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[Thème 2020] Austin-Healey 100/6 "L'Homme Invisible" - Kit Revell 1/25 -> 1/24

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Amateur éclairé
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philx
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  1. Posté le 31/07/2020 à 10:00:59  
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Reprise du message précédent :

Yandegio a écrit :

Est-ce toi qui avais un lien vers des exemples de "rayonnages" par type de voiture ?
Je me souviens avoir vu sur un topic, il y a qq temps, des vues de roues à rayons, avec le nombre et les emplacements différents...
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Ce n'était pas un lien.

C'est un travail préparatoire que j'avais effectué en 2015 (déjà) et qui n'a jamais reçu d'application pratique ... :bah:

Il serait grand temps maintenant ... ;)

J'avais d'abord fait des petits schémas explicatifs du fonctionnement d'une roue fil :



http://clu​b.caradisi​ac.com/phi​lx/techniq​ue-129131/​photo/tc46​-8502146.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/phi​lx/techniq​ue-129131/​photo/tc47​-8502147.h​tml




Ensuite, j'avais travaillé diverses photos de roues fil pour faire ressortir chaque nappe de rayons en couleurs différentes et ainsi pouvoir les compter et étudier leur agencement :


Alfa-Romeo 2900 :



http://clu​b.caradisi​ac.com/phi​lx/alfa-ro​meo-82301/​photo/ar12​-5274643.h​tml



Bugatti 57 :



http://clu​b.caradisi​ac.com/phi​lx/bugatti​-83332/pho​to/bg2-527​4644.html



Delahaye 135:



http://clu​b.caradisi​ac.com/phi​lx/delahay​e-82307/ph​oto/dh5-52​70764.html



Et j'avais établi un tableau de résultats :

( à l'époque j'imaginais que j'allais enchaîner les montages à la vitesse grand V ... ;) )



http://clu​b.caradisi​ac.com/phi​lx/documen​tation-140​295/photo/​dc32-85021​42.html


Et j'avais effectué un début d'expérimentation :



http://clu​b.caradisi​ac.com/phi​lx/techniq​ue-129131/​photo/dv10​-5314295.h​tml



http://clu​b.caradisi​ac.com/phi​lx/techniq​ue-129131/​photo/dv17​-5314293.h​tml



http://clu​b.caradisi​ac.com/phi​lx/techniq​ue-129131/​photo/dv19​-5314296.h​tml





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Message édité par philX le 31/07/2020 à 10:14:06

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Profil : Vétéran confirmé
yandegio
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  1. Posté le 31/07/2020 à 10:10:28  
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C'est exactement ça !!!!!
Merci beaucoup.
Je ne me souvenais plus comment tu avais identifié les différentes nappes.
C'est sur une photo, tu as mis en couleur les fils.

Je suis en train de me pencher sur la R&R Phantom MkI. Tes documents sont clairs, je vais m'en inspirer pour la préparation et mes essais.


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Yannick
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philx
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  1. Posté le 31/07/2020 à 10:29:02  
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Oui, il faut trouver des photos suffisamment de profil pour bien voir les nombres de rayons, mais un peu en biais quand même pour pouvoir visualiser l'imbrication des différentes nappes ... ;)



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Message édité par philX le 31/07/2020 à 10:32:10

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Profil : Pilote d'essai
focas
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  1. Posté le 01/08/2020 à 14:06:06  
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Eh ben dis-donc, tu en connais un rayon sur les roues !


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philx
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  1. Posté le 01/08/2020 à 15:42:37  
  2. answer
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Reste plus qu'à passer à la pratique ... ;)


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Profil : Pilote d'essai
focas
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  1. Posté le 01/08/2020 à 17:44:33  
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les photos de l'expérimentation sont déjà impresionnantes


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philx
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  1. Posté le 24/08/2020 à 09:14:46  
  2. answer
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.
Bon, on va tenter d'appliquer ces expériences au montage en cours ... :ange:

On choisit d'abord une photo de 100 Six correctement positionnée.

Cet exemplaire est conforme à l'origine sauf sur quelques points, notamment les incongrus rétroviseurs obus et les montants de pare-brise qui devraient être couleur carrosserie.

Par contre les roues sont correctes avec les originaux tambours de freins qui pénètrent jusqu'à mi-jante :



AH125Voir l'image en grand0 vote


En appliquant la méthode de coloration vue plus haut, on voit que les rayons sont répartis en 2 nappes.

La nappe intérieure (rouge) de 32 rayons et la nappe extérieure (bleue) de 16 rayons.

Donc au total 48 rayons.

Difficulté : tous les rayons aboutissent sur le bord extérieur de la jante et non dans sa partie médiane.

Donc 48 trous de 0.3mm à percer sur la circonférence d'une jante de 17mm de diamètre ( x 4 ) ... :)


AH126Voir l'image en grand0 vote



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Message édité par philX le 24/08/2020 à 10:33:25

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lascar-22
  1. Posté le 24/08/2020 à 09:30:34  
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Un travail de fou !!!!!!!!!!!!!
Respect !!!!!!!!!!!!!!
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mail0183
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  1. Posté le 24/08/2020 à 10:34:02  
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toujours scotché :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
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ça passe, ça passe à donf
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biker521
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  1. Posté le 24/08/2020 à 10:55:07  
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mais Austin, c'est féminin, non ? :??:

alors pourquoi qu'on dit Austin Il est ? :cyp:

je laisse répondre le mec qu'en connait un rayon :w:
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---------------
j'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque :o

:fuck:  (c) Putzi
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philx
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  1. Posté le 24/08/2020 à 11:51:46  
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Lascar 22 a écrit :

Un travail de fou !!!!!!!!!!!!!
Respect !!!!!!!!!!!!!!
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mail0183 a écrit :

toujours scotché :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
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Merci à vous ... :jap:


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philx
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  1. Posté le 24/08/2020 à 11:53:27  
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biker521 a écrit :

mais Austin, c'est féminin, non ? :??: ... alors pourquoi qu'on dit Austin Il est ? :cyp: ... je laisse répondre le mec qu'en connait un rayon :w:
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Il me semble qu'en anglais le nom des choses n'est ni féminin, ni masculin ... il est neutre ... ;)



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Message édité par philX le 24/08/2020 à 11:55:01

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sprinteur
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  1. Posté le 24/08/2020 à 11:56:50  
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Une autre claque ici... :eek:
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brunodm13
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  1. Posté le 24/08/2020 à 22:56:17  
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Ce rayonnage va être un grand moment... :oui:
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rvblog
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  1. Posté le 25/08/2020 à 07:50:39  
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On note aussi que la nappe extérieure (la bleue) a un "croisement par 1", alors que la nappe intérieure (la rouge) a un "croisement par 2" :o


Petit détail pour le réalisme, il est d'usage, sur les roues de vélo, que les rayons de la nappe extérieure soient enfilés par l'intérieur (c'est ce qu'on appelle le bon sens :D ), et inversement sur la nappe intérieure ;)
Je pense que sur les autos, le même principe s'applique, mais parfois, sur un même côté de moyeu, on ne distingue pas vraiment la nappe intérieure de la nappe extérieure (souvent le cas avec des rayons de gros diamètre), et d'autres fois, sur la jante, on distingue les 2 nappes de chaque côté du moyeu (donc 2 ou 4 périphéries de perçage) et parfois on ne les distingue pas (comme ici).
Par contre, sur les autos, on trouve plus souvent du croisement par 1 ou 2 (voire hybride comme ici, 1 et 2), alors que les vélos vont souvent jusqu'au croisement par 3. :o

Enfin, le plus difficile n'est pas de percer les trous de la jante (même si bien sûr, ça n'en fait une simple affaire pour autant ;) ), mais ceux du moyeu! Du coup, question : Comment tu gères? En entourant l'axe du moyeu avec le fil et en le cachant ensuite?


J'aime bien ce travail, il est difficile, et les résultats sont impressionnants. Bravo :jap:
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Message édité par rvblog le 25/08/2020 à 07:51:32
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  1. Posté le 25/08/2020 à 09:20:00  
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sprinteur a écrit :

Une autre claque ici... :eek:
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brunodm13 a écrit :

Ce rayonnage va être un grand moment... :oui:
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Merci à vous ... :jap:


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  1. Posté le 25/08/2020 à 09:42:17  
  2. answer
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rvblog a écrit :

On note aussi que la nappe extérieure (la bleue) a un "croisement par 1", alors que la nappe intérieure (la rouge) a un "croisement par 2" :o


Petit détail pour le réalisme, il est d'usage, sur les roues de vélo, que les rayons de la nappe extérieure soient enfilés par l'intérieur (c'est ce qu'on appelle le bon sens :D ), et inversement sur la nappe intérieure ;)
Je pense que sur les autos, le même principe s'applique, mais parfois, sur un même côté de moyeu, on ne distingue pas vraiment la nappe intérieure de la nappe extérieure (souvent le cas avec des rayons de gros diamètre), et d'autres fois, sur la jante, on distingue les 2 nappes de chaque côté du moyeu (donc 2 ou 4 périphéries de perçage) et parfois on ne les distingue pas (comme ici).
Par contre, sur les autos, on trouve plus souvent du croisement par 1 ou 2 (voire hybride comme ici, 1 et 2), alors que les vélos vont souvent jusqu'au croisement par 3. :o

Enfin, le plus difficile n'est pas de percer les trous de la jante (même si bien sûr, ça n'en fait une simple affaire pour autant ;) ), mais ceux du moyeu! Du coup, question : Comment tu gères? En entourant l'axe du moyeu avec le fil et en le cachant ensuite?


J'aime bien ce travail, il est difficile, et les résultats sont impressionnants. Bravo :jap:
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Exact pour le nombre de croisements ... [:asus47:8]

Sur les photos de la roue de Delahaye 135 publiée en bas de page précédente il y a même des croisements x 3 ...

La difficulté d'avoir la totalité des percements sur le bord externe de la jante est non dans son plan médian est qu'il est plus difficile de cacher les abouts de rayons sous le pneu.

J'ai aussi commencé une Jaguar XK120 et je me heurte exactement au même problème.

Concernant le moyeu, je ne pense pas qu'il soit utile de le perforer.

Je doute d'ailleurs que ce soit possible dans de bonnes conditions (32 trous de 0.3mm sur un moyeu d'environ 5mm de diamètre).

Tu verras sur la photo de la jante d'essai ci-dessous que j'ai simplement passé les rayons derrière le moyeu et cela donne un résultat fort acceptable, même si la peinture est ratée.

Les rayons qui sont tordus, c'est parce que lors du rayonnage je n'ai pas respecté l'ordre de superposition des rayons (d'où l'intérêt d'une roue d'essai ;) )



DV19Voir l'image en grand0 vote




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Message édité par philX le 25/08/2020 à 09:52:55

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  1. Posté le 25/08/2020 à 09:56:45  
  2. answer
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Et on voit que de plus, le pneu est trop grand ... :\

Donc :

- trouver d'abord les pneus
- tourner les jantes adaptées
- percer et rayonner


.


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  1. Posté le 25/08/2020 à 11:46:31  
  2. answer
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Tu es un peu dur avec toi-même, le résultat est déjà bluffant! :love:
Et essayer de faire mieux, ou même simplement de refaire, ça l'est encore plus!
Donc Bravo :jap:

EDIT : Diamètre du fil?

Re-EDIT : Je n'avais compris ta phrase, mais pour passer le fil sous le pneu, il suffit de creuser un peu le pneu, non? (ou, bien sûr, d'avoir un pneu creux)
Message édité par rvblog le 25/08/2020 à 11:48:35
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  1. Posté le 25/08/2020 à 12:07:47  
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.
Fil nylon de 0.2mm transparent.

Faudrait que je trouve du noir pour faciliter la peinture alu et avoir moins d'épaisseur.


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  1. Posté le 25/08/2020 à 12:43:27  
  2. answer
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mais il existe en zingué , j'en ai une vieille bobine , pas besoin de le peindre ;) ;) ;) ;) ;)

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  1. Posté le 25/08/2020 à 13:15:49  
  2. answer
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Du nylon zingué ... :??: ... je suis curieux de voir ça ... ça pourrait m'intéresser.

Mais j'ai peur qu'il s'agisse plutôt de fil métallique.

Le fil métallique ne convient pas pour les rayons lacés car il ne se tend pas correctement.

J'ai cherché aussi du nylon couleur alu, mais pas encore trouvé ... :bah:

Apparament il existe en tressé, mais pas en monofilament.


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  1. Posté le 25/08/2020 à 14:10:52  
  2. answer
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philX a écrit :

.
Du nylon zingué ... :??: ... je suis curieux de voir ça ... ça pourrait m'intéresser.

Mais j'ai peur qu'il s'agisse plutôt de fil métallique.

Le fil métallique ne convient pas pour les rayons lacés car il ne se tend pas correctement.

J'ai cherché aussi du nylon couleur alu, mais pas encore trouvé ... :bah:

Apparament il existe en tressé, mais pas en monofilament.


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désolé je me suis mal exprimé c'est bien du fil métallique :bah: :bah: :bah: :bah:
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  1. Posté le 25/08/2020 à 16:17:55  
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Tu as déjà essayé de rayonner avec des aiguilles d'enthomologie ?

J'ai vu sur un forum un maquettiste le faire sur une moto. C'était vraiment très convaincant.

Il est vrai que c'était du 1/12...
Je ne trouve plus le forum :spamafote:
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  1. Posté le 25/08/2020 à 16:19:15  
  2. answer
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brunodm13 a écrit :

Tu as déjà essayé de rayonner avec des aiguilles d'enthomologie ?

J'ai vu sur un forum un maquettiste le faire sur une moto. C'était vraiment très convaincant.

Il est vrai que c'était du 1/12...
Je ne trouve plus le forum :spamafote:
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c'était dans TMM de Mai Juin ... :cyp:


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j'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque :o

:fuck:  (c) Putzi
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  1. Posté le 25/08/2020 à 17:37:37  
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Oui, alors ça c'est une autre méthode qui consiste à utiliser des rayons rigides.

Exnerve l'a fait avec de la corde à piano sur une Delahaye 135, je crois.

Cela pose des problèmes de raccordement au moyeu si non percé.

Moi, dans un premier temps je pars sur un rayonnage souple, comme je l'ai déjà fait.

Si je me plante, je changerai mon fusil d'épaule.

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focas
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  1. Posté le 25/08/2020 à 18:34:22  
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c'est des jabots :D ce premier essai !!!

tiens, j'ai pensé à toi ces jours ci car j'en ai vu deux (une verte et une bleu ciel métal)...mais conduites par des hommes visibles :lol:
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  1. Posté le 25/08/2020 à 18:44:26  
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rvblog a écrit :

On note aussi que la nappe extérieure (la bleue) a un "croisement par 1", alors que la nappe intérieure (la rouge) a un "croisement par 2" :o


Petit détail pour le réalisme, il est d'usage, sur les roues de vélo, que les rayons de la nappe extérieure soient enfilés par l'intérieur (c'est ce qu'on appelle le bon sens :D ), et inversement sur la nappe intérieure ;)
Je pense que sur les autos, le même principe s'applique, mais parfois, sur un même côté de moyeu, on ne distingue pas vraiment la nappe intérieure de la nappe extérieure (souvent le cas avec des rayons de gros diamètre), et d'autres fois, sur la jante, on distingue les 2 nappes de chaque côté du moyeu (donc 2 ou 4 périphéries de perçage) et parfois on ne les distingue pas (comme ici).
Par contre, sur les autos, on trouve plus souvent du croisement par 1 ou 2 (voire hybride comme ici, 1 et 2), alors que les vélos vont souvent jusqu'au croisement par 3. :o

Enfin, le plus difficile n'est pas de percer les trous de la jante (même si bien sûr, ça n'en fait une simple affaire pour autant ;) ), mais ceux du moyeu! Du coup, question : Comment tu gères? En entourant l'axe du moyeu avec le fil et en le cachant ensuite?


J'aime bien ce travail, il est difficile, et les résultats sont impressionnants. Bravo :jap:
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[:penipalme:8]

Je vais me contenter de regarder hein ! :o


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http://www.forum-auto.com/auto [...] t12703.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] t11097.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] et9981.htm
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
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  1. Posté le 25/08/2020 à 19:03:00  
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FOCAS a écrit :

tiens, j'ai pensé à toi ces jours ci car j'en ai vu deux (une verte et une bleu ciel métal)...mais conduites par des hommes visibles :lol:
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:lol: :lol: :lol:

Alors le Healey Blue doit être la couleur la plus répandue.

Par contre pour la 100 Six, il y a 2 verts catalogue :

- le Florida Green (un vert d'eau)
- le Pacific Green (un vert émeraude)

Aucun British Racing Green (il apparaîtra seulement sur les modèles suivants)

.

Message édité par philX le 25/08/2020 à 19:03:42

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