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1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
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:jap: MERCI Messieurs rog551, KREMER CK6 et ludo24h, :)

 

c'est sympa :)

 

Très simple ludo24h, j'ai utilisé des petits rétros profilés, l'origine ? Solido 2 ceux livrés dans la boîte de la 935 Kremer Vaillant de 78 :);)

 

@+

 

 

 

MERCI pour l'astuce :sol::jap:

 

tant qu'on y est :p

 

les lumignons de toit ? :??:

 

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MERCI pour l'astuce :sol::jap:

 

tant qu'on y est :p

 

les lumignons de toit ? :??:

 

 

 

Hello Doc,

 

:o Aïe, aïe......... là c'est plus délicat, :D j'ai utilisé des losanges Renault (le logo :D ) en métal photodécoupé provenant de mon kit Provence Moulage de l'R8 Gordini de Bob (première page du topic) :D on doit pouvoir utiliser des bouts de grappe de métal et les découper en losange ;)

 

Une fois en place, j'ai mis plusieurs gouttes de colle blanche (en plusieurs étapes, pour le séchage) pour obtenir le bon galbe, ensuite lorsque la colle a bien sèché, une petite touche de peinture orange.

 

Je trouve cette astuce sympa car la base en métal donne un bel aspect aux lumignons. :lol:

 

@+

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Hello Doc,

 

:o Aïe, aïe......... là c'est plus délicat, :D j'ai utilisé des losanges Renault (le logo :D ) en métal photodécoupé provenant de mon kit Provence Moulage de l'R8 Gordini de Bob (première page du topic) :D on doit pouvoir utiliser des bouts de grappe de métal et les découper en losange ;)

 

Une fois en place, j'ai mis plusieurs gouttes de colle blanche (en plusieurs étapes, pour le séchage) pour obtenir le bon galbe, ensuite lorsque la colle a bien sèché, une petite touche de peinture orange.

 

Je trouve cette astuce sympa car la base en métal donne un bel aspect aux lumignons. :lol:

 

@+

 

 

Excellente astuce :love: Merci de l'avoir partagée avec nous :jap:

 

rog551 :)

 

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Hello Doc,

 

:o Aïe, aïe......... là c'est plus délicat, :D j'ai utilisé des losanges Renault (le logo :D ) en métal photodécoupé provenant de mon kit Provence Moulage de l'R8 Gordini de Bob (première page du topic) :D on doit pouvoir utiliser des bouts de grappe de métal et les découper en losange ;)

 

Une fois en place, j'ai mis plusieurs gouttes de colle blanche (en plusieurs étapes, pour le séchage) pour obtenir le bon galbe, ensuite lorsque la colle a bien sèché, une petite touche de peinture orange.

 

Je trouve cette astuce sympa car la base en métal donne un bel aspect aux lumignons. :lol:

 

@+

 

 

je dois bien avoir une R8 PM qui traine dans la caisse des REnault :D:lol::lol::lol:

 

:jap::jap:

 

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je dois bien avoir une R8 PM qui traine dans la caisse des REnault :D:lol::lol::lol:

 

:jap::jap:

 

 

 

 

Et une R8 canibalisée pour peaufiner le montage d'une Porsche........................................... ;)

 

 

 

 

 

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je dois bien avoir une R8 PM qui traine dans la caisse des REnault :D:lol::lol::lol:

 

:jap::jap:

 

 

 

crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

Chanceux et conservateur Doc, c'est Eteinne Dhont qui l'avait faite pour PM, l'homme de chez Renaissance :)

 

He, Doc, en regardant l'R8, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ça peut être aussi le répétiteur de clignotant d'aile avant et non pas le logo Renault :??: Ils ont la même forme.

 

1968_R8-Gordini_Provence-Moulage.jpg.c32fcb0a79b4e2ed92f3686e1e246552.jpg

 

@+

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Chanceux et conservateur Doc, c'est Eteinne Dhont qui l'avait faite pour PM, l'homme de chez Renaissance :)

 

He, Doc, en regardant l'R8, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ça peut être aussi le répétiteur de clignotant d'aile avant et non pas le logo Renault :??: Ils ont la même forme.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1968_R8-Gordini_Provence-Moulage.jpg

 

@+

 

 

merci des conseils :sol:;)

 

:jap::jap:

 

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les R8 de rallye doivent etre tres "depouillées " :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

Je pense d'ailleurs me mettre en quête de vieux kits R8 Gordini pour récupérer les lumignons......................................... :lol::lol::lol::lol:

 

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:) Vous n'avez pas bientôt fini de plaisanter sur les R8G. :q Notre ami Bob a couru aussi avec :p et ça ne rigolait pas :)

 

rog551 :)

 

 

 

:lol: Mais on ne plaisante pas contre, on plaisante avec ;)

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Reprise de Doc chez Alex, Porsche aux Mans

 

"mais pas beaucoup de doc

a part la notice PM "

 

 

En voici ! ;)

 

 

1998-07-12_Dijon_1_GT1-Larbre_17.jpg.77540c47afba328256d6aee8e0e4a2ec.jpg

copyright Les 1000 KM de DIJON 1973-2002

1998-07-12_Dijon_2_GT1-Larbre_17.jpg.31db110c46a6ca0fab644e8693750abd.jpg

copyright à quelqu'un

1998-07-12_Dijon_3_GT1-Larbre_17.jpg.3e9ae26bedd5a472eef944fa0360f255.jpg

copyright DER ERFOLSTYP 911 GT1

1998-07-12_Dijon_4_GT1-Larbre_17.jpg.5c0677bb472e2b65be9ab18004332694.jpg

copyright 911 in Racing

 

911-GT1_PtLM-97_edited.jpg1..jpg.efea3acfe8b55e8c61fcab05309734ed.jpg

 

jjploup.gif.acc878a8769150be46640e87beb11329.gif

 

@+

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sauf pour toi car tu te dois de terminer ta 962 le mans 94 :lol::lol::lol::lol:

 

en fait, tu m'as convaincu de préparer la caisse pour la faire peindre entièrement par mon peintre. Grâce à toi, il va te maudir !

 

 

La 962 attendra, car aujourd'hui reconnaissances du rallye national de la Vienne ! ;)

 

PTB :sol:

 

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Voila les amis, ma 956 GTI victorieuse à Brands Hatch en 86 est terminée, du moins pour l'instant car il reste des décalques "introuvables" pour le moment.

 

La voici donc dans sa version quasi définitive, vous avez pu suivre son montage presque au jour le jour, j'espère que cela ne vous a pas trop "barbé", mais je sais que des forumeurs comme Alexandre aiment cela, donc :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1986_Brands-Hatch_956-GTI-Lloyd_14-1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1986_Brands-Hatch_956-GTI-Lloyd_14-2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1986_Brands-Hatch_956-GTI-Lloyd_14-3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1986_Brands-Hatch_956-GTI-Lloyd_14-4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1986_Brands-Hatch_956-GTI-Lloyd_14-5.jpg

 

Et un SPECIAL https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/MERCI_Docpat2.gif7..gif pour ses documentations qui m'ont permis la réalisation de cette miniature particulière, qui représente une belle victoire de Bob :)

 

@+

 

 

Très belle réalisation :love::jap:

 

PTB :sol:

 

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Invité §fif722Vq

Pour ajouter aux photos de GT LM déjà postée.

911gtlmlarbre86.jpg.65c8cad2700b5efe65501e362de133f8.jpg

33733325_911gtlmlarbre86(1).jpg.33601e706a8502101c51976b7f00bcb7.jpg

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:jap: Hello PTB, MERCI beaucoup, les reconnaissances se passe bien ?

 

 

On a terminé un peu dans la nuit :ange: et on a bien bossé, maintenant, il n'y a plus qu'a ;) ; la grande spéciale de 20 bornes est superbe, avec des enfilades à haute vitesse qui risque d'être assez sympa (s'il ne pleut pas bien sur :pfff: ); sur l'ensemble il y a juste deux km un peu trop cassants pour la Péniche, et là on en laissera pas mal....mais l'important est d'être à l'arrivée pour scorer au classement de la coupe de France :)

 

PTB :sol:

 

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Je pense que je vais mettre cette voiture dans mes prochains projets de montage............................. :)

 

 

Quand à la numéro 38 du team Champion ça c'est plus compliqué car il faudrait acquérir une Renaissance Daytona et modifier qq peu la déco............................... :)

 

 

 

 

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On a terminé un peu dans la nuit :ange: et on a bien bossé, maintenant, il n'y a plus qu'a ;) ; la grande spéciale de 20 bornes est superbe, avec des enfilades à haute vitesse qui risque d'être assez sympa (s'il ne pleut pas bien sur :pfff: ); sur l'ensemble il y a juste deux km un peu trop cassants pour la Péniche, et là on en laissera pas mal....mais l'important est d'être à l'arrivée pour scorer au classement de la coupe de France :)

 

PTB :sol:

 

 

 

Alors mon vieil ami,t'es-tu enfin décider à repeindre ta Porsche selon les bons conseils de notre ami JLR..................................... :lol::lol::lol::lol:

 

Ca lui donnerais à mon avis "The PTB touch"............................................ ;)

 

 

 

 

 

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Alors mon vieil ami,t'es-tu enfin décider à repeindre ta Porsche selon les bons conseils de notre ami JLR..................................... :lol::lol::lol::lol:

 

Ca lui donnerais à mon avis "The PTB touch"............................................ ;)

 

 

 

 

 

 

Des photos, des photos......... :)

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Invité §fif722Vq

 

 

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Superbe fifibm, les photos c'est de toi ?

 

MERCI BEAUCOUP :jap:

 

 

Oui ce sont mes photos, j'étais assez bon pour me faufiler dans les stands. :D Là au Paul ricard, c'était assez simple, au Mans par contre c'était déjà plus dur. :whistle:

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Hello Docpat,

 

La 911 SLM semble faire l'hunanimité donc une autre petite couche de Daytona :ange:

 

 

 

Question à nos documentalistes incollables,

Pour la Martini, c'est la même caisse :??: principalement au niveau des ailes AR ?

 

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Alors mon vieil ami,t'es-tu enfin décider à repeindre ta Porsche selon les bons conseils de notre ami JLR..................................... :lol::lol::lol::lol:

 

Ca lui donnerais à mon avis "The PTB touch"............................................ ;)

 

 

 

:gun: :gun:

 

Avant les prochaines photos, voici la copie d'un article qui sort ce mois ci dans info-rallye, avec une piste pour la déco de la Péniche jaune :

 

1er:Comment es-tu arrivé dans le sport auto, quelqu'un autour de toi était-il pratiquant de cette discipline?

 

Aussi loin que je me souvienne, j’ai été passionné par les voitures : il semblerait que mon premier mot ait été « auto» ; peut être parce que mon père avait de belles autos, rapides (Mercedes 280 SL, Buick Skylark, …), et qu’il était facile à cette époque bénie loin des limitations de vitesses, de rouler vite sur la route. Mon frère Gérald, était par contre lui plus attiré par les deux roues…

 

En 1969, c’est la découverte de Porsche, lors de 24 h du Mans historique et de la compétition automobile : deux amours qui me quitteront plus ; pas facile pour un gosse d’une dizaine d’année d’assouvir c’est deux passions, alors contrairement à mes copains d’école qui lisaient Mickey Parade et Pif, je me suis fait offrir des abonnements à Sport Auto et à Echappement, et j’ai commencé le modélisme, avec principalement des Porsche.

 

Ensuite dès le permis de conduire en poche, j’ai aussitôt débuté la compétition, en circuit, dans le cadre du Challenge Scientelec ….. c’était hier….en 1979 !!!!

 

Petite parenthèse, ma collection de Porsche miniatures dépasse les 500 unités, et je continue toujours à monter des kits ; j’ai environ 800 kg de bouquins divers, dont trois qui me sont particulièrement précieux sur l’histoire de Porsche en compétition, puisque j’en suis l’auteur !!

 

2ème:Qu'est-tu venu y chercher?

 

Lorsque l’on a une passion chevillée au corps, on rêve bien entendu de la pratiquer, voire d’en devenir l’un des maîtres. Le Challenge Scientelec sur le circuit de la Châtre m’a permis une première approche me permettant de valider, primo, que la course automobile était un truc fabuleux, et deuzio que, comme nous avions tous les même autos fournies par le sponsor (des R5 Alpine Coupe), et tirées au sort à chaque manche, je n’étais pas un cador… pas arrêté non plus, mais rien du champion en devenir.

 

Comme je ne suis pas du genre à me beurrer la raie avec les fausses excuses et les faux prétextes, je me suis dit que je pouvais parfaitement faire du sport automobile juste pour mon petit plaisir, et celui des retrouvailles entre potes qui partagent les mêmes options, et que si les classements et les chronos étaient bon, cela me rendrait heureux, et que s’ils ne l’étaient pas, je serais tout aussi content du moment que j’aurais pris du plaisir derrière le cerceau, sur de belles épreuves.

 

Le circuit étant définitivement trop coûteux, il restait plus que l’option du rallye, où l’on peut courir sans prétention avec très peu de moyens, sous réserve de n’avoir aucune exigence particulière en matière de résultat.

 

3ème:Raconte-nous un peu ton parcours, les épreuves, les voitures que tu as pilotée?

 

Après le bref passage en R5 Alpine précitée, je me suis payé une Opel Kadett GTE Gr.1, pour disputer des rallyes carto, et comme je n’avais pas trop de sous, j’alternais en navigo de Thierry Dumont sur une A 112, puis une Visa GT. Lorsque ma vie pro c’est un peu plus stabilisée (sous entendre sans l’aide de Madame Assedic), j’ai acheté une Talbot Sundeam TI, qui soit le pire oignon qui me soit passé entre les pognes…il fallait mettre un pognon fou pour en tirer quelque chose, et par conséquent je l’ai revendu au bout de 2 rallyes, pour passer à la Golf GTI.

 

Ma première traction avant, était totalement d’origine, y compris au niveau des pneumatiques ; on allait sur les épreuves par la route : sur place on collait les numéros sur les portières, et on faisait l’inverse le soir pour rentrer at home comme on dit en Savoie. Autant dire que pépin mécanique et sortie de route interdits, sous peine de revenir en stop !

 

Rouler en régional ne me plaisait pas vraiment : spéciales courtes, temps d’attente interminable, et je pensais toujours aux grosses épreuves qui me faisaient rêver étant gamin. Donc toujours avec la Golf, j’ai débuté en national (vendée 87), et en inter (Limousin de la même année), et là ça a été un pied d’acier chromé, avec des spéciales de 30 bornes et plus.

 

La Golf étant caduque pour l’inter, je l’ai échangé plus quelques francs contre une R11 turbo qui disposait de quelques roues avec des racings…. Avec des jantes en rab, plus question de faire les charlots, et on a organisé une petite équipe d’assistance, grâce à mon frère qui se retrouvait navigo malgré lui, et deux de ses potes tarmos, dont le maintenant célèbre Lionel Louis, un co-pilote au poil (ça fera rire ceux qui le connaissent !).

 

En passant toute la gamme Renault (5GT, Clio), on a tâté du championnat du monde des rallyes, toujours avec des budgets de misère, en alignant 6 tours de Corse (avec 25 000 f par rallye, un tour de force non ?), 1 Monte-Carlo, et 1 Sanremo. La chose aurait pu continuer pendant des lustres, si on s’était pas fait virer du rallye d’Espagne-Catalogne 98, pour défaut de standing dans un championnat que la clique anglaise voulait aux standards de la F1, et c’est bien connu, qui veut la F1 veut les moyens !!!

 

Tout ça m’a fait un peu chier pour parler correctement, et comme tourner en rond dans les épreuves locales ne me faisait pas trop bander, j’ai tout bazardé pour m’acheter une première Porsche, puis une seconde pour faire du VH en doublure des rallyes nationaux…. Je reprenais les bonnes habitudes de la Golf, en allant sur les épreuves par la route avec la 924 Turbo, et en roulant sans assistance….

 

La chose était assez rigolote avec enfin, mes premières victoires au scratch, données certainement au bénéfice de l’âge. Malheureusement, la Fédé a modifié la donne, et exit les spéciales sur routes fermées où l’on pouvait arsouiller à loisirs.

 

J’ai acheté une 944 S2 qui me servait pour faire des démonstrations, bahuter les Vieilles Pies, et faire quelques ouvertures de rallyes, mais l’appel du chrono résonnait encore à mes oreilles (surtout la gauche).

 

Fin 2006, la S2 se tire vers une nouvelle vie, et je me mets en chasse d’une Porsche 968 CS, qui est encore homologuée en GT ; avec cette voiture, je suis reparti pour un tour, mais toujours fidèle à des participations économiques et juste pour le fun : auto de série, pneus de série, et toujours pas d’assistance.

 

 

4ème:Quelle épreuve à laquelle tu as participé te laisse le beau souvenir?

 

Difficile de choisir, j’en retiendrais au moins trois : le premier tour de corse en 1989 avec la R11, et le plaisir inoubliable d’être à l’arrivée avec des galères monstrueuses, et après avoir effectués les 2/3 du rallye sans note, faute d’argent pour les faire les reco…. Je précise qu’à l’époque, le tour ne ressemblait au rallye de tarlouze actuel, simple tour d’Ajaccio, et qu’il était long de 1 500 km, avec 650 bornes de spéciales, avec des liaisons infernales où la moyenne imposée était pratiquement identique à celle que nous réalisions sur les chronos.

 

Le Sanremo a été également un truc d’homme : une première étape de 18 h dans la caisse, 4 h de sommeil et c’était reparti pour une journée de 12 h…..en plus les organisateurs macaronis, très sympas, clôturaient chaque fin d’étape par une spéciale de 45 bornes, histoire de voir ceux qui avaient encore un peu de jus dans les couilles….touche finale, on termine 2ème de classe après avoir tâter du rocher (il est solide, je confirme), plus d’amortos arrières, mon siège cassé, et une boite de vitesse en train de rendre l’âme….un sacré souvenir oui !

 

Et enfin, la course de cote de la Mothe St Héray : non je ne fais pas le lèche-cul pour mon écurie, ce qui serait pour le moins suce-pet, mais en 2001, Dominique Mouton me prête sa superbe Grac MT 20 pour faire cette épreuve, et avec une auto pareille, c’est un truc de folie….

 

5ème: Que penses-tu du monde du rallye aujourd'hui?

 

D’un naturel optimiste, je pense que le sport auto existera tant que l’on sera capable de faire rouler des autos, même si l’on est obligé pour cela de pisser dans le réservoir (si ça arrive, j’en connais qui vont perdre pas mal de chevaux !!!!).

 

Pour le rallye, c’est un petit peu plus compliqué, et certainement que l’âge d’or est derrière nous : je tire mon chapeau aux organisateurs qui ont des baloches énormes lorsque l’on se rend compte des difficultés et des moyens nécessaires pour boucler une épreuve.

 

Ensuite, il faudrait faire le nécessaire pour mettre un coup d’arrêt à l’escalade financière et permettre un accès moins coûteux : faire croire que les légends cars, ou la VW Fun Cup peuvent permettre à n’importe qui de courir en circuit est une fumisterie, lorsque le coût de la saison complète peut atteindre ou dépasser les 30 000 euros.

 

Pourquoi ne pas ouvrir l’homologation à des petites autos de 1000 ou 1300 cm3, qui resteraient stock block, avec les indispensables équipements de sécurité….on peut se faire plaisir en rallye avec 80 ch comme c’était le cas à l’époque de la coupe autobianchi….

 

Il serait bon aussi de revenir à un vrai groupe pour les voitures de série, car la dérive du groupe N actuel ne correspond plus à grand chose !

 

Enfin, prenons l’exemple sur nos voisins anglais, belges et allemands, pour qui les autos de course ne deviennent jamais caduques, ce qui permet des plateaux très variés pour le plus grand plaisir du public."

 

PTB :sol:

 

 

 

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:) Salut PTB,

 

Ben dit donc ! Tu avais envie d'écrire hier soir ! :ange::p

 

Très intéressant ce sujet à ton sujet hors sujet :p

 

A très bientôt pour la suite de tes aventures :love:

 

Au fait, elle est décorée comment ta Porsche maintenant ? :??:

 

rog551 ;)

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