ludo24h 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Je suis pas trés à l'aise avec les montages de vitres extérieurs sur lesquels on colle le pourtour en photocoupe et tout ce genre de chose. +1 aussi ... bien qu'après avoir monté l'Interscope je me sent plus à l'aise avec ce procédé. Philosophie du kit moderne : Prendre son temps. Fini l'époque du kit monté en deux soirée. Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 A ce sujet Etienne, en parlant de la "Bloom"....la semaine passée il y en a une sur la baie Je ne pensais pas qu'elle faisait partie des AMR cotées...bin, 144 euros !!! Moi j'aime bien le white Mais j'ai beaucoup de tes Ferrari des 50s Etienne (d'ailleurs faudrait que je te demande un truc ou deux) J'ai vendu un kit d'Abarth 1300 OT à 146€... Quand on sait que ce fut un fiasco en ventes au point qu'une bonne centaine furent refondues... Et même si je fais aujourd'hui partie des rares à pouvoir créer des protos en cire perdue, j'avoue que le white n'est pas trop mon truc en montage: trop de ponçage... Et je ne parle pas de l'aspect moulage! Pour ce qui est des Ferrari, passons sur le sujet approprié... ou en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 PTB peut donner des leçons, maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 En effet c'est une question de philosophie du kit. Soit il y a l'artisan qui crée un kit comprenant beaucoup de pièces et plein de photodécoupes. Peu de personnes savent le monter et donc il en vends peu. Et un jour il finit comme Feeling43. Soit il y a l'artisan qui crée un kit simple, pré-peint, avec juste l'essentiel de pièces pour obtenir un joli modèle. Là beaucoup plus de personnes savent le monter et donc il en vends plus. Et il continue à exister et à faire plaisir aux collectionneurs. C'est une question de philosophie du kit, en effet. rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 En effet c'est une question de philosophie du kit. Soit il y a l'artisan crée un kit comprenant beaucoup de pièces et plein de photodécoupes. Peu de personnes savent le monter et donc il en vends peu. Et un jour il finit comme Feeling43. Soit il y a l'artisan qui crée un kit simple, pré-peint, avec juste l'essentiel de pièces pour obtenir un joli modèle. Là beaucoup plus de personnes savent le monter et donc il en vends plus. Et il continue à exister et à faire plaisir aux collectionneurs. C'est une question de philosophie du kit, en effet. rog551 Il y a probablement la possibilite d'être dans l'entre 2. Le kit Arena de mon RSR était "Tip Top" (même avec des photodécoupages des vitres), surtout pour l'ajustage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Et même si je fais aujourd'hui partie des rares à pouvoir créer des protos en cire perdue, j'avoue que le white n'est pas trop mon truc en montage: trop de ponçage... Et je ne parle pas de l'aspect moulage! Etienne, tu es un vrai créateur, mais tu sais mieux que tout le monde que certains protos ne se sont pas perdus à cause de la résine....j'ai quelques kits de marques italiennes dont je ne me fait aucune illusion sur le prototypiste Avec le white faut refaire la cire à chaque fois, pas question de tricher. De plus l'argument de la facilité de travail n'est qu'en partie valable, cela dépend des cas. Tes moulages sont trés propres mais c'est pas le cas de tous. J'en ai bouffé de la résine de chez Starter car Calligaro voulait pas faire les cages arceaux séparés ou sur certaines productions (encore italiennes) où il fallait tout refaire tellement c'était crade (mais il y avait une belle photodécoupe, c'est vraiment donner du caviar aux cochons) Sans parler de la fragilité, j'ai boussillé un jour une GTO 4l MOG (tu connais...)en essayant d'ouvrir des écopes Avec le polyester fait par Gaffe (Tenariv, Jade etc..) le moindre choc tout explose Donc il y a kit résine et kit résine Les tiens sont trés beaux mais les Integral trop pour moi J'ai pas forcement envie de faire compliqué pour certaines autos Bon on est partie dans des questions de haute philosophie ce soir, j'ai l'impression d'avoir foutu le b... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Il y a probablement la possibilite d'être dans l'entre 2. Le kit Arena de mon RSR était "Tip Top" (même avec des photodécoupages des vitres), surtout pour l'ajustage . +1 Mais les deux Arena que je posséde (308 et M1) me rebutent un peu niveau prototype Je préfére la 308 (oui c'est une Fiat :q ) de Racing43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Il y a probablement la possibilite d'être dans l'entre 2. Le kit Arena de mon RSR était "Tip Top" (même avec des photodécoupages des vitres), surtout pour l'ajustage . Je suis d'accord avec toi. A l'heure actuelle Arena fait partie des meilleurs artisans. Au fait, cela fait bien longtemps qu'on ne voit plus Stefano Adami sur nos topics rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Au fait, cela fait bien longtemps qu'on ne voit plus Stefano Adami sur nos topics rog551 Il a son site http://www.usa24.altervista.org/home.htm et visiblement il bosse toujours sur sa Moby Dick "Swap Shop" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Je suis d'accord avec toi. A l'heure actuelle Arena fait partie des meilleurs artisans. Au fait, cela fait bien longtemps qu'on ne voit plus Stefano Adami sur nos topics rog551 Exact Roger, et cela est bien dommage . Sa 935 MD Henn est vraiment superbe et j'attend la sortie du kit avec impatience . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Il a son site http://www.usa24.altervista.org/home.htm et visiblement il bosse toujours sur sa Moby Dick "Swap Shop" Malheureusement pas de news depuis juillet 2008. Je crois qu'il travail pas mal pour Aréna d'ou cette intéruption. En tout cas j'attends aussi avec impatience la sortie de ce kit. Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/73d434b353275255e2429fb68141b812.gif6..gif PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 C'est bien dommage pour nous Sa RSR IMSA est aussi très belle [:jjploup:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Malheureusement pas de news depuis juillet 2008. Je crois qu'il travail pas mal pour Aréna d'ou cette intéruption. En tout cas j'attends aussi avec impatience la sortie de ce kit. Ludo Au fait Ludo, toujours partant pour la ... ?? (j'ose plus ) je suis en attente de réponse de "ma filière" comme tu dis , je te dirai (j'espère demain) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Au fait Ludo, toujours partant pour la ... ?? (j'ose plus ) je suis en attente de réponse de "ma filière", je te dirai Il y a pas de problème avec les ferrailles ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Il y a pas de problème avec les ferrailles ici Dans l'industrie où je bosse certains font les bennes de déchets pour récuperer les chutes d'inox et de cuivre Les métaux deviennent chers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 PTB Je rigole....... mon Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Dans l'industrie où je bosse certains font les bennes de déchets pour récuperer les chutes d'inox et de cuivre Les métaux deviennent chers Pour repartir chez FIAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Les Fiat tout en inox Flatteur (Attention Bob a piloté la LC2...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Les Fiiiiots tout en inox Flatteur ........... Avec les lavabos Des LC2 et des Ferrailles, c'est pour cela qu'il n'y a pas de problème ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Et en plus le sujet pour ludo était une grosse VW, trés grosse même je dirai :q Une que Bob a partagé avec un pote et un type un peu bourru qui est venu s'incruster à la fin Un grand moment encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Et en plus le sujet pour ludo était une grosse VW, trés grosse même je dirai :q Une que Bob a partagé avec un pote et un type un peu bourru qui est venu s'incruster à la fin Un grand moment encore... Une MD à Daytona en 83 avec Claude et A.J. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Une MD à Daytona en 83 avec Claude et A.J. yep belle ambiance aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 yep belle ambiance aussi Oui pour sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Malheureusement pas de news depuis juillet 2008. Je crois qu'il travail pas mal pour Aréna d'ou cette intéruption. En tout cas j'attends aussi avec impatience la sortie de ce kit. Ludo Moi aussi je l'attends sa Moby Dick Swap-Shop. rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 En effet c'est une question de philosophie du kit. Soit il y a l'artisan qui crée un kit comprenant beaucoup de pièces et plein de photodécoupes. Peu de personnes savent le monter et donc il en vends peu. Et un jour il finit comme Feeling43. Soit il y a l'artisan qui crée un kit simple, pré-peint, avec juste l'essentiel de pièces pour obtenir un joli modèle. Là beaucoup plus de personnes savent le monter et donc il en vends plus. Et il continue à exister et à faire plaisir aux collectionneurs. C'est une question de philosophie du kit, en effet. rog551 Résumé un peu rapide... Je pourrais dire aussi qu'avec un pré-peint très simple, on aura du mal au final à se situer au-dessus de la qualité d'une Spark vendue moins cher... Et cet artisan s'arrêtera aussi. Feeling était à part: Il faisait faire beaucoup de choses en extérieur, ça coûte. Il y a probablement la possibilite d'être dans l'entre 2. Le kit Arena de mon RSR était "Tip Top" (même avec des photodécoupages des vitres), surtout pour l'ajustage . Je pense en être là... Malgré une campagne de dénigrement montée par quelque(s) monteurs pros qui demandaient au départ autant pour un de mes modèles que pour une Starter...Cherchez l'erreur... C'est plus simple de rejeter la faute sur le fabricant. Nos kits sont tous montables, mais apparemment 10 ans de Rétromobile n'ont pas suffi à le prouver. Etienne, tu es un vrai créateur, mais tu sais mieux que tout le monde que certains protos ne se sont pas perdus à cause de la résine....j'ai quelques kits de marques italiennes dont je ne me fait aucune illusion sur le prototypiste Avec le white faut refaire la cire à chaque fois, pas question de tricher. De plus l'argument de la facilité de travail n'est qu'en partie valable, cela dépend des cas. Tes moulages sont trés propres mais c'est pas le cas de tous. J'en ai bouffé de la résine de chez Starter car Calligaro voulait pas faire les cages arceaux séparés ou sur certaines productions (encore italiennes) où il fallait tout refaire tellement c'était crade (mais il y avait une belle photodécoupe, c'est vraiment donner du caviar aux cochons) Sans parler de la fragilité, j'ai boussillé un jour une GTO 4l MOG (tu connais...)en essayant d'ouvrir des écopes Avec le polyester fait par Gaffe (Tenariv, Jade etc..) le moindre choc tout explose Donc il y a kit résine et kit résine Les tiens sont trés beaux mais les Integral trop pour moi J'ai pas forcement envie de faire compliqué pour certaines autos Pour la cire, c'est presque vrai: car il y a aujourd'hui moyen de tricher... Mais peu d'artisans sont interessés par le white, qui coûte cher, malgré la refonte des déchets. Ainsi qu'en terme de montage, qui prend trop de temps en peinture. Si tu as besoin d'une caisse de GTO Paul-Cavallier, ça doit pouvoir se faire... Après, il est certain que suivant ce que l'on recherche... Mais j'ai du mal à définir des niveaux différents "selon l'intérêt", pour moi un sujet mérite autant qu'un autre, peut-être parce que je ne suis pas collectionneur en tant que tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Résumé un peu rapide... Je pourrais dire aussi qu'avec un pré-peint très simple, on aura du mal au final à se situer au-dessus de la qualité d'une Spark vendue moins cher... Et cet artisan s'arrêtera aussi. Feeling était à part: Il faisait faire beaucoup de choses en extérieur, ça coûte. Je pense en être là... Malgré une campagne de dénigrement montée par quelque(s) monteurs pros qui demandaient au départ autant pour un de mes modèles que pour une Starter...Cherchez l'erreur... C'est plus simple de rejeter la faute sur le fabricant. Nos kits sont tous montables, mais apparemment 10 ans de Rétromobile n'ont pas suffi à le prouver. Pour la cire, c'est presque vrai: car il y a aujourd'hui moyen de tricher... Mais peu d'artisans sont interessés par le white, qui coûte cher, malgré la refonte des déchets. Ainsi qu'en terme de montage, qui prend trop de temps en peinture. Si tu as besoin d'une caisse de GTO Paul-Cavallier, ça doit pouvoir se faire... Après, il est certain que suivant ce que l'on recherche... Mais j'ai du mal à définir des niveaux différents "selon l'intérêt", pour moi un sujet mérite autant qu'un autre, peut-être parce que je ne suis pas collectionneur en tant que tel. Comme toujours, où mettre la barre ??? Il y a autant de manières de faire que de collectionneurs Le trop simple est surement un piège, sauf si on s'attaque au fond de la niche, celui qui est à l'abri des regards asiatiques. C'est possible car comme disait Ruf, il y a beaucoup de "dixblons" Mais comme c'est pointu, les ventes restent faibles Le trop détaillé est aussi un piège. Je me suis laissé tenté par une 410s Feeling, mais elle dort depuis des années en stock car j'ai des doutes sur mes compétences à la monter. Entre temps Mike Craig nous sort deux versions de l'auto, trés belles, et bien plus simples....alors forcement je me pose des questions Pour le white c'est vraiment dommage. Franchement les dernières productions Paddock, Piranha ou même R43 sont trés belles. Normalement la matière ne devrait pas compter...mais comme toujours ça dépend de l'histoire perso de chacun, de par mon métier, j'apprécie plus le travail du métal, et j'ai aussi plus d'admiration pour le prototypiste car faire une cire inspire beaucoup de respect (l'ami FB m'a avoué recemment que cela lui manquait) Le white a ses amateurs, si tout le monde deserte ben tant mieux pour ceux qui restent, ils ont leur clientèle Concernant tes produits, les deux seules Integral que j'ai sont non montées (Nascar), mais sur les "standards" j'ai jamais eu de soucis. Après comme dit, c'est une question de choix suivant la voiture et ce qu'on veut faire Dans ma collection j'ai une "fred suber" et aussi des 956 Minichamps qu'on peut "arranger" Comme disait un jour JMT dans l'édito de AM "on ne peut pas manger au trois étoiles tous les jours, parfois un mcdo c'est sympa" Ah le collectionneur n'est pas une bête facile, mais tu as ta clientèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Moi aussi je l'attends sa Moby Dick Swap-Shop. rog551 Un kit 'Starter' est passé hier soir... Comme madame m'avait céder les fourneaux (ce qui n'est pas courant), je n'ai pu être au four et au moulin à l'heure des enchères. (pour les gourmands : onglet sauce porto, haricots princesse à la crème, pommes de terre pétées) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Un kit 'Starter' est passé hier soir... Comme madame m'avait céder les fourneaux (ce qui n'est pas courant), je n'ai pu être au four et au moulin à l'heure des enchères. (pour les gourmands : onglet sauce porto, haricots princesse à la crème, pommes de terre pétées) Je savais pas que les haricots ca pouvaient aussi faire péter les pommes de terre....comme quoi PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Comme toujours, où mettre la barre ??? Il y a autant de manières de faire que de collectionneurs Le trop simple est surement un piège, sauf si on s'attaque au fond de la niche, celui qui est à l'abri des regards asiatiques. C'est possible car comme disait Ruf, il y a beaucoup de "dixblons" Mais comme c'est pointu, les ventes restent faibles Le trop détaillé est aussi un piège. Je me suis laissé tenté par une 410s Feeling, mais elle dort depuis des années en stock car j'ai des doutes sur mes compétences à la monter. Entre temps Mike Craig nous sort deux versions de l'auto, trés belles, et bien plus simples....alors forcement je me pose des questions Pour le white c'est vraiment dommage. Franchement les dernières productions Paddock, Piranha ou même R43 sont trés belles. Normalement la matière ne devrait pas compter...mais comme toujours ça dépend de l'histoire perso de chacun, de par mon métier, j'apprécie plus le travail du métal, et j'ai aussi plus d'admiration pour le prototypiste car faire une cire inspire beaucoup de respect (l'ami FB m'a avoué recemment que cela lui manquait) Le white a ses amateurs, si tout le monde deserte ben tant mieux pour ceux qui restent, ils ont leur clientèle Concernant tes produits, les deux seules Integral que j'ai sont non montées (Nascar), mais sur les "standards" j'ai jamais eu de soucis. Après comme dit, c'est une question de choix suivant la voiture et ce qu'on veut faire Dans ma collection j'ai une "fred suber" et aussi des 956 Minichamps qu'on peut "arranger" Comme disait un jour JMT dans l'édito de AM "on ne peut pas manger au trois étoiles tous les jours, parfois un mcdo c'est sympa" Ah le collectionneur n'est pas une bête facile, mais tu as ta clientèle Ah non, un McDo, c'est vraiment pas sympa, je préfère encore un jambon-beurre... Mais bon, qualité ne veut pas dire quantité: Ce n'est pas parce qu'il y a foultitude de pièces que ce sera beau; le tout est de déterminer le juste milieu. Si on examine attentivement mes kits, à part le grain de folie dans les photodecs, qui ne sont en règle générale pas obligatoires, et réalisées de par le fait que je maîtrise le dessin et donc les idées, on pourrait y retrouver une similitude de conception avec celles d'AMR, bien logique, somme toute? J'ai plus retenu de cette époque que de celle de PM. Le problème du white est simple: si on ne maîtrise pas le moulage, et donc ne le fait pas soi-même, la sous-traitance coûte une fortune et bloque une trésorerie importante... Donc à moins de passer par un projet de souscription, genre de truc sur lequel je ne suis pas très chaud, c'est quasi infaisable pour nous. C'est biesse, j'ai quelques cires en stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Et au four en plus... remarques c'est pas pire que ceux qui découpent une bombe d'aérosol pour faire leur pet'it autos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Le problème du white est simple: si on ne maîtrise pas le moulage, et donc ne le fait pas soi-même, la sous-traitance coûte une fortune et bloque une trésorerie importante... Donc à moins de passer par un projet de souscription, genre de truc sur lequel je ne suis pas très chaud, c'est quasi infaisable pour nous. C'est biesse, j'ai quelques cires en stock Hum, en fait le pb c'est la trésorerie sinon tu pourrais tenter le coup sur une, histoire de voir (surtout si t'as déja des cires), pour peu de faire dans une déco simple (ou réutiliser décals existantes). Tu arriveras bien à en vendre une petite centaine, non ? les Piranha s'épuisent vite par exemple. Et pourquoi pas la souscription ?? (bon on est HS sur Wollek...désolé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Bah, si JJ trouve une idée de modèle en souscription en white métal, on ne sera plus HS Mais mes cires sont pour des modèles anciens, et made in Maranello Et le hic en moulage c'est que pour éviter les déformations comme sur les dernières AMRuf, c'est qu'il vaut mieux mouler trois caisses dans u moule, pour l'équilibre de celui-ci (je sais, on part dans le technique). Une seule risque d'être déformée par la différence de poids dans le moule centrifugé. bon, ça peut se tester, si le fondeur accepte le jeu... Mais va falloir le trouver, aussi! La souscription, ou l'avance d'un mécène (AMR y eut souvent recours) restent les seules possibilités, car même 100 pièces représentent une belle avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 On ne va pas pourrir plus le topic, mais je pense qu'on pourrait en reparler sur le topic amr voire sur le forum officiel AMR (j'y suis aussi...nuvolari), sachant que Piranha arrête. Un fondeur, Mike en utilise un... Commercialement une rossa est toujours plus sure voire une corvette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Tu crois qu'Antony verrait d'un bon oeil une discussion là-dessus? Fait longtemps que je n'y suis plus passé, tiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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