Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[stephlqly] LE GOURBI SOLIDO


stephlqly
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben s inscrire sur un forum c est pas contraignant

Apres le mettre dans la barre des favoris c est pas non plus embetant et ca facilite la connection !Un petit mot ou un petit coup d oeil en passant ,

meme si c est pas tous les jours ,c et toujours interressant

C est pas parce qu on a ses habitudes au cafe de la gare qu on a pas envie de retrouver ses potes au petit Bistrot du coin pour parler de nos cheres Solido !

 

Moi je ferai un detour pour parler de solido

 

 

 

Ce que tu dis n'est pas faux mais quand on est déjà bien occupé par ailleurs, on ne trouve pas toujours le temps de passer sur un forum puis sur un autre, et pour ma part, j'évite de m'inscrire sur plusieurs forums, j'ai même laissé tomber celui du club dont j'ai fait partie pendant plusieurs années, par manque de temps et manque d'intérêt au bout d'un moment.

Donc ce sera sans moi, désolé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

LANCIA FLAMINIA

 

PICT2169.JPG.a60902c33157aef02403103b783c12d3.JPG

 

PICT2168.JPG.97e9b842cca260703efe8ed781c91a31.JPG

 

55 ans et pas une ride de trop !!!

Une miniature dont je ne me lasse pas arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Depuis la photo , une cinquième Flaminia est venue rejoindre ses soeurs elle est rouge bordeaux ...

 

La plus courante ( tout est relatif ...) est sans doute la rouge métal ( IMO ) , la gris clair et la marron sont plus rares, surtout avec ce type de phares ( il y a quatre variantes sur la table ...) , la blanche est en fait un gris très très pale ( blanc cassé ..) elle a été achetée en magasin à l'époque ... :jap:...

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer un coffret ref 432 tactic force je recherche quelques pieces

 

2 dolly ref 5102

1 crochet d attelage

4 roues avec pneus dia 30mm ref 1055/56

2 rondelles de blocage ref 5103

1 plate forme ref 5116

 

iaE0GI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie per la spiegazione e per gli apprezzamenti!

 

Ecco un altro Solido, la Porsche 917/10 n. 18 del 1973 in tre versioni leggermente elaborate e la n. 18K in altre tre versioni, nell'ordine:

-1^ Riverside CanAm George Follmer Campione 1972

-1^ Imola Interserie Willy Kauhsen 1973

-RIT Hockenheim Inteserie Wilson Fittipaldi 1973 (Si riferisce alla seconda gara di Hockenheim e ultima di quel campionato.

Dovrebbe avere la parte inferiore argento e i n. 11 laterali sul fianco del cofano posteriore, non sulle portiere )

-1^ Mosport CanAm Charlie Kemp 1973

-5^ Road Atlanta CanAm Hurley Haywood 1973

-NP Mosport WSC Randolph Townsend 1976.

 

Non si direbbe, visto il risultato, ma cercai di montarle con cura, mi piacevano...

In particolare mi impegnò molto la verniciatura della n. 13. Non usai le decals in dotazione per il giallo perché non era coprente, quindi vernciai la scocca in giallo con bomboletta, schermai e stesi il blu a pennello. C' era però anche il rosso, che lasciai in decals, quindi dovetti adattare le curve tra il blu e il giallo a quelle delle strisce rosse...un lavoraccio...non credo che lo rifarei...

 

 

Merci pour l'explication et pour les compliments!

 

Voici un autre Solido, la Porsche 917/10 No. 18 de 1973 en trois versions légèrement élaborées et no. 18K en trois autres versions, dans l'ordre:

-1 ^ Riverside CanAm George Follmer Champion 1972

-1 ^ Imola Interserie Willy Kauhsen 1973

-RIT Hockenheim Inteserie Wilson Fittipaldi 1973 (Se réfère à la deuxième et dernière course de Hockenheim de ce championnat.

Il devrait avoir le fond argenté et le nos. 11 panneaux latéraux sur le côté du capot arrière, pas sur les portes)

-1 ^ Mosport CanAm Charlie Kemp 1973

-5 ^ Route Atlanta CanAm Hurley Haywood 1973

-NP Mosport WSC Randolph Townsend 1976.

 

Vous ne le pensez pas, vu le résultat, mais j'ai essayé de les assembler soigneusement, je les ai aimés ...

En particulier, j'étais très occupé à peindre le n. 13. Je n'ai pas utilisé les décalcomanies fournies pour le jaune car il n'était pas opaque, j'ai donc peint le corps en jaune avec une bombe aérosol, tamisé et appliqué le bleu avec un pinceau. Mais il y avait aussi du rouge, que j'ai laissé en décalcomanies, donc j'ai dû adapter les courbes entre bleu et jaune à celles des bandes rouges ... un travail difficile ... je ne pense pas que je referais ça ...

 

j'adore ces Porsche 917.10 . ;)

 

 

PORSCHE 917.10 .... ON EN REPARLE

elles n'ont pas trop la côte ces 917 Can Am,

moi aussi je trouve cela bizarre car c'est du beau Solido avec le capot arrière amovible et la reproduction du moteur et une décoration plutôt fidèle.

 

Seules les roues "datent" un peu( IMO ) mais l'ensemble reste très réussi

786337393_big-7684224c44_jpgv1.419bb20a9b7e298f4d6c3ddf99f9d7c4

On peut comparer à la vraie !!!!

Numeriser109.jpg.bc3ea8f3062d668cd5a5e8a3c977121a.jpg

1415334771_img-43132206e3_jpgv4.132e3f37dec8087d43bf2b280746e7a6

2144464927_img-431369657e_jpgv4.f7d7c777e585c8112a9c14b333810a2b

1993562408_img-4313721918_jpgv4.37bc58391a669060ed3235f9d5f06631

PORSCHE 917 10( Solido # 18)

Le début de l'histoire

Sortie à la rentrés 1973 sous les couleurs du cigarettier L & M ,Solido nous propose la 917 du team PENSKE (Pour une fois les voitures du team PENSKE ne sont pas bleues aux couleurs de Sunoco. ou à dominante bleue comme les AMC . ensuite elles seront aussi jaunes rouges etc..)

Solido nous propose la # 7 celle du champion CANAM 1972 G Follmer...

On peut aussi réaliser la #6 celle de M Donohue accidenté en début de saison qui revint en fin de saison ...

Marcello [:roulax:17] [:roulax:17]

PS Cette année là il y eu une sacré salade entre le 6 et le 7 quand Follmer a succédé à Donohue blessé ...

Sunoco se fait très discret sur ces 917 ce sera différent en 1973 ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PORSCHE 917.10 .... ON EN REPARLE

 

 

KIT KIT KIT HOURRA ... [:roulax:17] [:roulax:17]

KIT SOLIDO .... TEAM RC COLA CAN AM de 1973 une PORSCHE 917 ;voiture ex- PENSKE 1972 .... .

PICT3598.jpg.ebc4fd2b73cbbc750d8cfa22fdc56daa.jpg

 

 

PICT3599.jpg.f436a723236ca13315c9de4688e473cc.jpg

 

KIT SOLIDO .... TEAM ANDIAL 1976 .... .

Une déco qui évoque celle de la 917-30 SUNOCO de 1973

 

 

PICT3595.jpg.6e40b668d3b390d8322b9781d250d443.jpg

 

PICT3596.jpg.b68a155a6dc2920fa45f350696239fc3.jpg

Voila voilou

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 917/10 Can-Am étaient d'un incroyable réalisme pour l'époque de sortie.

 

J'ai terminé ( provisoirement ), la petite remise à niveau de la Ligier JS3

 

 

IMGP0078.jpg

 

 

IMGP0079.jpg

 

 

IMGP0080.jpg

 

Le provisoire se situe ici dans le berceau arrière qui doit être fait avec des profilés de section carrée, que je n'ai pas.... donc habillage rapide avec de la récup, et collage léger pour un élément plus proche de la réalité

 

 

IMGP0081.jpg

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 917/10 Can-Am étaient d'un incroyable réalisme pour l'époque de sortie.

 

J'ai terminé ( provisoirement ), la petite remise à niveau de la Ligier JS3

 

 

IMGP0078.jpg

 

 

IMGP0079.jpg

 

 

IMGP0080.jpg

 

Le provisoire se situe ici dans le berceau arrière qui doit être fait avec des profilés de section carrée, que je n'ai pas.... donc habillage rapide avec de la récup, et collage léger pour un élément plus proche de la réalité

 

 

IMGP0081.jpg

 

PTB

 

superbe

 

Même si le berceau arrière doit être revu, cette Ligier est vraiment très belle!

 

 

 

Même si le berceau arrière doit être revu, cette Ligier est vraiment très belle! :love: :love:

 

316388923_big-8561484dc4.thumb_jpgv1.c5e70cea0a6a69b8b7d1048b9cee528b

Bonne soirée à tous

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut....bien que je demeure en Bourgogne, mais bon, c'est la même région administrative...

 

 

 

kk 013.jpg

 

 

;) aux participants du topic Courses de côte 1970....

 

 

C'est bien ce qui me semblait que la Bourgogne avait été rattachée a son voisin Comtois par l'Edit républicain d'Hollande en l'an de grâce 2015, même si les Burgondes avaient pas mal renaudés à l' époque ;)

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que les francs-comtois commencent à en avoir marre. Royaume de Bourgogne du temps des Carolingiens, rattachés à la Bourgogne ensuite (duché de Bourgogne côté droit de la Saône, Comté de Bourgogne coté gauche), puis domination des Halbsbourg puis de l'Espagne (suite à des mariages), enfin rattachement à la France... et maintenant à nouveau avec la Bourgogne, à pied d'égalité en principe.

 

Et tout çà à partir de ma petite Fiat Abarth Solido!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que les francs-comtois commencent à en avoir marre. Royaume de Bourgogne du temps des Carolingiens, rattachés à la Bourgogne ensuite (duché de Bourgogne côté droit de la Saône, Comté de Bourgogne coté gauche), puis domination des Halbsbourg puis de l'Espagne (suite à des mariages), enfin rattachement à la France... et maintenant à nouveau avec la Bourgogne, à pied d'égalité en principe.

 

Et tout çà à partir de ma petite Fiat Abarth Solido!!!

 

En bourgogne, une Abarth (même Solido), est toujours un Pont vers quelques chose :D

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Pour les copains de ce topic qui ne le sauraient peut-être pas, Michel Pont, à Savigny les Beaune, possède une des plus belles collections d'Abarth (à l'échelle 1) d'Europe.

 

 

Toujours pour compléter l'histoire, il a fait fortune dans la coiffure, avec deux commerces à Savigny et à Beaune... c'était donc le barbier de ces villes, et on pense dans les milieux capillotractés, que son métier lui a donné aussi son attirance pour les Fiat à Barbe.

 

:ange:

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grande forme, notre PTB!! Jeux de mots au poil!

 

Mais les cheveux de Michel Pont vont se hérisser....s'il lit cette biographie farfelue...

 

 

 

Oh là là mon pauvre Michel, tu nous coupes les cheveux en quatre, mais il est toujours plus cultivé de parler de Michel Pont que des Simpson... (ben quoi, les Fiat à Bart...).

 

Dommage que l'ami Rosso ne soit pas présent, il aurait pu nous en parler aussi. (Des Abarth et de Michel Pont, hein, pas des Simpson). ---> Fabrice si tu nous lis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe. Si toi aussi tu t'y mets!!

 

La dernière fois que j'ai vu Fabrice (pseudo Rosso racing sur le forum), c'était justement à Savigny chez Michel Pont lors d'une concentration Abarth. Cela fait quelques années.

 

Bon, si on revenait au gourbi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué avec son PATTON à commande vocale (mais qui, après test d'un copain de classe, ne fonctionnait pas avec le patois picard :lol: ), FB59 m'a invité à vous présenter quelques trouvailles récentes.

 

 

Bonjour !

 

Certainement de la série Junior, cette remorque démontable:

 

 

P1130550.jpg

 

P1130549.jpg A quoi était-elle attelée ?

 

 

P1130548.jpg Classique.

 

Enfin, je vous interviewe ....

 

 

P1130545.jpg

 

 

P1130547.jpg

 

Plancher "Solido", cette CX a-t-elle été commercialisée, ou bien est-ce la création d'un collectionneur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...