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1/43ème

Avez vous un truc ?


grandrobert
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J'ai douté alors j'ai regardé et photographié pour preuve : de gauche à droite, 0,5 mm tête plate et boule, 1 mm boule et longue, 1,2 mm boule, 0,8 mm boule sous emballage ref 105. J'ai aussi du 1,6mm, 2 mm... et c'est tout du Dremel avec pied de 2,4mm. J'ajoute que ce n'est pas si cher, les 0,8 achetées récemment (3 par paquet) j'ai du les payer 4 ou 5 euros.

 

003.jpg

 

Par contre pour le white metal cela s'encrasse très rapidement, le WM fond et galère pour l'enlever.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

bon a savoir jap.gif.3f656d032f23ad784ace668663c8d07b.gif

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je viens de voir ceci vous en pensez quoi?? sur de la résine ok mais sur du zamac ou du white metal ??? http://cgi.ebay.fr/Set-of-mill [...] 3a6e00de3e

 

C'est des fraises recouvertes de diamant industriel, c'est une grosse merde pour tout les métaux mous, car ça s'encrasse en quelque seconde, inutile sur le zamac.

 

Pareil pour le plastique, en tournant lentement en peu faire quelque trucs, moi j’ai laissé tombé.

 

C'est bien pour les métaux dure ou l'émail, pour graver du verre etc.

 

@+

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J'ai douté alors j'ai regardé et photographié pour preuve : de gauche à droite, 0,5 mm tête plate et boule, 1 mm boule et longue, 1,2 mm boule, 0,8 mm boule sous emballage ref 105. J'ai aussi du 1,6mm, 2 mm... et c'est tout du Dremel avec pied de 2,4mm. J'ajoute que ce n'est pas si cher, les 0,8 achetées récemment (3 par paquet) j'ai du les payer 4 ou 5 euros.

 

003.jpg

 

Par contre pour le white metal cela s'encrasse très rapidement, le WM fond et galère pour l'enlever.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pour zamac, ça fonctionne top, pour le white; il faut avoir une perçeuse à variateur et tourner lentement pour éviter l'échauffement, et qu'avec une meule neuve ( quitte à en garder une que pour le white ) une fraise usé chauffera d'autant plus vite, un peu d'huile de coupe parfois sera nécessaire.

 

Un coup de bosse métal régulier n'est pas de trop pour débourrer régulièrement.

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Pour zamac, ça fonctionne top, pour le white; il faut avoir une perçeuse à variateur et tourner lentement pour éviter l'échauffement, et qu'avec une meule neuve ( quitte à en garder une que pour le white ) une fraise usé chauffera d'autant plus vite, un peu d'huile de coupe parfois sera nécessaire.

 

Un coup de bosse métal régulier n'est pas de trop pour débourrer régulièrement.

 

merci pour les infos

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Invité §ber203hY

Bonjour Avez vous un truc pour un jaguar tupe E .

Voila la basse

 

Et je voudrai fair une bache conne cette voiture

 

Jai comansé

 

Merci

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Bonjour Avez vous un truc pour un jaguar tupe E .

Voila la basse

 

Et je voudrai fair une bache conne cette voiture

 

Jai comansé

 

Merci

 

Cette voiture a une histoire, tragique. C'est la voiture de Lance Macklin impliquée dans l'accident de Levegh au Mans 55. La Mercedes a décollé sur l'arrière de la Healey pour exploser dans la foule, faisant 80 victimes non.gif.e576eef3a352c59853b9db951020dcf0.gif

 

Pour le reste: sopalin imbibé de colle blanche, papier alu collant, papier de scratchbooking Dalbe ou Cultura, thermoformé ... au choix

 

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Cette voiture a une histoire, tragique. C'est la voiture de Lance Macklin impliquée dans l'accident de Levegh au Mans 55. La Mercedes a décollé sur l'arrière de la Healey pour exploser dans la foule, faisant 80 victimes non.gif.e6c813e508375c84278000effbefd030.gif

 

Pour le reste: sopalin imbibé de colle blanche, papier alu collant, papier de scratchbooking Dalbe ou Cultura, thermoformé ... au choix

 

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Tu oublies les capsules entourant les bonnes bouteilles de vinarkhange.gif.b0b535968d8ad807dd360062d5c0b95c.gif

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existe t'il un moyen de réparer un pare brise fendu ??

 

P6090135.jpg

 

Si c'est le trait qui part du haut et du O, je crains qu'il n'y aie rien à faire à par thermoformer un nouveau.

 

Si c'est le coup de scalpel du bas, collage au Klir.

 

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Oui mais c'est pas trop à l'échelle. :o J'ai trouvé une fois du cuir pour "modélisme" de differentes couleurs, le plus fin fait 0,1 mm le plus épais 0,4.

Les gants de femme comme en bas sur la photo c'est bien. Mais faut être discret dans la récupération... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

002.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Oui mais c'est pas trop à l'échelle. :o J'ai trouvé une fois du cuir pour "modélisme" de differentes couleurs, le plus fin fait 0,1 mm le plus épais 0,4.

Les gants de femme comme en bas sur la photo c'est bien. Mais faut être discret dans la récupération... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

002.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

T'es pas fou de mettre ça à l'écran, ma femme qui ne retrouve pas ses gants...a3quattros-line.gif.3c3f07850ad4fc2b2e0ab311ee405bca.gif

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Invité §tub484Wc

Oui mais c'est pas trop à l'échelle. :o J'ai trouvé une fois du cuir pour "modélisme" de differentes couleurs, le plus fin fait 0,1 mm le plus épais 0,4.

Les gants de femme comme en bas sur la photo c'est bien. Mais faut être discret dans la récupération... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

002.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Moi j'utilise les petit porte monnaie , ou " crapaud" ceux qui s'ouvre en poussant l'extrémité gauche et droit vers l'intérieur , ca coute pas un rond puisque c'est donné par les boulanger,bar et autre commercant au fete de fin d'année

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existe t'il un moyen de réparer un pare brise fendu ??

 

P6090135.jpg

 

Bonsoir,

 

Il faut récupérer un morceau de rhodoide + un calque. Avec le calque relever le contour du pare-brise fendu puis le reporté sur le rhodoide et taillé le nouveau pare-brise.

J'ai appliqué cette méthode sur plusieurs miniatures que j'ai restauré.

 

A bientôt

François

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Pas évident si la pièce est galbée, parce que le rhodoide a tendance à reprendre sa position plate.

J'ai essayé en chauffant le plastique transparent style blister (gants obligatoire!) sur un petit camping gaz puis au moment "M" (quand le plastique commence à se détendre sans se liquéfier), l'appliquer vite fait bien fait sur le moule (en l'occurrence le pare brise cassé). Problème: faut du stock de plastique, parce que ce n'est pas évident du tout de trouver le moment "M". Soit pas assez "liquide" et ça ne prend pas le galbe, soit trop liquide voire fondu,sinon enflammé (!) et c'est foutu. Bon, ce ne sont pas les emballages plastiques qui manquent... Et le parebraïze qui sert de moule, faut le plaquer sur de la pâte à modeler pour avoir un bloc solide.

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J'oubliais: vous êtes content, vous avez enfin réussi à faire épouser votre plastique à moitié fondu sur votre moule. Evidemment il est trop grand puisqu'avec vos mimines gantées, vous vous étiez donné de la marge pour le tenir. Reste à le découper sans se planter. Pas trop court surtout,mieux vaut en recouper après coup, sinon, c'est à recom'. De plus, si c'est bien galbé (bravo!), vous verrez comme c'est facile de faire la découpe du plastique une fois redurci.... Mais on y arrive... Et ne faites pas comme moi: après moultes essais loupés de parebrise, j'en réussi un. Je suis vachement content. Je mets dans une boite le bon parebrise avec deux ou trois autres loupés (coupés trop courts) mais pas trop. Une semaine après, je me dis "pourquoi j'ai gardé ces pare brise pas trop réussis?" Je les balance donc. Et c'est comme çà que je jette le bon parebrise sans m'en rendre compte.....

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Pas évident si la pièce est galbée, parce que le rhodoide a tendance à reprendre sa position plate.

J'ai essayé en chauffant le plastique transparent style blister (gants obligatoire!) sur un petit camping gaz puis au moment "M" (quand le plastique commence à se détendre sans se liquéfier), l'appliquer vite fait bien fait sur le moule (en l'occurrence le pare brise cassé). Problème: faut du stock de plastique, parce que ce n'est pas évident du tout de trouver le moment "M". Soit pas assez "liquide" et ça ne prend pas le galbe, soit trop liquide voire fondu,sinon enflammé (!) et c'est foutu. Bon, ce ne sont pas les emballages plastiques qui manquent... Et le parebraïze qui sert de moule, faut le plaquer sur de la pâte à modeler pour avoir un bloc solide.

 

 

comme tu dis pour avoir un résultat parfait faut déjà y aller jap.gif.7c51b065b2549624dd933e6d9b1fc041.gif

 

bon courage ;)

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J'oubliais: vous êtes content, vous avez enfin réussi à faire épouser votre plastique à moitié fondu sur votre moule. Evidemment il est trop grand puisqu'avec vos mimines gantées, vous vous étiez donné de la marge pour le tenir. Reste à le découper sans se planter. Pas trop court surtout,mieux vaut en recouper après coup, sinon, c'est à recom'. De plus, si c'est bien galbé (bravo!), vous verrez comme c'est facile de faire la découpe du plastique une fois redurci.... Mais on y arrive... Et ne faites pas comme moi: après moultes essais loupés de parebrise, j'en réussi un. Je suis vachement content. Je mets dans une boite le bon parebrise avec deux ou trois autres loupés (coupés trop courts) mais pas trop. Une semaine après, je me dis "pourquoi j'ai gardé ces pare brise pas trop réussis?" Je les balance donc. Et c'est comme çà que je jette le bon parebrise sans m'en rendre compte.....

 

Bonsoir,

 

J'applique le même principe que les vitrages de certains kits italiens. Voici 2 exemples

Une Ferrari Enzo BBR

Ferrari Enzo-08.jpg

 

Une Lancia Aurelia Tecnomodels

Lancia B20-13.jpgLancia B20-13.jpg

Il faut faire des essais avant de baisser les bras.

Bonne chance

François

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Invité §f 3385MM

Bonjour

 

Je vous ecris de Roumanie, un peu loin de vous, mais assez pres de votre monde. Je possede une "petite" collection de plus de 400 pieces et ma passion est de modifier/restaurer les maquettes. Mon probleme est que la colle que j'utilise depuis presque 10 ans vient de finir. Je vous derange afin d'identifier cette colle, car je n'ai aucune information en ce qui la concerne. Je vous prie de me transmettre une adresse de e-mail afin de pouvoir vous envoyer des photos.

 

Merci.

Cordialement,

Aurel HORIA

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salut F355 je ne sais pas quelle est la marque de ta colle mais a mon a vis elle doit etre magique par ce que une colle a maquette qui dure 10 ans

et en bon etat c'est tres rare de plus je pense que si tu veux le meme produit c'est a toi de nous metre une photo de ton tube ou ta bouteille

pour que le puisse te donner un coup de main pour voir la marque de ce que tu utilise

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salut F355 je ne sais pas quelle est la marque de ta colle mais a mon a vis elle doit etre magique par ce que une colle a maquette qui dure 10 ans

et en bon etat c'est tres rare de plus je pense que si tu veux le meme produit c'est a toi de nous metre une photo de ton tube ou ta bouteille

pour que le puisse te donner un coup de main pour voir la marque de ce que tu utilise

 

 

je pense qu'il veut dire qu'il en achète depuis 10 ans :)

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ah bon t'es sur par ce qu'il dit presque 10 ans et viens de finir

2 solutions soit il avait un gros stock

ou alors une marque qui qui ne se fabrique plus

 

 

oui probablement un ptit stock

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Cher forumeurs, ayant la flemme d’éplucher les pages une à une de ce sujet, avez-vous un truc sympa pour donner un aspect vieilli à un moteur ( kit résine 1/43) car d’habitude je le peint toujours avec le gris metal de chez Humbrol, et la je voudrai un rendu plus réaliste, merci à vous.

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Bonjour, je voudrai savoir si il y a quelqu'un qui a un truc pour imiter les grilles qui se trouvent sur les ailes des FERRARI 512 M au dessus des roues (lamelles situées à l’arrière des ailes avants). Les modèles SOLIDO n'ont pas ces grilles. J'ai pensé les graver mais j'ai peur de tout rater.....Merci à tous.

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Cher forumeurs, ayant la flemme d’éplucher les pages une à une de ce sujet, avez-vous un truc sympa pour donner un aspect vieilli à un moteur ( kit résine 1/43) car d’habitude je le peint toujours avec le gris metal de chez Humbrol, et la je voudrai un rendu plus réaliste, merci à vous.

 

 

Jus de noir, Terre de Sienne Brulée, huile diluée à l'essence F (Zippo)

 

Selon photos, Bleu Clear, Orange Clear de Tamiya.

 

Micro peinture de détails.

 

Dry brush de teinte plus claires, pigments.

 

En fait il faut

 

1. Donner du volume= les jus

 

2. Donner de la lumière = les dry et de la micro peinture

 

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Bonjour, je voudrai savoir si il y a quelqu'un qui a un truc pour imiter les grilles qui se trouvent sur les ailes des FERRARI 512 M au dessus des roues (lamelles situées à l’arrière des ailes avants). Les modèles SOLIDO n'ont pas ces grilles. J'ai pensé les graver mais j'ai peur de tout rater.....Merci à tous.

 

 

 

Se faire des décals.

 

C'est moins dangereux ange.gif.9e9ed90c0d8a9578db6e7f84dfb31184.gif

 

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NB: pour un kit résine ou un WM de prix, on peut découper un carré et aligner des lamelles (bouts de photodec), se faire des photodec à plier...

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Invité §bob776KQ

Bonjour,

 

j'ai trouvé une bmw Csl 3.5 IMSA 1976 de chez minichamps, mais les decalco se décolle, existe t il un moyen pour les recoller

j'ai parcouru ce post, on parle de collage de decalco, et bcp de repro, moi j'ai les vrais, je voudrais "seulement" les recoller ... une astuce ?

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Bonjour,

 

j'ai trouvé une bmw Csl 3.5 IMSA 1976 de chez minichamps, mais les decalco se décolle, existe t il un moyen pour les recoller

j'ai parcouru ce post, on parle de collage de decalco, et bcp de repro, moi j'ai les vrais, je voudrais "seulement" les recoller ... une astuce ?

 

 

Alcool dilué.

Micro Set de Microscale

Pinceau mouillé frotté sur tube de colle en bâton

Klir ou Sol Plus.

 

Différentes techniques qui marchent pour moi.

 

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