Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Déterrage d'un ancien montage


ALP.NEUF
 Partager

Messages recommandés

Comme je constate qu'il y a pas mal de déterrage de sujets actuellement sur le forum , j'aimerais vous montrer si vous le permettez , le montage que j'ai fait au moment où j'ai repris le collage de plastique .

Il s'agit d'une reedition d'un vieux kit tamiya , que par ailleurs j'avais monter quand j'étais jeune , enfin moins vieux :lol:

Donc il concerne la Lotus 49 de 67 , et comme j'avais garder l'épave , cette dernière m'a servi de donneuse d'organes pour un peu améliorer ce kit .

Le temps de récupérer les photos que j'avais fait pour un autre forum ,eh oui je ne connaissais pas FA , et je vous explique tout ça .

André

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui , oui , j'arrive , bon en même temps ceux qui ont participer aux rares expos auxquelles j'ai fait acte de présence l'on vue , mais terminée , je ne vous ferai pas l'injure de parler de la cible , vu qu'elle est hyper connue , n'est ce pas Bruno :ange:

Je vous explique le contexte , en 1967 je devais assister au GP de F1 à Francorchamps , et malheureusement ou heureusement suivant de la manière ou on envisage la chose , malheureusement car une collision en chaîne à l'entrée du circuit ,dont nous fûmes les victimes mon frère et mes copains , nous empêchas de voir la course , heureusement , car de ce fait je fut emmené à l'infirmerie du circuit ,pour un leger bobo , et la ou cela devient intéressant c'est que sur le siège voisin était assis un gentleman en combinaison bleue ciel , et à son bras un beau casque noir à visière blanche , ce cher écossais venait quérir dès aspirines ou un truc du genre , je n'ai oser lui demander un autographe , car à l'époque on ne dérangeait pas les gens facilement .

Bref cela explique le fait que j'ai au moment où tamiya a sorti ce kit je l'ait exécuté , exécuté est le bon terme car ce fut un massacre , néanmoins il y a 5 ou 6 ans j'ai redécouvert l'épave en rangeant , j'ai acheté la reedition du kit et j'ai fait celle du GP auquel je n'ai pas assisté .

Voilà vous savez tout , un peu d'indulgence les photos ne sont pas terribles , et pour ce laïus , :D oui je suis un grand bavard :lol:

André

Une petite série de photos comme apéritif .

IMG_2146.jpgIMG_2153.jpgIMG_2151.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: L'ancêtre n'est pas ...... gâteux , il y a une photo , qui n'a pas le N°21 ,qui n'est pas ta maquette . :nanana:

C'est une photo récente d'une voiture ..... restaurée . :mouais:

 

:chut:

 

Bien évidemment la numéro 17 est une auto restaurée , elle est d'ailleurs munie de ceintures de sécurité ,chose qui n'était encore sur celle de spa 67.

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, tu nous présentes le modèle terminé et tu actionnes ensuite la machine à remonter le temps. :o

 

Me gourges ou bien ? :D[/quotems

 

 

 

Non , non y a pas d'erreur , c'est bien cela ,je me suis dit que voyant le nombre de fossoyeurs qui déterrent des vieux trucs , pourquoi ne pas rejoindre l'amicale ,et donc je vais essayer d'expliquer ce que j'ai fait pour améliorer ce kit .

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme dit O Phil , je vous la fait à l'envers , quoi que , d'abord le moteur ce bon vieux Cosworth , qui dans le kit original contenait un moteur , c'est ballot hein , noter que tamiya était en avance sur son temps , eh ben oui, on fait actuellement des deux chevaux à moteur électrique :ange:

Soit donc sur le kit emplacement pour un moteur électrique plus la transmission , s'étaient vraiment optimistes chez tam comme si les cardans en plastique allaient encaisser la propulsion . Dans la reedition plus de bidule électrique , juste un peu de Photo découpe .

J'ai donc ajouter ce qui manquait , tous le système d'injection (commande des guillotines ) les divers câblages et autres canalisations d'huile .

Mauvaises photos de la chose

A. IMG_2150.jpgIMG_2149.jpgIMG_2159.jpgIMG_2147.jpgIMG_2160.jpgIMG_2160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: si tu veux en refaire une il y a ça maintenant:

 

rien que la notice, elle me fait baver :D , aargh.

 

Facile de la faire en Spa, y'a x2 boites au catalogue et les décos 21 se trouvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: si tu veux en refaire une il y a ça maintenant:

 

rien que la notice, elle me fait baver :D , aargh.

 

Facile de la faire en Spa, y'a x2 boites au catalogue et les décos 21 se trouvent...

 

 

 

 

Ahhhh non j'ai horreur de faire deux fois la même chose , toute ma vie professionnelle j'ai répéter les mêmes opérations .

Mmmmaiiis il ne faut jamais dire jamais :lol: peut être celle du collègue de Jim , le moustachu , bon on verra .

Note que sur la 21 tout est démontable , vous le verrez dans les prochain post , tout est boulonné et donc rien n'empêche de lui coller une belle boîte ZFmade on machin ......

André

PS : merci pour l'appréciation , pour la BV j'ai fait au mieux ,j'ai ajouté les nervure et la commande d'embrayage

PS2 : Ah oui ,mais non . MFH C'est peut être très bien mais ça ne correspond pas à mes attentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A la demande generale :lol: et devant la foule en délire debout sur les gradins , :eek::ibizatdi: ne on peut rêver non :voyons:

Voici la séquence suivante delà saison 1 , la je déraille tout fatait ,, :siffle:

Le train arriere avec un tas de modifications , déjà au niveau des articulations , les axes et jambes de forces ont étés remplacée par des tubes laiton chromé au barre métal , de la microvisserie , afin de rendre plus réaliste et surtout plus solide l'ensemble .

Modifications que j'ai adopté , car je me rappelais que sur la première les roues se barraient rien qu'en les regardant avec trop d'insistance .

En regardant bien , be cause la mauvaise qualité des photos , vous remarquerez que les étriers de freins ont reçus le complément de chappe d'étrier , eh oui tam n'a prévus que des demi étriers , les flexibles ,et raccords divers , les moyeus on étés modifier afin de pouvoir fixer les roues par un gros écrou central , nilstop svp .

Et assemblage du moteur et de la transmission

 

IMG_2192.jpgIMG_2191.jpgIMG_2183.jpgIMG_2181.jpgIMG_2179.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , oui , j'arrive , bon en même temps ceux qui ont participer aux rares expos auxquelles j'ai fait acte de présence l'on vue , mais terminée , je ne vous ferai pas l'injure de parler de la cible , vu qu'elle est hyper connue , n'est ce pas Bruno :ange:

...

 

C'est pas faux simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

 

 

 

C'est un truc de malade que tu as fait là :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

...

elle est magnifique ta Lotus, c'est pour moi la plus belle F1 de l'époque

 

 

Tout a fait d'accord :oui:

 

 

 

 

Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Wow! quel boulot!

De quelle doc disposais tu à l'époque STP?

 

et as-tu des docs du DFV: photos, croquis, plus particulièrement sur la zone entre les lignes de cylindres: allumeur, autres boîtiers, palonniers cde des gaz,... STP? (c'est une partie des plus visibles une fois le kit terminé et j'aimerais bien la soigner ;)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Wow! quel boulot!

De quelle doc disposais tu à l'époque STP?

 

et as-tu des docs du DFV: photos, croquis, plus particulièrement sur la zone entre les lignes de cylindres: allumeur, autres boîtiers, palonniers cde des gaz,... STP? (c'est une partie des plus visibles une fois le kit terminé et j'aimerais bien la soigner ;)

 

Merci d'avance.

 

 

 

J'ai acheter le livre de Haynes , manuel workshop , j'ai aussi eu recours a ma bibliothèque perso , tout les vieux "sport auto" "l'automobile " etc ...je peut rechercher et faire des photocopies de certains documents , tu MP et je vois ce qui peut t'intéresser .

 

Honnêtement quand j'ai lancer ce sujet , un peu pour passer le temps , je ne m'attendais pas à ce que cela intéresse quelqu'un :voyons:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai acheter le livre de Haynes , manuel workshop , j'ai aussi eu recours a ma bibliothèque perso , tout les vieux "sport auto" "l'automobile " etc ...je peut rechercher et faire des photocopies de certains documents , tu MP et je vois ce qui peut t'intéresser .

 

Honnêtement quand j'ai lancer ce sujet , un peu pour passer le temps , je ne m'attendais pas à ce que cela intéresse quelqu'un :voyons:

André

 

 

Tu rigoles ;) La Lotus 49 est parmi les sujets intemporels!

 

et pour le 1/12 c'est soit la Tam avec du taf

ou la MFH avec des sous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...