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[RC] Le topic du drift...


Invité §Smo524sJ
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Invité §CR_166Rs

Maiiiiiiiiiiiiis euuuuuuuuuh, moi aussi je veux une R34 Z-tune, mais c'est pas encore dispo hors kit complet.

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Invité §Smo524sJ

Maiiiiiiiiiiiiis euuuuuuuuuh, moi aussi je veux une R34 Z-tune, mais c'est pas encore dispo hors kit complet.

 

 

Tout pareil :jap:

Mais bon, ca te fera pas passer devant :sol:

 

Sinon, Nanaud, pour tes differentiels, une des solutions consiste a les bloquer, en les mastiquant : tu prend en bouche piece par piece et tu mastique, tranquillement, une demi heure ! :ange:

Dsl, mais serieusement, c'est ce que j'ai fais et ca donne de bons resultat. ( avec du vrai mastic, hein ! )

 

Pour un "vrai" glissement limité, y a que les differentiels a billes...!

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Invité §nan872To
Maiiiiiiiiiiiiis euuuuuuuuuh, moi aussi je veux une R34 Z-tune, mais c'est pas encore dispo hors kit complet.

 

Ahah la R-34 n'est pas à moi.. je laisse le soin à son propriétaire d'en parler s'il veut bien la présenter :D

 

tu prend en bouche piece par piece et tu mastique, tranquillement, une demi heure ! :ange:

 

http://maxfsl.perso.cegetel.net/applaude.gif fallait osé... :D

 

Je vais voir le prix des différentiels à billes.. pis je reflechirais ensuite :jap: Merci smocky

 

Sinon autre petite question... je fais une fixation sur les led flashante, style D1GP ou Safety car, et en j'aimerais en mettre sur l'extérieur des feux avants de ma Silvia. Mais le probleme est... où en trouver? PArce que pour l'instant j'en ai trouver de toutes les couleurs .. sauf blanches :??:

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Invité §tur078pC

salut a vous

je suis tombé sur votre cite par hasard et la le coup de foudre du drift avec un modele reduit !! quel pieds ce doit etre !!

dite moi est ce que je peut faire du drift avec mon micro rs4?

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Invité §Smo524sJ

Salut a toi,

 

oui, tu peux drifter avec une Mirco RS4 ( Hpi, c'est bieng ! :D ). C'est un 4*4, donc pas de probleme de ce coté la.

Il te faudra juste des pneus drift, et, comme par hazard, ils viennent de sortir la Micro Drift, donc les pneus doivent etre disponible via Avioracing ( ca, par contre, spa bien ! :non: ).

 

Faudrait aussi voir du coté des Mini Z et autres X-mod, mais ca m'etonnerais que les pneus passent sur une micro RS4, etant donné que tous les fabriquants ont decider de nous sortir des modèles à des echelles differentes ( 1/18, 1/28 et 1/27, je crois )

 

Sinon, et je met ca à la fin parce que je viens juste d'y penser : vu le poid de la bestiole et la taille des pneus, avec du simple scotch tu devrais pouvoir faire quelque chose.

 

Bon drift a tous.

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Invité §Cri352Ow

salut. je vien davoir wartelles modelisme au telephone et il ma dis que c'est possible davoir une yokomo

 

alor les prix son tres bien je trouve :sol: :

 

349€ kit RTR (Complet)

 

214€ le kit seul

 

moi je vai acheter le kit RTR :love: au mois de decembre. et la livraison ce fai en une semaine

 

Enseignes-------------------------------WARTELLE MODELISME

 

Siège social-----------------------------82 rue Jean Jaurés

 

Code postal-----------------------------59690

 

Ville------------------------------------Vieux Condé

 

Pays------------------------------------France

 

Bureaux / Locaux commerciaux-----------82 Rue Jean Jaurés

 

Téléphone-------------------------------03 27 40 06 71

 

Fax--------------------------------------03 27 25 19 28

 

E-mail----------------------------------- sebastien.wartelle@wanadoo.fr

 

Horaires d?ouverture Lundi de 14 a 19H - En semaine de 9 a 12H et de 14H a 19H - Fermé les jours feriés, le Dimanche et le Lundi matin

 

voila le lien avec le numero de tel http://www.wartelle-shop.com/boutique/infos_societe.cfm?code_lg=lg_fr

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Invité §tur078pC

salut smoky

je te remercie pour tes renseignements et j'ai des pneus hyper tendre sur mon rs4 tu crois que ca va le faire?

et au niveau moteur il faut quoi ?

je voulais commander un mamba 5800kv qu'en pense tu ?

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Invité §tur078pC

merci a tous je viens de me faire plaisir avec mon micro rs4 le drift c'est puissant !!!

vive la glisse !!

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Invité §Smo524sJ

merci a tous je viens de me faire plaisir avec mon micro rs4 le drift c'est puissant !!!

vive la glisse !!

 

Salut,

 

content que ca te plaise ;)

Tu as modifié quoi finallement ?

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Invité §tur078pC

j'ai mis du teflon de plombier sur les pneus et ca suffit

j'ai du lino chez moi c'est nikel maintenant de l'entrainement et bientot je serai un as du drift

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Invité §tur078pC

par contre le teflon part tres tres vite

on ne tourne pas plus de 5-10 min

mais quand on a pas de scotch on fait avec

 

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Invité §nan872To

Ma ptite Silvia dans le parking souterrain du auchan (100% lisse la surface :D) avec les pneus scotché c'est que du bohneur (en attendant les tupe pvc commandé sur le net).

Y'a juste le freinage un peu dur a géré ac des pneus sans réelles adhérence... mais sa se travaille :)

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Invité §Smo524sJ

Ma ptite Silvia dans le parking souterrain du auchan (100% lisse la surface :D) avec les pneus scotché c'est que du bohneur (en attendant les tupe pvc commandé sur le net).

Y'a juste le freinage un peu dur a géré ac des pneus sans réelles adhérence... mais sa se travaille :)

 

T'en trouve dans tous les magasins de bricolage... :??: Tu as commandé un container entier ?

 

P.S : Le frei-quoi ? Jamais entendu parler...

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Invité §gc1570kI

Salut à tous,

 

Et bien, je vois qu'il y a pas mal de drifter dans le coin :)

Comme vous, le meme virus, comme chassis, j'ai pris mon ancien tamiya TB02, les pneus sont des tamiya sur bitume et du chaterton pour la moquette.

Les tamiya sont très bien si le bitume n'est pas chaud sinon, il accroche donc très difficile de drifter.

Pour le chaterton sur le pneus, pour bien qu'il adère, il faut coller le chaterton sur le pneu et chauffer le chaterton sur le pneu avec un seche cheveux ;)

Niveau chassis, montage d'un spool à l'arrière, moteur pas très puissant (23x1) ca suffit amplement, et niveau réglage, 0 partout (carrossage, ouverture), ressort très dur avant et dur arrière, garde au sol de 5mm à l'avant et 5,5 à l'arrière, BAR medium avant et soft arrière.

Niveau carro, celle que je prefère est la protoform stratus 1 sinon, j'ai une alfa HPI et une ford cougar.

 

Les photos des carros et du chassis

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Invité §lep725mB

salut à tous !

 

En lisant ce topic j'ai repris l'envie de tourner en RC, ce que j'avais laissé tomber depuis pas mal d'années. J'ai vendu mon matos et j'ai réuni assez pour acheter un kit TT01D. J'ai hâte de le recevoir et d'attaquer l'entraînement. Comme moteur par contre j'ai prévu du velu puisque j'ai un SMT 11x2. On verra si c'est contrôlable avec ça sinon j'ai des moteurs stock ;)

 

A bientôt pour les photos et une première vidéo ;)

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Invité §gc1570kI

Elle se destine à une utilisation exclusivement drifteuse (la carosserie est en accord :) ). Pour l'instant elle est "d'origine" (l'esthétique est encore à perfectionner), mais je songe à monter des pneus drift, ainsi que de trouver une technique afin d'obtenir un différentiel arrière à glissement limité. Je m'en remets à vous pour vous demandez des conseils sur comment procéder pour y arriver ;).

 

 

Les diff libre sont plutot agréable sur le TT en drift, sinon, pour le durcir, soit tu mets de la graisse très épaisse dans le diff soit tu prends des joints torique pour amortisseur, tu démontes ton diff, l'ouvre et tu mets les joints entre l'axe et le bord au bout des satellites, ca va le durcir considérablement. Par contre, avec l'arrière bloqué, ca part beaucoup plus violament qu'avec les diff, et l'erreur ne pardonne pas ;)

 

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Invité §tur078pC

j'ai changer le moteur j'ai mis un speed 300 en 6v et le drift et nettement mieux

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Invité §yoh745UZ

Salut a tous voila je suis interreser par l'achat d'une RC pour le drift seulement je ne sais pas sur qu'elle sit aller pour en trouver pouvez vous me diriger vers un bon sit

merci

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Invité §Smo524sJ

Les diff libre sont plutot agréable sur le TT en drift, sinon, pour le durcir, soit tu mets de la graisse très épaisse dans le diff soit tu prends des joints torique pour amortisseur, tu démontes ton diff, l'ouvre et tu mets les joints entre l'axe et le bord au bout des satellites, ca va le durcir considérablement. Par contre, avec l'arrière bloqué, ca part beaucoup plus violament qu'avec les diff, et l'erreur ne pardonne pas ;)

 

 

Salut,

Bizarement avec la tl-01, j'ai la sensation inverse. Avec les diff libre ou avec juste de la graisse, la voiture a un comportement tres aléatoire.

Par moment, selon un tas de paramettres ( geometrie des trains, reglage amortisseur, toussa... ), une roue accroche et se bloque. La roue de l'autre coté fait alors l'inverse, perd de l'adherence et se met a tourner comme une folle. Resultat, ca part en vrille...

Avec uniquement le diff arriere de bloqué, c'etait encore pire, vu que c'est le train avant qui a se probleme. La voiture se met a tourner autour d'une roue avant. Ca m'arrivait beaucoup dans les "S".

La meilleur solution ( pour mon style de conduite :ange: ), a été de bloquer les deux. Depuis, c'est le paradis sur les parking :p

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Bonjour,

je voudrais débuter dans le RC drift, mais d'abord, je dois m'acheter une voiture thermique (je veux pas de l'electrique) pour pas trop cher (200 € grand max)

Que me conseillez vous ?

Un site, avec livraison sur la Belgique ?

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Invité §seb325ds

 

 

Je rectifie en disant : faut quoi dans ce kit :p ?

 

Additional Items Required (Sold Separately):

 

2ch Radio Set

Transmitter

Receiver

Speed Controlled

Servo

Sub-C Type 7.2V Battery (6 cells) Stick Pack & Side-By-Side Pack Compatible

Charger

Motor (Yokomo pro stock 27T recommended)

Paint for pollycarbonate bodies

 

En gros 1 servo moteur, une radio, un ESC ( vario électro ), un recepteur radio, pack accus, chargeur accus, peinture pour la coque et un moteur

 

 

Sur les sites officiels hors ebay c'est plus pratique :

 

http://www.rcmart.com/catalog/default.php ( commandé un moteur, aucun soucis sauf 25 jours d'attente )

http://www.stellamodels.net/catalog/default.php ( 5 jours pour recevoir ma tamiya tt-01 de chine impeccable ce site :jap: )

http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowStatic&StaticPage=home.php ( gaffe c'est en £ et pas en € )

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Invité §gc1570kI

Salut,

Bizarement avec la tl-01, j'ai la sensation inverse. Avec les diff libre ou avec juste de la graisse, la voiture a un comportement tres aléatoire.

Par moment, selon un tas de paramettres ( geometrie des trains, reglage amortisseur, toussa... ), une roue accroche et se bloque. La roue de l'autre coté fait alors l'inverse, perd de l'adherence et se met a tourner comme une folle. Resultat, ca part en vrille...

Avec uniquement le diff arriere de bloqué, c'etait encore pire, vu que c'est le train avant qui a se probleme. La voiture se met a tourner autour d'une roue avant. Ca m'arrivait beaucoup dans les "S".

La meilleur solution ( pour mon style de conduite :ange: ), a été de bloquer les deux. Depuis, c'est le paradis sur les parking :p

 

 

C'est sur que ca dépend de la surface et du pilotage :)

Je connais un mec qui drift avec un tl01 aussi, ses diff sont super libre, il n'y a meme pas de graisse dedans lol, par contre, c'est sur moquette qu'on tourne ;)

 

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Invité §gc1570kI

Sur les sites officiels hors ebay c'est plus pratique :

 

http://www.rcmart.com/catalog/default.php ( commandé un moteur, aucun soucis sauf 25 jours d'attente )

http://www.stellamodels.net/catalog/default.php ( 5 jours pour recevoir ma tamiya tt-01 de chine impeccable ce site :jap: )

http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowStatic&StaticPage=home.php ( gaffe c'est en £ et pas en € )

 

 

Dinball et rcmart, c'est la meme chose normalement ;)

Sinon, tu n'as que le chassis, la caro et les pneus yok. C'est la marque "référence" pour le drift (ils sortent pas mal de produit accès drift) après, tu peux aussi regarder du coté de l'occas, vers des chassis tamiya par exemple (a cardans par contre) qui seront moins cher que le yok en neuf, ou tu trouveras des pièces détachées plus facilement. (les noms de chassis : TT01 ou TB02).

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Invité §nan872To

Sans bloquer les diff, juste en troquant les pneus d'origine Tamiya, contre du PVC (en diam 63) avec insert en mousse, et la glisse est tout aussi prenante :p.

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Invité §EgX350GF

Vous avez l'air à vous y connaître pas mal.

 

Moi j'ai une petite mercedes benz qui ressemble à sa:

http://www.arroyorc.com/new%20cars/MBZDTM_D2.jpg

 

j'adore le drift et j'aimerais en faire une petite de drift, est-ce que je pourrais?

 

Je suis un peu taponneux et je commence à étudier l'électronique donc si je peux m'en tirer bon marché, ça serais encore mieux.

 

Y'a t-il un site où je pourrais trouver les bases des RC et où je pourrais apprendre a modifier cette petite auto?

 

Merci d'avance

 

En passant: C'est une électrique et je me demande si ça roule assez bien?

J'aimerais rester avec celle-là étant donné l'état de mon porte-feuille.

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Bonjour,

je voudrais débuter dans le RC drift, mais d'abord, je dois m'acheter une voiture thermique (je veux pas de l'electrique) pour pas trop cher (200 € grand max)

Que me conseillez vous ?

Un site, avec livraison sur la Belgique ?

 

 

Merci de m'avoir ignoré alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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Invité §seb325ds

Merci de m'avoir ignoré alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Tu remontes 3 post et t'as ta reponse :D ( pour les sites les - chères après le SAV aucune idée :??: )

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Invité §gc1570kI

Merci de m'avoir ignoré alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Désolé, je connais pas le thermique, va voir sinon coté hpi, ils doivent faire des kit RTR mais pour plus de 200 euros, sinon, tu as la dernière tamiya, la 2x4 est moins cher que la 4x4 (mais pour le drift, faut du 4x4) et ca doit etre dans les 250 euros.

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Invité §gc1570kI

j'adore le drift et j'aimerais en faire une petite de drift, est-ce que je pourrais?

 

 

Tu peux la passer en drift en changant tes pneus, tu mets du charterton dessus et c'est ok. Sinon, tu as des photos ou la réf de ton chassis ?

 

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Invité §nan872To
Belle bagnole la Silvia ! Très bien réussi ;-) CHAPO !

 

Merci Silvermac :jap: Sa fait plaisir ;)

 

Actuellement elle est au stade de préparation drift... "pneus" en PVC, et rabaissement au maximum. Mais comme toutes les dirfteuses en apprentissage... elle a pris quelques "poc" et la jupe avant est légérement fendue... mais sa ne se voit pas!

 

Par contre je recherche toujours des leds flashantes blanches à la façon safety car de F1... who knows how to practice??

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