Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[Toutes échelles] Le topic des Simca miniature !


Invité §Han251Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eis302bP

Salut Bobelin.

Ton lien de hollande , le type vend ces miniatures au prix de charcuterie!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bobelin.

Ton lien de hollande , le type vend ces miniatures au prix de charcuterie!!!.

En fait, il s'agit d'un petit musée http://www.minidome.nl/

où l'on peut acheter des miniatures.

Les prix sont très raisonnables.:oui:

Je pense m'y rendre un de ces jours. :) , c'est entre Nimègue et Roterdam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viens de trouver votre topic

me permettez vous d'y participer ?

 

je vois que mon blog consacré àSimca vous intéresse, je viens d'y ajouter les photos de mes camions

 

j'ai du mal à faire fonctionner mes deux blogs en simultané aussi je vous demande un peu d'indulgence

 

je pense pouvoir m'y consacrer un plus d'ici une quinzaine de jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux specialistes.

La difference entre .

Trianon, Versaille, Beaulieu, Chambord, marly, et d´autres nom de chateaux que j´oublie???.

 

je vais tenter de vous répondre

 

Composition de la gamme SIMCA Versailles

Série 1 – 1955-1958

La Régence – version haut de gamme, bi colore : toit et avant de la voiture d’une couleur, le bas de caisse et le haut des ailes AR, ainsi que le coffre, de l’autre

La Versailles – version normale et bi-colore, toit d’une couleur, le reste de la carrosserie de l’autre

La Trianon – version bas de gamme monocolore

La Marly est la version break de la gamme

 

L’Ariane a remplacé la Trianon lors de la crise du canal de Suez, elle a reçu un moteur d’Aronde pour réduire la consommation de carburant

 

Série 2 – 1959-1963

La Régence est remplacée par la Chambord bi-colore avec toit, bas de caisse et aile AR d’une couleur, le reste de la carrosserie de l’autre

La Versailles fait place à la Beaulieu, bi-colore elle aussi, mais avec seulement le toit et l’aile AR d’une couleur, le reste de la carrosserie de l’autre

L’Ariane est maintenue et existera en version grand confort bi-colore elle aussi avec le toit et le bas de caisse d’une couleur, le reste de la carrosserie de l’autre

La Marly est maintenue elle aussi

 

Si vous le souhaitez je mettrais cela en images sur mon blog

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viens de trouver votre topic

me permettez vous d'y participer ?

 

je vois que mon blog consacré àSimca vous intéresse, je viens d'y ajouter les photos de mes camions

 

j'ai du mal à faire fonctionner mes deux blogs en simultané aussi je vous demande un peu d'indulgence

 

je pense pouvoir m'y consacrer un plus d'ici une quinzaine de jours

Bienvenue :coucou: et bravo pour tes blog ils sont vraiment bien fait :bien:

Tes photos superbes et j'adore les décors (mais ça je te l'ai déjà dit ;) alias MAXI16000 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Trebor Yles pour les coaches Aronde,une "grand large" 1°version (avant 56) a été sortie par la boutique MINI MINI, bd Voltaire à Paris, il y a quelques années, en 2 tons de bleu et dans une autre teinte; la version 56 ,ligne océane, est parue chez STARTER;pour la "grand large" et la "Monaco" sur base P60, je crois me souvenir qu'une marque espagnole l'avait sortie au 1/12°; pour ma part, je l'ai transformée à partir d'une miniature "100 ans d'automobile française", j'avais réalisé également le cabriolet Figoni.

Un récapitulatif SIMCA-CHRYSLER-FORD FRANCE-TALBOT-MATRA doit encore être disponible auprès de l'ARGUS de la MINIATURE.Quelques articles sont parus sur la collection de Caroline PIGOZZI (Le Figaro Magasine et LVA). Un club d'Ile de France fait réaliser les toutes premières SIMCA-FIAT en série limitée.

PIGOZZI avait fait de SIMCA une marque dynamique et moderne, venue aiguilloner les constructeurs traditionnels: pub, effet de gamme, personnalisation des véhicules, différenciation visible des années-modèles, ...il a fait beaucoup de bien à notre industrie nationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations,

 

pour ma part j'ai déja les Grand-large versions 1953 et 1956, visibles sur mon blog

http://collection43.over-blog.com/

 

http://idata.over-blog.com/0/11/09/70/n00c2/001901c_grandlarge.jpg

 

et

http://idata.over-blog.com/0/11/09/70/n00c2/000701c_grand_large.jpg

 

mais je n'ai toujours pas trouve la version P60

 

je crois que je vais la fabriquer à partir d'une base Norev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations,

 

pour ma part j'ai déja les Grand-large versions 1953 et 1956, visibles sur mon blog

http://collection43.over-blog.com/

 

http://idata.over-blog.com/0/11/09/70/n00c2/001901c_grandlarge.jpg

 

et

http://idata.over-blog.com/0/11/09/70/n00c2/000701c_grand_large.jpg

 

mais je n'ai toujours pas trouve la version P60

 

je crois que je vais la fabriquer à partir d'une base Norev

 

Je viens de visiter ce blog: chapeau pour la présentation didactique et la mise en scène (décor et lumière) des photos. J'avais un temps reconstitué une place de petite ville pour mettre en situation mes miniatures, avec des détails (affiches de cinéma,...) permettant de "dater" un peu plus le décor; mais faute de place, j'ai du tout démonter ....

Mon grand oncle fit partie, dès 1936/7, des 1° concessionnaires SIMCA; je suis donc "tombé dedans" tout petit, comme Obélix.

La Présidence fut la 1°voiture 1/1 que j'aurais pu acheter; celle là avait appartenu au Conseil de Paris pour Mme DEBRAY (il n'y avait pas encore de Maire à Paris), mais je n'ai pas été assez rapide ( c'est ensuite que j'ai acheté ma Facel (une III, pas une HK). La plus belle Présidence miniature a été faite par IDEM, en White Métal; elle a été reprise en résine par CCC.

Vive SIMCA !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter de vous répondre

 

Composition de la gamme SIMCA Versailles

Série 1 – 1955-1958

La Régence – version haut de gamme, bi colore : toit et avant de la voiture d’une couleur, le bas de caisse et le haut des ailes AR, ainsi que le coffre, de l’autre

La Versailles – version normale et bi-colore, toit d’une couleur, le reste de la carrosserie de l’autre

La Trianon – version bas de gamme monocolore

La Marly est la version break de la gamme

 

L’Ariane a remplacé la Trianon lors de la crise du canal de Suez, elle a reçu un moteur d’Aronde pour réduire la consommation de carburant

 

Série 2 – 1959-1963

La Régence est remplacée par la Chambord bi-colore avec toit, bas de caisse et aile AR d’une couleur, le reste de la carrosserie de l’autre

La Versailles fait place à la Beaulieu, bi-colore elle aussi, mais avec seulement le toit et l’aile AR d’une couleur, le reste de la carrosserie de l’autre

L’Ariane est maintenue et existera en version grand confort bi-colore elle aussi avec le toit et le bas de caisse d’une couleur, le reste de la carrosserie de l’autre

La Marly est maintenue elle aussi

 

Si vous le souhaitez je mettrais cela en images sur mon blog

 

En complément d'infos à savoir que les: Versailles,Régence,Beaulieu,Chambord pouvaient être commandées en monocolore. la Versailles de chez Altaya est une Simca Versailles 1957 et non une Ford Versailles 1955.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis j'ai fait un petit historique sur mon blog

 

http://idata.over-blog.com/0/11/09/70/vedettes/13_chambord.jpg

 

vous connaissez l'adresse

 

Pour compléter le tableau voici deux Chambord

la première dite de 1958

http://idata.over-blog.com/0/11/09/70/vedettes/chambord/191901_chambord.jpg

mais qui n'en est pas une en réalité - c'est celle livrée ce matin par Altaya

 

et une autre faite main à partir d'un deuxième exemplaire

 

qui bien que tout aussi faux, est plus prêt de la réalité pour une version 1961

 

http://idata.over-blog.com/0/11/09/70/vedettes/chambord/192001-chambord.jpg

 

présentés sous toutes leurs coutures sur le blog http://collection43.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmn237yZ

dmnjnn_1125950695_30_1_b.jpg.0cb985a956887b5dca1a081f58e22d87.jpg

dmnjnn_1125950717_90_1_b.jpg.bcd13905b4cd4495af4aeaa6f8c7d935.jpg

Bonjour,

 

J'ai la possibilité d'acheter une simca aronde fabriquée par Gégé. Je pense qu'elle doit etre réduite au 1/20ième. Le prix est de 75 €. Pensez vous qu'elle en vaut la peine.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Elle a l´air bien la Gégé, pour 75 €, si

elle est complète prends la sans rechigner.Meme sans boite.

Gégé , c´est bien ,je l´ai aussi , mais en gris c´est bien du 20 iem

J´en ai une autre d´a peu pres la meme echelle , je ne me rappele plus la marque

De Gégé jái une Simca Ariane, une DS 19 filoguidée, une fregate et une 403.

J´ai d´autres "Grosses" de Mont-Blanc, Joustra, jouef, et d´autres de fabriquation etrangéres, comme Gama, Märklin, Schuco, Bandai, etc..

Beaucoups de réparation a faire sur certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmn237yZ

Merci pour votre réponse. Je pense que je vais l'acheter. J'ai déjà pas mal d'aronde au 1/43ième et une au 1/20ième complètera bien ma collection.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le tableau voici deux Chambord

la première dite de 1958

http://idata.over-blog.com/0/11/09/70/vedettes/chambord/191901_chambord.jpg

mais qui n'en est pas une en réalité - c'est celle livrée ce matin par Altaya

 

et une autre faite main à partir d'un deuxième exemplaire

 

qui bien que tout aussi faux, est plus prêt de la réalité pour une version 1961

 

http://idata.over-blog.com/0/11/09/70/vedettes/chambord/192001-chambord.jpg

 

présentés sous toutes leurs coutures sur le blog http://collection43.over-blog.com/

 

Quelqu'un a t'il vu ou acheté la P60 de solido qui vient de sortir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo de la Simca P60 de Solido trouvée sur le site de Miniatures à Lyon

http://www.miniatures-lyon.com/images/catalogue/grandes/img_4389.jpg

 

C'est une Etoile six

je confirme à l'aide de la DUVI réf SO496

http://idata.over-blog.com/0/11/09/70/p60/090802_etoile6.jpg

visible sur mon blog consacré aux Simca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première analyse de cette miniature disponible sur mon blog

 

http://idata.over-blog.com/0/11/09/70/p60/194007_p60_etoile6.jpg

 

Tu sembles bien connaitre les modèles Simca,peux tu en faire la critique par rapport à la P60 d' Altaya et Norev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...