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Maquettes ou Kits à monter

Encore un scorpion !


Nubuck2017
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Je profite d’une pénurie d’apprêt gris pour lancer un nouveau WIP. Encore un petit scorpion décidément, puisque cette fois c’est une Abarth 500 Esseesse qui est l’objet de ce montage.

C’est une Fujimi et, à part la taille des roues, je suis agréablement surpris par la qualité du kit. C’est un curbside mais les moulages sont tip top.

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Concernant les roues, elles sont trop petites. Genre 14 pouces au lieu de 17. J’ai donc récupéré une monte Plamoz à la bonne taille. Ça n’est pas le design de la Esseesse mais c’est cohérent quand même.

 

Pour la couleur, j’hésite entre rester sur le gris clair ou partir sur une deco identique à la 812. Soit gris silverstone et intérieur noir et Bordeaux avec jantes noires et étriers jaunes. Je sais que c’est une combinaison qui n’existe pas chez Abarth mais proposer ces 2 extrêmes avec le même look. Je trouve ça très sympa !

Qu’en pensez-vous ?

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De façon très classique, je commence par la carrosserie : nettoyage, apprêt... rien de particulier.

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Je n’ai pas collé le bouclier avant car l’ajustement est assez lache. Je veux faire un montage à blanc avec les phares avant pour voir si ça le cale mieux

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Je suis parti sur le gris Silverstone. Je reste sur le rouge pour les étriers et autres decos.

L’idée était aussi de faire un test avant la 812. Première utilisation de l’aréographie et des zeropaints...

 

Qu’en pensez-vous ? J’ai fait une coulure sur l’aile avant et je sais pas dire si la surface est conforme à un mise en peinture à l’aéro. On peut poncer et remette une petite couche de gris j’imagine ?

 

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Je trouve ça pas trop mal pour un coup d’essai... je m’attendais à plus dur. C’est assez simple à utiliser et assez cool par rapport aux bombes :)

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La peinture a l'aspect martelé. Moi je la poncerai entièrement pour avoir un rendu lisse et je repasserai juste un voile pour uniformiser la teinte. Et après, passage du vernis.

Le teinte est joli, avec le rouge ça ira bien.

 

 

Oui, c'est ce que j'ai fait. En la revoyant après le déj, je lui ai trouvé trop de texture. Je l'ai poncée et je vais repasser 1 ou 2 couches fines dès que je pourrai. Je vais attendre un peu pour m'occuper de la Superfast par contre. Je voudrais maitriser un peu mieux mon flux de peinture avant. Là je travaille avec une buse de 0,4 et 1 bar de pression.

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Arrête tout !!!

il faut mastiquer les rainures du toit panoramique !!

 

Fujimi a reproduit cette option des versions Lounge mais en plastique blanc opaque. Au lieu de fournir une vitre.

 

il faut donc remplir de mastic la rainure transversale au milieu et les rails

le toit doit être lisse !

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Arrête tout !!!

il faut mastiquer les rainures du toit panoramique !!

 

Fujimi a reproduit cette option des versions Lounge mais en plastique blanc opaque. Au lieu de fournir une vitre.

 

il faut donc remplir de mastic la rainure transversale au milieu et les rails

le toit doit être lisse !

 

 

Comment j'ai pu passer à côté de ça ??!!?

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Les effets de vagues que tu as sont dus à une quantité de peinture trop importante.

Un ponçage n'est pas toujours suffisant car ça a fait friser aussi l'apprêt.

Dans ce cas c'est bain de Glanzer...

 

Avec la ZP (ou Gravitry) des voiles fins, perso avec la buse de 0,4 j'ai du mal, j'utilise la 0,2.

Pression de 1bar max en pulvérisation et assez proche de la surface à peindre.

C'est long, mais ça évite les overspray.

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Les effets de vagues que tu as sont dus à une quantité de peinture trop importante.

Un ponçage n'est pas toujours suffisant car ça a fait friser aussi l'apprêt.

Dans ce cas c'est bain de Glanzer...

 

Avec la ZP (ou Gravitry) des voiles fins, perso avec la buse de 0,4 j'ai du mal, j'utilise la 0,2.

Pression de 1bar max en pulvérisation et assez proche de la surface à peindre.

C'est long, mais ça évite les overspray.

 

 

Je pense que je vais pouvoir me passer du Glanzer. J’en aurai le cœur net avec l’apprêt. Là m, je termine de poncer le toit puis décrassage à la brosse à dent.

Je vais remettre la buse de 0,2 par contre. Ça me gêne pas de passer du temps si le résultat est là.

Et pour le vernis (2k ZP) tu utilises la même technique ?

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Si elle évite le bain de Glanzer alors tant mieux.

 

 

 

...

Et pour le vernis (2k ZP) tu utilises la même technique ?

 

Pression un peu plus élevée à 1,2bar avec buse de 0,4 et d'un peu plus loin.

 

Attention tout de même avec les overspray ç'est vite arrivé.

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Nouvelle peinture et nouvelle galère ... là c’est moucheté. J’ai cru comprendre que c’était un défaut de nettoyage, pourtant je pensais avoir tout bien fait ?

Ça peut venir d’autre chose ? Manque de pression par exemple ? J’ai utilisé la buse de 0,2 à 1 bar.

 

Ça sent le Glanzer...

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Oui, manque de pression, j'ai du repasser à une pression de 1,2 voir 1,4 bar pour la teinte. Et pour le vernis, je diminue juste un peu la pression et je dilue bien. La je viens de passer ma couche de vernis mat sur mon Aventador, ça semble plutôt bien après toutes mes galères ;)

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Donc après une énième séance ponçage suivie d’une 3ème séance de peinture. Voilà le résultat.

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C’est comment ? Ça me parait correct.

Finalement, je suis repassé a 0,4 pour 1bar et ça s’est mieux passé. Pas d’overspray.

Je maîtrise un petit peu mieux ma gâchette.

 

Par contre, un truc que je comprend pas. Tout allait bien et je me dis « on y va pour la 812 ! »

Le temps d’aller récupérer les pièces à 2 m et d’ajouter de la peinture. Laero, se met à buller !

J’ai lâché l’affaire et tout nettoyé mais je n’ai pas compris pourquoi il a subitement fait ça ?

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ça parait pas mal! ;)

 

Il faut faire attention avec le diamètre des buses car les peintures ont des viscosités différentes ,voir changeantes avec la température!

Perso,j'utilise tout le temps une 0.5 et je joue uniquement avec la pression et le débit de peinture!

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J'ai fait ça en extérieur et il fait froid. ça a pu accélérer le séchage de la peinture dans mon aéro ? en 3 minutes sans être utilisé ?

 

Sinon le petit scorpion a reçu ses peintures de guerre. La déco rouge sur le gris ça claque pas mal. avec les jantes noires brillantes ça va être sympa

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Invité §Fll885Ra

Beau boulot !

 

Tu n'as pas peur au silvering à poser les décalques directement sur une peinture qui n'a pas l'air brillante ?

 

En tout cas elle fait rêver cette petite auto, j'aurai bien aimé m'acheter ça ^^

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