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1/43ème

[stephlqly] LE GOURBI SOLIDO


stephlqly
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Pour me changer l'esprit, mais surtout pour reposer mes yeux du labeur fait sur les ceintures de sécurité de la 131 ABARTH et du fait que je ne m'habitue absolument pas aux verres progressifs de mes lunettes, j'ai entrepris la restauration d'une RENAULT 12 BREAK SINPAR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Pour me changer l'esprit, mais surtout pour reposer mes yeux du labeur fait sur les ceintures de sécurité de la 131 ABARTH et du fait que je ne m'habitue absolument pas aux verres progressifs de mes lunettes, j'ai entrepris la restauration d'une RENAULT 12 BREAK SINPAR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coucou

Ca avance bien sur la Fiat, pour moi c est en pause travail sur les grandes autos :)

pour les verres progressifs il m a fallut a peine 2 jours pour m y faire

il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte soit les parametres ne sont pas bon ou c est tes yeuxl qui n acceptent pas

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Afin d'assoir ma description technique, voici mes matériels professionnels. Une photo vaut parfois mieux qu'un long discours!

 

 

 

:jap: a tous

merci pour ta réponse

 

mais la c est du pro donc pas pour moi

en tout cas c est suepr

a plus :jap: a tous

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Coucou

Ca avance bien sur la Fiat, pour moi c est en pause travail sur les grandes autos :)

pour les verres progressifs il m a fallut a peine 2 jours pour m y faire

il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte soit les parametres ne sont pas bon ou c est tes yeuxl qui n acceptent pas

 

La 131 avance petit à petit

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Perso, j'utilise des transfos de train ou slot. Et puis suivant la puissance des leds ou ampoules tu les montes en série si tu a peur que ça explose quand tu tournes le bouton!!!

 

 

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:jap: a tous

mr papy genial cette toto j adore

a plus :jap: a tous

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Salut Fred, je crois que je vais revenir aux verres classique la prochaine fois!

On m avait deconseillé les verres progressifs quand je travaillais dans le batiment

c est plus le cas maintenant :??: je me suis habitué tout de suite aux progressifs encore heureux 1.000 balles pour 2 verres

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Suite de la RENAULT 12 BREAK SINPAR

 

Démontage

 

 

 

En voulant replacer correctement la lunette, elle s'est cassée! Pas trop gênant! direction les pièces détachées!

 

 

J'en profite pour remettre un intérieur d'origine

 

 

Donc sans gravure en dessous

 

 

Démontage d'une vitre de hayon sur une épave

 

 

 

 

 

 

Nettoyage des pièces

 

 

 

 

collage d'une roue

 

 

et remontage de l'ensemble!

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, elle part retrouver ses sœurs!

 

 

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Suite de la RENAULT 12 BREAK SINPAR

 

Démontage

 

 

 

En voulant replacer correctement la lunette, elle s'est cassée! Pas trop gênant! direction les pièces détachées!

 

 

J'en profite pour remettre un intérieur d'origine

 

 

Donc sans gravure en dessous

 

 

Démontage d'une vitre de hayon sur une épave

 

 

 

 

 

 

Nettoyage des pièces

 

 

 

 

collage d'une roue

 

 

et remontage de l'ensemble!

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, elle part retrouver ses sœurs!

 

 

 

 

Pour ce qui est eclairage,j'achete chez actions des petits strass de differente forme et couleurs et cela depanne beaucoup

 

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Invité §tub528Pt

 

Pour ce qui est eclairage,j'achete chez actions des petits strass de differente forme et couleurs et cela depanne beaucoup

 

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:pfff:

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Invité §tub528Pt

Suite de la RENAULT 12 BREAK SINPAR

 

Démontage

 

 

 

En voulant replacer correctement la lunette, elle s'est cassée! Pas trop gênant! direction les pièces détachées!

 

 

J'en profite pour remettre un intérieur d'origine

 

 

Donc sans gravure en dessous

 

 

Démontage d'une vitre de hayon sur une épave

 

 

 

 

 

 

Nettoyage des pièces

 

 

 

 

collage d'une roue

 

 

et remontage de l'ensemble!

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, elle part retrouver ses sœurs!

 

 

 

Elle son bien les R12 solido

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Pour ce qui est eclairage,j'achete chez actions des petits strass de differente forme et couleurs et cela depanne beaucoup

 

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Effectivement, l'idéal est d'en trouver de très petits diamètres

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Bonjour à tous!

Aujourd'hui journée peu propice à l'avancement du projet de la FIAT 131 ABARTH!

Après plus essais, j'ai du me résoudre à retirer les leds mises en place! et oui! En effet, le faisceau ne me laissait pas de marge de manœuvre pour le montage du châssis. Snif!

 

Mais, je n'aime pas m'avouer vaincu! Donc j'ai refait tout le boulot avec des leds infiniment plus petite. Donc, la belle bête aura des leds

 

 

 

 

et ça fonctionne!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voilà, la suite demain!

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Bonjour à tous!

Aujourd'hui journée peu propice à l'avancement du projet de la FIAT 131 ABARTH!

Après plus essais, j'ai du me résoudre à retirer leds mises en place! et oui! En effet, le faisceau ne me laissait pas de marge de manœuvre pour le montage du châssis. Snif!

 

Mais, je n'aime pas m'avouer vaincu! Donc j'ai refait tout le boulot avec des leds infiniment plus petite. Donc, la belle bête aura des leds

 

 

 

 

et ça fonctionne!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voilà, la suite demain!

 

 

 

Fais attention tu as de l'huile qui sorte des échappements :lol: :lol:

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Pour ce qui est eclairage,j'achete chez actions des petits strass de differente forme et couleurs et cela depanne beaucoup

 

1586586905504918959983.jpg

 

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J'utilise aussi pas mal les strass pour mes minis.

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Suite de la RENAULT 12 BREAK SINPAR

 

Démontage

 

 

 

En voulant replacer correctement la lunette, elle s'est cassée! Pas trop gênant! direction les pièces détachées!

 

 

J'en profite pour remettre un intérieur d'origine

 

 

Donc sans gravure en dessous

 

 

Démontage d'une vitre de hayon sur une épave

 

 

 

 

 

 

Nettoyage des pièces

 

 

 

 

collage d'une roue

 

 

et remontage de l'ensemble!

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, elle part retrouver ses sœurs!

 

 

 

 

Sympa cette petite restauration, tout en restant dans son jus.

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Sympa cette petite restauration, tout en restant dans son jus.

 

J'aime bien faire des restaurations dans l'esprit d'origine ou dans l'esprit SOLIDO lorsque je restaure un modèle de A à Z

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C3 28 BMW 2002 TURBO

 

Il y a quelques années, je m'étais exercé dans l'éclairage de mes miniatures comme la RENAULT 8 GORDINI. J'utilisais des ampoules "grain de blé". Les ampoules incandescentes présentent un inconvénient majeur, celui de chauffer! Donc, il fallait passer à la led. Peu de temps après l'expérience de la 8 GORD. je me risquait dans cet exercice sur une épave de BMW 2002 TURBO

 

Mal décapée il y a quelques années, il a fallut jouer du décapant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Présentation des leds pour les phare

 

 

 

 

Test de l'éclairage

 

 

 

 

S'il y a des phares, il faut des feux! Modification des sièges pour la mise en place des leds arrières

 

 

 

 

 

 

Réduction des ergots des feux arrières afin qu'ils ne dépassent pas dans le coffre

 

 

Mise en place d'un papier aluminium pour une meilleure diffusion de la lumière des feux

 

 

Mise en place des sièges et installation des led avants

 

 

Branchement des led arrières et reprise sur les led avants. Les fils des led avants passent par le tunnel de transmission pour ne pas gêner la mise en place du châssis.

 

 

Mise en place des leds arrières et tests

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Alésage du puits de fixation pour le passage des fils électriques

 

 

 

 

Et montage de l'ensemble du véhicule

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dois reconnaitre que la qualité des photos n'est pas au rendez-vous!!

 

Je précise que le châssis provient d'une 2002 Verem, même s'il est gravé Solido!

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Alésage du puits de fixation pour le passage des fils électriques

 

 

 

 

Et montage de l'ensemble du véhicule

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dois reconnaitre que la qualité des photos n'est pas au rendez-vous!!

 

Je précise que le châssis provient d'une 2002 Verem, même s'il est gravé Solido!

 

Bonjour

A peine rentre de Rome et deja connecté, JOYEUSE PAQUES???

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