Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Avion] La construction de mon petit P-38

 

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Avion] La construction de mon petit P-38

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
En toute humilité
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
twinflandres
  1. Posté le 11/08/2006 à 08:51:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voila je suis un passionné de modelisme, mais plutot orienté avion.

ailes volantes, Warbirds, Jets a turbine .... le tout en electrique. Le thermique c'est fini, trop de contraintes.

Voici mon dernier projet : Un P38

Ici l'aile en balsa coffrée, un servo par aileron. entoilage a l'oracover.


Ici le fuselage c'entral est en place. On peut distinguer sur la droite les deux poutres en attente de collage.


Une autre vue ou l'on peut constater le bon diedre de l'aile.


Petite vue de dessous on distingue legerement sous l'entoilage les deux servos


La suite au prochain episode :p
Message édité par fabVT le 30/03/2007 à 15:09:25
Sujets relatif

Sujets relatifs
Qui fait de l'avion RC ici (ou qui a prévu d'en faire) ? mon petit site perso
Plus de sujets relatifs à : [Avion] La construction de mon petit P-38

Profil : Pilote confirmé
s2000
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/08/2006 à 11:20:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un domaine que je ne connais pas du tout, comment vas-tu fixer les deux petits fuselage aux ailes? :)

En toute humilité
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
twinflandres
  1. Posté le 11/08/2006 à 11:21:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien je vais decouper l'oracover de l'aile pour venir coller les poutres avec de l'epoxy direct sur le bois de l'aile.

Publicité

Profil : Pilote confirmé
s2000
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/08/2006 à 11:50:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas c'est vraiment beau! :bien:




Ma première passion avant les autos c'était les avions de la 2ème GM. Spitfire en tête car avant même de savoir que c'était un avion mythique j'ai tout de suite adorer sa forme. :lover:

En toute humilité
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
twinflandres
  1. Posté le 11/08/2006 à 12:10:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Profil : Pilote confirmé
s2000
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/08/2006 à 14:00:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours aussi beau :bien:

En toute humilité
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
twinflandres
  1. Posté le 10/09/2006 à 21:51:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite mise à jour pour suivre l'évolution de la construction du P-38

En toute humilité
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
twinflandres
  1. Posté le 10/09/2006 à 21:57:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quelques images :


Entoilage d'une poutre et decoupage de l'oracover pour la deco sur les radiateurs


Passage des cables d'alimentation du moteur. Le cable est tressé manuellement pour eviter la creation de champs magnetiques due au fort amperage ( 40A ).




Installation du groupe de propulsion et collage à l'epoxy de la poutre sur l'aile.
L'entoilage de finition est fait au niveau des jonctions collées
( fait sur la poutre collée, decorée, la deuxieme poutre etant juste placée pour l'allure et non collée pour l'instant )

En toute humilité
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
twinflandres
  1. Posté le 01/12/2006 à 14:02:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voici les photos de mon P-38 pratiquement terminé

138cm d'envergure.
Deux moteurs brushless Mega 16/15/5
Deux controleurs 30 amperes
2 batteries Lipo 3s 1800 montée en Parallele soit une 3s2p 3600 de 72 amperes de decharge.















En toute humilité
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
twinflandres
  1. Posté le 02/12/2006 à 00:08:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En preparation :

un Jet allemand : le FockeWulf Ta-183 Huckebein

Petit jet motorisé par un moteur brushless 30 amperes dans une turbine carbone Aflamodel MK2

80cm d'envergure - 470 gr.
La petite turbine electrique donne du 49900 tr/min et pousse 380 gr, donc le rapport poids puissance est plutot excellent.

je ferais de photos bientot

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/12/2006 à 01:29:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vraiment trés bien réaliser meme si je ne connais rien au domaine des avions! tous est réaliser a la main ou cela fait parti d'un kit?

En toute humilité
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
twinflandres
  1. Posté le 02/12/2006 à 11:38:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est un gros kit mais il faut tout tailler, poncer, coller, couper ...

L'aile est en balsa coffrée, le fuselage et les poutres sont en EPP, sorte de mousse qu'on taille au fil chaud puis au poncage.

le tout est recouvert d'un film Oracover pour la deco.
Message édité par twinflandres le 02/12/2006 à 11:38:39
En toute humilité
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
twinflandres
  1. Posté le 02/12/2006 à 12:35:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici mon Ta-183

Projet de jet allemand durant la fin de la guerre en 1946
le vrai jet n'a jamais volé, mais les tests au sol etaient vraiment concluant. Il existait en 1946 3 proto.
Les americians et les russes en on pris un chacun. Ils ont servis de base pour le F86 Sabre et le Mig 15.
C'etait le debut des voilures en fleche.
















En toute humilité
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
twinflandres
  1. Posté le 30/03/2007 à 10:48:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon dernier Spitfire









Message édité par twinflandres le 30/03/2007 à 10:50:50
En toute humilité
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
twinflandres
  1. Posté le 26/04/2007 à 16:28:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une petite video de mon Spit au sol ... :p

http://www.youtube.com/watch?v=OjE5AOXwRKw

Et une autre petite video de mon Spit en l'air ....  :sol:
La grande classe :

http://www.youtube.com/watch?v=F7o7P05AsTU

En toute humilité
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
twinflandres
  1. Posté le 27/04/2007 à 18:41:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Renseignement] Où trouver une Twingo miniature style majorette ? 5
[Toutes échelles] Citroen Miniature 1856
Photos de vos avions 2
[Toutes échelles] Où rangez-vous vos miniatures ? 356
Ne cliquez pas ici 3