Invité §CR_166Rs 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 T2M et avioracing, respectivement importateur officiel de Kyosho et HPI, sont deux marques bien distinctes en France. Je pense pas que T2M et avio ont un accord. Ce serait d'ailleur bien bete, un accord qui mette avioracing dans une mauvaise position, avec des produits trop chere. Le probleme, d'apres ce que j'ai pu entendre vient d'Avioracing. C'est bete pour eux, car c'est un gros contrat qu'ils ont decroché. C'est d'ailleur leur seul contrat et les produits HPI sont de bien meilleur qualité que les autres produit Avio. Ils ont aussi un monople, en France, donc peuvent faire un peu ce qu'ils veulent...mais a force de mépriser les prix compétitif de la concurrence, ils vont finir par se faire mal. Ils n'ont pas qu'un probleme de prix, ils ont aussi un probleme de stock/livraison/vacances : Ils n'ont pas specielement beaucoup de stock, a par pour les savage. Des produits qui se trouvent a la pelle sur eBay, a l'etranger, telle que des carrosseries, ne sont plus disponible en France. Et la, je ne parle pas de carrosserie sans succes, mais de best seller telle la skyline. De toute facon, si par chance, ils importe encore votre produit/piece, ils livrent en 7 mois. Et, si vous avez de la chance, vous avez besoin de piece lorsqu'ils prennent vacance, pendant 3 SEMAINES, au beau milieu de la saison ! Halala, Avioracing, toute une histoire...! T2m importe pas kyosho (c'est FDL de memoire) mais tamiya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 T2m importe pas kyosho (c'est FDL de memoire) mais tamiya. Oki Mais ca change rien au prix... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 Oki Mais ca change rien au prix... :q Oui nan mais si quand meme que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb325ds 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 T2m importe pas kyosho (c'est FDL de memoire) mais tamiya. C'est fun Tamiya usa ( << où il y a quasi tous les modèles de tamiya ) veulent pas me livrer en france. Ils m'ont filé par mail le lien de l'importateur/agent Français. Qui c'est à votre avis ? T2M. Allez meme procedure en mail avec t2m, après avoir durement fait réconnaitre la référence, je n'ai plus répondu en voyant le prix.... Ca passe de ~110€ à plus de 200€ ... Je veux bien qu'il y ait 40€ de frais de port depuis l'asie ou les us mais v'là la marge Donc direction e-bay avec stella Par contre, le chassis TT-01 ( cardan ) et le chassis TA-05 ( poulie/courroie ) , c'est lequel le mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 C'est fun Tamiya usa ( << où il y a quasi tous les modèles de tamiya ) veulent pas me livrer en france. Ils m'ont filé par mail le lien de l'importateur/agent Français. Qui c'est à votre avis ? T2M. Allez meme procedure en mail avec t2m, après avoir durement fait réconnaitre la référence, je n'ai plus répondu en voyant le prix.... Ca passe de ~110€ à plus de 200€ ... Je veux bien qu'il y ait 40€ de frais de port depuis l'asie ou les us mais v'là la marge Donc direction e-bay avec stella Par contre, le chassis TT-01 ( cardan ) et le chassis TA-05 ( poulie/courroie ) , c'est lequel le mieux ? TA-05, moins de jeu, tenue de route assez phenomenale, mais pour le drift un TT-01 suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil502eI 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Voici la copie d'un message trouvé sur http://www.automodelisme.com concernant les reglaces spécifiques pour le drift : MessagePosté le: 01 Sep 2006, 20:40 Salut, Je fais du drift avec un tt-01 qui a fait une endurance de 24 heures.... J'ai acheté des pneus drift chez hpi qui s'adapte très bien sur des jantes et il n'y a même pas besoin de les collers... J'utilise un moteur 10*2 pour dirfté un max et je peux te jurer que c'est top délire... cependant il faut réglé deux trois choses sur ton chassie: Durcir le plus possible tes amortisseurs. Si possible ouvrir ta carrosserie ( faire des trous dedant) afin de refroidir l'instalation électrique. Elevé un minimum ton chassie car en dérapant tu pourrais tombé dans une rigole ( au début quand tu n'as pas encore la voiture en main). Et surtout durcir tes différentiels et bien huilé ton moteur électrique car il aura tendance a pratiquement tout le temps tourné a plein régime! Voilà bonne glisse a++ bon drift et @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil743vV 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 C'est quoi le differentiel ? Aujourd'hui je vous présente ma sprint 2 1/10 ème totu ékiper en foto..... repréparer les mouchoirs. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil502eI 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Ce sont des ensembles mecaniques qui permettent de reguler la puissance transmise au roues gauche / droite sur les train et sur les train avant / arrière pour le différentiel central. Ce sont les ensembles auquels sont raccordés les cardants. on peux les durcir en les resserant ( pour les modèles a billes ) ou en y mettant de la graisse plus épaisse ( pour les modèles à pignon ). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Tu peut aussi remplacer la graisse par du mastique, histoire de les bloquer totallement ! C'est ce que j'ai fait, et pour le drift, c'est super efficace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil743vV 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 A ben faudra attendre pour sortir les mouchoir car mes pièces sont pas encore toute arrivée. Mais Je peux vous dire que c'est une 350z comme notre ami smocky.. J'ai pas copier je l'avais choisit avant meme de découvrir ce topic. Mais bon vous verrez qu'elles seront bien différente :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 A ben faudra attendre pour sortir les mouchoir car mes pièces sont pas encore toute arrivée. Mais Je peux vous dire que c'est une 350z comme notre ami smocky.. J'ai pas copier je l'avais choisit avant meme de découvrir ce topic. Mais bon vous verrez qu'elles seront bien différente :-) Bon, ben je range mes mouchoirs. Dommage, j'avais trouvé un usage a ceux qu'on m'avait offert pour la Communion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c215aP 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 bonjour, je fesais avant du 1/10 piste thermique, et j'ai fais du 1/5eme... j'ai tout arrété il y a 2 ans, mais le drift me fais envie... me pere a un TAO3 tamiya, il me manquerais que des pneus, quel pneus il faut de préférence ( marque et gomme si il y en a plusieur), et combien il coute sans jantes... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Amis drifter bonjour, ca fait un petit moment que j'ai en tête un post dédié aux pneus. Il trainait dans un fichier texte sur le bureau et je profite de cette tres bonne question pour le finaliser. Les pneus sont un element primordial en drift, voici une petite explication sur les differents types de pneus drift pouvant être utilisé. Je les ai classés des plus rudimentaires aux plus évolués. Le mieux, si on a le temps, c'est de les essayer une par une, ce que l'ami CRB et moi-meme avons fait ! LE SCOTCH C'est la technique la plus ridimentaire. Il suffit d'enrouler son pneu avec plusieurs couches de scotch d'electricien. Avantages : Vite fait, Scotch pas cher et dispo partout. Inconvéniant : Trop de grip, se detache facilement du pneu. Technique a essayer, juste essayer. Ne donne pas de resultats impressionant, mais permet de se faire une idée de ce qu'est le drift. LE PVC Une technique demandant des compétences hors du commun : savoir manier une scie Le principe est d'enfiler son pneu dans un tube de PVC. Il existe des manchons de 63mm et comme par hazard c'est la taille des pneus en 1/10, en general ( 51mm pur la jante, et 63mm pour pneu/jante ). Avantages : Vite fait, PVC pas cher ( 5€ pour 4 pneus) et dispo partout. Inconvéniant : Pas assez de grip. Comme dit, le PVC n'offre aucun grip ou tres peu, il faut donc etre tres tres gentil avec les gaz. Il existe aussi des tubes en ABS, plus tendre que le PVC, donc plus de grip, mais je suis trop mauvais et n'en ai pas trouvé . LE PVC reste un tres bon moyen de se faire plaisir pour pas cher. Si ca plait, on passe a mieux...et a plus cher. Les pneus Drift On arrive au coeur du sujet avec les pneus drift de differentes marques. Tamiya Leurs pneus sont de betes pneus tres dure, pas tres aderent. Pas encore vu en action, et jamais entendu parler sur d'autres forums RC. HPI Deux types sont disponible : HPI34502 Stage-D 04S-30 ( pour jante de 30mm ) HPI34501 Stage-D 04S-26 ( pour jante de 26mm ) http://desuet.net/images/tires/HPI.jpg Meme principe que chez Tam a priori. HPI a ca de bien qu'ils ont fait des pneus drift pour thermique. A priori ils sont efficaces, bon compromis entre glisse et grip. Le seul inconvénient, c'est justement qu'ils soit prevu pour thermique; plus lourde, plus puissante, toussa. Je ne pense pas que l'utilisation electrique soit enviageable. Ha, oui, petit grain de sel personnel : accessoirement, c'est HPI, et qui dit HPI dit Avioracing, et qui dit Avioracing dit "Cofidis, besoin de 4, 5, 6000€ ?" Ces pneus coute environ 10€ la paire. ( sans jante ). Yokomo Eux se sont un peu plus creusé la tete. C'est un pneu en gomme, avec un insert en ABS. Ils ont sortie trois modeles de ces pneus, dont un tout recemment. DR-01 : deux petit insert. http://desuet.net/images/tires/dr01.jpg DR-02 : un gros insert. ( je sais, les ref, c'est toujours d'une de ces logique... ) http://desuet.net/images/tires/dr02.jpg DR-03 : deux petit insert, mais pneu en version "taille basse". Dernier en date. http://desuet.net/images/tires/dr03.jpg Ces pneus se montent sur des jantes drift Yokomo ( enfin je crois ). Ils sont disponible pré-monté, pour les fénéants, et ceux qui ne savent pas lire une notice et les monte a l'envers. Par contre, faire attention, les jantes Yokomo sont tres fragiles...alors faut eviter les trotoire, caddy, toussa... C'est le must en matiere de pneu drift. Ils sont fait de telle maniere que le carrossage influe directement sur le grip. Il faut donc un chassi avec carrossage reglable, ce qui n'est pas toujours le cas. Mais les bielletes qui vont bien sont disponible pour presque tous les chassi. Petite explication sur le carrossage, tiré du manuel de leur kit drift : http://desuet.net/images/tires/YokomoMan.jpg En gros, plus le carrossage negatif est important, plus le pneu va reposé sur sa partie adhérente, ce qui rendra la glisse plus dur. Et inversement. Dans le cas de pneus avec deux inserts, on peut aussi choisir d'en enlever un pour donner plus de grip a sa monture. Ces pneus coute aussi environ 10€ la paire, mais il faut aussi prevoir 10€ pour la paire de jante. P.S : les prix ont été trouvé sur rc-mac.com. Les pneus Yokomo sont assez dur a trouver en France, et je crains que ceux d'HPI soit un poil plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil743vV 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Bon ben vous ne verrez pas ma nissan !!! en effet je l'ai merder... sous la pression je l'ai prise et éclater contre un mur puis je l'ai écrazé avec mon pied et shooter dedans avec tte la rage possible car l'argent gaspiller ma foutu hors de moi !!! (32 euros carosserie + Prix peinture 16euros + outils acheter pour faire un truc nikel). Du coup je garde une carosserie toute simple de RX-8. On ne m'y reprendra plus ! je n'achèterai que des toutes faites ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Bon ben vous ne verrez pas ma nissan !!! en effet je l'ai merder... sous la pression je l'ai prise et éclater contre un mur puis je l'ai écrazé avec mon pied et shooter dedans avec tte la rage possible car l'argent gaspiller ma foutu hors de moi !!! (32 euros carosserie + Prix peinture 16euros + outils acheter pour faire un truc nikel). Du coup je garde une carosserie toute simple de RX-8. On ne m'y reprendra plus ! je n'achèterai que des toutes faites ! C'est bien, je vois que tu es une personne saine, equilibré, toussa...j'aime bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil743vV 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 lol ben j'ai pété un plomb quand tu t'applique comme un fou et qu'au final ya un truc qui merde sa te fou hors de toi. Sinon j'ai la Sprint 2 Hpi avec un moteur 20T et les pneu super drift Radial (sa fé pneu réel). Sa marche vraiment nikel c'est exellent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mob384TK 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 moi je suis en train de refaire mon moteur vapeur de ma rc, avec mon ancien vapeur je monter à70km/h c'est bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil743vV 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 en drift faut du couple, l'allonge compte peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mob384TK 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 mon moteur vapeur tourne vers les 30 000 trs/mn et vos essence 38 000 trs/mn. Je vais modifiais pour arriver à 32 000 trs/mn.Dans 10 mn je mettrais un schéma du moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 C'est bien, je vois que tu es une personne saine, equilibré, toussa...j'aime bien ! On a vu des poubelles explosée de rage pour moins que ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Et des ailes bosselées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mob384TK 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Sa y est j'ai fini vous pouvez me posez des questions . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mob384TK 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 j'arrive pas a inseré ma photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mob384TK 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 aidez moi ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 17 septembre 2006 Signaler Partager 17 septembre 2006 http://paperstyle.bb-fr.com/viewforum.forum?f=3 Venez exposez vos modele ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 17 septembre 2006 Signaler Partager 17 septembre 2006 aidez moi ???????? www.imageshack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil743vV 20 septembre 2006 Signaler Partager 20 septembre 2006 Bon ben bientoto vous verrez ma nissan 350Z special drifteuse. Préparez les mouchoirs elel va déchirez graaaaaaaaaave ! lol ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 J'attend... Sinon, je tiens a faire une petite remarque sur les jantes Yokomo : elles sont super fragile. On discutait avec mon revendeur local, l'autre jour, crb et moi, et nous sommes arrivé a la conclusion suivante : si la capacité des batteries continue d'augmenté a vitesse grand V, le moteur clamsera avant que la batterie soit déchargé. C'est pas tout a fait le cas, mais j'ai pas encore eu l'occasion de vider mon nouvel accu de 3000 en 2 sorties. La premiere fois, une jante a peter au bout de 5 minutes...la deuxieme fois, une jante a peter au bout de...je vous laisse deviner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil743vV 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Il y a ds batterie li/po de 5.4Ah pour 7,4volt. Mais es ce vraiment efficace a coter de plusieur ni-cd 2.2Ah de 7,2volt ? Je pense ke la li/po va durer bien plsu longtemp, seulement le voltage doit considérablement baisser et se maintenir a 5volt durant longtemp. Dc moins de pèche o moteur mais plus de longévité batterie. La ni-cd elle, va dfournir un max de puissance et se déchargé plus rapidement par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil743vV 26 septembre 2006 Signaler Partager 26 septembre 2006 La voili la voilàààààààààà ! Pour linstant foto prise au tel portable mais j'en fferai des mieux. La voiture a un chassi HPI sprint 2, un moteur 20T ainsi que des mousses et pneu adapter pour le drift. La carrosserie bénéficie de vrai blok optique dans leskels on peut loger des led. Il a des rétroviseurs, une sortie d"chappement... bref une totale réplik. Regardez plutot : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil743vV 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 Et voila mes pneu drift pour un maximum de fidéliter a la réalité: HPI SUPER DRIFT TYRE 26MM RADIAL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil743vV 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 La voili la voilàààààààààà !. La voiture a un chassi HPI sprint 2, un moteur 20T ainsi que des mousses et pneu adapter pour le drift. La carrosserie bénéficie de vrai blok optiques avant et arrière dans leskels on peut loger des led. Il y a des rétroviseurs, une sortie d"chappement... bref une totale réplik. Pour encore plus de réalisme j'ai bricoler un système d'attache carosserie différent de celui habituel afin de ne pas percer la carosserie et avoir un vrai bijoux miniature. C'est une vrai beauté lorsqu'elle drift. JE SUIS IN LOVE ! Regardez plutot : LE KIFF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 J'aime pas du tout la déco. Acheté tel quel ou fait toi meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil743vV 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 Acheter tel quel. J'avais dit ke cété finit de faire par moi même je rate tjs un truc, j'ai la poisse. Pi la au moins j'ai une copie exact avec licence Nissan. Héhé. Ben la déco au début j'aimais pas trop mais kan je lai vu en vrai j'ai bien aimer finalement. Au moins on la voit bien au loin et elle a les couleur exact de la vrai nissan sport. La réel : Ce que j'aime c'est quelle est bcp plus racer que la nissan standard. Cette nissan sport et vrément agressive de ligne, de forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaf338iG 3 octobre 2006 Signaler Partager 3 octobre 2006 mon moteur vapeur tourne vers les 30 000 trs/mn et vos essence 38 000 trs/mn. Je vais modifiais pour arriver à 32 000 trs/mn.Dans 10 mn je mettrais un schéma du moteur! Il est où le schéma du moteur vapeur ? Ca m'intéresse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant