grappe … ;)

 

Mais les poncer très délicatement et puis une pointe de stylo Molotow devrait bien améliorer les choses.

 

Et après, si tu le sens, tu peux passer sur l'ensemble du radiateur, un coup de vernis jaune transparent (avec une pointe d'orange?) … ;)

 

Après essai sur un bout de grappe, naturellement … :)

 

 

.

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Bonjour à tous

Phil , le radiateur n'est pas chromé , c'est nickelé ( comme les pieds :lol: ) je pense que le chromage n'était pas encore d'actualité à cette époque .

D'après les documents photographiques soit d'époques ou de véhicules restaurés , ils y en a en laiton poli ,ou brut ou le plus souvent nickelés et donc il faut faire un choix , et la finition proposée par le kit est dorée très clinquante ,j'ai atténué le doré en polissant

légèrement , ce qui se rapproche le plus du nickelage , ce dernier peut s'avérer très brillant .

Je me rappelle avoir participer à la restauration d'une Citroën b14 de 1929 ou le couvre radiateur était nickelé , et bien astiqué il brillait comme du chromé avec un fond jaune orangé .

Il y a certainement moyen de faire comme du l'explique , mais je ne m'en sent pas capable , pour ce qui est de la mécanique ça va , pour la carrosserie comme je l'ai déjà écris , j'ai encore des ( gros ) progrès à faire :ange:

En tous cas un grand merci à tous pour vos commentaires .

André

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