Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari California [Revell]


Zico56
 Partager

Messages recommandés

Hello tout le monde.

 

Ca fait un bail que j'ai pas posté de WIP sur le forum. Mais je n'ai pour autant arrêter de coller et peindre du plastique :)

Je vais essayer de reprendre les bonnes vielles habitudes, et de partager un peu plus.

 

On commence avec cette Ferrari California de chez Revell.

 

Le WIP a d'ailleurs bien failli ne jamais voir le jour car à plusieurs reprises, le kit n'est pas passé loin de finir à la benne.

 

Je pense avoir bien appliqué la loi de Murphy puisqu’a peu près tout ce qui peut mal tourner sur un montage m'est arrivé sur celui-ci:

- Capot vrillé:

on redresse en chauffant au sèche-cheveux, ca marche pas. Donc on tente au briquet...ca chauffe trop. Bilan capot mal redressé et prise d'air déformée (mais corrigé ensuite)

- Application peinture TS décanté à l'aero:

Aero HS. (je perd une pièce de la valve d'air. mais pièce de rechange trouvée sur le net)

- Mauvaise réaction vernis/peinture:

bon, ça arrive....(note: ne plus utiliser le monocomposant ZP)

- Décapage (et rachat de decals au passage...):

Et donc travail capot/prise d'air a refaire...sauf que là, pas réussi a redresser le capot, et trop peur de casser un plastique déjà fragilisé.

- Re-peinture:

Avec mélange maison car la bombe TS est vide (j'avais utilisé du TS-40, metallic black qui rendait bien. Le mélange s'en approche, mais est un poil plus clair et rend plutot gun metal...dommage)

Nouvel aero pas cher trouvé sur le net pour peindre: marche pas bien, se bouche, crachote...Bref, une galère. (j'ai investi depuis dans un Harder Steenbeck....c'est le jour et la nuit avec tout ce j'ai eu)

- Re-vernissage:

Au vernis bi-composant ZP. Déjà utilisé, se pose sans problème normalement....

Sauf que là, voilà qu'au polissage je vois une tache blanche. Le compound est passé sous le vernis. En regardant de plus près, je vois que le vernis n'a pas du tout adhérer à la peinture. J'ai d'ailleurs tout retiré à la main. Ca partant en lamelles....comme si je retirais un covering. J'avais jamais vu ca....

- Donc re-re-peinture....

- Donc re-re-vernis...(ouf là ca va, mais pas osé polir trop fort sur ce coup. Tant pis....mais ras le bol)

 

Et je passe sur toutes les chutes de pièces, décollage et autres galères (qui arrivent en temps normal...mais là c'est un record)

 

Je commence à croire le kit maudit ou envoûté. :lol:

Tous les trucs que je fais à coté se passe à peu près bien. Mais sur ce kit là, rien a faire...tout foire systématiquement.

 

 

Bref, trêve de blabla (oui je parle beaucoup....mais en même temps, j'étais pas venu depuis longtemps sur le forum :D )

 

Place au photos.

Carrosserie:

 

P1150611.jpg

 

P1150610.jpg

 

P1150588.jpgP1150596.jpg

 

P1150602.jpg

 

 

Capot:

 

P1150600.jpg

 

 

De loin, ca parait pas mal.

Sauf que belle de loin, mais loin d'être elle...

 

J'ai été trop généreux sur le vernis (en raison de poussière retouche que je voulais masquer).

Du coup, coulure sur le capot qui a un peu vrillé la peinture en dessous (en bas a droite)

 

Et coulure sur bas de portière:

 

P1150593.jpg

 

 

Et le problème d'ajustement capot dont je parlais:

 

P1150594.jpg

 

 

 

Pour finir, en vrai quelques photos du reste:

 

P1150623.jpg

 

P1150622.jpg

 

P1150619.jpg

 

P1150616.jpg

 

P1150614.jpg

 

 

Voilà....la suite bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te réconforter, je galère autant que toi sur ma 604

 

En tout cas, ça confirme qu'il faut vraiment se méfier des mélanges de marques entre les peintures et les vernis. A part ça, elle est jolie, j'aime beaucoup ce genre de gris qui convient très bien à ces Ferrari contemporaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Les photos que j'ai posté datent déjà d'il y a quelques temps.

J'ai un peu avancé (beaucoup) depuis...

L'ensemble carrosserie/baignoire/chassis est assemblé. Au passage, Revell s'est compliqué la vie. Il faut fixer le tableau de bord a la carrosserie, puis y fixer la baignoire, et enfin ajouter le chassis....un peu galère a fixer je trouve.

 

Quelques vitrages posés avec un autre petit souci, le pare-brise était vrillé...j'ai du y aller a la cyano pour le fixer. J'étais pas serein, mais ca l'a fait :)

 

Bref, photos du soir, (ambiance "show-room" :p )

 

 

P1150644.jpg

 

P1150643.jpg

 

P1150648.jpg

 

P1150660.jpg

 

P1150663.jpg

 

 

Ca prend tournure...mais ce fichu capot qui ferme pas me contrarie beaucoup. Sans ca, elle serait presque présentable.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de cette Ferrari.

 

Qui m'en aura encore fait voir...

Petit souci au niveau des roues que j'ai du refixer plusieurs fois. La faute au système foireux de roues en 2 parties de Revell.

Bref, passons, ca tient a peu prêt bien maintenant, et une fois dans la vitrine, j'y toucherai plus.

 

Photos finish du coup....(désolé, pour un WIP, ca manque un peu d'étapes de montage....faut que j'arrive a avoir le réflexe photo)

 

 

P1150689.jpg

 

P1150674.jpg

 

P1150684.jpg

 

P1150682.jpg

 

P1150680.jpg

 

P1150678.jpg

 

P1150673.jpg

 

P1150672.jpg

 

P1150671.jpg

 

P1150666.jpg

 

P1150665.jpg

 

 

Voilà voilà ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh, un kit maudit.... warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

 

Chapeau d'être allé jusqu'au bout, il y avait du placard à punies dans l'air.

La présentation avec le capot ouvert me parait effectivement une bonne idée, il baille pas mal. :D

 

C'est bien hein, un Harder & Steenbeck.

Ca pique un peu mais tu l'as à vie et fini les emrrrrds. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien maudit le kit....

J'ai jamais eu autant la poisse....je me demande meme si la 905 Heller m'avait pas posé moins de problème, c'est pour dire.

 

Oui, le H&S, le jour et la nuit avec mes aeros "made in china"....

c'est pas donné, mais à l’utilisation, ca n'a rien a voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Oui, le showroom est sympa pour les photos.

Mais je ne l'ai jamais finalisé et il aurait besoin d'une petite cure de jouvence.....il a un peu souffert lors de déménagement.

J'avais fais un WIP sur ce dio. Mais il a disparu lors du grand nettoyage du forum.... :pfff:

(tout comme un montage initié mais jamais terminé mais que je viens de reprendre...une r89c :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...