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Maquettes ou Kits à monter

Les 250 Gto de Vinc


Invité §fer864ua
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Invité §fer864ua

Seizième sortie en 1962

 

3809gt

 

La cible vu à Bruxelles lors du FF40

 

CCI26012018_00001.jpg

La mienne, un kit Fujimi avec son nez raccourci

 

DSC_4490.jpg

 

DSC_4491.jpg

 

DSC_4492.jpg

 

DSC_4489.jpg

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Invité §fer864ua

Dix septième sortie en 1962

 

3851gt

 

Ma cible rencontrée précédemment au musée de San Marin

 

62-63_Ferrari-250-GTO_DV-14-BQ_01-800.jpg

La mienne, un kit Fujimi

 

 

DSC_4493.jpg

 

DSC_4494.jpg

 

DSC_4240.jpg

 

c'est bien de refaire des photos, il manque le cheval sur la calandre ...

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Invité §fer864ua

Dix huitième sortie en 1962

 

3869gt

 

La cible

 

 

arton3225.jpg

La mienne sera une Italeri

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Invité §fer864ua

Dix neuvième sortie en 1962

 

3909gt

 

Ma cible

 

62-Ferrari-250GTO_m2-013-DV-11-PBC_06-800.jpg

 

62-Ferrari-250GTO_m2-013-DV-11-PBC_07-800.jpg

La mienne, un kit Fujimi

 

DSC_4497.jpg

 

DSC_4498.jpg

 

DSC_4499.jpg

 

DSC_4500.jpg

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:love::miam: des GTO, je sors ma chaise pliante :popcorn:

 

au début, j'ai cru que t'avais converti la sixième en quatorzième, avec la couleur pistache, mais ya une ouverture de plus sur le côté ;)

 

heureusement pour toi que la 250 a pas été "autant" produite que la 288 :sol:

et je comprends maintenant pourquoi ces maquettes sont pas faciles à trouver, tu les as toutes ramassées, la seule que j'ai trouvé, c'est une Protar, :q j'essaierai de la faire quand je serai grand :ange:

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Pour revenir sur la question de la 3eme ouïe latérale : c'est une tentative pour améliorer l'évacuation de l'air chaud de la baie moteur.

Mais lors des tests "secrets" menés par Jaguar sur 3729GT pour comparer surtout l'aerodynamisme avec la type E, il est apparu que l'air qui sortait de cette 3eme ouie etait en fait aspire par la 2eme et retournait donc plus ou moins à l'intérieur !

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:love::miam: des GTO, je sors ma chaise pliante :popcorn:

 

au début, j'ai cru que t'avais converti la sixième en quatorzième, avec la couleur pistache, mais ya une ouverture de plus sur le côté ;)

 

heureusement pour toi que la 250 a pas été "autant" produite que la 288 :sol:

et je comprends maintenant pourquoi ces maquettes sont pas faciles à trouver, tu les as toutes ramassées, la seule que j'ai trouvé, c'est une Protar, :q j'essaierai de la faire quand je serai grand :ange:

 

 

je suis désolé je n'en ai pas autant , mais ayant quelque maquettes à réaliser autour de la GTO , j'ai eu 5-6 boites :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §fer864ua

:love::miam: des GTO, je sors ma chaise pliante :popcorn:

 

au début, j'ai cru que t'avais converti la sixième en quatorzième, avec la couleur pistache, mais ya une ouverture de plus sur le côté ;)

 

heureusement pour toi que la 250 a pas été "autant" produite que la 288 :sol:

et je comprends maintenant pourquoi ces maquettes sont pas faciles à trouver, tu les as toutes ramassées, la seule que j'ai trouvé, c'est une Protar, :q j'essaierai de la faire quand je serai grand :ange:

 

Je pense que le précédent propriétaire a tenté de faire 2505gt (pistache) perso j'ai acheté le kit car elle était en conduite à droite

J'ai tout desosser pour en faire 3767gt

Domino vient d'en rentrer, Je râles un peu là car je viens d'en acheter à des prix déraisonnables ...

Pour revenir sur la question de la 3eme ouïe latérale : c'est une tentative pour améliorer l'évacuation de l'air chaud de la baie moteur.

Mais lors des tests "secrets" menés par Jaguar sur 3729GT pour comparer surtout l'aerodynamisme avec la type E, il est apparu que l'air qui sortait de cette 3eme ouie etait en fait aspire par la 2eme et retournait donc plus ou moins à l'intérieur !

C'est bien ce que j'avais lu, merci de confirmer

 

je suis désolé je n'en ai pas autant , mais ayant quelque maquettes à réaliser autour de la GTO , j'ai eu 5-6 boites :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas de 64 au moins, j'ai vu une annonce hier pour une jouef, 230 euros, ca pique un peu. J'avais acheté la mienne à 75 en magasin

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Invité §fer864ua

Vingtième sortie en 1962

 

3943gt

 

La cible

 

VE12D2%202028.jpg

 

GTOTourD2%20085.jpg

 

La mienne est prête sur la table et sera une Fujimi

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Invité §fer864ua

Vingt et unième sortie en 1962,

 

3987gt

 

La cible en février 1963 avant d'avoir sa troisième ouïes

 

WM_Daytona-1963-02-17-029.jpg

La mienne le kit Fujimi destiné à faire celle du Mans (17) Je viens tout juste de lui ajouter ses numéros

 

DSC_4508.jpg

 

DSC_4507.jpg

 

DSC_4506.jpg

 

DSC_4505.jpg

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Franchement, j'adore l'idée ! Mais comme tu es dans un démarche où le but est de représenter assez précisément chacun des châssis, je trouve dommage que tu négliges certains petits détails. Par exemple sur 3223gt, la vraie n'a pas de rainure entre le sommet arrière de la porte et la lunette. La configuration que tu as choisie pour 3413gt a des ouvertures avant de chaque côté de la calandre allongées en hauteur et pas complètement rondes. A moins que je ne me trompe ta 3705gt n'a pas les bulles de phares de la vraie. Il manque les rebords d'ailes arrière de ta 3909gt...

 

mais ça ne va pas m'empêcher de suivre le topic avec plaisir ;)

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Invité §fer864ua

Franchement, j'adore l'idée ! Mais comme tu es dans un démarche où le but est de représenter assez précisément chacun des châssis, je trouve dommage que tu négliges certains petits détails. Par exemple sur 3223gt, la vraie n'a pas de rainure entre le sommet arrière de la porte et la lunette. La configuration que tu as choisie pour 3413gt a des ouvertures avant de chaque côté de la calandre allongées en hauteur et pas complètement rondes. A moins que je ne me trompe ta 3705gt n'a pas les bulles de phares de la vraie. Il manque les rebords d'ailes arrière de ta 3909gt...

 

mais ça ne va pas m'empêcher de suivre le topic avec plaisir ;)

 

Merci Nico, l'idée n'est pas de moi et me prends pas mal de temps, cela fait trois jours que je n'ai plus touché du plastique...

Pour 3223gt et la ligne entre la porte et le toit, en théorie, toutes les Gto ont cette ligne qui délimite le toit

pour 3413gt, je vois bien la différence, les ouvertures sont un peu ovales à la verticale, je suis passé à côté

Pour 3705gt, ce sont les phares trop haut qui m'ont empêché de mettre les plexis

Pour 3909gt, oui elle doit avoir la petite lévre que le kit Fujimi n'a pas, il aurait fallut passé soit sur un Gunze ou un Italeri que je ne connaissait pas à l'époque

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L'idée n'est pas de toi, mais les couil... le courage pour se lancer oui :D

 

Ouais, des fois le kit de base n'aide pas... pour le petit rebord d'aile, j'avais utilisé une astuce sur une Panoz. C'est de coller une fine feuille d'aluminium le long du passage de roue, et de limer doucement pour qu'elle ait la bonne forme.

 

Tu es sûr de ton coup pour la ligne qui délimite le toit ? Il me semble qu'Etienne Dhont, de Renaissance, avait fait un tableau Excel des différences entre tous les châssis et que c'était un critère pour les différencier. Mais je me goure peut-être.

 

Hâte de voir la suite en tout cas ;)

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Invité §fer864ua

L'idée n'est pas de toi, mais les couil... le courage pour se lancer oui :D

 

Ouais, des fois le kit de base n'aide pas... pour le petit rebord d'aile, j'avais utilisé une astuce sur une Panoz. C'est de coller une fine feuille d'aluminium le long du passage de roue, et de limer doucement pour qu'elle ait la bonne forme.

 

Tu es sûr de ton coup pour la ligne qui délimite le toit ? Il me semble qu'Etienne Dhont, de Renaissance, avait fait un tableau Excel des différences entre tous les châssis et que c'était un critère pour les différencier. Mais je me goure peut-être.

 

Hâte de voir la suite en tout cas ;)

 

 

En faisant des recherches pour 3943gt on est vraiment à la limite

 

VE12D2%20989.jpg

VE12D2%202042.jpg

 

VE12D2%202057.jpg

 

VE12D1%201027.jpg

Il y est bien sur certaines et pas sur d'autres

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Superbe et originale collection Vincent :love: ..........par contre au sujet de 3445 GT quelques incohérences entre " la bible " et " 250 GT Compétition " : sortie usine 30 avril 1962 en rouge ....revendu en 1963 après Sébring ( dans 250 GT )..et repeinte en bleu et jaune pour la Targa Florio avec un abandon pour Norinder/Troiberg et dans

" la bible " à cette même Targa Florio 6éme absolu, 2éme de catégorie avec Scarfioti/Bordeu ????????????????

 

Rémi :)

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Tout a fait juste pour le pilote.............j'ai lu en diagonale........le problème est ailleurs :??: :??: :??:

Rémi :)

 

 

Le problème ? Y a pas de problème...mais comme bien souvent, ne pas se fier à une seule source, toujours recouper et re-verifier.

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question aux spécialiste Ferrari ;) ;) ;) ;) ;)

 

Jean- Philippe , un bricoleur de génie recherche une photo du pédalier des 330 P4 , son travail est visible là

 

 

http://www.autodiva.fr/forum/v [...] 67#p601967

 

à vous de jouer , j'en ai trouvé un en maquette mais il pense que le pédalier était suspendu contrairement à ce que j'ai présenté :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

.

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question aux spécialiste Ferrari ;) ;) ;) ;) ;)

 

Jean- Philippe , un bricoleur de génie recherche une photo du pédalier des 330 P4 , son travail est visible là

 

 

http://www.autodiva.fr/forum/v [...] 67#p601967

 

à vous de jour , j'en ai trouvé un en maquette mais il pense que le pédalier était suspendu contrairement à ce que j'ai présenté :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

.

 

 

Je vois pas trop le lien avec les GTO...

Mais, en passant, le pédalier est clairement suspendu sur les 412P, ce qui se traduit visuellement par le bossage visible dans la sortie d'air du capot.

On peut aussi s'inspirer du montage de la version 1/12 proposée par MFH : http://www.miniwerks.com/forum [...] IC_ID=2008

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il n'y a pas de lien avec les GTO mais avec les passionnés de Ferrari , c'est un nid ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

merci pour le lien que je vais transmettre :jap: :jap: :jap: :jap:

Accessoirement, voici ce qu'écrivait C. Huet dans le "Ferrari P3/412P" de la collection Cavalleria (vol11), à propos de la nouvelle P4 :

 

1rnl.jpg

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il n'y a pas de lien avec les GTO mais avec les passionnés de Ferrari , c'est un nid ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

merci pour le lien que je vais transmettre :jap: :jap: :jap: :jap:

 

T'inquiète, il y a le Lamborghinid pour faire face ! :D

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Invité §fer864ua

Bonjour, bonsoir,

 

Je m'absentes quelques jours, et que vois je ???

 

Alain installes toi, je vais reprendre mais je sais pas faire les deux en même temps. (Mettre à jour ici et bosser sur mes voitures)

 

Pas de soucis mon bon Roland si ce topic peu aussi faire lien vers d'autres modèles

 

Concernant le sujet de base, je trouves que ca ne ressemble déjà plus à rien (juste perso) car 3943gt vient de griller la politesse à 3505gt mais je ne sais plus modifier le message la concernant afin de pouvoir y ajouter ses photos

 

Les voici tout de même, un kit Fujimi avec une représentation 2012

 

 

DSC_4517.jpg

 

DSC_4518.jpg

 

DSC_4519.jpg

 

DSC_4520.jpg

 

DSC_4521.jpg

Pour une fois, je pense être droit

 

DSC_4522.jpg

 

DSC_4524.jpg

 

DSC_4525.jpg

Voilà donc la 26ème sortie de "mon" usine.

La 27ème est donc en cours et je commences à voir la fin des modifs carrosserie. Et à commencer le reste du kit ...

 

Vincent

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Invité §fer864ua

un détail vient de me frapper :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

 

aucun capot moteur de levé , elles ont bien leur moteur :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

 

J'espère que tu n'as trop mal

 

Oui en effet les capots sont collés sauf sur certaines climax et mfh

choix délibéré de ma part car au vu de quantité à faire .. je sais c'est pas très sport ...

 

 

Mais autant que possible les moteurs et transmissions y sont bien

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J'espère que tu n'as trop mal

 

Oui en effet les capots sont collés sauf sur certaines climax et mfh

choix délibéré de ma part car au vu de quantité à faire .. je sais c'est pas très sport ...

 

 

Mais autant que possible les moteurs et transmissions y sont bien

 

 

je m'en remets doucement , et oui je récupère moins vite :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

 

alors c'est parfait , j'attends la mise en marche :

.

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Invité §fer864ua

Bonjour, bonsoir,

 

Petite mise à jour avec la sortie de la 27ème pour moi (3/4 de la production)

 

Voici donc 3505gt sur base d'un kit Italeri

 

 

DSC_4392.jpg

 

DSC_4393.jpg

 

DSC_4394.jpg

 

DSC_4395.jpg

 

Désolé pour les photos, le suis pourtant pas au soleil ...

 

Petite pause maintenant, je n'attaques rien avant les vacances ... Même s'il y a autre chose sur le feu

 

Vincent

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