Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bonjour à tous,

 

 

 

Voilà j'ai décidé en collaboration avec JJPLOUP qui est aussi un grand fan de notre regretté Bob de créer ce topic en hommage à un très grand homme de la course automobile disparu trop tôt,mais qui a su rester humble malgré son très grand palmarès.

 

Alors n'hésitez pas à poster des photos d'époque ou de vos modèles réduits de toutes les voiture avec lesquelles ce très grand monsieur à roulé depuis ces débuts jusqu'à sa disparition en 2001.

 

 

Nous comptons sur vous pour faire vivre ce topic........ :)

 

 

Je vous poste déjà les photos de le 911 GT1 avec laquelle il a roulé aux 24H du Mans 1997.....

 

P93.JPG

 

P90.JPG

 

P92.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à TOUS

 

D'abord merci à mon ami KREMER CK6 pour la création de ce topic.

BOB WOLLEK a eu une carrière automobile exceptionnellement longue (mais aussi trop courte).

Il a couru dans toutes les disciplines de la course automobile (sauf la F1) ;

Mais également dans tous les pays du monde (ou presque).

Nous allons donc tenté de lui rendre hommage de la meilleure façon qui soit.

Vous êtes donc tous bienvenus dans ce topic, car nous avons tous une miniature 1/43 ou 1/24 de Bob ou une photo.

 

Pour ma première ce sera "sa première" : l'R8 Gordini de la Ronde Cévenole de 1968.

 

1968_R8_Gordini_Ronde Cevenole_1_Provence_Moulage.jpg

1968_R8_Gordini_Ronde Cevenole_2_Provence_Moulage.jpg

1968_R8_Gordini_Ronde Cevenole_3_Provence_Moulage.jpg

 

La base est une Provence Moulage.

 

1968_R8_Gordini_Perso..jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce topic et succés souhaité ! s'il y a bien un pilote qui attire la sympathie c'est bien lui !

 

en 1999, notre ami a l'honneur de faire débuter la GT3 au mans....(base minichamps, déco et roues renaissances)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/IMG_1210_edited1.jpg

 

En 2000, notre ami arrive (en vélo) pour courir sur cette belle GT3 dont l'aileron arrière faisait l'objet d'un grand mystère.....et lequel était recouvert d'une bâche au pesage.....(minichamps)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/c6_2.jpg

 

 

 

Merci beaucoup Alex,nous allons faire de notre mieux pour ça........ :)

 

 

Très beau modèle que tu as réalisé avec cette base minichamps.....félicitations!!!!!

 

 

C'est vrai qu'à l'époque ces premières GT3 étaient déjà d'une rare efficacité,dommage qu'elle aie été disqualifiée en 2000 pour une histoire de réservoir non conforme :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce topic et succés souhaité ! s'il y a bien un pilote qui attire la sympathie c'est bien lui !

 

en 1999, notre ami a l'honneur de faire débuter la GT3 au mans....(base minichamps, déco et roues renaissances)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/IMG_1210_edited1.jpg

 

En 2000, notre ami arrive (en vélo) pour courir sur cette belle GT3 dont l'aileron arrière faisait l'objet d'un grand mystère.....et lequel était recouvert d'une bâche au pesage.....(minichamps)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/c6_2.jpg

 

 

 

Trés belle cette GT3 du Team Champion Alexandre, ta base Minichamps est la Kontec N°81 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce topic, pour un pilote à la longue et prestigieuse carrière, pas toujours bien reconnu au niveau des médias, mais faut dire que le bougre ne pratiquait pas la langue de bois !!!

 

PTB

 

 

 

 

Merci......Oui en effet on peut dire qu'il disait ce qu'il pensait et ça faisait partie de son charme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif337Wo

bon je sais je suis un peu hors sujet car on est au 1/43 et moi je met une photo d' un modèle au 1/18 :ange: (mais je voulais mettre ma petite contribution à ce topic sur ce grand monsieur de l' endurance qu' était bob wolleck )

porsche 911 gt1 le man 1998

911%20GT1%201998.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à TOUS

 

D'abord merci à mon ami KREMER CK6 pour la création de ce topic.

BOB WOLLEK a eu une carrière automobile exceptionnellement longue (mais aussi trop courte).

Il a couru dans toutes les disciplines de la course automobile (sauf la F1) ;

Mais également dans tous les pays du monde (ou presque).

Nous allons donc tenté de lui rendre hommage de la meilleure façon qui soit.

Vous êtes donc tous bienvenus dans ce topic, car nous avons tous une miniature 1/43 ou 1/24 de Bob ou une photo.

 

Pour ma première ce sera "sa première" : l'R8 Gordini de la Ronde Cévenole de 1968.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1968_R8_Gordini_Ronde Cevenole_1_Provence_Moulage.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1968_R8_Gordini_Ronde Cevenole_2_Provence_Moulage.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1968_R8_Gordini_Ronde Cevenole_3_Provence_Moulage.jpg

 

La base est une Provence Moulage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1968_R8_Gordini_Perso..jpg

 

A+

 

 

 

 

C'est vraiment un très beau modèle que tu as réalisé là............... :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais je suis un peu hors sujet car on est au 1/43 et moi je met une photo d' un modèle au 1/18 :ange: (mais je voulais mettre ma petite contribution à ce topic sur ce grand monsieur de l' endurance qu' était bob wolleck )

porsche 911 gt1 le man 1998

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379126/911%20GT1%201998.JPG

 

 

 

 

Non tu n'es pas du tout hors sujet........les voitures au 1/18 sont également les bienvenues.......Et merci beaucoup pour ta contribution à notre topic........ :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif337Wo

serait il possible de mettre à chaque fois avec la photo du modèle le résultat de la course à la quelle il correspond ( surtout les vieux modèles ) cela permettrait d' accroitre un peu sa culture ou de combler certaines lacunes :lol:

merci d' avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais je suis un peu hors sujet car on est au 1/43 et moi je met une photo d' un modèle au 1/18 :ange: (mais je voulais mettre ma petite contribution à ce topic sur ce grand monsieur de l' endurance qu' était bob wolleck )

porsche 911 gt1 le man 1998

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379126/911%20GT1%201998.JPG

 

 

 

Bonsoir fifi 06 ,

pas de problème ont prent TOUT WOLLEK.

Qu'elle est la marque de cette GT1/98 Maisto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait il possible de mettre à chaque fois avec la photo du modèle le résultat de la course à la quelle il correspond ( surtout les vieux modèles ) cela permettrait d' accroitre un peu sa culture ou de combler certaines lacunes :lol:

merci d' avance :D

 

 

 

 

D'accord on fera de notre mieux........C'est toujours un plaisir de combler les lacunes à son sujet :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette Lancia Bob fut l'homme le plus rapide de l'édition 1984 !

La pole position et le record du tour en course. :love:

Mais la boîte de vitesse n'était pas fiable :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1984_Le_Mans_Lancia.jpg

 

Et non pas si TOP que ça :non:

 

 

 

 

Peut-être aurait-il du rester chez Joest durant ces deux années là............ :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques unes de ses autos des 24 heures du Mans

 

24 heures du Mans 1974 sur Matra Abandon en 9eme heure moteur cassé

Miniature Ixo

MS670B8LM74C.jpg

 

1978 second sur Porsche 936 en compagnie de J Barth et J Ickx

Modèle Trofeu

936LM78.jpg

 

1986 sur Porsche 962 usine abandon sur sortie de Piste

Modèle Spark

962_2LM86.jpg

 

1990 8eme sur la Porsche 962 n°9 du Joest Racing

Miniature Onyx

962_9LM90.jpg

 

1991 : 3eme sur jaguar XJR12

Miniature Spark

http://img245.imageshack.us/img245/4001/jag34lm91s2pq0.jpg

 

1996 : second sur Porsche 911GT1 usine

Miniature Minichamps

http://img522.imageshack.us/img522/656/911gt125m3qk2.jpg

 

1998 : second sur Porsche 911GT1 usine

Miniature Onyx

GT1_25LM98O.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici une photo de la 935 avec laquelle il a terminé deuxième au 24 heures de Daytona 1984......Très belle voiture je trouve,elle me manque d'ailleurs dans ma collection car chaque fois les prix du kit flambent sur Ebay(AMR biensûr).

 

Copyright à quelqu'un........

 

 

 

por036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait il possible de mettre à chaque fois avec la photo du modèle le résultat de la course à la quelle il correspond ( surtout les vieux modèles ) cela permettrait d' accroitre un peu sa culture ou de combler certaines lacunes :lol:

merci d' avance :D

 

 

Ok !

pour L'R8 c'était le 6 Juillet 1968 il fini 3ème au classement "Tourisme" . R8 était une Groupe 2 (groupe A de nos jours) a cause des aile avant et des jantes large .Mais la voiture était d'origine sans préparation moteur " Groupe1 " (N de nos jours)

R8 était perso.

Il couru également le rally du Mont Blanc, le Rally de Genève , la Coupe des Alpes et le Critérium des Cévennes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques unes de ses autos des 24 heures du Mans

 

24 heures du Mans 1974 sur Matra Abandon en 9eme heure moteur cassé

Miniature Ixo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/MS670B8LM74C.jpg

 

1978 second sur Porsche 936 en compagnie de J Barth et J Ickx

Modèle Trofeu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/936LM78.jpg

 

1986 sur Porsche 962 usine abandon sur sortie de Piste

Modèle Spark

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/962_2LM86.jpg

 

1990 8eme sur la Porsche 962 n°9 du Joest Racing

Miniature Onyx

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/962_9LM90.jpg

 

1991 : 3eme sur jaguar XJR12

Miniature Spark

http://img245.imageshack.us/img245/4001/jag34lm91s2pq0.jpg

 

1996 : second sur Porsche 911GT1 usine

Miniature Minichamps

http://img522.imageshack.us/img522/656/911gt125m3qk2.jpg

 

1998 : second sur Porsche 911GT1 usine

Miniature Onyx

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/GT1_25LM98O.jpg

 

 

En 1974 il était 2ème lors de son abandon

En 1978 il était aussi voire plus rapide que Jacky

En 1986 J.Mass sortie la voiture

En 1990 il dévait avoire une voiture d'usine mais J.Palmer la mis dans les arbres . La N°9 était une voiture de " deuxième couteau"

En 1991 Rien a faire contre les réglements con . Merci les 905

En 1996 P. Alliot sortie Stuck résultat remplacement du font plat .La victoire devait être là

En 1998 J. Müller sortie de la piste .Font plat également .

 

C'était la course sa VIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aurait-il du rester chez Joest durant ces deux années là............ :??:

 

 

 

Oui mais il voulait une voiture d'usine.

En 1983 il était en tête du championnat jusqu'au Mans avec la Joest puis l'usine Porsche a fait la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée que d'honorer l'un des pilotes pour lequel j'ai eu une grande admiration.

 

Je n'ai pas de photos de mes modéles réduits.

J'espére que vous ne m'en voudrez pas si je poste (ou reposte) des images de ses voitures du Mans échelle 1 :lol:

Désolé pour les "trous", je n'ai pas encore scanné toutes mes dias :cry:

 

1981

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/208500171720070721175640.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/46508430720070721175640.jpg

 

1982

44.jpg

 

1983

87.jpg

 

Préqualifications 1986

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/163663722320070501191832.jpg

 

1986

108.jpg

 

1987

111.jpg

 

1988

185.jpg

 

1989

110.jpg

109.jpg

 

1990

93.jpg

 

1991

341.jpg

 

1994

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/162910017320070606121852.jpg

 

Préqualifications 1996

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/153515380120070611213434.jpg

 

Pour finir, Dijon 1990

107.jpg

Photos copyright Phicanam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée que d'honorer l'un des pilotes pour lequel j'ai eu une grande admiration.

 

Je n'ai pas de photos de mes modéles réduits.

J'espére que vous ne m'en voudrez pas si je poste (ou reposte) des images de ses voitures du Mans échelle 1 :lol:

Désolé pour les "trous", je n'ai pas encore scanné toutes mes dias :cry:

 

1981

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/208500171720070721175640.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/46508430720070721175640.jpg

 

1982

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/44.jpg

 

1983

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/87.jpg

 

Préqualifications 1986

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/163663722320070501191832.jpg

 

1986

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/108.jpg

 

1987

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/111.jpg

 

1988

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/185.jpg

 

1989

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/110.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/109.jpg

 

1990

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/93.jpg

 

1991

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/341.jpg

 

1994

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/162910017320070606121852.jpg

 

Préqualifications 1996

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/153515380120070611213434.jpg

 

Pour finir, Dijon 1990

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/107.jpg

Photos copyright Phicanam

 

 

Bonsoir à tous , bonsoir Phicanam,

 

GRAND MERCI :jap: pour tes SUPERBES photos.

La 917 avec Bob au volant est vraiment magnifique ainsi que la 962 de 89 et ....non finalement, elles sont toutes extra !

Dis Phicanam tu en à d'autres ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur L' R8, il y a quelques mois sur le forum de la Ronde Cévenole : SCRATCH10, SCORA, et Berfarigoulette avaient posté ces jolies photos.

 

1968_Ronde_Cevenole.jpg

img039edited1.jpg

1968_Coupe_des_Alpes.jpg

 

J'èspere qu'ils ne m'en voudront pas de les rediffuser :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la 935 avec laquelle il a terminé deuxième au 24 heures de Daytona 1984......Très belle voiture je trouve,elle me manque d'ailleurs dans ma collection car chaque fois les prix du kit flambent sur Ebay(AMR biensûr).

 

Copyright à quelqu'un........

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/por036.jpg

 

 

A.J. Foyt est sorti de la piste . :pfff: Il faudra refaire la 935 .

Une deuxieme victoire était possible ! :cry:

 

1984_Daytona1.jpg

 

Cela aurait fait une passe de 3 ! avec la future de 1985 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur L' R8, il y a quelques mois sur le forum de la Ronde Cévenole : SCRATCH10, SCORA, et Berfarigoulette avaient posté ces jolies photos.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1968_Ronde_Cevenole.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/img039edited1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1968_Coupe_des_Alpes.jpg

 

J'èspere qu'ils ne m'en voudront pas de les rediffuser :ange:

 

 

 

 

Ce sont vraiment de très jolies photos...........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici une photo de la Ligier JS2 avec laquelle il a roulé aux 1000 kms de Spa 1974,voiture qu'il partageait avec Jean-Pierre Jaussaud et Guy Ligier.Cette voiture ne prendra pas le départ car elle fut accidentée aux essais.

 

 

Photo origine racing-sportcars.

 

 

 

Spa-1974-05-05-007.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la Ligier JS2 avec laquelle il a roulé aux 1000 kms de Spa 1974,voiture qu'il partageait avec Jean-Pierre Jaussaud et Guy Ligier.Cette voiture ne prendra pas le départ car elle fut accidentée aux essais.

 

 

Photo origine racing-sportcars.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/Spa-1974-05-05-007.jpg

 

 

 

Bonsoir , trés bien KREMER CK6 la voici donc sur une base Provence Moulage!

 

1974_Lijier-Maserati_JS2_Spa-Francorchamps_Provence_Moulage1.JPG

1974_Lijier-Maserati_JS2_Spa-Francorchamps_Provence_Moulage2.JPG

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

autre voiture des débuts de Bob qui fut aussi la voiture des premiers tours de roues aux 24H du Mans .

Il s'agit de l'Alpine A 210 1300 avec laquelle en compagnie de Christian Ethuin il prit la 11ème position, et gagna le " Trophée le Mans ".

 

1968_Le_Mans_A210.jpg

ici Christian Ethuin est au volant.

1968_Alpine_A210_ Le_Mans_Mini Racing.JPG

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...