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Maquettes ou Kits à monter

London Taxi Austin-Carbodies FX4 Revell by Boblebric


Boblebric
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En cherchant les œufs de Pâques, tu as trouvé des pièces romaines dans ton jardin … :voyons:

 

 

 

PS : Les attaches de plantes, c'est de la mousse souple. Accroche et tenue de la peinture à voir … :??:

 

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PS : Les attaches de plantes, c'est de la mousse souple. Accroche et tenue de la peinture à voir … :??:

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Celle-là, c'est une âme de fil de fer fin, recouverte de plastique caoutchouteux. Donc, ça se tord facilement, mais ça garde la forme. Et j'ai commencé à peindre cet après-midi, ça tient comme du plastique, pas de problème.

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Bon, le moteur a pris des couleurs. D'abord, une version "sorti d'usine" :

 

 

Austin FX4 053.jpg

 

 

Austin FX4 054.jpg

 

 

Austin FX4 055.jpg

 

J'ai rectifié la délimitation culasse/cache culbuteur, pour qu'elle soit plus rectiligne.

 

Mais bon, un taxi, c'est fait pour rouler ! Donc, la mécanique se salit assez rapidement. Résultat, après quelques mois d'utilisation :

 

 

Austin FX4 056.jpg

 

 

Austin FX4 057.jpg

 

Demain, je passe aux choses sérieuses ! Les tubulures et durits de gas-oil (et y'en a !). Je pressens que du sang, des larmes et des cris d'oiseaux vont couler !!!!!

 

A plus !

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Maintenant, le moteur pourra mieux fonctionner, le gas-oil pouvant circuler normalement (il le manquera plus que la durit d'alimentation depuis le réservoir, qui sera posée quand le moteur sera en place) :

 

De la pompe à gas-oil au filtre :

 

 

 

Austin FX4 058.jpg

 

Et du côté pompe et injecteurs, y'a du monde !

 

 

 

Austin FX4 059.jpg

 

Ça c'est plutôt bien passé. Juste un ou deux noms d'oiseaux, j'ai pas eu besoin de réviser mes guides ornithologiques !

 

 

Je considère que le boulot de fabrication du moteur est désormais terminé. Je vais pouvoir me pencher sur l'intérieur et le châssis. J'ai reçu de la peinture pour repeindre les ailes avant, mais la météo ne semble pas d'accord pour que je fasse ça en priorité ! Tant pis, on n'est pas pressé !

 

 

A plus,

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Bon, c'est pas tout ça, ce serait bien que je vous tienne au courant des avancées...

 

Je termine deux semaines de congés-confinés ! C'est bien beau de scratcher un moteur, faut aussi s'occuper du compartiment moteur. Et comme on peut s'en douter, il manque les joues d'ailes. Heureusement, leur forme n'est pas trop difficile à reproduire :

 

 

 

Austin FX4 060.jpg

 

Et je n'ai pas pû résister à une tentation de montage à blanc du moteur :

 

 

Austin FX4 061.jpg

 

et du radiateur :

 

 

Austin FX4 062.jpg

 

Grand bien m'en a pris, ça m'a permis de me rendre compte qu'il fallait modifier le dessous du chauffage. En parlant de chauffage, il manque sur la maquette ce qui doit être un moteur du ventilateur. Et voilà :

 

 

 

Austin FX4 063.jpg

 

A y être, intéressons-nous au châssis : je n'améliorerai pas la partie suspension arrière, car il faudrait refaire tout le plancher ! Par contre, on verra mieux l'avant ! On commence à modifier la barre de direction. Rappel : cette maquette est à l'origine un jouet motorisé. La direction est donc costaud, et crantée, pour pouvoir faire tourner le taxi en rond. Charcutage et modification. Avant :

 

 

Austin FX4 064.jpg

 

Pendant :

 

 

Austin FX4 065.jpg

 

Après :

 

 

Austin FX4 066.jpg

 

Pour améliorer cette suspension, je ressors mes ressorts !

 

 

 

Austin FX4 067.jpg

 

Un fois monté, c'est mieux. Je rajouterai peut-être un tirant donc j'ai vu des photos

 

 

Austin FX4 068.jpg

 

Il est temps de s'intéresser à l'intérieur. Là aussi, y'a du boulot ! Ils ont juste représentés les sièges, la cloison de séparation et le tableau de bord. Il manque complètement les panneaux de porte, le haut de la cloison n'est pas conforme, il manque la tôle séparant le chauffeur du compartiment à bagage, et surtout, il manque le plus important dans un taxi... Le taximètre !!! Donc, on s'y colle : Peinture de ce qu'on a, avec jus et brossage à sec pour les sièges, et confection de la tôle de protection avec le luxe suprême pour le chauffeur : un accoudoir !

 

 

Austin FX4 069.jpg

 

En cette période de confinement, on nous a dis qu'il fallait fabriquer des masques. Consciencieusement, je m'y suis mis !

 

 

 

Austin FX4 070.jpg

 

LOL

 

J'ai surtout confectionné les panneaux de portes, avec leurs poignées, cendriers à l'arrière, tout ça, tout ça...

 

 

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Une planche de décals fait maison pour les pubs sur les strapontins, la fiche des tarifs, le numéro du taxi, et diverses petites choses. J'en ai profité pour faire des immatriculations correctes pour Londres en 1965

 

 

Austin FX4 076.jpg

 

Les décals en place sur le cache-culbuteur :

 

 

 

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La cloison

 

 

Austin FX4 078.jpg

 

Et le tableau de bord avec les compteurs de la planche de décals d'origine (les seuls que j'utiliserai)

 

 

Austin FX4 079.jpg

 

Pour le confort des passgers-clients, pose de moquette (feutrine) au sol, et sur la plage arrière :

 

 

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La cloison et le tableau de bord en place :

 

 

Austin FX4 081.jpg

 

 

Austin FX4 082.jpg

 

Et le taximètre en cours de finition. En voulant aller trop vite, j'ai bousillé l'auto-collant "For Hire", que je vais devoir réimprimer !

 

 

 

Austin FX4 083.jpg

 

 

Austin FX4 084.jpg

 

Voilà. Demain, je reprend le télé-travail-confiné, le rythme va ralentir ! Ça avance bien, mais mine de rien, j'ai encore du boulot à faire sur cette maquette !

 

A bientôt.

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Nondidiou !! :love: :love: :love:

 

 

Beaucoup de travail et un résultat qui me plait beaucoup !

 

Les modifs sont opportunes, le kit de base parait de plus en plus loin. dm83.gif.af898daa74f1ad518ba23280ffc8907a.gif

 

La direction à crans...

alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

 

 

Il n'y a pas que la direction qui est à cran en ce moment, tout le monde est à cran !!

 

 

:D :D :D

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Bonsoir,

 

il est vraiment magnifique ce taxi, du bon travail de détail sur le moteur, c'est vrai que l'on a pas l'habitude de voir ce genre de moulin, donc là bravo.

Amicalement

Ironwolf

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Bon, ça y est enfin, ce taxi peut enfin être considéré pour ce qu'il est : faire payer un transport de passager d'un point A à un point B. Pour ce faire, le taximètre :

 

 

Austin FX4 085.jpg

 

Photo faite avec flash, parce que sinon, c'est "Noir, c'est noir....."

 

Changement de numéro de licence ! Sur le forum taxianglais.fr, ils m'ont gentiment fait remarquer que le numéro que j'avais choisi était beaucoup trop récent par rapport à la cible. Sur les cabs restaurés, les proprios achètent souvent des répliques de plaques de licences, et ça ne correspond pas forcément. Donc, réalisation d'un nouveau décal :

 

 

Austin FX4 086.jpg

 

L'intérieur a considérablement progressé :

 

 

 

Austin FX4 087.jpg

 

Et comme dans la réalité, grâce à un simple câble, le chauffeur peut fermer la porte opposée sans se lever de son siège, une fois que le passager à déposé son bagage :

 

 

Austin FX4 088.jpg

 

J'ai entrepris de salir le châssis, sans pour autant réaliser une épave (les taxis anglais passaient un contrôle technique tous les ans, et avant cette inspection, ils étaient lavés.... à la vapeur ! (à mon avis, ça devait pas arranger la très forte capacité de ces engins à choper la rouille !!)

 

 

Austin FX4 089.jpg

 

Là, j'ai entamé la fabrication des feux de positions avant. Pour la suite, je vais être bloqué, car je dois repeindre les ailes avant pour pouvoir continuer. La peinture est en commande, en attente de livraison. Faudra ensuite que la météo y mette du sien !

 

 

A plus.

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Joliii :love:

ça me donnerait presque envie de payer pour un déplacement ;)

 

J'ai entrepris de salir le châssis, sans pour autant réaliser une épave (les taxis anglais passaient un contrôle technique tous les ans, et avant cette inspection, ils étaient lavés.... à la vapeur ! (à mon avis, ça devait pas arranger la très forte capacité de ces engins à choper la rouille !!)

le climat non plus devait pas aider

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J'ai par contre un doute sur la présence de moquette à l'arrière de ces taxis... C'était pas plutôt du caoutchouc, plus facilement lavable ?

 

 

Non, non ! C'est bien de la moquette à l'arrière, d'abord marron claire, puis, quand la sellerie est passée de cuir naturel à noire, la moquette est devenue grise. Le cabmen, à l'avant, a droit aux tapis en caoutchouc, lui.

 

Par contre, cuir pour la banquette, et aussi pour le siège conducteur... Jusqu'à ce qu'il remplace la sellerie du chauffeur par du skaï. Les chauffeurs ont protesté car en été, le skaï, c'est moins bien que le cuir ! Ils ont fini par avoir gain de cause, et retour au cuir quelques années plus tard.

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