Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
 Partager

Messages recommandés

oui,mai decals cartograf ,en grande partie,prevus pour serie solido speciale,si mes souvenirs(30 ans!!)sont bons;seul point positif elle a bien vielli,et cette fois le pare-brise n'a pas trop vielli!

amites

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BAMx ?

Je ne pensais pas qu'elle pouvait être aussi belle une fois bien montée. Cela m'a donné envie d'aller chercher dans mes cartons...

Reste donc plus qu'à réaliser celle-ci !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/935_K2_77_ BAMx_kit_edited.JPG

Mais il me semble avoir un problème à l'arrière entre le bas du capot et le pare-chocs.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1977_935_K2_Kremer_Probleme-51.jpg

La liaison n'est pas bonne, trop d'écartement entre les 2 pièces.

 

Ta 935 78 Nürburgring est une Record ?

 

A+

 

 

Hello mon ami,

 

 

Encore une de plus à ajouter à ta chaine de montage....................... :lol::lol::lol:

 

Cette voiture je la recherche activement en kit mais ce n'est pas facile de mettre la main dessus.............

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mai decals cartograf ,en grande partie,prevus pour serie solido speciale,si mes souvenirs(30 ans!!)sont bons;seul point positif elle a bien vielli,et cette fois le pare-brise n'a pas trop vielli!

amites

a +

 

 

 

Je viens de recevoir ma 934 "Burton of London",la caisse de 934 produite par Starter est vraiment très belle...............Mais il va falloir que j'expose les vitres au soleil car le plexi est un peu jauni......... :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma 934 "Burton of London",la caisse de 934 produite par Starter est vraiment très belle...............Mais il va falloir que j'expose les vitres au soleil car le plexi est un peu jauni......... :)

 

 

 

L'exposition au soleil, c'est pour les décals, pour les vitres malheureusement ....

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon ami,

 

 

Encore une de plus à ajouter à ta chaine de montage....................... :lol::lol::lol:

 

Cette voiture je la recherche activement en kit mais ce n'est pas facile de mettre la main dessus.............

 

 

Hello,

 

et oui, une de plus à mettre à la chaine, Ebay également et pas trop chère à l'époque.

Je pense avoir bénéficié d'une période très favorable au moment de mon inscription.

Beaucoup de kits étaient disponibles pour pas trop d'Euros.

Ex :

La 935 Daytona 1983 Henn AMR pour 75 Euros (aujourd'hui une vente s'est faite à presque 170)

et cette K2 pour moins de 70 E.

Maintenant il y a des choses qui deviennent délirantes !

 

Bonne semaine mon Ami et bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma 934 "Burton of London",la caisse de 934 produite par Starter est vraiment très belle...............Mais il va falloir que j'expose les vitres au soleil car le plexi est un peu jauni......... :)

 

PTB a raison, le soleil va aggraver le "fumé" des vitres thermoformées.

Si elles sont légèrement jaunies, il n'y paraîtra pas (intérieur noir)

Une exposition prolongée les font virer au brun, puis à l'opaque laiteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Bonsoir les amis, bonsoir aux nouveaux, bonsoir à tous,

 

j'ai profité de la semaine dernière pour acquérir à petit prix une nouveauté sur mes étagères:

 

pour poursuivre ma série Ferrari, voilà une 333 SP (dont nous avions déjà parlé dans ces colonnes):

 

DSC00027.JPG.342bb652acc32b8784f03096c43d31a3.JPG

 

Marque: Minichamps

Palmarès: 2ème 24Heures de Daytona 1996.

Pneus Yokohama, sponsor principal: Momo.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, bonsoir aux nouveaux, bonsoir à tous,

 

j'ai profité de la semaine dernière pour acquérir à petit prix une nouveauté sur mes étagères:

 

pour poursuivre ma série Ferrari, voilà une 333 SP (dont nous avions déjà parlé dans ces colonnes):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350143/DSC00027.JPG

 

Marque: Minichamps

Palmarès: 2ème 24Heures de Daytona 1996.

Pneus Yokohama, sponsor principal: Momo.

:)

 

 

Bonsoir à tous, Hello TonyWollek,

 

cela faisait un moment que l'on n'avait pas de nouvelle de toi !

En ce qui concerne les Ferrari conduites par Bob, tu est donc à 50% du total. Hé oui, plus que 2 et tu les auras toutes.

1996-02-04_Dayona_3_333SP_Momo_30.jpg.2fe7b7b0e4e1093e57866d350f2d4c62.jpg

copyright à quelqu'un, peut être www.racingsportscars.com

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour terminer l'année 1971, mise à part sa Brabham BT 38 du Team Rondel de Ron Donnis (et oui déjà lui ! et il faisait à l'époque les mêmes coups que maintenant),

il conduisit, également, à partir de la mi-saison, la Lola T 70 du Team suisse (je crois ne pas me tromper de nationalité) Archambeaud avec comme résultat une 1 ère

place à l'AGACI de Monthléry le 23 mai et un abandon à la Coupe du Salon toujours à Monthléry le 10 octobre.

 

A noter également une participation au Trophée Paul Ricard 2 l. sur une Lola T 212 Ford d'Alain Finkel.

Et l'arrivée de Bob dans le Team Canon sur une Chevron B 19 2 l.

 

 

Bonsoir à tous,

 

j'avais évoqué, lors d'un précédent post, l'arrivée de Bob dans le team Canon.

Cette première prise de volant de la Chevron eut lieu aux 1000 kms de Paris le 17 octobre 1971.

Bob fit une belle course mais surtout une très belle remontée car il avait été retardé en début d'épreuve.

L'équipage de la Chevron pointait même à la 3 ème position au 100ème tour (sur une épreuve qui en comportera 128).

Mais, son équipier, John Burton (il sera partenaire de Bob pour l'année 72 au sein du team Canon) passera par les stands et oubliera de couper le contact de sa voiture.

L'équipage sera donc disqualifié et perdra donc les bénéfices d'une très belle course.

Cette course sera remportée par Derek Bell et Gijs Vann Lennep sur Porsche 917 suivis de Gérard Larrousse Leo Kinnunen également sur Porsche 917 Spyder.

 

1971-10-17_1000km_Montlhery_B19_Canon_15.JPG.094c19525bfc0cd64974d0a76d0d9a48.JPG

copyright : Echappement

1971-10-17_Chevron_B19_1000km_Paris_1_Delprado.JPG.a371e8889da852a89f2e67b83aa3935e.JPG

1971-10-17_Chevron_B19_1000km_Paris_2_Delprado.JPG.c39f421e444e2d7ecaf0ae317bee1db1.JPG

Ma miniature

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

 

j'avais évoqué, lors d'un précédent post, l'arrivée de Bob dans le team Canon.

Cette première prise de volant de la Chevron eut lieu aux 1000 kms de Paris le 17 octobre 1971.

Bob fit une belle course mais surtout une très belle remontée car il avait été retardé en début d'épreuve.

L'équipage de la Chevron pointait même à la 3 ème position au 100ème tour (sur une épreuve qui en comportera 128).

Mais, son équipier, John Burton (il sera partenaire de Bob pour l'année 72 au sein du team Canon) passera par les stands et oubliera de couper le contact de sa voiture.

L'équipage sera donc disqualifié et perdra donc les bénéfices d'une très belle course.

Cette course sera remportée par Derek Bell et Gijs Vann Lennep sur Porsche 917 suivis de Gérard Larrousse Leo Kinnunen également sur Porsche 917 Spyder.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1971-10-17_1000km_Montlhery_B19_Canon_15.JPG

copyright : Echappement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1971-10-17_Chevron_B19_1000km_Paris_1_Delprado.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1971-10-17_Chevron_B19_1000km_Paris_2_Delprado.JPG

Ma miniature

 

A+

 

 

 

 

Hello mon ami,

 

 

 

Encore une fois toutes mes félicitations pour ton travail,elle est vraiment très belle................ :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hello mon ami,

 

 

 

Encore une fois toutes mes félicitations pour ton travail,elle est vraiment très belle................ :)

 

 

 

 

 

Merci mon ami,

 

le plus dur fut de trouver la base, les Chevron B19 sont plutôt rares et presque introuvables en kit.

La base est donc une Del Prado Japan trouvée sur Ebay Japon !

Décapage, peinture et quelques logos Canon et voilà.

 

La version de 1972 est une Chevron B21 avec un habitacle du type biplace.

1972-06-04_Dijon_B21_Canon.jpg.8908374dd8c349e8c8320d07bea023a3.jpg

1972-08-10_Barcelone_B21_Canon_n9.JPG.c547186c8cf7e7e796dbf98829edc539.JPG

copyright à quelqu'un !

1972_Monthlery_J-L-Lafosse-et-Bob.jpg.11a1c94ca765a9b6b8a95d1bd31eb44f.jpg

ici 2 ème à Monthléry derrière Jean Louis Lafosse sur Lola

copyright à quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci mon ami,

 

le plus dur fut de trouver la base, les Chevron B19 sont plutôt rares et presque introuvables en kit.

La base est donc une Del Prado Japan trouvée sur Ebay Japon !

Décapage, peinture et quelques logos Canon et voilà.

 

La version de 1972 est une Chevron B21 avec un habitacle du type biplace.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1972-06-04_Dijon_B21_Canon.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1972-08-10_Barcelone_B21_Canon_n9.JPG

copyright à quelqu'un !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1972_Monthlery_J-L-Lafosse-et-Bob.jpg

ici 2 ème à Monthléry derrière Jean Louis Lafosse sur Lola

copyright à quelqu'un !

 

 

 

 

Oui en effet ce n'est pas une mince affaire que de trouver une Chevron B19 au 1/43 ème..........

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ce n'est pas une mince affaire que de trouver une Chevron B19 au 1/43 ème..........
Norev avait sorti une B23. Il faudrait que je retrouve la mienne pour comparer avec les photos de la B19.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot avant de la B23 est plus anguleux
Merci pour l'info.

 

Je viens de trouver deux photos de Jurgen Rauh sur son site http://www.rauh-foto.de/gallery/index.php

Norisring 82

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/12NorisxxWollekweb.jpg

 

Norisring 83

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/12Noris83Wollekweb.jpg

 

 

Bonsoir à tous, bonsoir Phicanam,

 

voici la Chevron B23 reproduite par Norev dans les années 1970.

Le_Mans-1973-06-10-021.jpg.16f0fcf22429f2859b3f8266693b988a.jpg

copyright : www.racingsportscars.com

 

Très belles les photos de ton post Phicanam.

Les clichés de Mr Rauch des 936 et 956 au Norisring ainsi que le portrait de Bob souriant sont très artistiques.

MERCI Phicanam.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

la courage: la belle occasion perdue de 95 pour Bob et pour Mario le fautif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous vu la dirence d' ouverture au niveaux des pontons qui as raisons Spark ( plus longue ) ou Starter ( plus courte ) ?

a votre avis ?

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

je ne sais pas vraiment :??::??:

le radiateur Spark est un peu grand et la forme des ailes av(modifiées pour les radiateurs à plat)me parait moins juste que sur la starter ;)

la deco ne parait parfaite sur aucune des 2

pour moi petit avantage aux points pour Starter,mais à chacun de juger :phttp://img398.imageshack.us/img398/3745/p1020228wr8.jpg

By doc43

 

 

http://img398.imageshack.us/img398/7302/p1020250jy9.jpg

By doc43

 

#17Spark

#18Starter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les 962 longues de chez Spark :non:

 

La forme des ailes AV et des optiques de phares, la boite au lettre sous le pare-brise, la hauteur du pavillon,...

Non, rien n'est juste !

 

C'est d'autant plus flagrant que les versions courtes font l'objet d'un autre moule.

Je ne parle pas de la partie AR mais des défauts signalés sur l'AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja parue au debut du forum,mais je ne resiste pas

montage patrick BADOT suur kit provence,

(en general je n'aime pas les modeles salis,mais celui ci )

Les grands(?) esprits se rencontrent :lol:

J'avais scanné deux photos de 95, qu'une trés longue panne de Free m'empêcher de poster hier soir.

 

La présentation des pilotes.

Numeriser85.jpg.bae33535c9f4834daba19eb505724d47.jpg

 

Le départ du tour de chauffe.

Numeriser86.jpg.3c7f343ba39fe21c87875edf843e2384.jpg

Il était moins une que je rate Bob :)

 

J'en profite pour en rajouter deux photos du dimanche matin, histoire de comparer le modéle sali (que je trouve trés réussi) et la vraie voiture.

Numeriser87.jpg.5c8851c31b9dfbf6bb696bb651edb670.jpg

Numeriser88.jpg.a5e652d8bdf27f9b04c694d516cd4a0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja parue au debut du forum,mais je ne resiste pas :):)

montage patrick BADOT suur kit provence,

(en general je n'aime pas les modeles salis,mais celui ci :love: )

http://img132.imageshack.us/img132/6846/p1020274pa8.jpg

By doc43

http://img235.imageshack.us/img235/6326/p1020275gl3.jpg

By doc43

 

a suivre...

 

 

Bonsoir à tous,

Bien jolie montage et très belle Courage C34.

 

Ta 917K81 Mini Racing ou MA Scale ?

Cette miniature me manque encore ! mais pour la réalisée je recherche une Provence Moulage comme pour le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja parue au debut du forum,mais je ne resiste pas

montage patrick BADOT suur kit provence,

(en general je n'aime pas les modeles salis,mais celui ci )

Les grands(?) esprits se rencontrent :lol:

J'avais scanné deux photos de 95, qu'une trés longue panne de Free m'empêcher de poster hier soir.

 

La présentation des pilotes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser85.jpg

 

Le départ du tour de chauffe.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser86.jpg

Il était moins une que je rate Bob :)

 

J'en profite pour en rajouter deux photos du dimanche matin, histoire de comparer le modéle sali (que je trouve trés réussi) et la vraie voiture.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser87.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser88.jpg

 

 

Hello Phicanam ,

 

que de belles photos une fois encore :love::love:

LANCIA MARTNI, COURAGE C34 jjploup.gif.be1315512daf1f2fcc6eb64c94050fe0.gif897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif Comme d'hab... MERCI Philippe !

 

Trop belle la Courage, mais propre elle est belle :lol::lol::p pas vrais docpat43

1995_Le-Mans_C34-Courage_13_Pesage.jpg.18f3b899381f1ad9b448b7a0c9cefa1a.jpg

copyright à quelqu'un

1995_Le-Mans_C34-Courage_13_And.jpg.edaf9cc24bba729e7e9b5eafc090234c.jpg

copyright : JJPLOUP

L'arrière de mon kit Starter

1995_Courage-C34_Ar_Le-Mans_Starter.JPG.5e88fb317d9c841e47a755c329828fc9.JPG

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja parue au debut du forum,mais je ne resiste pas

montage patrick BADOT suur kit provence,

(en general je n'aime pas les modeles salis,mais celui ci )

Les grands(?) esprits se rencontrent :lol:

J'avais scanné deux photos de 95, qu'une trés longue panne de Free m'empêcher de poster hier soir.

 

La présentation des pilotes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser85.jpg

 

Le départ du tour de chauffe.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser86.jpg

Il était moins une que je rate Bob :)

 

J'en profite pour en rajouter deux photos du dimanche matin, histoire de comparer le modéle sali (que je trouve trés réussi) et la vraie voiture.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser87.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser88.jpg

 

 

 

Salut Phicanam,

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces belles photos......... :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Phicanam ,

 

que de belles photos une fois encore :love::love:

LANCIA MARTNI, COURAGE C34 jjploup.gif.be1315512daf1f2fcc6eb64c94050fe0.gif897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif Comme d'hab... MERCI Philippe !

 

Trop belle la Courage, mais propre elle est belle :lol::lol::p pas vrais docpat43

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1995_Le-Mans_C34-Courage_13_Pesage.jpg

copyright à quelqu'un

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1995_Le-Mans_C34-Courage_13_And.jpg

copyright : JJPLOUP

L'arrière de mon kit Starter

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1995_Courage-C34_Ar_Le-Mans_Starter.JPG

 

A+

 

 

 

Bonsoir mon ami,

 

 

Encore une fois quel beau travail que tu nous présentes avec ton kit Starter.............. :love:

 

Il y a qqs semaine était apparu un kit PM de cette voiture sur Ebay mais hélas les enchères ont flambé et jai préféré jeter l'éponge........ :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas vraiment :??::??:

le radiateur Spark est un peu grand et la forme des ailes av(modifiées pour les radiateurs à plat)me parait moins juste que sur la starter ;)

la deco ne parait parfaite sur aucune des 2

pour moi petit avantage aux points pour Starter,mais à chacun de juger :phttp://img398.imageshack.us/img398/3745/p1020228wr8.jpg

By doc43

 

 

http://img398.imageshack.us/img398/7302/p1020250jy9.jpg

By doc43

 

#17Spark

#18Starter

 

 

 

 

J'ai moi-même le kit Starter et je la préfère de loin à la Spark................ :)

 

Je pense qu'il est difficile de battre le travail d'un artisan à ce niveau là..........

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did823vG

 

Bonsoir à tous

 

Depuis le temps que je vous parlais de mon casque,le voila enfin.

Pour memoire Bob l'avait en 2000 à Monza aux 500 kms ou il a terminé 2eme.

 

Par contre sur le devant du casque il y a quelques chocs (gravier.....),donc il a fait du proto avec ,mais son épouse Michelle ne peut me renseigner.

Si vous pouvez m'aider,se serait super.

 

A bientôt

 

Didier

 

 

 

1295026032_Bob2.jpg.42d45253bc3efd473b036bc91ded67c3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...