Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Chez Cavallino, l'atelier est (ré)ouvert....


cavallino
 Partager

Messages recommandés

Très beau travail Étienne, avec un petit côté madeleine de Proust en prime ;)

 

Il y a un truc qui me chiffonne… Es-tu sûr que les 312P avaient des papillons de roues au Mans ?

 

 

Merci François. Tu as raison : elles n'en avaient que devant, et avec de grandes zoreilles! Derrière, avec l'adoption de jantes plus larges qui rendaient leur utilisation compliquée, il n'y avait qu'un gros boulon hexagonal. Les mécanos utilisaient une tige sur laquelle était soudé un papillon. Mais sur certaines courses, il me semble bien qu'il y avait des papillons sur les 4 roues. Raison de plus pour changer ces roulettes à l'occasion !

 

Édit: je viens de vérifier rapidement : elle a eu parfois 4 ecrous, mais jamais 4 papillons. Au Mans, papillons devant et ecrous derrière.

Sur cette photo (issue du livre de G. Agnesa) on voit bien les outils utilisés pour démonter les roues arrière. En fait, c'est la même méthode qu'avant, avec un papillon monte sur un axe qui vient s'emboiter sur l'ecrou.

 

crk3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu as eu raison de restaurer cette miniature.

Le résultat est magnifique.

 

 

Merci. Il me reste une Daytona GRIV Thomson Tour Auto toujours Solido qui me regarde en coin maintenant....Je sais pas si je vais résister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autant pour moi : je regarde ma doc et effectivement il semble bien qu'au Mans les 4 roues étaient fixées par des écrous. C'est clair notamment sur les photos des 2 voitures sur la pitlane avant le départ.

Par contre, j'ai une photo (toujours dans le Agnesa) qui m'interpelle : c'est 0870 dont on sait qu'elle n'a parcouru que 3/4 de tour, sans les protections sur les phares, avec un essuie glace simple au lieu du pantographe et avec des papillons devant ! Je me demande quand à été prise cette photo...

 

j4d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est fini, ça recommence !

 

Pour coller un peu mieux à la réalité, et comme le faisait très justement remarquer @Fmid , j'ai rectifié les roues : d'abord, en reprenant celles d'origines, finalement pas vilaines, sur lesquelles j'ai posé des écrous 6 pans scratchés dans la carte plastique, et peints en argent.

 

Et comme le capot était ouvert, j'ai peint le support des échappements en noir mat, et posé quelques nervures en fil de plomb sur la boite de vitesses, histoire de donner un peu de relief.

 

l3cb.jpg

 

pc8b.jpg

 

C'est tout...pour aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...