Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Vivement la suite................................ :love::love::love::love:

 

 

 

 

 

 

 

C'est pour bientôt mon ami ;)

 

 

:o Je reviens (encore) sur le classement de l'épreuve de Dijon du 7 juin 1970 ;)

 

1. - N°43 Richard Attwood (GB) Lola T70 Mk.3B GT Chevrolet SL76/150 David Piper Auto Racing

2. - N°44 David Piper (GB) Porsche 917K 010 David Piper Auto Racing

3. - N°42 Bob Wollek (F) Lola T70 Mk.3B GT Chevrolet SL76/152 Rey Racing

4. - N°48 Alistair Cowin (GB) McLaren M6B Chevrolet

5. - N° ? Helmut Krause (D) Porsche 907

6. - N° ? Dominique Martin (CH) Porsche 907

 

:love::love: Le plateau était plutôt sympa, Porsche 917, 907 et 911, Lola T70, Alfa 33/2, etc .... et même une Mc Laren, c'était une belle époque :)

 

:pfff: Maintenant c'est course de Clio ou de 106 :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de la 962C de Bob lors de la manche de Supercup à Silverstone en 1989................ :)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/890513SSSS-02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Pardonnes moi Olivier, je n'ai pas pris le temps de te repondre pour la photo de la 962 Joest de Silverstone (j'étais trop content et occupé par la découverte du N° de la Lola T70 buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif )

 

J'adore ce modèle de 962 Joest de 89, cette version a été probablement la plus performante des 962 vis à vis de la confrontation avec ses concurrentes sur une époque donnée.

 

1989-05-21_Silverstone_2_962-Joest_1.jpg1..jpg.dc6cd854db17c3608aa1f2aa0118a5df.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky822Ld

Question stupide : Est-ce que Bob WOLLEK a déjà piloté une 917 LH ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide : Est-ce que Bob WOLLEK a déjà piloté une 917 LH ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Hello Skyline GTR 34,

 

:non: Non, pas de 917 LH pour Bob.

 

:o La première participation de Bob au Mans date de 1968 sur une Alpine A210.

Les 917 ont fait leur apparition en 1969 pour prendre fin en 1971 (sauf en Can-Am).

Bob était donc disons "trop tendre" et "trop jeune" (je ne parle pas de l'âge, car J. Ickx et D. Bell conduisaient eux déjà des 512 S et des 917) dans la compétition automobile pour prendre le volant de 917.

 

:) Par contre en 1981, les Frères Kremer de Cologne ont refait une 917 K avec les plans de l'usine, une 917 modernisée avec un châssis tubulaire plus solide mais aussi plus lourd et une carrosserie avec une charge aérodynamique différente.

Cette 917 ne fera que 2 sorties, d'abord au Mans où elle se révélera peu compétitive probablement par manque d'essais, le moteur manquait cruellement de puissance, de plus le manque de finesse de l'aéro avec trop de charge sur l'aileron faisait qu'elle n'avançait plus. :(

 

;) Ensuite à Brands-Hatch, très bien secondé par Pesca, la 917 Kremer de Bob était en tête lors de son abandon sur rupture de la direction, ce n'était finalement peut être pas une si mauvaise réplique que cela bah.gif9..gif.6b4812ccc4ad7f057bf2e53991871362.gif, mais on ne la revit plus :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Phil.......... :jap::jap:

 

 

 

Merci pour le lien..................Cette photo a été prise à Brands Hatch.................... :??::??::??:

 

 

 

 

 

 

 

Oui mon ami, cela fait encore une autre version, ;)

 

Regardes bien, au Nürburgring la pointe blanche du logo "Marlboro" sur le capot avant ne se finit pas avec un angle à 110°( :??: ) mais avec une forme en arc de cercle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Philippe pour ces très beaux liens :love::love:

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Dis moi Philippe, :ange: tu ne m'avais pas dit que tu avais peut être des bandes "REY RACING" bleues :??::??::D

 

 

 

Oui, j'y ai repensé en voyant ta T70.

Il faut que je regarde dans mon bazard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mon ami, cela fait encore une autre version, ;)

 

Regardes bien, au Nürburgring la pointe blanche du logo "Marlboro" sur le capot avant ne se finit pas avec un angle à 110°( :??: ) mais avec une forme en arc de cercle :)

La seconde photo doit être des essais.

Il manque les RTL sur l'aileron et le sticker des 1000km derrière le #8 sur le coté.

D'autre part, toujours sur le flanc, il y a des différences (disparition du Bosch, apparition du BBS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde photo doit être des essais.

Il manque les RTL sur l'aileron et le sticker des 1000km derrière le #8 sur le coté.

D'autre part, toujours sur le flanc, il y a des différences (disparition du Bosch, apparition du BBS...)

 

 

 

oui.gif4..gif.f8ed959c91a6e835188910810c466d8d.gif Oui probablement Philippe :)

 

Voici d'autres photos ;)

 

1983-05-29_Nurburgring_1_956-Joest_8.jpg.c31b377629c3f52cd726da055d284ed7.jpg

1983-05-29_Nurburgring_2_956-Joest_8.jpg.5344194f6e4845fd752fc8537b193a8b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mon ami, cela fait encore une autre version, ;)

 

Regardes bien, au Nürburgring la pointe blanche du logo "Marlboro" sur le capot avant ne se finit pas avec un angle à 110°( :??: ) mais avec une forme en arc de cercle :)

 

 

 

Ca va me faire qqs Marlboro à réaliser............................. ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre photo très intéressant........On remarquera que les jantes arrières de la 935 à Silverstone ne sont pas de type cônique.....Cela pose la question de savoir quel type de jantes utiliser au 1/43 et surtout chez quel fabricant les trouver.......... :??::??::??:

 

 

Roues du style des 934/5......................... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

760509SSWSC012-17a.jpg1..jpg.e37c703407cc9d1f668b52092f87d6d3.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre photo très intéressant........On remarquera que les jantes arrières de la 935 à Silverstone ne sont pas de type cônique.....Cela pose la question de savoir quel type de jantes utiliser au 1/43 et surtout chez quel fabricant les trouver.......... :??::??::??:

 

 

Roues du style des 934/5......................... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/760509SSWSC012-17a.jpg1..jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont des BBS ;)

 

1976-05-30_Nürburgring_3_935-Kremer_2.jpg1..jpg

1976_935-Kremer.jpg.b7449cd7f054ec6c5e8c042becce7311.jpg

 

Les jantes du kit Starter me semblent déjà très bien :)

1976-05-09_Silverstone_2_Starter.jpg.173f044b5e03e962c659b6dae98e71ff.jpg

 

Mais chez FPM il y a mieux, mais bon, cela finirait par coûter bien cher tout cela !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles-là je les ai (ref BBS935Nida, pas sur le site)

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/067-Porsche-935-Martini-Ick.jpg

mais celles de Silverstone semblent un peu différentes ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

En diamètre, 15/16 pouces comme l'avant, donc jantes 934 BBS Classiques... Nida chez nous ;)

 

ed1962.gif.119b14d2795723ddae7a02f799dd9914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles-là je les ai (ref BBS935Nida, pas sur le site)

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/067-Porsche-935-Martini-Ick.jpg

mais celles de Silverstone semblent un peu différentes ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

En diamètre, 15/16 pouces comme l'avant, donc jantes 934 BBS Classiques... Nida chez nous ;)

 

ed1962.gif.119b14d2795723ddae7a02f799dd9914.gif

 

 

Oui c'est vrai elles sont plus dans le look des BBS des 934

 

1976-05-09_Silverstone_1_935-Kremer_10.jpg.09e1f4e1f0f5c4f6ec150e34c7d22d49.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:p OUI ! roues de 16pouces la premiere moitié de la saison ,

 

apparition des 19 " au Ring , avec les nouvelles aile ;)

 

 

 

 

et je me rends compte avec tes beaux modeles que Starter s'est planté , en mettant des 19....... :ange:

 

qui necessitaient des ailes ar surelevées , comme sur la premiere Martini :D:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:p OUI ! roues de 16pouces la premiere moitié de la saison ,

 

apparition des 19 " au Ring , avec les nouvelles aile ;)

 

 

 

 

et je me rends compte avec tes beaux modeles que Starter s'est planté , en mettant des 19....... :ange:

 

qui necessitaient des ailes ar surelevées , comme sur la premiere Martini :D:lol::lol:

 

 

 

Oui en observant ces photos j'ai pu aussi remarquer l'erreur de Starter........Mais au niveau largeur étaient-elles idendiques au roues de 934.......... :??::??::??:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

Merci :) Les dimensions des jantes lors des tests pré-saison 1976 : 10.5 -16 Av 12.5-16 AR pour les 934; 11-16 AV 14.5-16 AR pour les 935.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, comme mes 934 sont considérées comme trop larges, les roues aussi... :D

 

 

 

Salut Etienne,

 

 

Je vais passer commande de roues de 934 Renaissance.......Quelle référence dois-je demander........... :??::??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Etienne,

 

 

Je vais passer commande de roues de 934 Renaissance.......Quelle référence dois-je demander........... :??::??:

 

 

 

 

NIDA, précise laiton pour les inserts, on en a aussi en nickelé...

ed1962.gif.119b14d2795723ddae7a02f799dd9914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

Specialement pour jjp :

 

http://www.asphalt-models.com/images/fiagt-decal.jpg

 

elle devrait etre dispo fin fevrier/debut mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

Je pense que je serai également intéressé...................... ;)

 

 

Il n y aura pas de discrimination à la vente, au contraire faite passer le mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Etienne,

 

 

Je vais passer commande de roues de 934 Renaissance.......Quelle référence dois-je demander........... :??::??:

 

 

 

 

 

 

;) C'est apparemment jouable avec des BBS Renaissance mon ami :D

 

P1000099_edited.JPG1..jpg.cc453d5c22d345757f82c172b10dc0b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...