Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Et le nid d'hirondelles accueilli un félin , la SS 100 future Jaguar .


ALP.NEUF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Petit retour vers le futur , après l' Hispano et la MG , a nouveau une Anglaise la Swallow Side-car SS100 .

En 1920 deux jeunes William Walmsey et William Lyons passionnés de motos s'associent pour fabriquer des side-car et fonde la SWALLOW SIDE-CAR COMPAGNY très vite sir Lyons trouve qu'il manque une roue à leur attelage et donc carrosse une Austin seven et de fils en aiguilles ,le succès venant ils s'adresse à Sir John Black président des automobiles Standart , qui fournira des chassis spéciaux au deux compères ,

Je passe sur les péripéties , et nous voilà en 1934 , la SS CAR LIMITED ayant pris un bon envol , W.Lyons se retrouve seul aux commandes , Walmsey s'étant retiré , débauche un ingénieur de Humber, William Heynes et essayent d'améliorer les performances du 6 cylindres a soupapes latérales Standart et fait appel un motoriste nommé Harry Weslake , que nous retrouverons plus tard à l'origine du moteur des Gt 40 de Wyer et du V 12 de la Gurney F1 .

Et ainsi motorisée la SS100 peut revendiquer les perfs qui vont avec son look et son appellation , à savoir le 100 miles à l'heure (160 km/h )

Mais l'appellation Jaguar me direz vous , et bien en 1936 outre Rhin la montée du nazisme fait apparaître les sinistres ss et donc Mr Lyons qui avait précédemment surnommé son bolide Jaguar , deviendra la Jaguar SS100 , appellation qui sera adoptée définitivement après guerre .

Si par hasard :ange: il y avait des inexactitudes ou des lacunes dans cette présentation veuillez m'en excusez :ange:

Pour ce qui est de la maquette , le kit est très vieux , mais complet et pas cher , bon il y aura du boulot .

Et cette auto viendra s'intercaler entre les 2 citée au debut , je continue sur le 1/16 échelle intéressante .

Photos du kit et des cibles potentielles

IMG_2041.gifIMG_2037.jpgIMG_2040.jpgIMG_2038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision en fait : Harry Weslake n'a dessiné que la culasse des moteurs des Ford GT40 Wyer… Ce qui est déjà pas mal ;)

 

 

 

Oui bien sûr , et c'était déjà le cas pour cette Jaguar , le bas moteur étant un Standart .

Il est évident que ma présentation est disons " très succincte "

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose un siège :)

Je suis d'autant plus intéressé que cette Jaguar SS100 existe au 1/32ième, éditée par Matchbox.

Je récupère déjà les plans, et l'éclaté !

 

Et je compte sur tes facultés d'hyper-détaillage pour me faciliter le travail ;):) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'autant plus intéressé que cette Jaguar SS100 existe au 1/32ième, éditée par Matchbox.

Je récupère déjà les plans, et l'éclaté !

 

Et je compte sur tes facultés d'hyper-détaillage pour me faciliter le travail ;):) :) :)

 

 

Elle existe aussi au 1/24, chez moi … :)

 

 

 

 

 

 

Ce serait marrant de monter les 3 échelles en parallèle, mais je déclare forfait … :ange:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton histoire de changement de nom à cause des nazis me rappelle que à la même époque Studebaker fût obligée de changer le nom de son modèle Dictator pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton histoire de changement de nom à cause des nazis me rappelle que à la même époque Studebaker fût obligée de changer le nom de son modèle Dictator pour les mêmes raisons.

 

 

 

Bon c'est assez flou cette histoire , d'après ce que j'ai lu , le surnom Jaguar est issu de l'aéronautique , de je ne sais plus si c'est d'une escadrille ou d'un avion que son pilote avait surnommé le " jaguar bondissant " et donc Lyons à pris se surnom pour la SS 90

Et après WW2 pour ne pas utiliser les lettres sinistres a appelé sa marque Jaguar ,la XK 120 étant dans les starting-blocks en 47

Il faut savoir que les usines SS COMPAGNY on assemblé des avions pendant la guerre .

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix de modèle, et super présentation :jap:

Je récupère déjà les plans, et l'éclaté !

 

S'il y a bien un technique de dessin que j'adore par dessus tout, c'est l'éclaté :love: , EDIT: l'écorché même.

et c'est de plus en plus rare à trouver, donc merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un technique de dessin que j'adore par dessus tout, c'est l'éclaté :love: , EDIT: l'écorché même.

et c'est de plus en plus rare à trouver, donc merci :jap:

 

 

+1, je m'en régalais quand j'étais enfant, c'était un argument de vente dans les brochures des constructeurs où l'argument technique/performance primait sur des futilités genre écoconduite ou équipement pléthorique, etc. Et niveau dessin, c'est une prouesse; je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré le ligne de la ss100 !!! Je vais suivre avec intérêt. J'en avais monté une maquette quand j'étais mome. Une de mes premiers maquettes...j'me souviens plus l'échelle. Peut-être une Aitfix, peut-être au 32eme... Dommage qu'elle n'existe au 24 ème que de manière plutôt confidentielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix de modèle, et super présentation :jap:

 

 

S'il y a bien un technique de dessin que j'adore par dessus tout, c'est l'éclaté :love: , EDIT: l'écorché même.

et c'est de plus en plus rare à trouver, donc merci :jap:

 

 

 

Cela m'a toujours intéressé aussi , ma deuxième passion étant la peinture , et deviner quels sont mes sujets préférer , LES AUTOS DE COURSE .

Pour ce qui est des éclatés d'autos , pour moi le maître absolu est James Allington .

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle existe aussi au 1/24, chez moi … :)

 

 

 

 

 

 

Ce serait marrant de monter les 3 échelles en parallèle, mais je déclare forfait … :ange:

 

 

.

 

 

Je mets aussi la photo de la boîte:

 

 

Matchbox_PK-304_web.jpg

 

 

Ca aurait été amusant, effectivement, de faire le montage en parallèle, mais j'ai trop de choses en cours, en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rouge bordeaux, c'est prendre le risque d'une dispute avec les partisans du "Burgundy" et ceux du "Marroon" :D :D :D

British green; c'est net et précis ! :lol: :lol:

 

 

et bien figure toi il y a autant Britsh green que de Rouge Bordeaux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rouge bordeaux, c'est prendre le risque d'une dispute avec les partisans du "Burgundy" et ceux du "Marroon" :D :D :D

British green; c'est net et précis ! :lol: :lol:

 

 

Ben moi j'suis plutôt Bourgogne limite Beaujolais , tendance rosé de Provence , alleiiii santé c'est ma tournée :w::cyp:

Bon sans rire elle sera verte foncée et pis c'est tout .peut être :blague:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations pour cet excellent choix, c'est une voiture sublime !!

Pour la couleur, je trouve que le combo gris et rouge de l'écorché est juste magnifique !!

Au plaisir de vous suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je rentre dans le vif du sujet , à savoir le montage de cette Jaguar , et comme il faut bien commencé par quelque chose , je me suis attaqué aux roues , les rayons étant acceptables et le scratch très difficile , je me satisferai du résultat .

Rayons roues :lol: les pneus n'ont pas étés simples à monter , j'ai monté des pneus pendant 40 ans , et punaise ceux la :D:ange:

 

J'ai aussi préparer les pièces du moteur, et la aussi il y a du taf , les ajouts divers et varié , les corrections des erreurs .

Voilà un aperçu de la cible et des roues

IMG_2050.jpgIMG_2075.jpgIMG_2051.jpgIMG_2077.jpgIMG_2078.jpgIMG_2080.jpg[photo=8464377,08e size=650,435

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir à tous , vous remarquerez que je n'ai pas écris bon , car ce soir n'est pas bon , en fait mon avatar est décédé ce jour , et je suis dans le 36 ieme dessous , bon je vais rebondir car j'ai un félin qui m'attend , son ronroneur ( moteur ) est presque terminé , mais bon vu les circonstances , ça viendra prochainement .

À plus tard

:cry: André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...