Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[Toutes échelles] Le topic des Simca miniature !


Invité §Han251Xf
 Partager

Messages recommandés

 

P1020507.jpg

La presse régionale s'est rendue au Garage PEUVREL pour saluer le lancement du coupé SIMCA 1000 "Bertone" au salon de Genève 1962, après que la berline l'ait été à Paris en 1961.

 

P1020505.jpg

 

P1020509.jpg

 

P1020508.jpg

 

P1020501.jpg

SIMCA 1000 presse, coupé CIJ et berline JRD à ouvrants, P60 Dinky Dan Toys.

 

Mais vous avez profité de ce lancement pour célébrer plus de 25 ans de collaboration avec SIMCA, et réuni quelques modèles.

 

 

P1020530.jpg

"En effet, j'ai ouvert ce garage en 1930; nous assurions toutes réparations mécaniques, même les vélos !"

 

P1020531.jpg

"Agent DONNET, puis CHENARD & WALCKER, j'ai été approché par le réseau de PIGOZZI lors du rachat des usines DONNET de Nanterre fin 1934. Je devins donc l'un des premiers concessionnaires de la marque SIMCA-FIAT, fondée le 2 novembre 1934, et devenue SIMCA en 1937. Cette création permettait d'échapper aux taxes d'importation de FIAT italiennes et PIGOZZI a été choisi parce qu'il était déjà leur fournisseur de ferraille.Sur la photo ronde, en fait un miroir de poche, je suis derrière la calandre de la Chenard, et mon épouse Madeleine à gauche"

 

P1020533.jpg

une plaque de vélo du garage

 

 

P1020517.jpg

 

P1020514.jpg

Des amis collectionneurs m'ont prêté les 2 premiers modèles commercialisés par SIMCA-FIAT en France, les 6 et 11CV "ligne Comète" (à cause de leur motif latéral de capot), et puis un cabriolet CHENARD (ixo).

 

 

 

P1020518.jpg

 

P1020515.jpg

 

"Pendant que j'étais prisonnier, nos voisins Germains ont occupé le garage et peu de souvenirs me restent de cette période; on peut cependant imaginer l'activité du garage à cette époque:"

 

 

P1020519.jpg

"La Nationale 43 partait de Calais vers Arras, et sa fréquentation assurait du boulot toute l'année, avec les Anglais et puis les clients qui appréciaient mes qualités de metteur au point"

 

P1020521.jpg

 

 

P1020520.jpg

"On en voyait passer, de belles autos, avec des carrosseries comme on n'en fait plus."

 

P1020522.jpg

 

P1020525.jpg

 

P1020526.jpg

 

P1020524.jpg

 

 

P1020527.jpg

La 6CV et la 11CV ont été reproduites par l'AVVIF au 1/43. C'est CCC qui a réalisé l'ARDITA française.

 

P1020523.jpg

 

 

P1020536.jpg

Présentée comme une 1935, elle n'a plus de butoirs de pare chocs, ses verres de phares sont convexes, les ailes arrière lisses et reçoit des sabots d'aile arrière; c'est donc une année modèle 1937, telle que présentée au salon 36. La carrosserie des SIMCA FIAT était due à KELSCH. La 11CV ne connut pas grand succès en France, elle manquait de puissance et avait une fâcheuse tendance à couler des bielles !

 

Après le décès subit d'André en 1970, Madeleine tint le garage jusqu'en 1970, date de sa retraite. De SIMCA en CHRYSLER, puis TALBOT, puis PEUGEOT, le garage ferma ses portes dans les années 90, devenant un marchand de meubles. Madeleine était la soeur de mon grand père, ils n'ont pas eu d'enfants et je suis un peu le "gardien du temple". Le forum permet de ne pas tout oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P1020507.jpg

La presse régionale s'est rendue au Garage PEUVREL pour saluer le lancement du coupé SIMCA 1000 "Bertone" au salon de Genève 1962, après que la berline l'ait été à Paris en 1961.

 

P1020505.jpg

 

P1020509.jpg

 

P1020508.jpg

 

P1020501.jpg

SIMCA 1000 presse, coupé CIJ et berline JRD à ouvrants, P60 Dinky Dan Toys.

 

Mais vous avez profité de ce lancement pour célébrer plus de 25 ans de collaboration avec SIMCA, et réuni quelques modèles.

 

 

P1020530.jpg

"En effet, j'ai ouvert ce garage en 1930; nous assurions toutes réparations mécaniques, même les vélos !"

 

P1020531.jpg

"Agent DONNET, puis CHENARD & WALCKER, j'ai été approché par le réseau de PIGOZZI lors du rachat des usines DONNET de Nanterre fin 1934. Je devins donc l'un des premiers concessionnaires de la marque SIMCA-FIAT, fondée le 2 novembre 1934, et devenue SIMCA en 1937. Cette création permettait d'échapper aux taxes d'importation de FIAT italiennes et PIGOZZI a été choisi parce qu'il était déjà leur fournisseur de ferraille.Sur la photo ronde, en fait un miroir de poche, je suis derrière la calandre de la Chenard, et mon épouse Madeleine à gauche"

 

P1020533.jpg

une plaque de vélo du garage

 

 

P1020517.jpg

 

P1020514.jpg

Des amis collectionneurs m'ont prêté les 2 premiers modèles commercialisés par SIMCA-FIAT en France, les 6 et 11CV "ligne Comète" (à cause de leur motif latéral de capot), et puis un cabriolet CHENARD (ixo).

 

 

 

P1020518.jpg

 

P1020515.jpg

 

"Pendant que j'étais prisonnier, nos voisins Germains ont occupé le garage et peu de souvenirs me restent de cette période; on peut cependant imaginer l'activité du garage à cette époque:"

 

 

P1020519.jpg

"La Nationale 43 partait de Calais vers Arras, et sa fréquentation assurait du boulot toute l'année, avec les Anglais et puis les clients qui appréciaient mes qualités de metteur au point"

 

P1020521.jpg

 

 

P1020520.jpg

"On en voyait passer, de belles autos, avec des carrosseries comme on n'en fait plus."

 

P1020522.jpg

 

P1020525.jpg

 

P1020526.jpg

 

P1020524.jpg

 

 

P1020527.jpg

La 6CV et la 11CV ont été reproduites par l'AVVIF au 1/43. C'est CCC qui a réalisé l'ARDITA française.

 

P1020523.jpg

 

 

P1020536.jpg

Présentée comme une 1935, elle n'a plus de butoirs de pare chocs, ses verres de phares sont convexes, les ailes arrière lisses et reçoit des sabots d'aile arrière; c'est donc une année modèle 1937, telle que présentée au salon 36. La carrosserie des SIMCA FIAT était due à KELSCH. La 11CV ne connut pas grand succès en France, elle manquait de puissance et avait une fâcheuse tendance à couler des bielles !

 

Après le décès subit d'André en 1970, Madeleine tint le garage jusqu'en 1970, date de sa retraite. De SIMCA en CHRYSLER, puis TALBOT, puis PEUGEOT, le garage ferma ses portes dans les années 90, devenant un marchand de meubles. Madeleine était la soeur de mon grand père, ils n'ont pas eu d'enfants et je suis un peu le "gardien du temple". Le forum permet de ne pas tout oublier !

 

Sympathique histoire de Simca et de famille HK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Petite participation après avoir découvert ce topic sur les SIMCA :

 

SIMCA ARONDE 1957 de Minialuxe accompagnée d'une coque brute.

 

A l'avant de cette Minialuxe (au dessus de la calandre) le nom ARONDE y est gravé.

 

 

Simca Aronde 57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Belles Années Simca / Altaya n°26: Simca Huit 1200 (Janvier 2008)

 

S. Huit 1950.jpg

 

 

 

Voitures Françaises d'autrefois / Altaya n°55: Simca Huit 1200 (Mars 2014)

 

 

 

S. Huit.jpg

 

Sur le socle l'année 1938 ne correspond pas au modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! :)

 

"Une Rareté,une histoire" . alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Mais en préambule,c'est par amour pour la Simca P60 que j'ai acquis ce rare modèle il y a de cela plus de 7 ans! :love:

 

Donc,avant ,un petit peu d'histoire!

 

Figoni aimait bien les Simca et voulu s'exercer,en 1960 a passer en Cabriolet quelques coupés Grand Large et Monaco issus de la gamme P60 !

 

 

Le hic,c'est que le patron de Simca ,HT Pigozzi,lui,n'aimait pas beaucoup Figoni,et menaça de lui faire un procès s'il ne détruisait pas les quelques exemplaires produits sous peine de les faire saisir par huissier! :ange:

 

On ne sait pas avec certitude combien furent construits!

 

Certains évoquent,deux,voire trois modèles! Mais tous ne furent pas détruits! :ange:

 

Quelques photos des "protos"!

 

MEMO00506.jpg.51f6cc324ffc3377e93218326298927a.jpg

 

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/53/79/02/20140308/ob_01e801_simca-aronde-p60-cabriolet-figoni.jpg

 

Au moins une a échappé a la destruction......un temps!

 

 

Un certain Dagobert Tchalakian,eu le privilège d'en posséder une!

 

Il raconte:

 

 

"En 1964,je possédais une 2cv qui présentait de sérieux signes de fatigue.Je suis allé chez mon garagiste,a Martigues ,qui m'a proposé de racheter ma voiture 900 Francs,et de me vendre la P60 Cabriolet Monaco pour 3500 Francs.Une proposition que j'ai bien évidemment accepté...."

 

Dagobert ne savait pas ,a ce moment la qu'il venait d'acquérir un exemplaire exceptionnel....

 

L'histoire de cette voiture a pu être reconstituée!

 

Immatriculée a PARIS ,le 9 Aout 1959,sous le n° 9521 JD 75 au nom des établissements Figoni et compagnie, ce cabriolet a ensuite été muté dans le département des "Bouches du Rhône" sous le N° 5869 BM 13,le 13 Juillet 1960.

 

Elle aurait été achetée par le boxeur marseillais RAY GRACY avant d'être remisée dans un garage,puis acquise par Mr Dagobert.

 

Dagobert raconte (photos a l'appui) qu'il conservera cette auto environ 7 ans,lui refaisant sa capote,et recevoir un voile de peinture ("Vert Bouteille au lieu du Bleu Métallisé d'origine" ).

 

En 1970,voulant rendre service a un ami,il lui prêtera l'auto,qu'il retrouvera le lendemain sur le bord de la route ,sur cales ,les roues ayant disparu! :??:

 

Renseignement pris son ami n'ayant pu démarrer la voiture,l'avait laissée sur le bas coté et le temps qu'il revienne avec un mécano, les 4 roues avaient disparues.

 

Le lendemain,refaisant le même trajet Dagobert eu la très désagréable surprise de voir cette fois un ferrailleur en train de découper sa voiture au chalumeau!

 

"A l'arrêt suivant du Bus,Dagobert revient immédiatement sur les lieux du crimes,mais trop tard,la voiture a entièrement disparu,emportée en pièces détachées par le ferrailleur sans scrupules."

 

 

 

 

 

Fin de ce témoignage! :non:

 

 

Pour autant,ce témoignage laisse planer un mystère épais sur le nombre d'exemplaires réellement produits de ce cabriolet.

 

Comme le souligne Michel G.RENOU "le matricule "9524 JD 75"correspond au mois de JUIN 1959(La Préfecture de Paris est formelle) .

Ce doute,associé au fait que sur la Photo de Dagobert Tchalakian,les clignotants sont différents(sans parler des enjoliveurs de roues)ne permet pas de confirmer qu'il s'agit la de la même voiture,Figoni ayant pu transformer,a quelques mois d'intervalle,2 voitures quasi identiques......"

 

Comme on peut le constater on ne saura sans doute pas le fin mot de l'histoire puisque certains parlent de 3 cabriolets construits......!!!

 

Source:"HORS Série Gazoline "N°4" spécial SIMCA ARONDE(Février /Mars 1999 p.47 et 48).

 

 

default-769831185b.jpg?v=1

 

 

 

 

 

Place a la miniature,achetée il y a plus de 7 ans,et certainement unique dans cette teinte (fabrication a l'unité sur la base d'un Coupé Monaco 1962) :

 

 

Simca P60 Cabriolet (Créations AM71) :

 

 

 

P1170602.jpg

 

 

P1170601.jpg

 

 

P1170603.jpg

 

 

P1170604.jpg

 

 

P1170609.jpg

 

 

P1170610.jpg

 

 

P1170612.jpg

 

 

P1170633.jpg

 

 

P1170631.jpg

 

 

P1170628.jpg

 

 

P1170629.jpg

 

 

P1170625.jpg

 

 

P1170613.jpg

 

 

P1170616.jpg

 

 

P1170618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles couleurs pour la Versailles 55 d'Auto vintage 1/24 de chez Hachette .

 

 

Versailles 56 gris oxford métal

 

https://i.imgur.com/pu0TEtX.jpg

https://i.imgur.com/GYXvC9l.jpg

https://i.imgur.com/CCopEzW.jpg

https://i.imgur.com/O8Adzj3.jpg

https://i.imgur.com/Y9nBRbH.jpg

https://i.imgur.com/74vhRDj.jpg

Salut Michel! :)

 

Content pour toi,elle est superbe! :bien:

 

GYXvC9l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Petite participation après avoir découvert ce topic sur les SIMCA :

 

SIMCA ARONDE 1957 de Minialuxe accompagnée d'une coque brute.

 

A l'avant de cette Minialuxe (au dessus de la calandre) le nom ARONDE y est gravé.

 

 

Simca Aronde 57.jpg

Bonsoir! :)

 

J'ai manqué de peu cette Minialuxe! :bah:

 

708744988_big-4544176afb_jpgv6.d77b18f7c51b839faa686de47d15f0ff

 

Belle acquisition! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yolaine c'est sympa d'être de retour avec toujours tes belles photos. Ce soir je vais m' endormir moins bête. Je ne savais pas que la P60 avait eu droit à une version décapotable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yolaine c'est sympa d'être de retour avec toujours tes belles photos. Ce soir je vais m' endormir moins bête. Je ne savais pas que la P60 avait eu droit à une version décapotable.

Merci a toi! :)

 

Quand on parle de P60 j'adore cette couleur :

 

 

https://www.lesanciennes.com/a [...] arch=simca

Moi aussi! Très rare combinaison !! :love:

 

 

Dans la réalité,alors que j'ai vu tout de même pas mal de P60 dans ma vie,je n'ai vu qu'une seule fois une P60 peinte dans cette définition de teintes!

 

Hélas,c'était une épave! :bah:

 

Grège /Noir diamant? :voyons:

 

En tout cas ,spécifique aux premiers modèles,et choisi par peu de monde (....les bleus/Verts/Ivoires/ et rouges) ont eu une sacrée cote!!! :)

 

http://ekladata.com/9jDyT9YBoFu1rqmU-WW8C3tPPZI@720x540.jpg

 

Vue aussi sur des Grand Large....toit noir et toit blanc! :)

 

GrandLarge-sylvie.jpg

 

 

http://www.guide-automobiles-anciennes.com/IMAGES/IMG3574.jpg

 

La classe! :)

 

 

 

 

En deux tons de bleu,cette Monthléry est juste sublime! stephane-06.gif

 

Ce ne sont pas les mêmes bleus utilisés sur les derniers modèles produits dès 1961... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

http://p9.storage.canalblog.com/92/81/620189/49530872.jpg

 

 

 

Cette combinaison est aussi superbe sur la Monaco!! :love:

 

Simca_Aronde_P60_Monaco.jpg

 

En monochrome elle pouvait être aussi très belle notre P60,et même en version Élysée!

 

Ici une rare version vendue aux USA avec....13.000 milles d'origine (ou moins de 22.000 km!) der elsasser.jpg

 

https://barnfinds.com/1960-simca-aronde-elysee/

 

053116-Barn-Finds-1960-SIMCA-Aronde-Elysee-2.jpg

 

 

053116-Barn-Finds-1960-SIMCA-Aronde-Elysee-1.jpg

 

 

 

 

Les phares sont différents de nos modèles ,les embases de clignotants aussi! Et ,spécificité toute "Américaine",renfort de pare choc (façon Tubul),comme sur les Dauphines US... ;)

 

s-l300.jpghttp://webmaster.simca.free.fr/photos/modeles/138/avant.jpg

 

 

S.I.M.CA en lettres séparées,alors qu'en France,pour 1959/1960,sur les nôtres,au même endroit était écrit A.R.O.N.D.E.... :)

053116-Barn-Finds-1960-SIMCA-Aronde-Elysee-3.jpg

 

 

 

 

Ci dessous,un intérieur en état neuf!

053116-Barn-Finds-1960-SIMCA-Aronde-Elysee-4.jpg

 

 

 

En lieu et place de P60,on peut lire Simca sur l'aile avant,et elle était appelée aussi,la Simca 5 !

053116-Barn-Finds-1960-SIMCA-Aronde-Elysee-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Bonsoir a tous! :)

 

"Une Rareté,une histoire" . alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Mais en préambule,c'est par amour pour la Simca P60 que j'ai acquis ce rare modèle il y a de cela plus de 7 ans! :love:

 

Donc,avant ,un petit peu d'histoire!

 

Figoni aimait bien les Simca et voulu s'exercer,en 1960 a passer en Cabriolet quelques coupés Grand Large et Monaco issus de la gamme P60 !

 

 

Le hic,c'est que le patron de Simca ,HT Pigozzi,lui,n'aimait pas beaucoup Figoni,et menaça de lui faire un procès s'il ne détruisait pas les quelques exemplaires produits sous peine de les faire saisir par huissier! :ange:

 

On ne sait pas avec certitude combien furent construits!

 

Certains évoquent,deux,voire trois modèles! Mais tous ne furent pas détruits! :ange:

 

Quelques photos des "protos"!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] O00506.jpg

 

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] figoni.jpg

 

Au moins une a échappé a la destruction......un temps!

 

 

Un certain Dagobert Tchalakian,eu le privilège d'en posséder une!

 

Il raconte:

 

 

"En 1964,je possédais une 2cv qui présentait de sérieux signes de fatigue.Je suis allé chez mon garagiste,a Martigues ,qui m'a proposé de racheter ma voiture 900 Francs,et de me vendre la P60 Cabriolet Monaco pour 3500 Francs.Une proposition que j'ai bien évidemment accepté...."

 

Dagobert ne savait pas ,a ce moment la qu'il venait d'acquérir un exemplaire exceptionnel....

 

L'histoire de cette voiture a pu être reconstituée!

 

Immatriculée a PARIS ,le 9 Aout 1959,sous le n° 9521 JD 75 au nom des établissements Figoni et compagnie, ce cabriolet a ensuite été muté dans le département des "Bouches du Rhône" sous le N° 5869 BM 13,le 13 Juillet 1960.

 

Elle aurait été achetée par le boxeur marseillais RAY GRACY avant d'être remisée dans un garage,puis acquise par Mr Dagobert.

 

Dagobert raconte (photos a l'appui) qu'il conservera cette auto environ 7 ans,lui refaisant sa capote,et recevoir un voile de peinture ("Vert Bouteille au lieu du Bleu Métallisé d'origine" ).

 

En 1970,voulant rendre service a un ami,il lui prêtera l'auto,qu'il retrouvera le lendemain sur le bord de la route ,sur cales ,les roues ayant disparu! :??:

 

Renseignement pris son ami n'ayant pu démarrer la voiture,l'avait laissée sur le bas coté et le temps qu'il revienne avec un mécano, les 4 roues avaient disparues.

 

Le lendemain,refaisant le même trajet Dagobert eu la très désagréable surprise de voir cette fois un ferrailleur en train de découper sa voiture au chalumeau!

 

"A l'arrêt suivant du Bus,Dagobert revient immédiatement sur les lieux du crimes,mais trop tard,la voiture a entièrement disparu,emportée en pièces détachées par le ferrailleur sans scrupules."

 

 

 

 

 

Fin de ce témoignage! :non:

 

 

Pour autant,ce témoignage laisse planer un mystère épais sur le nombre d'exemplaires réellement produits de ce cabriolet.

 

Comme le souligne Michel G.RENOU "le matricule "9524 JD 75"correspond au mois de JUIN 1959(La Préfecture de Paris est formelle) .

Ce doute,associé au fait que sur la Photo de Dagobert Tchalakian,les clignotants sont différents(sans parler des enjoliveurs de roues)ne permet pas de confirmer qu'il s'agit la de la même voiture,Figoni ayant pu transformer,a quelques mois d'intervalle,2 voitures quasi identiques......"

 

Comme on peut le constater on ne saura sans doute pas le fin mot de l'histoire puisque certains parlent de 3 cabriolets construits......!!!

 

Source:"HORS Série Gazoline "N°4" spécial SIMCA ARONDE(Février /Mars 1999 p.47 et 48).

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5b.jpg?v=1

 

 

 

 

 

Place a la miniature,achetée il y a plus de 7 ans,et certainement unique dans cette teinte (fabrication a l'unité sur la base d'un Coupé Monaco 1962) :

 

 

Simca P60 Cabriolet (Créations AM71) :

 

 

 

P1170602.jpg

 

 

P1170601.jpg

 

 

P1170603.jpg

 

 

P1170604.jpg

 

 

P1170609.jpg

 

 

P1170610.jpg

 

 

P1170612.jpg

 

 

P1170633.jpg

 

 

P1170631.jpg

 

 

P1170628.jpg

 

 

P1170629.jpg

 

 

P1170625.jpg

 

 

P1170613.jpg

 

 

P1170616.jpg

 

 

P1170618.jpg

 

Salut,

 

Non seulement les photos de Yolaine sont belles mais sa prose vaut également le détour.

 

J'ai aimé lire ces anecdotes concernant le cab P60 dont j'ignorais l'existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non seulement les photos de Yolaine sont belles mais sa prose vaut également le détour.

J'ai aimé lire ces anecdotes concernant le cab P60 dont j'ignorais l'existence.

 

Merci beaucoup! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! :hello:

 

Au risque de me répéter ,la Simca P60 reste pour moi la plus belle des voitures,elle est ...elle est si....elle est tellement...enfin comment dire.....bref...je n'ose pas vous en parler!tns0-5738881e4b.gif?v=1

 

Bref,je l'adore,et le mot est faible!tns0-5738881e4b.gif?v=1

 

Par une chance rare,j'ai pu ,via un réel ami,trouver une rare variante de cette Simca P60 avec le dériveur 505.tns0-57388802cc.gif?v=1

 

Cet ensemble a bien été vendu et produit en France a partir de 1998,a un tarif déjà élevé pour l'époque,ce qui en a freiné la diffusion... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

La P60 était couleur "Ivoire de Chine/Rouge Cardinal",avec un bandeau publicitaire situé sur le bas de la lunette arrière,et tractant un dériveur 505 de couleur blanc.

 

Dans mon cas,une particularité,toutefois..voire plusieurs!fanagolf.gif

 

La mienne n'a pas été vendue en coffret traditionnel, mais en boite vitrine et la différence tient surtout du dériveur (N° 94) présenté différemment ,avec trois couleurs et sa voile enroulée.fanagolf.gif

 

La Simca possède un crochet d'attelage (noir et non gris ) également différent et les enjoliveurs de roues sont spécifiques la aussi! Ils recouvrent l'intégralité de chaque roue! fanagolf.gif

 

 

Bref,un grand mystère (pour moi!!) sur l'origine de cet ensemble qui n'a pas été produit en France,mais.......... en Chine!daxl.jpg

 

Sans doute la réponse se trouve la.... ;)

 

Place aux images!

 

 

821204289_big-7717885310_jpgv1.3636a3d8b1ec3cd1ab4f4eb114a81179

 

 

154981997_big-77178372bf_jpgv1.cd87a84702ea3c1abd748209b928222e

 

 

2143798771_big-7717841663_jpgv1.5dcf81724d4df8d79d4e795c67a56928

 

 

1067060119_big-7717842120_jpgv1.3ba590a90c79ddf9eedbba2ad22cea9e

 

 

1852495814_big-7717843d38_jpgv1.8b5c9391a82d0eefa1a9815d8ce9f70b

 

 

129926208_big-77178447f9_jpgv1.137849c209d234bc22497a106b8638e0

 

 

316264655_big-7717845158_jpgv1.bbb205c57636f4d974a1709b73d94f81

 

 

1357942428_big-7717849ec8_jpgv1.9f2b4f8291844a922727f4367ca492aa

 

 

1311781850_big-771785005a_jpgv1.8493eecd5d13aa29da09464e0d8a2408

 

 

572588059_big-7717859bab_jpgv1.221981c571905472ab5a62315848520c

 

Mais que serait cet ensemble sans cette magnifique auto!!! :love:

 

 

1347951857_big-7717892277_jpgv1.7cf6a1fc245c8b9d23a805d1c7b916bf

 

 

1809523345_big-7717868e64_jpgv1.f58e102a3f1bba17470c9f14d6a2d103

 

 

1267339824_big-77178980cd_jpgv1.dfd0be4f41dcb27e521177713b07109d

 

 

1781160699_big-7717862b2d_jpgv1.4cc7fd2b436e104a17958f98a1f2f696

 

 

1388775317_big-7717905e00_jpgv1.436c94d7d61ffdaa775c643a7a84de14

 

 

268665975_big-771790920f_jpgv1.fc677e40dcd317f5bbdc226b23c514d2

 

 

2102110065_big-7717915b45_jpgv1.f60bf752bb8cb0e909786974a68140d5

 

 

1113573776_big-77179180db_jpgv1.63bdc152827ee9c7f712adf8cd73ffb8

 

 

672957640_big-7717921462.thumb_jpgv1.df3d2746fcd046f340779be63e3c4fe1

 

 

Simca P60 et Dériveur 505 -Yacht Club de St Germain au Mont D'Or" ( 09/98 - 579001).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! :hello:

 

Au risque de me répéter ,la Simca P60 reste pour moi la plus belle des voitures,elle est ...elle est si....elle est tellement...enfin comment dire.....bref...je n'ose pas vous en parler!https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4b.gif?v=1[/url]

 

Bref,je l'adore,et le mot est faible!https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4b.gif?v=1[/url]

 

Par une chance rare,j'ai pu ,via un réel ami,trouver une rare variante de cette Simca P60 avec le dériveur 505.https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cc.gif?v=1[/url]

 

Cet ensemble a bien été vendu et produit en France a partir de 1998,a un tarif déjà élevé pour l'époque,ce qui en a freiné la diffusion... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

La P60 était couleur "Ivoire de Chine/Rouge Cardinal",avec un bandeau publicitaire situé sur le bas de la lunette arrière,et tractant un dériveur 505 de couleur blanc.

 

Dans mon cas,une particularité,toutefois..voire plusieurs!fanagolf.gif

 

La mienne n'a pas été vendue en coffret traditionnel, mais en boite vitrine et la différence tient surtout du dériveur (N° 94) présenté différemment ,avec trois couleurs et sa voile enroulée.fanagolf.gif

 

La Simca possède un crochet d'attelage (noir et non gris ) également différent et les enjoliveurs de roues sont spécifiques la aussi! Ils recouvrent l'intégralité de chaque roue! fanagolf.gif

 

 

Bref,un grand mystère (pour moi!!) sur l'origine de cet ensemble qui n'a pas été produit en France,mais.......... en Chine!daxl.jpg

 

Sans doute la réponse se trouve la.... ;)

 

Place aux images!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 10.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bf.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 63.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 20.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 38.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f9.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 58.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c8.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5a.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ab.jpg?v=1[/url]

 

Mais que serait cet ensemble sans cette magnifique auto!!! :love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 77.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 64.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cd.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2d.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 00.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0f.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 45.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] db.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 62.jpg?v=1[/url]

 

 

Simca P60 et Dériveur 505 -Yacht Club de St Germain au Mont D'Or" ( 09/98 - 579001).

Dans le genre,j'avais trouvé ,aussi,la Chambord

 

 

 

20190319_131733.jpg20190319_131750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre,j'avais trouvé ,aussi,la Chambord

 

 

 

20190319_131733.jpg20190319_131750.jpg

Magnifique! :love:

 

Et je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce coffret!

 

Au début ,j'ai cru a un bidouillage,du style,on trouve une voiture,on trouve un bateau et on met tout cela dans un coffret! :ange:

 

Je suppose que tout est Made In China?

 

Quand a la Chambord,c'est la première fois que je vois cet attelage! Je connaissais la magnifique traduction au 1/18 eme! :)

 

Images a Qui de droit:

 

19fed5b7-79a7-4530-817a-529460008cd1.jpg

 

SIMCA-CHAMBORD-and-Caravan-Norev-1-18-SEE-INFO.jpg

2b39e636-98b2-4d20-9bb4-38df0f48ab24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les frangines,la grande et la petite

 

20190319_173641.jpg

Très bel ensemble Mich! :bien:

 

Il me semble que tu es amateur de belles Simca,non? ;)

 

Je me rappelle avoir vu cette Chambord et la caravane Hénon,dans un magasin de jouets,il y a plus d'une dizaine d'années.

 

J'avais hésité a la prendre,car en fait la place manquait,et de fait seule la voiture me plaisait réellement!

 

Sans parler de mes finances..... :lol:

 

J'ai possédé les deux versions de la Chambord,dans ces variantes,mais je les ai revendues!

 

 

s-l1600 (1).jpg

 

 

s-l1600.jpg

 

 

En revanche,j'ai gardé la Beaulieu,qui ,il me semble,n'a pas eu d'autres variantes de teintes...

 

 

simca-norev-185731.jpg

 

J'ai toujours préféré la Beaulieu pour sa sobriété esthétique..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel ensemble Mich! :bien:

 

Il me semble que tu es amateur de belles Simca,non? ;)

 

Je me rappelle avoir vu cette Chambord et la caravane Hénon,dans un magasin de jouets,il y a plus d'une dizaine d'années.

 

J'avais hésité a la prendre,car en fait la place manquait,et de fait seule la voiture me plaisait réellement!

 

Sans parler de mes finances..... :lol:

 

J'ai possédé les deux versions de la Chambord,dans ces variantes,mais je les ai revendues!

 

 

s-l1600 (1).jpg

 

 

s-l1600.jpg

 

 

En revanche,j'ai gardé la Beaulieu,qui ,il me semble,n'a pas eu d'autres variantes de teintes...

 

 

simca-norev-185731.jpg

 

J'ai toujours préféré la Beaulieu pour sa sobriété esthétique..... :)

Simca fait partie des carrossiers des années avant 80 que j'apprécie,avec un penchant" belle américaine" dont sont issues certaines Simca;à l'époque ces "bateaux" cassaient la morosité étriquée des post WWII qui produisait des boites de sardines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simca fait partie des carrossiers des années avant 80 que j'apprécie,avec un penchant" belle américaine" dont sont issues certaines Simca;à l'époque ces "bateaux" cassaient la morosité étriquée des post WWII qui produisait des boites de sardines ;)

Je te comprend! ;)

 

Je n'ai pas de vrais coups de cœur pour les voitures actuelles!

 

Meme dans les années 80/90 (quand j'avais la vingtaine!) je n'aimais pas les voitures "de mon époque"! :bah:

 

Alors qu'un jeune de cette période rêvait devant une 205 GTI,moi,je rêvais de P60 et autres Ariane,Versailles ou Chambord! :love:

 

Je persiste en disant que les années 50 /60 ont été un age d'or de l'automobile en terme d'esthétique,et que certaines voitures faisaient réellement rêver! :bien:

 

Simca faisait partie de ces constructeurs qui proposaient de belles voitures!

 

Pigozzi ,Le Créateur de Simca,avait compris que la voiture devait avant tout être BELLE!

Facel Véga proposait des automobiles qui incarnaient un réel prestige,et une esthétique superbe (en particulier la HK 500).

 

Citroen proposait son exceptionnelle Ds.

 

Chez Peugeot,la 404 me plaisait vraiment,et la encore,l'influence US était présente. Meme si basée sur un dessin Italien!

 

Une parenthèse toutefois avec les Opel ,et encore pas toutes!Je les aime jusqu'au début des années 70.

 

J'aime les Opel Diplomat,Kapitan,Kadett (jusqu'à la version B),les Rekord,Commodore,(jusqu'aux versions C),les Ascona (seulement la A) et la Manta (la première du nom!)

 

C'est bien entendu mon avis (tout a fait subjectif!)... ;)

Vous noterez que je n'ai pas énuméré de marques ou modèles qui ne me plaisent pas! Je tiens a ne froisser personne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe miniature Michel! :bien:

 

J'essaie de ne pas trop m'éparpiller en terme d'Échelle,mais cette Versailles est vraiment de toute beauté! :love:

 

 

5c1NFuC.jpg

 

 

A voir donc! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une Rareté,une histoire!"... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Henri Chapron était un carrossier talentueux qui vécu des moments heureux avec Citroen!

 

En revanche,les idylles furent rares avec Simca! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Proposant deux Versailles Coupés en 1955 et 1956 , il se vit refuser ses deux propositions par la marque a l'hirondelle! :bah:

 

Pourtant les deux modèles ne manquaient vraiment pas d'allure. :love:

 

1955:

Au salon de Paris, un coach Simca Vedette Versailles est présenté sous le nom de Coach de luxe Orsay .....il laisse indifférent le staff de Simca.

 

http://leroux.andre.free.fr/chapron143.jpg

1955, la première version du coach Simca Versailles

 

1956:

Une seconde tentative de séduction envers Simca à lieu au salon de Paris. Un nouveau coach Versailles, sans montant, est proposé au constructeur de Poissy. Mais sans obtenir l'appui commercial du constructeur qui n'est toujours pas convaincu par la proposition de Chapron, ce dernier renonce à son projet.

 

http://leroux.andre.free.fr/chapron141.jpg

1956, cette photo est prise dans l'atelier de Levallois

 

Voici une transformation "artisanale",basée sur une Versailles Ixo,et transformée en Versailles Coach,achetée il y a quelques années maintenant! ;)

 

 

Elle mérite sans doute davantage de finition,mais je l'aime bien ainsi! :)

 

 

P1170702.jpg

 

 

P1170706.jpg

 

 

P1170708.jpg

 

 

P1170711.jpg

 

 

P1170719.jpg

 

 

P1170714.jpg

 

 

P1170722.jpg

 

 

P1170718.jpg

 

Simca Versailles Chapron 1955. (AM71)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...