Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
 Partager

Messages recommandés

PHICANAM doit avoir une photo pour confirmer
Je n'avais pas pensé à regarder :pfff:

Voilà tout ce que j'ai, je débutais la photo, en 81 :ange:

Comme vous pouvez le constater, la décoration est "un peu" différente, la K3 ayant perdu ses plumes :lol:

 

411.jpg.726fec59015dc883b937d997b5945e50.jpg

 

412.jpg.ab14209123813bfd05d6e2147bb31f48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHICANAM doit avoir une photo pour confirmer
Je n'avais pas pensé à regarder :pfff:

Voilà tout ce que j'ai, je débutais la photo, en 81 :ange:

Comme vous pouvez le constater, la décoration est "un peu" différente, la K3 ayant perdu ses plumes :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/411.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/412.jpg

 

 

rappelé que j'avais celle là dans dans les "reserves" :p

http://img258.imageshack.us/img258/9590/p1020514ng1.jpg

By doc43

 

ayant beaucoup travaillé sur les K3 AMR et Starter je n'aimais pas beaucoup les Quartzo (ouies en decal sur les ailes AR :(:cry: ),mais elles completent bien :lol:

 

http://img258.imageshack.us/img258/479/p1020520ye6.jpg

By doc43

 

http://img469.imageshack.us/img469/1584/p1020517ar5.jpg

By doc43

elle avait perdu ses plumes mais gardé la pub sur le bas des portieres :sol:

 

 

ils ont juste enlevé le mot "fort",par manque de place je pense :lol::lol:

 

A+ :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rappelé que j'avais celle là dans dans les "reserves" :p

http://img258.imageshack.us/img258/9590/p1020514ng1.jpg

By doc43

 

ayant beaucoup travaillé sur les K3 AMR et Starter je n'aimais pas beaucoup les Quartzo ,mais elles completent bien :lol:

 

http://img258.imageshack.us/img258/479/p1020520ye6.jpg

By doc43

 

http://img469.imageshack.us/img469/1584/p1020517ar5.jpg

By doc43

elle avait perdu ses plumes mais gardé la pub sur le bas des portieres :sol:

 

 

ils ont juste enlevé le mot "fort",par manque de place je pense :lol::lol:

 

A+ :sol::p

 

 

Hello pat,

 

:jap: merci pour les photos de la K3 Quartzo.

J'y ai bien songé à un moment (il y en a une sur Ebay) mais effectivement elle n'a pas de plumes ! :non: et elle me semble bien "grosse" :??:

J'esperais qu'un kit existerait et la reproduirait au mieux. :cry:

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est quasi à la taille de la Starter !

capot av strictement identique! longueur identique et aileron plus petit(comparaison il y a1/2 h!!

je regardais la mienne et n'en ayant q'une j'hesite beaucoup a essayer de decoller les vieux decals!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est quasi à la taille de la Starter !

capot av strictement identique! longueur identique et aileron plus petit(comparaison il y a1/2 h!!

je regardais la mienne et n'en ayant q'une j'hesite beaucoup a essayer de decoller les vieux decals!!

 

 

 

pour les vieux decals comme pour la mise en place de nouveaux, j'utilise ces produits

 

http://www.modelkits.be/main.php?action=productentools&naam=microscale&categorie=18&categorienaam=Finishing%20Equipment&pagina=1

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'acétone c'est bien mais vraiment à petites doses pour l'organisme !

 

Quels sont les principaux dangers pour la santé liés à l'inhalation d'acétone?

 

Une légère irritation du nez et de la gorge est signalée à des concentrations de 300-500 ppm environ. L'exposition à une concentration de 250 ppm pendant 4 heures a de légers effets sur le comportement (épreuve de discrimination auditive et d'altération de l'humeur). Au fur et à mesure que les concentrations s'approchent de 1000 ppm, une irritation notable survient et certaines personnes signalent des maux de tête, des vertiges et de la fatigue. L'inhalation de concentrations supérieures à 2000 ppm peut provoquer des étourdissements, une sensation d'ivresse, de la somnolence, des nausées et des vomissements. L'exposition à une concentration extrêmement élevée (plus de 10 000 ppm) peut provoquer une perte de conscience. Des concentrations encore plus élevées peuvent causer un effondrement, le coma et le décès. Les personnes peuvent développer une tolérance aux effets de l'acétone. La tolérance est, avec la répétition de l'exposition, un accroissement des concentrations nécessaires pour produire des symptômes qui étaient observés auparavant à des concentrations plus faibles.

 

Un rapport décrit le cas de deux hommes travaillant dans un espace clos renfermant de très fortes concentrations d'acétone (concentration de 12 000 ppm mesurée 3 heures après l'accident). De faibles concentrations (jusqu'à 50 ppm) de trichloroéthane furent aussi décelées. Après avoir travaillé dans ces conditions durant 4 heures, les travailleurs ressentirent une irritation de la gorge, des maux de tête, une faiblesse dans les jambes et une sensation d'ivresse. Les hommes quittèrent alors les lieux pour 1 heure. À leur retour, l'un des deux s'effondra et l'autre se sentit faible. Des sauveteurs exposés pendant de 2 à 3 minutes ressentirent les mêmes symptômes que les deux travailleurs. Le travailleur qui s'était évanoui reprit conscience peu après, mais il était confus, somnolent et chancelant et il fut pris de nausées et se mit à vomir. À ce moment, le deuxième travailleur avait lui aussi perdu conscience et il vomissait. Les deux hommes ont récupéré complètement.

 

Un seul rapport de cas semble indiquer des lésions hépatiques et rénales légères après une exposition à de fortes concentrations d'acétone. Toutefois, les détails fournis dans ce rapport sont insuffisants pour permettre de tirer des conclusions.

 

Par conséquent Alex, si tu te sens pas bien après, il ne faut pas que c'atétone :lol:

 

PTB :sol:

 

P.S. : pour ceux qui ne connaîtrait pas l'abréviation, PPM, veut dire particules pas million

 

 

 

 

 

merci pour ces precisions PTB, je me suis permis de copier ce post et de le rajouter a un topic que j'avais cree et intitule : attention danger: plastique thermo-etire, dans lequel je parlais du danger de cette technique utilise par de nombreux maquettistes........l'utilisation de l'acetone est aussi dangereuse, alors que l'on s'en sert souvent sans bien en connaitre les risques.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les 962 longues de chez Spark :non:

 

La forme des ailes AV et des optiques de phares, la boite au lettre sous le pare-brise, la hauteur du pavillon,...

Non, rien n'est juste !

 

C'est d'autant plus flagrant que les versions courtes font l'objet d'un autre moule.

Je ne parle pas de la partie AR mais des défauts signalés sur l'AV.

 

 

Cela fait très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, donc désolé pour le retard!

Je partage tout à fait cet avis. Je trouve tout le cockpit complètement raté dans ses proportions.

 

Sinon, quel plaisir de lire ce topic consacré à mon pilote favori!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carius2, tu es Belge, une fois ? :p

(pas d'info dans ton profil mais tu nous passes une pub Domino)

 

 

Bonsoir,

Belge un peu! :cry: , flamand occidental par mon père et de Charleroi par ma mère :lol: , mais famille maternelle arrivée en France début XXème siècle . mais né à Somain (59) il y a 1/2 siècle, voilà tu sais presque tout ;) . Pour domino, c'est parce que c'est le plus facile pour obtenir ces produits :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo trouvée ce matin sur le forum AtlasF1.

Bob sur la 962 de Leven à Laguna Seca, le 4 mai 1985.

Copyright wildman.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/levenessaislaguna4585.jpg

 

 

 

Hello Phicanam,

 

Bien beau document que tu nous as "dégotté" là mon cher Philippe.

Surprise aussi pour moi ! :??:

Je ne savais pas que la première Leven que Bob avait conduite, était encore sous la déco de la version 1984 !

Par contre, dans ma base de données, il était précisé "Lg" mais franchement cela m'était sorti de l'esprit :(

Starter avait sorti la version de 1984, donc une nouvelle miniature possible buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif reste plus qu'à la trouver !

 

Dis moi Philippe, as-tu eu la chance de voir la K4 de "maître Bob" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela fait très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, donc désolé pour le retard!

Je partage tout à fait cet avis. Je trouve tout le cockpit complètement raté dans ses proportions.

 

Sinon, quel plaisir de lire ce topic consacré à mon pilote favori!

 

 

 

Hello wollek_fan,

 

venir c'est bien, participer est mieux.

Donc merci pour ton post sympa. :jap:

Mais pour que le topic dure longtemps, [:jjploup:1] il nous faut du grain à moudre. ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif

Si tu as des miniatures, des photos, des docs, des explications ou autres, nous les attendons avec impatience. :ange:buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

Je compte sur toi. ;)

 

D'avance MERCI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Belge un peu! :cry: , flamand occidental par mon père et de Charleroi par ma mère :lol: , mais famille maternelle arrivée en France début XXème siècle . mais né à Somain (59) il y a 1/2 siècle, voilà tu sais presque tout ;) . Pour domino, c'est parce que c'est le plus facile pour obtenir ces produits :jap:

 

 

 

:sol: C'est pas grave ! de toutes façons il y en a déjà plein d'autres...... :lol::lol::lol::p

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Philippe, as-tu eu la chance de voir la K4 de "maître Bob" ?
Hélas non.

Je n'ai assisté qu'à deux courses du DRM, Norisring 80 et Zolder, en mars 81.

Les photos sont sur Racing Sports Cars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ses échelles pompiers ! vous avez vu ses échelles pompiers ?

 

mais qu'est ce que je dis moi !!!!

 

PTB

 

 

Bonjour à tous,

 

vous êtes tous, d'une humeur très taquine ce matin ! :p

 

Ceci dit, le kit 956 lg avec la planche peut permettre de réaliser la version le Mans départ. Voiture, je l'avoue non présente dans ma vitrine ! :cry:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est vrai que les photos d'hier n'étaient pas terribles, mais elle n'est pas belle ma future 956 Joest Marlboro de Monza 83 ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/956_Monza3_edited.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/956_Monza2_edited.JPG

 

A+

 

 

A propos, peux-tu nous donner la référence de ton rouge Marlboro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

vous êtes tous, d'une humeur très taquine ce matin ! :p

 

Ceci dit, le kit 956 lg avec la planche peut permettre de réaliser la version le Mans départ. Voiture, je l'avoue non présente dans ma vitrine ! :cry:

 

A+

 

 

 

Hello mon ami,

 

 

Ca n'ira pas non plus car la voiture portait le numéro 11 à Monza et le numero 8 au Mans........ ;)

 

Si tu veux réaliser celle du Mans je te conseille de trouver une caisse longue 1983 et d'acheter une planche de décalques chez decals43............ :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello mon ami,

 

 

Ca n'ira pas non plus car la voiture portait le numéro 11 à Monza et le numero 8 au Mans........ ;)

 

Si tu veux réaliser celle du Mans je te conseille de trouver une caisse longue 1983 et d'acheter une planche de décalques chez decals43............ :)

 

 

 

 

 

Hello mon ami,

 

ça part contre, c'est déjà dans les cartons et le classeur à décalques !

 

Non, je recherche plutôt la possibilité de réaliser la très belle K3 de Henn et également la dernière trouvaille de Phicanam, la 962 Leven capot lg Bayside Disposal N°86 !

 

Tu ne m'as pas dit sur quelle voiture de Bob tu travaillais.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo trouvée ce matin sur le forum AtlasF1.

Bob sur la 962 de Leven à Laguna Seca, le 4 mai 1985.

Copyright wildman.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/levenessaislaguna4585.jpg

 

 

IL AVAIT REALISE LA POLE,en parti grace aux Bridgestone de qualif :sol:

abandon44° tour :cry:

il s'est ratrapé àSEARS POINT avec une 3° victoire et 1° pour LEVEN apres Daytona et Sebringpour P Henn :)

http://img503.imageshack.us/img503/6876/85port86wollek1avgqz1.jpg

By doc43

 

http://img503.imageshack.us/img503/9875/85port86wollek1dyq6.jpg

By doc43

copyright D DORMOY ?

http://img504.imageshack.us/img504/8479/85seapo86wollek1avdtc0.jpg

By doc43

copyright ON TRACK

 

P :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IL AVAIT REALISE LA POLE,en parti grace aux Bridgestone de qualif :sol:

abandon44° tour :cry:

il s'est ratrapé àSEARS POINT avec une 3° victoire et 1° pour LEVEN apres Daytona et Sebringpour P Henn :)

http://img503.imageshack.us/img503/6876/85port86wollek1avgqz1.jpg

By doc43

 

http://img503.imageshack.us/img503/9875/85port86wollek1dyq6.jpg

By doc43

copyright D DORMOY ?

http://img504.imageshack.us/img504/8479/85seapo86wollek1avdtc0.jpg

By doc43

copyright ON TRACK

 

P :sol::sol::sol:

 

 

Hello docpat43,

 

MERCI :jap: pour ces photos inédites pour moi.

 

En voici une autre.

1985-08-04_Sears-Point_962_Leven_86.jpg.12b8fdd7a4e0fbb877420062b9a1bace.jpg

copyright à quelqu'un (www.racingsportscars.com ??)

 

Je possède une planche au 1/25 de cette 962 réalisée par Fred Cady.

Fred-Cady_1985-06-09_Mid-Ohio_962_Leven_86.jpg.6843620cc2edd11fd3d5105ce1b52310.jpg

 

Il est peut être possible de la copier et de la réduire au 1/43 et de faire des planches pour des kits.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Philippe, as-tu eu la chance de voir la K4 de "maître Bob" ?
Hélas non.

Je n'ai assisté qu'à deux courses du DRM, Norisring 80 et Zolder, en mars 81.

Les photos sont sur Racing Sports Cars.

 

 

Bien dommage effectivement :cry: .

 

Mais bon, tu auras eu quand même la chance de voir des 935 en course et, surtout, la Loos noire HIFI KRAUS n°9 et la K3 Jäger n°52 de "Brillant Bob". jjploup.gif.acc878a8769150be46640e87beb11329.gif

Quelle impression gardes-tu des 935 et du Norisring ? :??:

 

1980-06-22_200M-Nuremberg_935_Loos_9.jpg.040ac0b9343c36c44b2fdb7df58d8d7d.jpg

1981-04-05_Hockenheim_935_Kremer_52.jpg.854429dd8418cd9a86ab3e1f5066d472.jpg

copyright : PORSCHE 911 in Racing Gruppe C éditions

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos, peux-tu nous donner la référence de ton rouge Marlboro?

 

 

 

:non: Non, pas sur Bourg en Bresse !

 

:pfff: Je ne peux pas peindre à la bombe sur Bourg (pas de place dans l'appart et pas possible à l'extérieur de celui-ci :( )

Donc pas de réf. ici !

Dans la semaine, cela sera possible car je pars quelques jours en vacances. buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gifbuddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

Je prépare mes caisses chez mes parents dans la Drôme, donc souvent plusieurs en même temps. :q

C'est pour cela que mon ami Kremer CK6 dit que je fais du montage à la chaine. :lol::lol::lol::p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle impression gardes-tu des 935 et du Norisring ? :??:

 

 

J'étais pour ma part au Norisring cette année pour voir le DTM et si le circuit a un charme certain de part sa vétusté, j'ai été très déçu par la course elle-même: 2 dépassements en tout et pour tout en piste, le (semblant de) suspense n'étant maintenu que par les arrêts obligatoires. J'aurais vraiment voulu y être du temps du Groupe 5 ou du Groupe C, où les voitures "bougeaient" beaucoup plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge Marlboro était un rouge fluo, sur la 956.

 

Quelle impression gardes-tu des 935 et du Norisring ? :??:
Oulà, je vais raconter mes souvenirs de tranchée, là :lol:

 

Déjà, ce fut une belle épopée.

 

Je n'avais pas de voiture, à l'époque, mais une Yamaha 350 RD bicylindres deux temps, le modéle 73, le premier avec un disque à l'avant et un cadre en acier à ferrer les bourris, comme aurait dit un de mes profs de techno.

Le genre de moto qui était un régal.

Aucune personnalité en dessous de 5 000tr/mn, mais, alors, au dessus, oulalà!

Ca se mettait à vibrer de partout et à hurler, c'en était un plaisir :lol:

Bon, le cadre tenait plus de l'élastique que d'autre chose, surtout un peu chargé.

Pour tenir la route, cela tenait toute la route :D

 

Bref, J'ai fait environ 1000km là dessus.

Aller.

Le retour est passé par la Belgique, pour voir un copain de mon frêre.

J'ai dû faire environ 2 500km.

Au retour, je n'entendais plus le moteur, mais les segments qui se baladaient dans les cylindres :lol:

 

Ce qui m'a le plus impressionné, au Norisring, c'est le bruit des M1 du Procar (photos sur RSC) sur la ligne droite qui raméne au départ.

Elle est coinçée entre l'arriére des tribunes et un autre mur.

Belle caisse de résonnance, comme la ligne droite des stands, au Mans, pour ceux qui connaissent.

Vous savez, quand un quadri rotor Mazda ou un Judd passe ;)

 

Sinon, je n'avais pas assez de mes deux yeux pour tout voir.

Depuis que je suivais le DRM version gr5 dans Auto Hebdo, j'avais vraiment envie de voir cela.

Trois ans d'attente, mais quel plaisir!

Bien sûr, les 935 sont venues au Mans, mais rien à voir avec les sprints allemands.

Le paddock était une grande étendue d'herbe, genre parc et on pouvait aller partout.

Et là, plein de 935, BM 320 et Capri.

Un bonheur!

Je le confese, mes préférées était les Capri.

Quelle gu...!

 

Enfin... :)

Je remercie mon grand frêre qui m'avait prêté son Canon pour ramener quelles photos.

C'est le premiére fois que j'utilisais autre chose qu'un Instamatic ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Du coup, nous sommes aller ensemble à Zolder l'année suivant, sur sa BM R60.

Une autre épopée :lol:

 

Sinon, en récompense de ses loyaux services, j'ai offert à cette brave Yam, qui ne m'a pas laissé tomber, un réalésage et des segments neufs :love::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été très déçu par la course elle-même: 2 dépassements en tout et pour tout en piste, le (semblant de) suspense n'étant maintenu que par les arrêts obligatoires.
Ils font comme la ef hein?, des ravitaillements dans une course de sprint pour tenter de donner de l'intérêt à ce qui n'en a aucun.

Grostesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...