Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

London Taxi Austin-Carbodies FX4 Revell by Boblebric

 

Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

London Taxi Austin-Carbodies FX4 Revell by Boblebric

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Boblebric
Profil : Vétéran confirmé
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/02/2020 à 15:19:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
...Et tout de suite, la suite !


Je vais donc répondre au "London Calling", et m'attaquer à cette icône anglaise qu'est le London Taxi.

Donc, un peu d'histoire : Carbodies décide dans les années 40 de créer un taxi. Il s'associe avec Austin pour sortir, en 1948 le FX3. C'est en 1952 que des moteurs diesels sont montés sur ces taxis.

En 1958, les deux marques associées renouvellent leur produit, qui devient le LTI (London Taxi International) FX4 qui nous intéresse. Deux particularités bien connues : un rayon de braquage exceptionnel de 25 pieds (environ 7 mètres), imposé par le bureau ad'hoc de la Mairie de Londres, pour permettre un demi-tour entre les trottoirs sans manœuvre. C'est ce rayon de braquage qui a permis d'éviter la concurrence de voitures de tourismes comme dans d'autres villes ! L'autre particularité tient à la fameuse couleur noire des taxis londoniens. Mais là, aucune norme, aucune obligation ! Tout simplement, le constructeur vendait le taxi en noir à un tarif de base, et il fallait payer plus cher pour le commander dans d'autres couleurs ! Et voilà comment on génère une flotte de taxis très majoritairement noirs !

Pour information, le London Taxi International a continué à évoluer jusqu'à ce jour, et la marque appartient actuellement à la marque chinoise Geely.


La maquette Revell représente, si je ne me trompe pas, un modèle 1971, à moteur Austin Diesel 2,5 l. Le taxi a existé en version Austin essence, en diesel Austin 2,2 puis 2,5 l, en diesel et essence de Land-Rover, avec un moteur essence de Ford Pinto (!) et a fini avec un diesel Nissan 2,7 l. Au niveau boîte à vitesses, majoritairement des transmissions automatiques, mais des boîtes manuelles étaient possible. La datation du kit vient de l'absence des clignotants sur les côtés du toit ("oreilles de Mickey" ) et les butoirs de pare-chocs encore en métal chromé.

Selon le site scalemates, le kit est sorti en 1979 sous la marque IMAI, puis reboîtée en 1986 chez Revell, et en 2011 chez Aoshima.

Le kit présente peu de pièces, et c'est là que va se jouer une partie du challenge ! Voici le kit :

Austin FX4 001Austin FX4 001Voir l'image en grand0 vote


Austin FX4 002Austin FX4 002Voir l'image en grand0 vote


Austin FX4 003Austin FX4 003Voir l'image en grand0 vote


Austin FX4 004Austin FX4 004Voir l'image en grand0 vote


Austin FX4 005Austin FX4 005Voir l'image en grand0 vote


Austin FX4 006Austin FX4 006Voir l'image en grand0 vote


Austin FX4 007Austin FX4 007Voir l'image en grand0 vote


Austin FX4 008Austin FX4 008Voir l'image en grand0 vote

...Et c'est tout ! Peut-être avez-vous remarqué le compartiment moteur ? Les créateurs du kit ont trouvé intelligent de mouler le dessus du bloc dans une pièce qui fait berceau :


Austin FX4 009Austin FX4 009Voir l'image en grand0 vote

Et de dessous :


Austin FX4 010Austin FX4 010Voir l'image en grand0 vote

Certes, ça fait moins de grappes, mais ça ne correspond pas du tout au type de moteur du véhicule. Ce qui peut à la limite passer sur une supercar moderne où tout est masqué est ici totalement incongru ! J'ai donc l’ambition d'essayer de détourer la partie du haut-moteur, et de scratcher tout ce qui manque entre celui-ci et le carter d'huile. J'ai pas encore analysé le problème, et je cherche toujours des photos (ou des vidéos) du bloc-moteur démonté d'un taxi, posé dans un atelier, afin d'avoir de bonnes bases.


Je me suis offert ce bouquin :


Livre London Taxi FX4Livre London Taxi FX4Voir l'image en grand0 vote


qui devrait bien m'aider. Je vais commencer par le lire (mais il est en anglais, ça va me prendre un peu plus de temps...), notamment pour essayer de trouver la dénomination exacte du moteur, pour faciliter les recherches de doc.

J'ai déjà commencé à travailler la carrosserie : ponçage des lignes de moulages d'un autre temps, jusque sous le pavillon... et prise d'empreinte, puis suppression des poignées de portes et de coffre. Une version scratché est prévue pour faire plus réaliste, et plus joli, j'espère. Ensuite, j'ai collé le lumignon sur le toit, et l'engin est passé en apprêt, puis en peinture :


Austin FX4 011Austin FX4 011Voir l'image en grand0 vote


Austin FX4 012Austin FX4 012Voir l'image en grand0 vote


Austin FX4 013Austin FX4 013Voir l'image en grand0 vote


Austin FX4 014Austin FX4 014Voir l'image en grand0 vote


Austin FX4 015Austin FX4 015Voir l'image en grand0 vote


Austin FX4 016Austin FX4 016Voir l'image en grand0 vote


Austin FX4 017Austin FX4 017Voir l'image en grand0 vote


Austin FX4 018Austin FX4 018Voir l'image en grand0 vote


Austin FX4 019Austin FX4 019Voir l'image en grand0 vote


Austin FX4 020Austin FX4 020Voir l'image en grand0 vote

Voilà le chantier ! A plus (pas dans l'bus, mais dans l'taxi !!!)
Message cité 1 fois
Message édité par Boblebric le 25/02/2020 à 15:29:45
Sujets relatif
Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/02/2020 à 17:39:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais, c'est un stakhanoviste de la maquette que nous avons là … ;)

Bonne continuation … :)


---------------
Les Autos de PhilX au 1/24 : … AntiquesVintageClassicsFiftiesThème 2020
Profil : Pilote confirmé
exnerve
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/02/2020 à 18:37:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sympa le taxi londonien !

Publicité

Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
sprinteur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/02/2020 à 23:41:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Installation :o

Bon montage :bien:


---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5
Loisirs: Ducati Monster S2R 1000
Restau en pause: Alfa Romeo Sprint
Miniatures: Alfa Romeo
Kia Optimist
Profil : Pilote d'essai
exiv96
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2020 à 01:49:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'installe aussi. :)

Juste un ou deux détails.

Boblebric a écrit :

La maquette Revell représente, si je ne me trompe pas, un modèle 1971, à moteur Austin Diesel 2,5 l.
Afficher plus
Afficher moins



Il y a une super page (en anglais) sur le développement du FX4. Ils indiquent que les petits feux arrière montés à l'origine, et les oreilles de Mickey, ont été remplacés par de grands feux avec clignos en 1968.

https://www.aronline.co.uk/car [...] in-fl2fx4/

Boblebric a écrit :

En 1958, les deux marques associées renouvellent leur produit, qui devient le LTI (London Taxi International) FX4 qui nous intéresse.
Afficher plus
Afficher moins



Info via la même page ci-dessus, la marque LTI ne date pas de 1958, mais des années 80, quand Carbodies a récupéré les droits du FX4 à British Leyland.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2020 à 08:59:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On est directement dans le vif du sujet !

Je m'installe.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Pilote
fox23
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/02/2020 à 10:00:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben v'la un montage qui change ! Ce taxi so British, je vais suivre ça de près, p'têt un bus à impériale ensuite ? :D :D :D :D

Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/02/2020 à 10:14:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon amusement.

Profil : Vétéran confirmé
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2020 à 10:52:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Exiv96 a écrit :

Je m'installe aussi. :)

Juste un ou deux détails.

Afficher plus
Afficher moins



Exiv96 a écrit :


Il y a une super page (en anglais) sur le développement du FX4. Ils indiquent que les petits feux arrière montés à l'origine, et les oreilles de Mickey, ont été remplacés par de grands feux avec clignos en 1968.

https://www.aronline.co.uk/car [...] in-fl2fx4/

Afficher plus
Afficher moins



Exiv96 a écrit :


Info via la même page ci-dessus, la marque LTI ne date pas de 1958, mais des années 80, quand Carbodies a récupéré les droits du FX4 à British Leyland.
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ton lien. Effectivement, les changements, notamment concernant les clignotants, datent de 1968 (mise en service en 69 ? Je lis sur un autre site "1970"... Aïe, aïe, aïe...). Mais pourquoi les fabricants de maquettes ne datent tout simplement pas exactement leurs modèles ??? J'avais pensé à 1971 à cause d'une histoire de logo de calandre, mais toujours en surfant de site en site, j'ai trouvé que 1971 est l'année de changement de cylindrée du moteur, mais aussi du passage de deux batteries 6 volts à une batterie 12 volts. Or, la maquette est représentée avec deux batteries. Donc, ce serait en fait un modèle 68, 69 ou 70, donc avec le moteur diesel Austin 2,2 l (...dont je cherche toujours des photos du bloc ! J'arrive juste à trouver des photos de diesels marine ! :q les recherches continuent !).

fox23 Bien sûr, que j'aurai aimé monter le London Bus Routemaster AEC (voir même scratcher une cabine téléphonique en plus), mais ma compagne a dit "trop volumineux !" Effectivement, je n'ai pas trop de place pour exposer ce genre d'engin ! (déjà que mes vitrines commencent à saturer... :ange: ).

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
jms50
  1. Posté le 26/02/2020 à 13:30:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien que fan des taxis anglais...uniquement quand je dois prendre un taxi là bas, j'ai trouvé çà où il y a peut-être des infos sur les moteurs dans les téléchargements ...

http://www.taxianglais.fr/port​ail/

Profil : Pilote
fox23
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/02/2020 à 14:23:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Brasse bouillon vous répond :lol: :lol: :lol: :lol: Imagines un dio, le cab et le bus se croisant sur Westminster bridge.... face à face, ils ne prennent pas beaucoup de place :non: :non:

Fox salaud, le Peuple aura ta peau ! :p :p :p
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2020 à 15:43:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fox23 a écrit :

Brasse bouillon vous répond :lol: :lol: :lol: :lol: Imagines un dio, le cab et le bus se croisant sur Westminster bridge.... face à face, ils ne prennent pas beaucoup de place :non: :non:

Fox salaud, le Peuple aura ta peau ! :p :p :p
Afficher plus
Afficher moins




 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

JMS50 J'avais repéré ce site, mais il faut que je m'y inscrive pour avoir accès à leurs téléchargements. Vais le faire de ce pas ! Merci

Profil : Vétéran confirmé
adhara
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/02/2020 à 23:07:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'installe aussi. J'suis en retard vu que ça a déjà commencé. :D
Message cité 1 fois

---------------
Mes dioramas:
http://lancia15.123.fr/Diorama​.php
Mon site: LANCIA PASSION
http://lancia15.123.fr/accueil​.php
Publicité

Kia Optimist
Profil : Pilote d'essai
exiv96
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 28/02/2020 à 02:39:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Boblebric a écrit :

Donc, ce serait en fait un modèle 68, 69 ou 70, donc avec le moteur diesel Austin 2,2 l (...dont je cherche toujours des photos du bloc ! J'arrive juste à trouver des photos de diesels marine ! :q les recherches continuent !).
Afficher plus
Afficher moins


Ca se tient. Et sur la planche de décalques, les plaques d'immatriculation avec le suffixe "F" signifient 1967-68. Sinon les autres plaques, celles qui commencent avec un K, sont des années 90, donc rien à voir.

Profil : Vétéran confirmé
brunodm13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/02/2020 à 07:06:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adhara a écrit :

Je m'installe aussi. J'suis en retard vu que ça a déjà commencé. :D
Afficher plus
Afficher moins



[:306 ajk:16]

Y va trop vite Bob... il passe des Etats Unis au Royaume Unis en trois quart de secondes... :pt1cable:

 :D


---------------
Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
Profil : Vétéran confirmé
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/03/2020 à 12:26:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pose un siège :)
Dans le bouquin Haynes, tu as plutôt des photos, des profils/éclatés (comme sur la couverture), un peu de tout ?


---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Profil : Vétéran confirmé
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/03/2020 à 17:28:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, les gars, prenez place, mais faites gaffe, y'a que quatre places assises pour les passagers d'un taxi FX4 !!! (un de ses nombreux défauts, d'ailleurs...)

Yandegio Dans le bouquin, il y a quelques schémas, mais les photos sont beaucoup plus nombreuses (soit des photos de détails, soit des véhicules complets). Les chapitres portent sur l'histoire du FX4, son anatomie (plusieurs chapitres qui détaillent les différences dans le temps côté carrosserie, équipement intérieur, châssis, moteur, suspensions, etc.), un chapitre consacré à l'aspect commercial, et pour finir deux chapitres plutôt destinés aux candidats à l'achat d'un FX4, avec des conseils pour en acheter un, et des conseils pour en entretenir un.


C'est assez complet !
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/03/2020 à 19:54:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Boblebric a écrit :

Bon, les gars, prenez place, mais faites gaffe, y'a que quatre places assises pour les passagers d'un taxi FX4 !!! (un de ses nombreux défauts, d'ailleurs...)

Yandegio Dans le bouquin, il y a quelques schémas, mais les photos sont beaucoup plus nombreuses (soit des photos de détails, soit des véhicules complets). Les chapitres portent sur l'histoire du FX4, son anatomie (plusieurs chapitres qui détaillent les différences dans le temps côté carrosserie, équipement intérieur, châssis, moteur, suspensions, etc.), un chapitre consacré à l'aspect commercial, et pour finir deux chapitres plutôt destinés aux candidats à l'achat d'un FX4, avec des conseils pour en acheter un, et des conseils pour en entretenir un.


C'est assez complet !
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ces infos.
La collection Haynes (et d'autres) est évoquée sur plusieurs topics ici, et je pose à chaque fois des questions, hésitant toujours à acheter ce genre de bouquin à l'occasion du montage d'une maquette.
Mais il faudrait que je le fasse une fois, afin de "tester" en vrai l'utilité, le plaisir, d'avoir de ce genre d'ouvrage sous la main.

Message édité par Yandegio le 03/03/2020 à 19:54:38

---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Alpineman
Profil : Routard confirmé
alp-neuf
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2020 à 20:28:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
Les bouquins Haynes sont relativement intéressant , je les ai acquis pour la Lotus 49 et la Ferrari 512 S , le hic c'est qu'ils partent d'un exemplaire de voiture type , exemple pour la 512 , c'est celle du batteur de Pinck Floyd et le bouquin ne fait référence qu'à celle la , idem pour la Lotus c'est un modèle spécifique , bien sûr ils y a d'autres photos ,mais peu de photos d'époque .
Mais ca aide quand même .
A.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/03/2020 à 10:34:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ALP.NEUF a écrit :

bonsoir
Les bouquins Haynes sont relativement intéressant , je les ai acquis pour la Lotus 49 et la Ferrari 512 S , le hic c'est qu'ils partent d'un exemplaire de voiture type , exemple pour la 512 , c'est celle du batteur de Pinck Floyd et le bouquin ne fait référence qu'à celle la , idem pour la Lotus c'est un modèle spécifique , bien sûr ils y a d'autres photos ,mais peu de photos d'époque .
Mais ca aide quand même .
A.
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ces infos complémentaires :) :) :)


---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Profil : Vétéran confirmé
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/03/2020 à 18:08:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du côté du taxi, je continue la lecture du bouquin en anglais, et j'apprends plein de choses, dont pas mal vont m'être utiles.

En comme un jour, il faut bien se lancer, j'ai entamé une opération charcutage ! Ce coup-ci, pas de retour en arrière, si je me rate pour scratcher le moteur, je n'aurai plus qu'à coller le capot pour faire un curbside !


Voilà le travail, après le découpage et un premier limage qui restera à affiner :

Le dessus :


Austin FX4 021Austin FX4 021Voir l'image en grand0 vote

Et le dessous :


Austin FX4 022Austin FX4 022Voir l'image en grand0 vote

J'ai gardé les morceaux de mécanique découpés (on voit notamment une partie du carter d'huile) pour m'en servir soit totalement, peut-être (le haut moteur), soit pour prendre les cotes au moment de la refabrication.

Voilà, mais il reste du boulot ! A plus

Profil : Pilote
fox23
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/03/2020 à 18:27:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adooooooore ! :D :D :D :D

Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/03/2020 à 18:34:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est parti ! [:barmaid:6]


On coupe, on découpe et on recoud. [:zrozir29:3]


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] t12703.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] t11097.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] et9981.htm
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2020 à 08:38:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.
Et allez hop! … une fois qu'on a plongé, il faut nager … ;)


---------------
Les Autos de PhilX au 1/24 : … AntiquesVintageClassicsFiftiesThème 2020
Profil : Vétéran confirmé
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2020 à 10:12:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le premier coup de scie, le plus difficile !!!!


---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2020 à 16:52:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
surtout les cris au premier coup de scie , au deuxième on est habitué :D :D :D :D
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
exnerve
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2020 à 17:58:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mail0183 a écrit :

surtout les cris au premier coup de scie , au deuxième on est habitué :D :D :D :D
Afficher plus
Afficher moins

Je n'en mangerai plus de ton pâté de Chartres !! Roland le serial killer en spider ! :lol: :lol:


en tout cas cette opération d'ouverture de capot promet de la chirurgie lourde !

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
brunodm13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2020 à 21:42:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ça charcute... [:antoinescania]

Ça va être du lourd... :oui:


---------------
Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
Profil : Pilote pro
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 10/03/2020 à 12:21:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà pas mal de boulot qui se profile !!

Ca promet d'être intéressant !!


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 10/03/2020 à 13:21:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Exnerve a écrit :

Je n'en mangerai plus de ton pâté de Chartres !! Roland le serial killer en spider ! :lol: :lol:

Afficher plus
Afficher moins



j'ai bien noté pour Cholet , quedale , nada :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/03/2020 à 13:50:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mail0183 a écrit :


j'ai bien noté pour Cholet , quedale , nada :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Afficher plus
Afficher moins




 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

...Vengeance à OK Cholet ! :D

Profil : Pilote
fox23
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/03/2020 à 13:55:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Roland, ta condamnation plurielle me parait singulière ! Nous on a rien contre le pâté de Chartres ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Profil : Vétéran confirmé
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2020 à 14:47:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...Bon, ben je viens de me trouver du travail à faire en plus sur cette maquette !!! :D

Comme j'ai sollicité de l'aide sur un forum de spécialistes (taxianglais.fr) j'ai posté des photos de l'avancée de la maquettes, en forme de remerciement. Ce matin, j'ai mis des photos de la carrosserie peinte. Et les yeux de lynx ont tout de suite vu l'erreur de la maquette !!!!


La maquette est réalisée avec les feux arrières de la première série, et les clignotants avant de la version "new shape" !!! Horreur !


Je suis en train de réfléchir aux modifications à faire pour passer le tout en "première série", plus simple que de reprendre les feux arrières... ainsi que la ligne des ailes arrières !!!


Normalement, je vais avoir à boucher les trous des clignotants avant, fabriquer les clignotants avant sur le sommet des ailes avant, fabriquer les "bunny ears", les clignotants sur le toit, et fabriquer un emblème sur le bout du capot avant. J'attends l'avis des experts avant de prendre des décisions !


Voici des photos issues d'Internet pour vous montrer les différences :

Première version :


5119712-1964-austin-fx4-taxi-cab-15119712-1964-austin-fx4-taxi-cab-1Voir l'image en grand0 vote


5119712-1964-austin-fx4-taxi-cab-25119712-1964-austin-fx4-taxi-cab-2Voir l'image en grand0 vote


1971-austin-fx4-taxicab-21971-austin-fx4-taxicab-2Voir l'image en grand0 vote


1971-austin-fx4-taxicab-31971-austin-fx4-taxicab-3Voir l'image en grand0 vote

Les feux arrières sont très différents !

Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2020 à 18:11:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouille... [:renault-sport21:7]



Rien d'insurmontable, reste à faire des choix... [:antosha:1]


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] t12703.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] t11097.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] et9981.htm
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2020 à 22:07:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Modifier tout en première série semble être la bonne solution … :)


---------------
Les Autos de PhilX au 1/24 : … AntiquesVintageClassicsFiftiesThème 2020
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Page Précédente
Première Page

Aller à :