Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
 Partager

Messages recommandés

Invité §adc526KO

 

 

Pas d'autre photo de cette 935 Loos, mais elle a eu plusieurs config aéro très surprenantes.

 

Voici une autre photo du dernier tour...........à la force des jambes, c'est lourd une 935 :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/19800413Hockenheim6935Loos9.jpg

 

 

 

"Le public prenant fait et cause pour l'Alsacien se mit à scander son nom pour l'encourager dans ses efforts.

Mais, pousser 1,2 tonne surtout après la fatigue d'une course, c'était trop et bien que tombant sa combinaison et son maillot de corps, Bob ne pourra (?!?) faire qu'une cinquantaine de mètres à sa voiture. Qu'importe d'ailleurs puisqu'il était classé 4e et que seule la victoire l'intéressait.

Mais cette clameur, pour qui n'y est pas habitué, cela a de quoi vous rendre "tout chose" et provoquer la chair de poule même aux habitués."

 

Quel lyrisme! Même 30 ans après, "ça le fait" encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

;) çà c'est la 2° course de Zolder , ultime evolution de la carosserie :love::love:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/80DRMZOLD9avds.jpg

 

 

 

:p:jap::jap:

 

 

 

:cry: en panne .......

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P10402441.jpg

 

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Et à partir d'une Spark type LM80 Doc ;)

 

Si seulement on pouvait avoir une "Meisterfoto" :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le public prenant fait et cause pour l'Alsacien se mit à scander son nom pour l'encourager dans ses efforts.

Mais, pousser 1,2 tonne surtout après la fatigue d'une course, c'était trop et bien que tombant sa combinaison et son maillot de corps, Bob ne pourra (?!?) faire qu'une cinquantaine de mètres à sa voiture. Qu'importe d'ailleurs puisqu'il était classé 4e et que seule la victoire l'intéressait.

Mais cette clameur, pour qui n'y est pas habitué, cela a de quoi vous rendre "tout chose" et provoquer la chair de poule même aux habitués."

 

Quel lyrisme! Même 30 ans après, "ça le fait" encore :)

 

 

 

:jap::jap: C'est vrai adchoboco,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai scanné çà dans le livre de Morelli ''Alpine en compétition''

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/boblm68.jpg

je ne sais pas qui est au volant mais la ceinture ne sert pas à grand chose

 

Quelle est la publicité sur le capot avant ?

 

@+

:sol:

 

 

Si c'est celle sous le phare, c'est une pub Ducellier:

 

196824hduMans56AlpineA210Ab.jpg.927bc3548dea5ff85c114160818b5779.jpg

 

Désolé, mais je n'ai pas de photos de la n°53 :(:(:(

 

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est celle sous le phare, c'est une pub Ducellier:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532392/196824hduMans56AlpineA210Ab.jpg

 

Désolé, mais je n'ai pas de photos de la n°53 :(:(:(

 

Cordialement,

Michel

 

 

 

Hello Michel,

 

Je pense que Yves parlait de la Formule France pour la pub du capot.

 

Mais par contre, ta photo est très belle et très intéressante, la 56 a bien une bande jaune sur l'avant du toit, cela prouve bien que la 53 de Bob avait une bande verte.

:non: Il ne pouvait pas y avoir 2 jaunes ;)

 

19680929LMA21053MR.jpg.0a34b8c0d39f23399c4aa111937da6da.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais par contre, ta photo est très belle et très intéressante, la 56 a bien une bande jaune sur l'avant du toit, cela prouve bien que la 53 de Bob avait une bande verte.

:non: Il ne pouvait pas y avoir 2 jaunes ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/19680929LMA21053MR.jpg

 

 

 

 

Pas tout à fait ! J'ai recensé mes docs, la bible 3 volumes et le livre "Alpine The Sports Prototypes 1963-1969

et voici les couleurs des bandeaux des 5 A210:

N° 52 rouge

N° 53 vert (fluo, je dirais)

N° 55 damiers

N° 56 jaune

N° 57 jaune fluo

 

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tout à fait ! J'ai recensé mes docs, la bible 3 volumes et le livre "Alpine The Sports Prototypes 1963-1969

et voici les couleurs des bandeaux des 5 A210:

N° 52 rouge

N° 53 vert (fluo, je dirais)

N° 55 damiers

N° 56 jaune

N° 57 jaune fluo

 

Cordialement,

Michel

 

 

 

Merci pour les précisions Michel,

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif vert fluo, les A220 de chez Provence Moulage avait des couleurs fluos ........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert (même fluo) étant un mélange de bleu et jaune, peut apparaître bleu ou jaune suivant les éclairages, surtout dans une version fluo...

 

*Mais le jaune de la 56 me paraît bien orangé sur la photo de Michel? :??:

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert (même fluo) étant un mélange de bleu et jaune, peut apparaître bleu ou jaune suivant les éclairages, surtout dans une version fluo...

 

*Mais le jaune de la 56 me paraît bien orangé sur la photo de Michel? :??:

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

 

C'est peut-être un jaune orangé au lieu de jaune citron :ange:

 

 

[:rog551]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour les précisions Michel,

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif vert fluo, les A220 de chez Provence Moulage avait des couleurs fluos ........

 

 

 

c'est exact, toutes les A220 avaient des cache-phares et bandes à l'avant de couleur fluo ;)

 

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert (même fluo) étant un mélange de bleu et jaune, peut apparaître bleu ou jaune suivant les éclairages, surtout dans une version fluo...

 

*Mais le jaune de la 56 me paraît bien orangé sur la photo de Michel? :??:

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Voici la planche et la doc Mini Racing,

 

1968LMALPINEA21053.jpg.3749aa961a50240ab6476348e205fc19.jpg

1968LMALPINERENAULTA21053.jpg.b1979197b895adf14e649092093b1c0a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette 300ème page. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430469/a3isa2.gif

 

C'est toujours un plaisir de vous lire :jap::jap:

 

Petite photo personnel (LM 87) de Bob avec le grand Hans ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430469/LM84091.jpg

 

;)

 

 

:jap::jap: Merci beaucoup lamone,

 

:) Très sympa ta photo, merci également.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BW8538mA

 

Félicitations et un grand merci à tous pour ces 300 pages de partage et d'émotion... :jap::jap::jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip403gZ

 

 

les bandeaux de pare brise n'étaient pas fluo sur les A210 seules les A220 ont eu cette particularité fluo sur les caches , les bas de caisse et le museau

L'A210 n°56 avait effectivement un bandeau orange ( foi d'un ancien renault et alpine ) :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bravo mon ami, cela ce passe très très bien, elle est très belle :love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...