Salut à tous,
Après avoir pris le temps de me délecter en lisant les 50 pages du sujet, je m'autorise à poster.
Je crois bien que c'est Atlas qui a relancé mon intérêt pour les Dinky Toys. J'en ai quelques unes de mon enfance qui ont plus ou moins bien traversé les années et les km au 1/43e, auxquelles j'ai ajouté quelques trouvailles faites au hasard de mes pérégrinations.
Comme d'autres, je reste en dehors du marché hautement spéculatif ambiant, ce qui limite la qualité et la quantité de mes acquisitions.
Du coup, je ne crache pas sur certaines rééditions Atlas...
Allez, à tout seigneur tout honneur, on commence par une deuche, donnée il y a quelques années par une ancienne collègue, dans un jus qui lui va finalement très bien (je parle de la mini, pas de la collègue).
Sauf erreur de ma part, il s'agit de la première série de 2 CV produite par Dinky, avec un seul feu AR.
Voir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 voteJ'ai toujours admiré l'excellente fidélité de reproduction de la 2 CV par Dinky.
Seul petit reproche: l'essieu AR beaucoup trop enfoncé alors que les vraies deuches sont très légères et hautes sur pattes de l'arrière. D'autant plus incompréhensible que Dinky a donné davantage de garde au sol sur l'essieu avant. Une consigne mal comprise au moment de la conception?
.
Message cité 3 fois