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Maquettes ou Kits à monter

Pourquoi faire 6 ,quand on peut faire 12 !!!!!


carteghost51
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Participants fréquents à ce sujet

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Oyé oyé les gens quelques avancées sur la 917

Pas facile de coller et peindre avec un biberon dans une main et un petiot dans l'autre enfin je vais me faire greffer d'autres bras :lol:

Le levier de vitesse a reçu de la couleur, reste juste a mettre un peu de vernis sur le marron

 

FB_IMG_1602792388673.jpg

 

La partie arrière avec tous ses treillis avance et le soubassement a reçu son orange

 

FB_IMG_1602792384440.jpg

 

FB_IMG_1602792380984.jpg

 

Et pour le plaisir j'ai juste mis la carrosserie avec ses roues

 

FB_IMG_1602792398422.jpg

 

FB_IMG_1602792401569.jpg

 

FB_IMG_1602792395657.jpg

 

A vos coms les amis

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jolie :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

il te reste les pieds , avant la greffe de deux bras ;) ;) ;) ;)

 

Merci Mail :jap:

Oui mais j'ai deux pied gauche :lol:

Oui mais pour peindre, c'est pas le pied.

 

Beau taf!

 

Merci Ryan :jap:

Non effectivement c'est pas le pied :lol:

 

:hum: Tu as toujours la possibilité de demander au "Playmobil" de te filer un coup de main , par exemple , pendant que tu le portes et que tu lui donne le biberon , ..... il peint ta maquette . :oui: :oui:

 

:siffle:

 

 

Le Playmobil ?

Sinon non je délègue pas pour peindre :lol:

 

Encore quelques avancées

Surtout sur les freins alors j'ai fait un mix entre ceux d'origine et ceux de "le mans miniature"

Donc on retire l'étrier d'origine

 

FB_IMG_1602922221181.jpg

 

Et on le remplace par celui de chez "le mans miniature"

 

FB_IMG_1602922224189.jpg

 

FB_IMG_1602922227024.jpg

 

Le poste de pilotage est quasiment fini ,il reste plus que l'extincteur a mettre

 

FB_IMG_1602922230486.jpg

 

FB_IMG_1602922233595.jpg

 

FB_IMG_1602922236529.jpg

 

Et quelques vues avec la carrosserie

 

FB_IMG_1602922242619.jpg

 

Et les dessous de la belle

 

FB_IMG_1602922245959.jpg

 

FB_IMG_1602922250158.jpg

 

A vos coms les amis

 

@+

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Boulot nickel! :bien:

 

Topissime !!!!!!!!!!!

 

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

ça me paraît bien jusqu'ici ;)

 

Pareil :)

 

Moi aussi ça me parait bien, même super bien je trouve!!! :bien:

 

 

Merci a vous pour vos messages sympathique :jap:

 

La bougre a reçu son système de freinage au complets

 

FB_IMG_1602970860432.jpg

 

FB_IMG_1602970857530.jpg

 

FB_IMG_1602970863550.jpg

 

FB_IMG_1602970866768.jpg

 

FB_IMG_1602970869769.jpg

 

Les roulettes ont reçu leur couleurs,bon ça ne ce voit pas trop ,j'ai fait un mélange de noir satiné avec une goutte de fin métal

Et montage a blanc de celle ci pour voir si la belle n'est pas bancale

 

FB_IMG_1602970875755.jpg

 

FB_IMG_1602970879214.jpg

 

Et ce cul :love:

 

FB_IMG_1602970882192.jpg

 

@+

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:hum: ........ :voyons: ....... Je mettrais un petit bémol à votre enthousiasme ,......

 

Sur les 917 de JW ,les étriers de freins étaient des Girling 18/4 "modifiés" ,en fonte d'aluminium ,donc couleur "alu plutôt terne "(pas brillant) et les disques en fonte .... grise ,donc couleur "fonte" (grise gun metal) montés sur des bols en aluminium usinée,couleur "alu billant" lorsqu'ils sont neuf ,plus ternes .... après .

 

En gros ,..... l'inverse de ce que tu as peint . :bah:

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:hum: ........ :voyons: ....... Je mettrais un petit bémol à votre enthousiasme ,......

 

Sur les 917 de JW ,les étriers de freins étaient des Girling 18/4 "modifiés" ,en fonte d'aluminium ,donc couleur "alu plutôt terne "(pas brillant) et les disques en fonte .... grise ,donc couleur "fonte" (grise gun metal) montés sur des bols en aluminium usinée,couleur "alu billant" lorsqu'ils sont neuf ,plus ternes .... après .

 

En gros ,..... l'inverse de ce que tu as peint . :bah:

 

Mmmmmouirf, si tu mets un coup de frein, fonte ou pas, ça brille! :D

 

Pour les zétriers c'est facile à corriger mais de toutes façons, on ne verra que dalle avé les roues. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Pour le reste... :love: :love: :love:

 

 

Oui effectivement Stan je viens de voir ça pour les étriers

 

__large__2fe13580-7fda-421b-99bd-27e182aa3601.jpg

 

Mais pour les disques comme le dit Fred un coup de frein ils brillent donc eux resteront comme ça et pour les bols une fois la roue en place on verra plus rien dutiout :D

Merci en tout cas Stan et merci a Fred aussi :jap:

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Fred ......

 

je donne juste des info . :wink:

 

Mais ,détrompes toi ,il y a un paramètre que tu oublies ,c'est que , lorsque les disques sont neufs ,il brilles ,puis lorsque tu mets un coup de freins ,le disque reste brillant , puis ,lorsque tu (ou du moins un pilote qui en a ,comme ceux de JW ,car pour conduire ce genre de voiture ,il fallait en avoir :mouais: ) en mets plusieurs pendant un certain temps ,il rougit (la température dépasse les 600°C) ,et lorsque tu n'en mets plus ........ il refroidit et devient ...... sombre (métal brulé). :bah:

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Fred ......

 

je donne juste des info . :wink:

 

Mais ,détrompes toi ,il y a un paramètre que tu oublies ,c'est que , lorsque les disques sont neufs ,il brilles ,puis lorsque tu mets un coup de freins ,le disque reste brillant , puis ,lorsque tu (ou du moins un pilote qui en a ,comme ceux de JW ,car pour conduire ce genre de voiture ,il fallait en avoir :mouais: ) en mets plusieurs pendant un certain temps ,il rougit (la température dépasse les 600°C) ,et lorsque tu n'en mets plus ........ il refroidit et devient ...... sombre (métal brulé). :bah:

 

 

Ah ça oui, tous les disques de compèt rougissent, ou alors ils ne sont pas bien utilisés. :p

Il suffisait de se poster la nuit au Mans sur un gros freinage genre les chicanes Ford pour voir le spectacle.

Et dans le même genre, les tubulures d'échappement, les turbos...

 

 

C'était bôôôô... u-jack.gif.3207374407957877b61bbd912c6dbef3.gif

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Attention ,celui du bas est percé radialement ,alors que pour les JW du Mans 70 ,ils ne l'étaient pas .

Pour ta "longue" ,........ ça dépend .

 

Chez Porsche , il y avait 3 cas de figure :

- les auto JW ,qui savait exactement ce qu'il voulait et je pense que les 3 auto étaient équipées de manière identique .

 

- les auto Austria , puis Martini . Je pense qu'eux , étant moins :voyons: ...... "expérimentés" , copiaient sur JW . :bah:

- les autres , les clients , ....... ,faisaient ce que disait Porsche . :mouais:

 

Je sais que JW était pleinement satisfait des Girling ,alors que chez Porsche , ils préconisaient des ATE .

Alors ,il faut bien regarder chaque voiture ,car il peut y avoir différents montages .

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