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1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
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Messages recommandés

 

Hello mon ami,

 

 

 

Celle-là ça ne va pas être evident pour la reproduire............................................ :??::??::??:

 

 

 

 

 

 

Peut être la GT2 N°61 du Mans 99

 

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XLM022.jpg.2c39295c99a0df71a55243bfa0de1fe4.jpg

 

:non: Mais jamais vue en Provence Moulage, Alexandre toi qui es le "Pro" de la GT2 du Mans sais tu si elle est sortie ?

 

Si oui , on peut peut-être aussi réaliser celle de Zhuhai fin 99

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copyright Autohebdo

 

Mais là, il manque des photos ! :(

 

 

 

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Invité §ale270Up

 

Peut être la GT2 N°61 du Mans 99

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/GT2 _Freisinger_61.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/XLM022.jpg

 

:non: Mais jamais vue en Provence Moulage, Alexandre toi qui es le "Pro" de la GT2 du Mans sais tu si elle est sortie ?

 

Si oui , on peut peut-être aussi réaliser celle de Zhuhai fin 99

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1999-11-28_Zhuzai_GT2-Fresinger_15.jpg

copyright Autohebdo

 

Mais là, il manque des photos ! :(

 

 

 

 

oui la 61 de 99 est sortie chez PM. Je crois qu'en ce moment il y a une minichamps en vente qui "plafonne à 40 eruos" ???

 

mais la hight speed, trés proche de la minichamps", trés fidèle et avec quelques améliorations standarts (roues surtout, les phares...) serait trés bien.....

 

 

 

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oui la 61 de 99 est sortie chez PM. Je crois qu'en ce moment il y a une minichamps en vente qui "plafonne à 40 eruos" ???

 

mais la hight speed, trés proche de la minichamps", trés fidèle et avec quelques améliorations standarts (roues surtout, les phares...) serait trés bien.....

 

 

 

 

 

La hight speed ???? :??: c'est bien comme GT2 ? jamais vu :non: !

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Invité §ale270Up

Elle semble sortie du même moule que la Minichamps (j'ai bien dit 'semble' et il faut changer tous les accesoires, roues, phares, ... )

 

 

j'en ai acheté une par curiosité à 7 euros. Les dimensions sont identiques à celle de Minichamps. Même l'aileron est fixé selon le même principe. La fonderie a été simplifiée, mais je suis persuadé que c'est le même moule...par contre il est vrai que tous les accessoires sont différents et de moins bonne qualié pour baisser les coûts semble-t-il...mais avec de belles améliorations, je crois que le résultat serait trés beau. d'Ailleurs même l'arceau est le même...

 

de toute façon il faut que ces moules aient une seconde vie....

 

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j'en ai acheté une par curiosité à 7 euros. Les dimensions sont identiques à celle de Minichamps. Même l'aileron est fixé selon le même principe. La fonderie a été simplifiée, mais je suis persuadé que c'est le même moule...par contre il est vrai que tous les accessoires sont différents et de moins bonne qualié pour baisser les coûts semble-t-il...mais avec de belles améliorations, je crois que le résultat serait trés beau. d'Ailleurs même l'arceau est le même...

 

de toute façon il faut que ces moules aient une seconde vie....

 

 

 

OK, :jap: Merci Alex, à suivre donc !

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Bonsoir à tous,

 

En début de saison 1997, bien que membre à part entière du team d'usine, Bob fut "prêté" au team Schübel avant de reprendre le volant d'une GT1/97 au Mans et pour la fin de saison de la FIA GT.

 

La première épreuve fut Hockenheim sur la GT1/96, Bob secondera donc le pilote titulaire du team Pedro Lamy.

Mais suite à la réduction des brides d'air (et oui déjà) le résultat de toutes les Porsche GT1 sera médiocre.

Bob et Pedro finiront 6 ème sur la N°18 toute blanche avec le sponsor MOTION

 

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La deuxième course sera Silverstone, mais là, la GT1 sera de couleur blanche et bleue du sponsor Hutchison Telecom.

Le résultat sera presque identique soit la 7ème place, mais Pedro battra le record du tour en course et ils finiront 1ers des GT1 privées derrière la GT1 d'usine.

 

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copyright Autohebdo

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1382465879_911GT1-Schubel_Silverstone_3_edited.jpg.74df4a9a2dcad25f15ccc0b5e1444471.jpg

Copyright DER ERFOLGSTYP Porsche GT1 Ulrich UPIETZ

 

Un kit Renaissance du Mans fera donc l'affaire :)

1997_Hockenheim_GT1-Schubel_18.jpg.cdf4622e53ea6f60592d59f99fa2308e.jpg

 

@ Bientôt

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Bonsoir à tous,

 

En début de saison 1997, bien que membre à part entière du team d'usine, Bob fut "prêté" au team Schübel avant de reprendre le volant d'une GT1/97 au Mans et pour la fin de saison de la FIA GT.

 

La première épreuve fut Hockenheim sur la GT1/96, Bob secondera donc le pilote titulaire du team Pedro Lamy.

Mais suite à la réduction des brides d'air (et oui déjà) le résultat de toutes les Porsche GT1 sera médiocre.

Bob et Pedro finiront 6 ème sur la N°18 toute blanche avec le sponsor MOTION

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/911GT1-Schubel _Hockenheim_1jpg_edited.jpg

 

La deuxième course sera Silverstone, mais là, la GT1 sera de couleur blanche et bleue du sponsor Hutchison Telecom.

Le résultat sera presque identique soit la 7ème place, mais Pedro battra le record du tour en course et ils finiront 1ers des GT1 privées derrière la GT1 d'usine.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/911GT1-Schubel _Silverstone_1_edited.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/911GT1-Schubel _Silverstone_4_edited.jpg

copyright Autohebdo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/911GT1-Schubel _Silverstone_2_edited.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/911GT1-Schubel _Silverstone_3_edited.jpg

Copyright DER ERFOLGSTYP Porsche GT1 Ulrich UPIETZ

 

Un kit Renaissance du Mans fera donc l'affaire :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1997_Hockenheim_GT1-Schubel_18.jpg

 

@ Bientôt

 

 

 

 

Hello mon ami,

 

 

 

Tu as encore de quoi t'occuper comme je vois................................................... ;)

 

 

 

 

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Hello mon ami,

 

 

 

Tu as encore de quoi t'occuper comme je vois................................................... ;)

 

 

 

 

 

 

Et oui, Mr BURTON OF LONDON ;)

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif BRAVO mon ami, elle est splendide :love::love: ta KREMER CK934 :)

 

Belle "perf" de ta part, comme celle de Bob à l'époque ;):o

 

@+

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Et oui, Mr BURTON OF LONDON ;)

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif BRAVO mon ami, elle est splendide :love::love: ta KREMER CK934 :)

 

Belle "perf" de ta part, comme celle de Bob à l'époque ;):o

 

@+

 

 

 

Merci mon ami....................Il est vrai que j'ai pris mon temps sur cette voiture................................... ;)

 

 

 

 

 

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Je vais donc m'en inspirer pour monter la mienne audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Voici deux modèles U H légèrement retravaillés : lame spoiler AV rajoutée, roues Tron , grille air centrale AV agrandie à la peinture noire,Phares et coupelles Tron, assiette abaissée pour la Burton et léger hs pour la Meccarillos ,juste pour montrer que les décals Solido s'adaptent bien sur l'UH !

 

Peu de travail et résultat correct ( mieux que Solido ) à pas cher !

IMAG1248.jpg.b731300e1eab634054da030b43e825fd.jpg

IMAG1250.jpg.7b8bc39edb42fab69ced8a5199b305a2.jpg

IMAG1251.jpg.97ca01cc8beaafe05efd3df23b1473ee.jpg

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Ci-joint proto de la 935 Presse Altaya qui pourrait peut être remplacer les Record en voie d'épuisement :attention toutefois! si la forme générale semble pas mal du tout je crois déceler un hic :la vitre de phare carrée semble être incrustée dans l'épaisseur du spoiler; si retrait pour mettre vitre ronde ,problème !

Les Vaillant 78,Adolphe lafont blanche et orange conduites par Bob en trouvant les décals seraient faisable !

3a02_2.jpg.ec9ca3510a1085f8be642c43b5d01dcb.jpg

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C'est une planche Hobbra qui a le défaut de ne coller que moyennement,avec un détourage pas terrible mais tu dois pouvoir faire la 935/78 Blanche Adolphe lafont de Dijon ,regarde page 6 et Silverstone page 7 ! Tu devrais trouver une base Presse d'ici 2 mois environ à décaper et redécorer !

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Elle sont superbes ces 934. axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

 

Bon maintenant voici le moment de la question existentielle.

Est-ce que je prend une U H et y fait le même traitement ou je prend une MADYERO ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Est-ce que pour faire la Whittington jaune de Daytona 79 je jette aux orties la Solido et je prend là aussi une U H ?

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

 

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Invité §ale270Up

Voici deux modèles U H légèrement retravaillés : lame spoiler AV rajoutée, roues Tron , grille air centrale AV agrandie à la peinture noire, assiette abaissée pour la Burton et léger hs pour la Meccarillos ,juste pour montrer que les décals Solido s'adaptent bien sur l'UH !

 

Peu de travail et résultat correct ( mieux que Solido ) à pas cher !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/IMAG1248.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/IMAG1250.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/IMAG1251.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/IMAG1252.jpg

 

 

 

je suis impressionné par ce superbe travail !! bravo !! moi j'hésite à faire la mécarillos. J'ai le kit, la planche, mais je pensais que la bande sur le spoiler avant venait plus à plat en bas de spoiler. Je reprochais aux kits que la lame dudit spoiler n'était pas assez large pour cela....mais quand je vois ton résultat, je me dis que j'ai peur à tord et que mon kit JPS fera donc l'affaire !!

 

En tous les cas bravo, elle est superbe !! tu pourrais d'ailleurs mettre des photos aussi sur le topic des porsche du mans (ainsi que de la burton), car je crois que la mécarillos n'a jamais ete postée sur ce topic.....

 

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J'ai cette planche Adolphe Lafont, je ne sais pas à quoi elle correspond ni d'où elle vient. Si cela intéresse quelqu'un... :jap:

 

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/100512945220080401173420.jpg

 

 

 

Bonsoir à tous, bonsoir milou165,

 

comme indiqué par Reverso 72, cette planche est bien une Horbra :jap: je trouve personnellement cette planche très belle :love:

 

voici sa notice ;)

 

1978_Porsche-935_Kremer_9-&-4.jpg

 

et la planche sans les bandes bleues

1978-DIJON_Porsche-935-Kremer_A-Lafont_2.jpg.7f165eace8cc919b5fbab6de817dbf02.jpg

 

 

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J'ai réalisé cette 935 Kremer de 1978, victoire à Dijon de Bob et Pesca sur une base Solido (pour l'instant)

 

1978-04-16_Porsche-935_Dijon_Solido+Horbra.jpg

 

Voici les vraies :)

 

1978-03-19_Mugelo_2_935-Kremer_9.jpg.3f3ac30c4c87d6d7a1e3af20ab9885aa.jpg

 

1978-04-16_Dijon_3_935-Kremer_2.jpg.379f1fce8f6a286e3abdfc0d21fed43a.jpg

 

1978-05-28_Nurburgring_935-Kremer_4.jpg.e232e28dee8a28c32227b63a0e1b061b.jpg

 

Je suis éventuellement preneur de ta planche au cas ou ;)

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Voici deux modèles U H légèrement retravaillés : lame spoiler AV rajoutée, roues Tron , grille air centrale AV agrandie à la peinture noire,Phares et coupelles Tron, assiette abaissée pour la Burton et léger hs pour la Meccarillos ,juste pour montrer que les décals Solido s'adaptent bien sur l'UH !

 

Peu de travail et résultat correct ( mieux que Solido ) à pas cher !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/IMAG1248.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/IMAG1250.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/IMAG1251.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/IMAG1252.jpg

 

Ci-joint proto de la 935 Presse Altaya qui pourrait peut être remplacer les Record en voie d'épuisement :attention toutefois! si la forme générale semble pas mal du tout je crois déceler un hic :la vitre de phare carrée semble être incrustée dans l'épaisseur du spoiler; si retrait pour mettre vittre ronde ,problème !

Les Vaillant 78,Adolphe lafont blanche et orange conduites par Bob en trouvant les décals seraient faisable !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/3a02_2.jpg

 

 

 

Hello Reverso 72,

 

Très belles tes 934 :love: les modif sur la "Burton" sont vraiment sympa ;)

 

 

 

 

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Voici deux modèles U H légèrement retravaillés : lame spoiler AV rajoutée, roues Tron , grille air centrale AV agrandie à la peinture noire,Phares et coupelles Tron, assiette abaissée pour la Burton et léger hs pour la Meccarillos ,juste pour montrer que les décals Solido s'adaptent bien sur l'UH !

 

Peu de travail et résultat correct ( mieux que Solido ) à pas cher !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/IMAG1248.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/IMAG1250.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/IMAG1251.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/IMAG1252.jpg

 

 

J'ai toujours considérer les 934 U.H. comme une bonne base (si je n'arrive pas a les trouver toutes en kit)

La preuve !!!

 

 

PS : et je me répète mais mieux que la Minichamps !

 

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Elle sont superbes ces 934. axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

 

Bon maintenant voici le moment de la question existentielle.

Est-ce que je prend une U H et y fait le même traitement ou je prend une MADYERO ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Est-ce que pour faire la Whittington jaune de Daytona 79 je jette aux orties la Solido et je prend là aussi une U H ?

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

 

 

 

Salut Ludo,

 

 

 

 

 

Personnellement je préfère la Madyero................................ :)

 

 

 

 

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Voici deux modèles U H légèrement retravaillés : lame spoiler AV rajoutée, roues Tron , grille air centrale AV agrandie à la peinture noire,Phares et coupelles Tron, assiette abaissée pour la Burton et léger hs pour la Meccarillos ,juste pour montrer que les décals Solido s'adaptent bien sur l'UH !

 

Peu de travail et résultat correct ( mieux que Solido ) à pas cher !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/IMAG1248.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/IMAG1250.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/IMAG1251.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/IMAG1252.jpg

 

Ci-joint proto de la 935 Presse Altaya qui pourrait peut être remplacer les Record en voie d'épuisement :attention toutefois! si la forme générale semble pas mal du tout je crois déceler un hic :la vitre de phare carrée semble être incrustée dans l'épaisseur du spoiler; si retrait pour mettre vittre ronde ,problème !

Les Vaillant 78,Adolphe lafont blanche et orange conduites par Bob en trouvant les décals seraient faisable !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/3a02_2.jpg

 

 

 

 

 

 

Superbe......................................Félicitations....................................... :love::love::love:

 

 

 

 

 

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Hello mon ami,

 

 

En re-regardant ton kit de ta 934 je me suis aperçu d'un petit détail :D

 

Il manque le petit feu de brouillard à l'arrière ;)

 

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Rien de grave, mais je te sais perfectionniste et c'est le genre de détail qui fait la différence avec les indus. :)

 

 

 

 

 

 

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J'ai toujours considérer les 934 U.H. comme une bonne base (si je n'arrive pas a les trouver toutes en kit)

La preuve !!!

 

 

PS : et je me répète mais mieux que la Minichamps !

 

 

Très intéressant J-LR,

 

je ne possède pas de Minichamps donc pas de comparaison possible pour moi !

 

De plus Minichamps a encore repoussé la sortie de sa 934 Vaillant blanche pour la :pfff: xxxénième fois.

Je voulais 2 caisses, 1 pour la version du Norisring et 1 autre pour la version de Dijon 76 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif mais au final, je me demande si l'U.H. ne ferait pas l'affaire pour cette dernière ?

 

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Très intéressant J-LR,

 

je ne possède pas de Minichamps donc pas de comparaison possible pour moi !

 

De plus Minichamps a encore repoussé la sortie de sa 934 Vaillant blanche pour la :pfff: xxxénième fois.

Je voulais 2 caisses, 1 pour la version du Norisring et 1 autre pour la version de Dijon 76 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif mais au final, je me demande si l'U.H. ne ferait pas l'affaire pour cette dernière ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1976-09-04_Dijon_934-Kremer-Vaillant_7.jpg

 

 

d'autant que la UH existe toute blanche, sans déco ;)

 

PTB :sol:

 

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