Nubuck2017 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 Je profite d’une pénurie d’apprêt gris pour lancer un nouveau WIP. Encore un petit scorpion décidément, puisque cette fois c’est une Abarth 500 Esseesse qui est l’objet de ce montage. C’est une Fujimi et, à part la taille des roues, je suis agréablement surpris par la qualité du kit. C’est un curbside mais les moulages sont tip top. Concernant les roues, elles sont trop petites. Genre 14 pouces au lieu de 17. J’ai donc récupéré une monte Plamoz à la bonne taille. Ça n’est pas le design de la Esseesse mais c’est cohérent quand même. Pour la couleur, j’hésite entre rester sur le gris clair ou partir sur une deco identique à la 812. Soit gris silverstone et intérieur noir et Bordeaux avec jantes noires et étriers jaunes. Je sais que c’est une combinaison qui n’existe pas chez Abarth mais proposer ces 2 extrêmes avec le même look. Je trouve ça très sympa ! Qu’en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 22 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2020 De façon très classique, je commence par la carrosserie : nettoyage, apprêt... rien de particulier. Je n’ai pas collé le bouclier avant car l’ajustement est assez lache. Je veux faire un montage à blanc avec les phares avant pour voir si ça le cale mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 22 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2020 J’ai traité d’autres pièces en prépa, dont les fameuses Plamoz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 Les étriers jaunes, j'aime pas ! et je dis ça parce que j'en ai peint ! Les jantes iront très bien par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 23 octobre 2020 Signaler Partager 23 octobre 2020 Moi j'aime bien la déco de la boîte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 23 octobre 2020 Signaler Partager 23 octobre 2020 Moi j'aime bien la déco de la boîte +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 23 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2020 Je suis parti sur le gris Silverstone. Je reste sur le rouge pour les étriers et autres decos. L’idée était aussi de faire un test avant la 812. Première utilisation de l’aréographie et des zeropaints... Qu’en pensez-vous ? J’ai fait une coulure sur l’aile avant et je sais pas dire si la surface est conforme à un mise en peinture à l’aéro. On peut poncer et remette une petite couche de gris j’imagine ? Je trouve ça pas trop mal pour un coup d’essai... je m’attendais à plus dur. C’est assez simple à utiliser et assez cool par rapport aux bombes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 23 octobre 2020 Signaler Partager 23 octobre 2020 La peinture a l'aspect martelé. Moi je la poncerai entièrement pour avoir un rendu lisse et je repasserai juste un voile pour uniformiser la teinte. Et après, passage du vernis. Le teinte est joli, avec le rouge ça ira bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 23 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2020 La peinture a l'aspect martelé. Moi je la poncerai entièrement pour avoir un rendu lisse et je repasserai juste un voile pour uniformiser la teinte. Et après, passage du vernis. Le teinte est joli, avec le rouge ça ira bien. Oui, c'est ce que j'ai fait. En la revoyant après le déj, je lui ai trouvé trop de texture. Je l'ai poncée et je vais repasser 1 ou 2 couches fines dès que je pourrai. Je vais attendre un peu pour m'occuper de la Superfast par contre. Je voudrais maitriser un peu mieux mon flux de peinture avant. Là je travaille avec une buse de 0,4 et 1 bar de pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 23 octobre 2020 Signaler Partager 23 octobre 2020 Arrête tout !!! il faut mastiquer les rainures du toit panoramique !! Fujimi a reproduit cette option des versions Lounge mais en plastique blanc opaque. Au lieu de fournir une vitre. il faut donc remplir de mastic la rainure transversale au milieu et les rails le toit doit être lisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 23 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2020 Arrête tout !!! il faut mastiquer les rainures du toit panoramique !! Fujimi a reproduit cette option des versions Lounge mais en plastique blanc opaque. Au lieu de fournir une vitre. il faut donc remplir de mastic la rainure transversale au milieu et les rails le toit doit être lisse ! Comment j'ai pu passer à côté de ça ??!!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 23 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2020 De même que les protections latérales... Qui n'ont rien a faire sur une Abarth Esseesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 23 octobre 2020 Signaler Partager 23 octobre 2020 Finalement tu vas poncer plus que je ne le pensais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 23 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2020 Un pas en avant : Deux pas en arrière : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 23 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2020 Et va falloir enlever les baguettes latérales. Voilà ce qui arrive quand on se documente mal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 23 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2020 Heureusement, j’ai le remède : Un Lagavulin et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 23 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 23 octobre 2020 Signaler Partager 23 octobre 2020 ça a l'air bien. Pour le toit, tu aurais pu mettre de la bande cache, ça évite d'en mettre partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 23 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2020 J’ai passé un coup de scriber pour dégager les zones à garder propres. Ça va être long à poncer mais ça devrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 23 octobre 2020 Signaler Partager 23 octobre 2020 J'avais le même effet de peinture sur mon Aventador... C'est que tu as certainement un peu trop chargé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 23 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2020 Ça fait des vagues, comme si j’ai balancé trop d’air avec ma peinture et que ça la poussée sur les cotes. Je sais pas si l’image est parlante ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 23 octobre 2020 Signaler Partager 23 octobre 2020 Les effets de vagues que tu as sont dus à une quantité de peinture trop importante. Un ponçage n'est pas toujours suffisant car ça a fait friser aussi l'apprêt. Dans ce cas c'est bain de Glanzer... Avec la ZP (ou Gravitry) des voiles fins, perso avec la buse de 0,4 j'ai du mal, j'utilise la 0,2. Pression de 1bar max en pulvérisation et assez proche de la surface à peindre. C'est long, mais ça évite les overspray. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 24 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2020 Les effets de vagues que tu as sont dus à une quantité de peinture trop importante. Un ponçage n'est pas toujours suffisant car ça a fait friser aussi l'apprêt. Dans ce cas c'est bain de Glanzer... Avec la ZP (ou Gravitry) des voiles fins, perso avec la buse de 0,4 j'ai du mal, j'utilise la 0,2. Pression de 1bar max en pulvérisation et assez proche de la surface à peindre. C'est long, mais ça évite les overspray. Je pense que je vais pouvoir me passer du Glanzer. J’en aurai le cœur net avec l’apprêt. Là m, je termine de poncer le toit puis décrassage à la brosse à dent. Je vais remettre la buse de 0,2 par contre. Ça me gêne pas de passer du temps si le résultat est là. Et pour le vernis (2k ZP) tu utilises la même technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 24 octobre 2020 Signaler Partager 24 octobre 2020 Si elle évite le bain de Glanzer alors tant mieux. ... Et pour le vernis (2k ZP) tu utilises la même technique ? Pression un peu plus élevée à 1,2bar avec buse de 0,4 et d'un peu plus loin. Attention tout de même avec les overspray ç'est vite arrivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 24 octobre 2020 Signaler Partager 24 octobre 2020 Excellent remède , à proposer à la Sécu... Il me semble qu'une buse de 0.4 pour du 1/24 est un peu grosse. La méthode de Bruno me semble la bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 24 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2020 Elle a besoin d’un petit coup de 1500 mais à part ça, on est pas mal je pense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 25 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2020 Nouvelle peinture et nouvelle galère ... là c’est moucheté. J’ai cru comprendre que c’était un défaut de nettoyage, pourtant je pensais avoir tout bien fait ? Ça peut venir d’autre chose ? Manque de pression par exemple ? J’ai utilisé la buse de 0,2 à 1 bar. Ça sent le Glanzer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 25 octobre 2020 Signaler Partager 25 octobre 2020 Oui, manque de pression, j'ai du repasser à une pression de 1,2 voir 1,4 bar pour la teinte. Et pour le vernis, je diminue juste un peu la pression et je dilue bien. La je viens de passer ma couche de vernis mat sur mon Aventador, ça semble plutôt bien après toutes mes galères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 25 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2020 Est ce qu’avec un dépolissage et une couche légère pour unifier tout ça, vous pensez que ça peut passer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 26 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2020 Donc après une énième séance ponçage suivie d’une 3ème séance de peinture. Voilà le résultat. C’est comment ? Ça me parait correct. Finalement, je suis repassé a 0,4 pour 1bar et ça s’est mieux passé. Pas d’overspray. Je maîtrise un petit peu mieux ma gâchette. Par contre, un truc que je comprend pas. Tout allait bien et je me dis « on y va pour la 812 ! » Le temps d’aller récupérer les pièces à 2 m et d’ajouter de la peinture. Laero, se met à buller ! J’ai lâché l’affaire et tout nettoyé mais je n’ai pas compris pourquoi il a subitement fait ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 26 octobre 2020 Signaler Partager 26 octobre 2020 ça parait pas mal! Il faut faire attention avec le diamètre des buses car les peintures ont des viscosités différentes ,voir changeantes avec la température! Perso,j'utilise tout le temps une 0.5 et je joue uniquement avec la pression et le débit de peinture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 26 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2020 J'ai fait ça en extérieur et il fait froid. ça a pu accélérer le séchage de la peinture dans mon aéro ? en 3 minutes sans être utilisé ? Sinon le petit scorpion a reçu ses peintures de guerre. La déco rouge sur le gris ça claque pas mal. avec les jantes noires brillantes ça va être sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 26 octobre 2020 Signaler Partager 26 octobre 2020 ça a l'air beaucoup mieux ! Par contre tu vas super vite, tu as déjà posé la déco?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nubuck2017 26 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2020 Oui, en fin d’après-midi. C’est 4 stickers entre le toit et les bandes latérales. Là je viens de reprendre la calandre en Bare Métal. C’est sympa et j’espère que ça va passer au vernis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fll885Ra 26 octobre 2020 Signaler Partager 26 octobre 2020 Beau boulot ! Tu n'as pas peur au silvering à poser les décalques directement sur une peinture qui n'a pas l'air brillante ? En tout cas elle fait rêver cette petite auto, j'aurai bien aimé m'acheter ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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