Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous.... :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Travail du week-end sur la 962 Busby............. :)

 

Polissage des jantes, peinture des accessoires, montage des valves et assemblage des roues Renaissance....Ensuite réalisation de l'extracteur et de la sortie d'échappement ainsi que de l'évacuation de la soupape de décharge.... :)

 

 

DSC_0091 (1).jpg

DSC_0092 (1).jpg

DSC_0093 (1).jpg

DSC_0095 (1).jpg

DSC_0094 (1).jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.... :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Travail du week-end sur la 962 Busby............. :)

 

Polissage des jantes, peinture des accessoires, montage des valves et assemblage des roues Renaissance....Ensuite réalisation de l'extracteur et de la sortie d'échappement ainsi que de l'évacuation de la soupape de décharge.... :)

 

 

DSC_0091 (1).jpg

DSC_0092 (1).jpg

DSC_0093 (1).jpg

DSC_0095 (1).jpg

DSC_0094 (1).jpg

 

 

 

 

 

 

 

:love: Superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:non: Non J-L,

 

Celle-ci est à "moa" :ange:

 

C'est mon kit MA models sur mon ancien ordi portable VAIO :D

 

Pas terrible le kit :non: , mais à moi quand même ;)

 

 

.

 

Sorry JJ, je pensais que c'était une de mes photos, c'est pas "ma" Madyero, tu as entièrement raison !

 

 

Par contre, certaines 956/962 chez 'Spark' sont beaucoup trop plates du chapeau...

Mais cette "Dijon" a le bon galbe.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Sorry JJ, je pensais que c'était une de mes photos, c'est pas "ma" Madyero, tu as entièrement raison !

 

 

Par contre, certaines 956/962 chez 'Spark' sont beaucoup trop plates du chapeau...

Mais cette "Dijon" a le bon galbe.

 

.

 

 

Bonjour à tous

 

Notre professeur émérite à nous, alias Docpat en a déjà parlé et j'ai eu une longue conversation au Mans avec fé à ce sujet.

Lorsqu'il a repris à son compte les 956-962 il a tenu compte de cette tête plate et à fait relever les nouveaux protos, à profité également pour faire refaire les protos des séries épuisées et refabriquées lorsque la direction lui en laissait le financement.

Je pense entre autre à la Dallas et bientôt la spirit of america, de mémoire la Miller rééditée a profité de multiples mais fines corrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

 

Notre professeur émérite à nous, alias Docpat en a déjà parlé et j'ai eu une longue conversation au Mans avec fé à ce sujet.

Lorsqu'il a repris à son compte les 956-962 il a tenu compte de cette tête plate et à fait relever les nouveaux protos, à profité également pour faire refaire les protos des séries épuisées et refabriquées lorsque la direction lui en laissait le financement.

Je pense entre autre à la Dallas et bientôt la spirit of america, de mémoire la Miller rééditée a profité de multiples mais fines corrections.

 

 

.

 

Exact, la Valvoline Daytona '85 a eu droit à une réédition "améliorée" également.

 

La pire... à mes yeux, la Joest test day '93, défaut peut-être accentué par le fait qu'elle soit toute blanche...

 

$_57.JPG

 

 

Trouvée en bourse dimanche, 20 roros, une petite qui va subir qques améliorations aussi :

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NzY4WDEwMjQ=/z/U00AAOSwygJXg4FU/$_57.JPG

 

Qui se lance dans la déco de la bleue ? Le modèle 'Retana' ne court pas les rues...

 

porsche-911-gt2-gitanes-zhuhai-1995_360_c308dda790b4cc08c62fbe01e3efa074.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Exact, la Valvoline Daytona '85 a eu droit à une réédition "améliorée" également.

 

La pire... à mes yeux, la Joest test day '93, défaut peut-être accentué par le fait qu'elle soit toute blanche...

 

https://i.ebayimg.com/00/s/NjE [...] x/$_57.JPG

 

 

Trouvée en bourse dimanche, 20 roros, une petite qui va subir qques améliorations aussi :

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NzY4 [...] U/$_57.JPG

 

Qui se lance dans la déco de la bleue ? Le modèle 'Retana' ne court pas les rues...

 

https://thumbs.worthpoint.com/ [...] efa074.jpg

 

.

 

 

 

 

 

Je dois avoir la planche au 1/24 de cette voiture.....Il suffit de la faire réduire au 1/43...Je vais sans doute le faire prochainement........ :)

 

 

J'ai un kit PM de GT2 de 1995 prévu pour recevoir cette déco.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Sorry JJ, je pensais que c'était une de mes photos, c'est pas "ma" Madyero, tu as entièrement raison !

 

 

Par contre, certaines 956/962 chez 'Spark' sont beaucoup trop plates du chapeau...

Mais cette "Dijon" a le bon galbe.

 

.

Pas de problème mon cher J-L,

 

La Remember est bien plus belle que l'MA Models .....

 

Ici en version Sebring 1985

 

 

1985 03 24 Sébring 2 Porsche  935 Remember.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le toit, comparé à d'autres 956/962C (Starter, Provence...), il semble pas si mal.

 

 

 

OK :jap:

 

C'est peut être la photo .... ou la bande de pare brise Joest Racing qui fait cette impression :ange:

 

Mais plus probablement mon à priori :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

 

Notre professeur émérite à nous, alias Docpat en a déjà parlé et j'ai eu une longue conversation au Mans avec fé à ce sujet.

Lorsqu'il a repris à son compte les 956-962 il a tenu compte de cette tête plate et à fait relever les nouveaux protos, à profité également pour faire refaire les protos des séries épuisées et refabriquées lorsque la direction lui en laissait le financement.

Je pense entre autre à la Dallas et bientôt la spirit of america, de mémoire la Miller rééditée a profité de multiples mais fines corrections.

 

 

OK OK, donc pour la Dijon 1989 cela serait déjà "Mieux"

 

Car pour la 956 "Liqui Moly"

 

P1020163.jpg

Spark VS Provence Moulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Exact, la Valvoline Daytona '85 a eu droit à une réédition "améliorée" également.

 

La pire... à mes yeux, la Joest test day '93, défaut peut-être accentué par le fait qu'elle soit toute blanche...

 

https://i.ebayimg.com/00/s/NjE [...] x/$_57.JPG

 

 

Trouvée en bourse dimanche, 20 roros, une petite qui va subir qques améliorations aussi :

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NzY4 [...] U/$_57.JPG

 

Qui se lance dans la déco de la bleue ? Le modèle 'Retana' ne court pas les rues...

 

https://thumbs.worthpoint.com/ [...] efa074.jpg

 

.

 

 

La 993 GT2 de Jarama

 

 

1995 04 09 Jarama  2 GT2 Larbre N°86.jpg

 

 

J'ai jamais vu cette 993 GT2 de Retana :non:

 

Merci pour cette info :)

 

Mais ATTENTION pour la voiture de Bob, il faut l'autre version, celle de Suzuka !

 

1995 08 27 Suzuka 3 GT2 Larbre N°86.jpg

 

A Zhuhai en 1995 Bob était sur la McLaren F1 GTR.

 

J'ai la planche au 1/43 de Zhuhai

 

1995 Zhuhaï 993 GT2 Larbre #86.jpg

Dispo chez Scala 43

 

J'ai aussi des caisses Provence et même Renaissance......

Manque plus que la bonne couleur du bleu....

 

 

Le temps....

 

Et surtout le courage, totalement absent en ce moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 993 GT2 de Jarama

 

 

1995 04 09 Jarama  2 GT2 Larbre N°86.jpg

 

 

J'ai jamais vu cette 993 GT2 de Retana :non:

 

Merci pour cette info :)

 

Mais ATTENTION pour la voiture de Bob, il faut l'autre version, celle de Suzuka !

 

1995 08 27 Suzuka 3 GT2 Larbre N°86.jpg

 

A Zhuhai en 1995 Bob était sur la McLaren F1 GTR.

 

J'ai la planche au 1/43 de Zhuhai

 

1995 Zhuhaï 993 GT2 Larbre #86.jpg

Dispo chez Scala 43

 

J'ai aussi des caisses Provence et même Renaissance......

Manque plus que la bonne couleur du bleu....

 

 

Le temps....

 

Et surtout le courage, totalement absent en ce moment :(

 

 

.

 

Aaaaaah, les bleus au 1/43 ème... du bleu Gulf au bleu Sunoco en passant par le Repsol...

Ça te fait une belle palette :

 

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1371929724.jpg

 

:ange:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps....

Et surtout le courage, totalement absent en ce moment :(

 

 

Mais jj, apres plus de 500 de pages plein de motivation ... :ange:

 

C'est pas possible, hein ! On attend des nouveautées, des excellents montages de toi ... :p

 

Tu n'as plus besoin de completer ta collection ' Bob Wollek' ??

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux du jour......Après le passage d'une couche d'apprêt qui a mis en évidence une résine très poreuse, enduisage des trous, et ensuite ponçage............ :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

 

DSC_0091 (2).jpg

DSC_0092 (2).jpg

DSC_0094 (2).jpg

DSC_0093 (2).jpg

DSC_0095 (2).jpg

DSC_0096 (1).jpg

 

 

Ca demande pas mal de boulot , alors ... mais le résultat déja :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux du jour......Après le passage d'une couche d'apprêt qui a mis en évidence une résine très poreuse, enduisage des trous, et ensuite ponçage............ :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

 

DSC_0091 (2).jpg

DSC_0092 (2).jpg

DSC_0094 (2).jpg

DSC_0093 (2).jpg

DSC_0095 (2).jpg

DSC_0096 (1).jpg

 

 

 

:D Elle est vraiment tres malade !!!! que de pustules !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.... :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Travail du week-end sur la 962 Busby............. :)

 

Polissage des jantes, peinture des accessoires, montage des valves et assemblage des roues Renaissance....Ensuite réalisation de l'extracteur et de la sortie d'échappement ainsi que de l'évacuation de la soupape de décharge.... :)

 

 

DSC_0091 (1).jpg

DSC_0092 (1).jpg

DSC_0093 (1).jpg

DSC_0095 (1).jpg

DSC_0094 (1).jpg

 

 

 

 

 

 

 

Du beau boulot! J'ai hâte de voir la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre professeur émérite à nous, alias Docpat en a déjà parlé et j'ai eu une longue conversation au Mans avec fé à ce sujet.

 

 

 

 

:p En effet ! il y a eu plusieurs améliorations progressives mais maintenant toutes les 956/62 et les rééditions :ange:

 

 

sont faites avec une nouvelle cellule centrale qui avait été déjà utilisée pour des courtes et les Joest Newman ......

 

 

les 83/84/85 à venir seront identiques .... ceux qui, comme moi, avaient refuser de craquer pourront le faire !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de réédition, la 908 Flunder Sonauto aura-t-elle droit à un seconde tirage ?

 

J'ai loupé la mise en vente, et celles que l'on voit passer maintenant atteignent le prix du caviar !!!

 

PTB

 

 

.

 

Hélas, il n'y a pas que cette 908...

Une réédition des 917 Gulf Le Mans, certaines 962 KBS, la 908 Martini n*27 aussi ferait chuter toutes ces spéculations.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de réédition, la 908 Flunder Sonauto aura-t-elle droit à un seconde tirage ?

 

J'ai loupé la mise en vente, et celles que l'on voit passer maintenant atteignent le prix du caviar !!!

 

PTB

 

 

 

 

Ne te fais pas de mal mon ami car vu que tu n'as plus de place mieux vaut ne pas l'acheter...Tu ne saurais où la mettre............... adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gifadri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gifadri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux du jour......Après le passage d'une couche d'apprêt qui a mis en évidence une résine très poreuse, enduisage des trous, et ensuite ponçage............ :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

 

DSC_0091 (2).jpg

DSC_0092 (2).jpg

DSC_0094 (2).jpg

DSC_0093 (2).jpg

DSC_0095 (2).jpg

DSC_0096 (1).jpg

 

 

:love: quel chantier !!! mais quel résultat :p

 

 

J'ai toujours évité les MA SCALE , vu la réputation (justifiée :D ), mais à voir ce que tu fais et ben .........................

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love: quel chantier !!! mais quel résultat :p

 

 

J'ai toujours évité les MA SCALE , vu la réputation (justifiée :D ), mais à voir ce que tu fais et ben .........................

 

 

;)

 

 

 

Merci beaucoup Philippe.......... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ami ami avec le vendeur ?

 

Cette version est très chouette notamment avec ce spliter avant

 

PTB

 

 

 

 

Non mais comme elle manquait à ma collection....Je me suis laissé tenter........... :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo865HI

Bonjour à tous,

 

Je sais que c'est un sujet 1/43, je fait du 1/24, actuellement, je suis sur la porsche 962C Blaupunkt tamiya (avec toutes les corrections qui s'imposent). Avec à la clef la déco #7 supercup 89 de Bob Wollek. J'en suis à la phase des radiateurs latéraux et je ne trouve que des photos de 962C rénovées. Quelqu'un pourrait me confirmer si la config de l'époque est bien capot avant fin/2 petit radiateurs et 1 moyen inclinés au niveau des portières ou comme les LH? (désolé je ne maitrise pas encore le jargon, je viens du 1/32 avions). Merci d'avance

 

 

https://prototypec.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je sais que c'est un sujet 1/43, je fait du 1/24, actuellement, je suis sur la porsche 962C Blaupunkt tamiya (avec toutes les corrections qui s'imposent). Avec à la clef la déco #7 supercup 89 de Bob Wollek. J'en suis à la phase des radiateurs latéraux et je ne trouve que des photos de 962C rénovées. Quelqu'un pourrait me confirmer si la config de l'époque est bien capot avant fin/2 petit radiateurs et 1 moyen inclinés au niveau des portières ou comme les LH? (désolé je ne maitrise pas encore le jargon, je viens du 1/32 avions). Merci d'avance

 

 

https://prototypec.wordpress.com/

 

 

Bonjour et bienvenue sur ce topic.......... :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Attention qu'en 1989 Bob roulait en Supercup avec le chassis 962-011 qui avait reçu les évolutions faites par Joest durant l'inter saison 88-89 et n'avait plus rien à voir avec la version proposée par Tamiya.

 

 

 

890513SSSS-23.jpg

 

 

Par contre la version Tamiya corrigée te permet de réaliser la version qui a roulé à Suzuka lors de la première course du WSPC 1989...... :)

 

 

 

89SUZ7d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...