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1/43ème

[stephlqly] LE GOURBI SOLIDO


stephlqly
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Participants fréquents à ce sujet

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Mais avant de développer mon idée, je me rends dans le bureau du chef pour lui rendre compte

 

 

mes propos ne l'ont visiblement pas convaincu! Qu'à cela ne tienne! je reste sur mon idée!

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avant de la mettre en œuvre sur le modèle final, j'ai du développer mon idée sur un modèle d'études.

 

 

ça vous plait? Je plaisante!

La surprise apparait après ces mots

 

 

Quel plus bel éclat que celui d'une led pour les phares?

Et bien il faut les coupler avec les feux

 

 

 

 

Si vous n'aimez pas, je peux encore faire machine arrière!

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avant de la mettre en œuvre sur le modèle final, j'ai du développer mon idée sur un modèle d'études.

 

 

ça vous plait? Je plaisante!

La surprise apparait après ces mots

 

 

Quel plus bel éclat que celui d'une led pour les phares?

Et bien il faut les coupler avec les feux

 

 

 

 

Si vous n'aimez pas, je peux encore faire machine arrière!

 

 

 

P'tiote remarque le feu arriere gauche éclaire plus que celui de droite! :bah::chut:

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P'tiote remarque le feu arriere gauche éclaire plus que celui de droite! :bah::chut:

 

très bonne remarque Papy, mais ce n'est qu'une approche pour voir s'il était possible d'utiliser ces leds dont la résistance est près du bulbe. Car cette dernière est située au niveau de l'aile et l'espace intérieur entre le capot et l'aile est minime. Mais ça va le faire!!

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Après-midi peu productive! Mais bon!

 

démontage des leds sur le véhicule de test.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

limage du téton sur deux led pour les phares centraux

 

 

 

démontage des phares pour les limer afin de pouvoir positionner les leds au plus près de la calandre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

collage des led sur la calandre

 

 

Limage de deux leds pour les feux. Ne pouvant les positionner par l'intérieur (je n'y voyais rien avec mes doigts) il a fallut réduire l'épaisseur des leds pour passer dans le passage de l'ergot des feux. Ainsi, une fois sorties de la carrosserie, je peux les coller plus facilement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

collage des feux

 

 

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l'éclairage d'une miniature au 1/43ème me rappelle mes premiers pas dans ce type de transformation

La base était une RENAULT 8 GORDINI, SOLIDO of course!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Détails du montage de l'éclairage (ampoules grain de blé)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beau boulot mais très contrarié car cela m'oblige a aller fouiller dans mes boites de fantome et donc m'obliger a devoir bossé 537941564_papimegane13.gif.79739fc490e6495cf847a34209c8b8a7.gifkastet.gif.1a7e034d4bb6f028ca64d8048cb322cb.gifkastet.gif.1a7e034d4bb6f028ca64d8048cb322cb.gifkastet.gif.1a7e034d4bb6f028ca64d8048cb322cb.gifbrebiou38.gif.8e8d0da3e146a773fbaeee4c50a15366.gif % juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif

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Changement de registre. Restauration d'une DUSENBERG référence 156

En cette période, le rangement occupe une bonne partie de la journée. En reconsidérant le rangement des étagères des pièces détachées, j'ouvre de temps à autre les cartons. Celui des DUSENBERG était petit et j'ai découvert ça

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cabriolet provient de la série Hachette, donc sans grand intérêt à mes yeux. En revanche, les deux berlines sont issues des premières versions du modèle dans la série 100 sous la référence 156.

 

Le choix de la restauration fut porté sur la rouge car la bleue n'a pas de capot moteur.

Étude des pièces les plus présentables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la restauration, j'ai utilisé le châssis de la bleue ainsi que les contre portes. De la rouge, je ai conservé, la carrosserie, les flancs blancs des pneus(ils sont séparés des pneus sur les premières versions), et l'intérieur. Après un bon nettoyage des pièces et un lustrage de la carrosserie, le modèle est prêt à être assemblé.

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suite de la restauration de la DUSENBERG

 

 

 

Remontage des éléments

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pare choc arrière est rafistolé car je n'en possède pas d'autre. La mascotte provient de la série presse.

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une véritable épave, mais comme quoi tout est pratiquement sauvable!!

 

:jap: a tous

bonsoir

 

je decouvre les pages de ton gourbi,genial tes restos

j aimerais savoir c est quoi ta gommeuse pour decaper tes miniatures ,tu peux montre et tu poli les vitrages comment

merci a plus :jap: a tous

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:jap: a tous

bonsoir

 

je decouvre les pages de ton gourbi,genial tes restos

j aimerais savoir c est quoi ta gommeuse pour decaper tes miniatures ,tu peux montre et tu poli les vitrages comment

merci a plus :jap: a tous

 

 

soit le Bienvenu dans mon gourbi,

Sujet évoqué sur les forums "Solido une grande marque Française" Solido : une grande marque française (p. 243)

 

et "Vos Solido, Burago ou autres transkitées" ou bricolées Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées page 41

 

L'hydrogommage est un procédé de nettoyage par micro-abrasion, obtenue par la projection à basse pression dans une buse adaptée, de 3 éléments qui sont : l'air (qui véhicule le granulat jusqu'à la buse de gommage), les Micro-granulats (dont la dureté doit être adaptée au support à traiter) et l'Eau (pour diminuer poussières et projections. Son action adoucit aussi l'effet abrasif du granulat). La consommation d’eau est en moyenne de 20 litres/heure contre 20 litres/minute pour les techniques classiques de nettoyage haute pression.

 

L'aérogommage repose sur le même principe de fonctionnement que l’hydrogommage, mais sans adjonction d'eau.

 

Quelque soit la technique utilisée, l’abrasif est chargé dans une cuve, mise sous pression.

 

Un compresseur génère un débit d’air et assure le transport du mélange abrasif vers la buse à effet vortex. L’effet vortex est un procédé de rotation à basse pression, où un fluide d'air (en fort débit) et de granulat (en faible quantité), arrive latéralement dans une chambre de mélange, et se trouve expulsé sous forme d'un cône tourbillonnant homogène (humidifié si hydrogommage). La buse transforme la vitesse de projection en énergie rotative (travail par traces successives sur la surface), beaucoup moins agressive pour le support qu'une buse venturi (fonctionnant par impacts : sablage).

 

Ces procédés simples à mettre en œuvre et efficaces permettent le nettoyage et décapage de nombreux types de supports : surfaces minérales, pierres, crépis, briques, bois (sans le déveiner), béton, métaux, etc. Les domaines d'application sont quasiment sans limite!

Le nettoyage(par hydrogommage ou aérogommage) est très peu agressif grâce à la projection tangentielle des micro-granulats ce qui permet entre autre de préserver le calcin de la pierre et de la couche de cuisson des briques rouges.

Les résultats sont immédiats contrairement aux méthodes utilisant des procédés chimiques.

 

J'utilise cette machine pratiquement au quotidien puisque je restaure le patrimoine bâti ancien dans toute les régions. La configuration est un compresseur dont le débit d'air est de 5000 litres/minute, un aéroréfrigérant et la gommeuse dotée d'une cuve de 60 litres. Ce procédé remplace le sablage qui se montre trop agressif, surtout dans le domaine de la sauvegarde du patrimoine.

 

Toujours est-il, malgré cette configuration importante, il est aisément possible de décaper des matériaux fragile sans altérer la matière.

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Merci :jap: :jap:

 

tu as fais de belles trouvailles. J'adore la FERRARI DAYTONA! Dommage que SOLIDO sacrifiât le moule de la magnifique GTB4 avec son capot ouvrant!!! 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

 

Bonjour,

oui deux beaux modèles que cette Ferrari 365, effectivement c'est dommage que la version civile aie été sacrifiée. Quelques photos de mes deux modèle si je peux me permettre. Je n'ai pas pris le capot moteur ouvert sur le V12.

 

165_FERRARI_365GTB4_03.jpg

 

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Bonjour,

oui deux beaux modèles que cette Ferrari 365, effectivement c'est dommage que la version civile aie été sacrifiée. Quelques photos de mes deux modèle si je peux me permettre. Je n'ai pas pris le capot moteur ouvert sur le V12.

 

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Tu es le bienvenu et n'hésite pas à partager!!

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Afin d'assoir ma description technique, voici mes matériels professionnels. Une photo vaut parfois mieux qu'un long discours!

 

 

Effectivement !!!!

On est oblige d avoir tout ca?

Ma femme va jamais vouloir !!!!

Rassure moi tu ne fais pas que des miniatures !!! :mouais::ouch::beuh:

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Effectivement !!!!

On est oblige d avoir tout ca?

Ma femme va jamais vouloir !!!!

Rassure moi tu ne fais pas que des miniatures !!! :mouais::ouch::beuh:

 

:lol: :lol: :lol: , Rassure toi, il existe des modèles beaucoup plus petits!

Je me sers de cette machine dans le cadre de mon métier qui consiste à restaurer le patrimoine bâti ancien

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Aujourd'hui, le projet de la FIAT 131 ABARTH n'a pas beaucoup progressé! Le peu que j'ai voulu faire a été uns catastrophe. en manipulant le châssis sur lequel était posé les ceintures en photodécoupe, "La mouche dans le lait", les ceintures au niveau des assises sont tombées. Je n'en ai retrouvé que 3 sur 4!!!! Et comme je n'ai pas eu le temps de faire les joints de la tomette (aménagement en catastrophe) je peux vous dire que ce n'est plus un gourbi mais un "gorbel"

Je suis un tantinet agacé! M'enfin!!

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Avec un client comme toi je ne comprends pas que Solido ait eu des difficultes financieres ????

C est fabuleux !!!!

C est en proportion du materiel !!!!

 

Mon materiel est a l autre extremite

materiel de prothesiste ou bijoutier !!!!

 

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