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1/43ème

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grandrobert
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Bonsoir,

Repeindre un intérieur couleur cuir tabac : quelqu'un aurait des conseils quant au choix de la peinture ?

 

 

 

J'ai utilisé pour ce faire de la Bombe Tamaya pour maquette d'avion de la 2éme guerre, le brun qui sert pour le camouflage des Spitfires !!!

Il y en a de plusieurs intensité et leur aspect mat convient tout à fait (mon cher Thierry autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif )

Si tu peux te procyrer un catalogue Tamaya, il y a un nuancier sur lequel tu pourrras faire ton choix

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Bonsoir,

Repeindre un intérieur couleur cuir tabac : quelqu'un aurait des conseils quant au choix de la peinture ?

 

 

Excuses-moi Jean, mais pour l'intérieur, je préfère le pinceau à la bombe car tout est rarement exactement de la même couleur entre le tableau de bord, les sièges, les contre-portes, la moquette, la plage arrière....

J'utilise les petits pots Humbrol, je choisis la couleur au vu du couvercle et de toutes façons, c'est facile de faire des mélanges pour arriver à la teinte que tu désires.

Pour le cuir, le mieux, à mon sens, sont les teintes mates car après séchage, tu peux en frottant la surface, obtenir une patine lustrée sur les parties en relief, ce qui accroît le réalisme. :)

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Excuses-moi Jean, mais pour l'intérieur, je préfère le pinceau à la bombe car tout est rarement exactement de la même couleur entre le tableau de bord, les sièges, les contre-portes, la moquette, la plage arrière....

J'utilise les petits pots Humbrol, je choisis la couleur au vu du couvercle et de toutes façons, c'est facile de faire des mélanges pour arriver à la teinte que tu désires.

Pour le cuir, le mieux, à mon sens, sont les teintes mates car après séchage, tu peux en frottant la surface, obtenir une patine lustrée sur les parties en relief, ce qui accroît le réalisme. :)

 

 

tu es tout excusé cher ami collectionneur !

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Invité §lfx661fR

Merci. Vais essayer ça. Mais c'est vrai que j'avais d'entrée, exclu le spray.

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Hello :coucou:

 

Comme je pense que finalement nous n'aurons jamais de corbillard en collection presse, quelqu'un peut-il me dire où je pourrais trouver des "accessoires" style couronne mortuaire ou "décoration" de toit comme ma traction ci-dessous :

 

Feb12498.jpg.0f47ae19fe19cc0fe63d0e9c2c7beae9.jpg

 

Merci, merci ! :jap:

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Invité §shi066pd

Bonjour, je donne des nouvelles pour les décals à l'unité de chez "miniadec", cette société existe vraiment, je l'ai contacté par mail et téléphone. J'ai envoyé des image de décals à reproduire mais il ne m'a jamais répondu depuis. Donc tombé à l'eau. Vous n'aurez qu'à essayer, peut-être serez vous plus chanceux :D sinon c'est pas grave je connais encore deux personnes qui peuvent reproduire si on leur donne les logos. Je vous tiens au courant :jap: à plus :sol:

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Invité §Alp076MU

:coucou:

 

 

Je découvre ce topic et j'ai une petite question :

 

comment "nettoyer" (raffraichir) des décals SANS abimer ceux-çi ?

 

merci :jap:

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Invité §shi066pd

Bonsoir, il s'avère que la reproduction de décals est bien plus difficile que ça :cry: ils demandent beaucoup trop de choses dont je ne possède pas les infos, ça va être plus difficile que je le croyais mais je déséspère pas :D:sol:

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Invité §ful274RY

en tout cas des que tu trouve tient nous aux courant !! sa m'interesse d'un point de vue "mini tuner" :lol:

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Invité §Alp076MU

2ième essai :

 

 

Je découvre ce topic et j'ai une petite question :

 

comment "nettoyer" (raffraichir) des décals SANS abimer ceux-çi ?

 

merci

 

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2ième essai :

 

 

Je découvre ce topic et j'ai une petite question :

 

comment "nettoyer" (raffraichir) des décals SANS abimer ceux-çi ?

 

merci

 

 

 

Peut être là :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet2212.htm

 

Astuce 3, mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ?

 

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Invité §Alp076MU

 

 

Peut être là :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet2212.htm

 

Astuce 3, mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ?

 

 

 

C'est bien gentil, mais justement, c'est à cause du soleil (dans la vitrine) que le décal (blanc) a jauni !! Alors le remettre au soleil ??

 

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En fait, l'astuce 3 qu'a mentionné grandrobert a pour but de re-rendre transparent les supports de décalco qui ont jaunis

alors que toi, si j'ai bien compris, ce sont les parties blanches de la décalco qui sont devenues jaunes avec le temps, comme certaines peintures blanches aussi.

J'ai aussi hélas constaté ce jaunissement du à l'age même sur des décalcos non posées et là, je ne connais pas de truc pour raviver le blanc :cry:

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Invité §ful274RY

on pourrai essayer de remettre de la peinture blanche par dessus le decalco ( sans deborder hein !! :lol: ) mais il faut vraiment faire tres tres tres propre . . .

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Invité §Alp076MU

on pourrai essayer de remettre de la peinture blanche par dessus le decalco ( sans deborder hein !! :lol: ) mais il faut vraiment faire tres tres tres propre . . .

 

 

 

Ouais, mais pour contourner le numero de course sans déborder dessus..... :non:

 

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Ouais, mais pour contourner le numero de course sans déborder dessus..... :non:

 

 

 

C'est là le plaisir du collectionneur, il doit falloir choisir un pinceau trés fin de TRES BONNE QUALITE et travailler à la loupe !

Bon courage

Sinon, tu as aussi la possibilté de refaire tes n° de courses "astuce n°9" page 1 de ce topic

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Invité §Alp076MU

 

 

C'est là le plaisir du collectionneur, il doit falloir choisir un pinceau trés fin de TRES BONNE QUALITE et travailler à la loupe !

Bon courage

Sinon, tu as aussi la possibilté de refaire tes n° de courses "astuce n°9" page 1 de ce topic

 

 

 

:bien:

 

 

Et puis après tout, la mini se trouve dans le carton marqué "Vente/échange" alors je crois que je vais laisser la bête dans son jus . :jap:

 

1246750458_matra001.jpg.f77ea8bc864f7e6933d28a54c177d85c.jpg

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Invité §cha537AY

voici comme promis des photo de la 206 transformée et d' une subaru modifié, decals et jantes

elles sont sur un dio réalisé pour ma femme, il acceuil plutot des porsches normalement ! (voir mon topic 1/43 mes dioramas)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346314/DSCF3552.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346314/DSCF3553.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346314/DSCF3555.JPG

 

voici la subaru de solberg tjs monte carlo, elle a un nouveau kit decal (l' ancien était rac rallye !) et des nouvelles jantes en 18 pouces ( les anciennes étaient en 15 pouce, jantes pour rallye terre )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346314/DSCF3563.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346314/DSCF3569.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346314/DSCF3573.JPG

 

je vais mettre d' autres photo sur d' autres topic...alors a bientot !

 

 

Ou trouves tu ces maisons ? je n'en trouve pas a l'échelle 1:43ème...

merci

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por compléter l'article déjà paru sur le thermoformage , voici ce que l'on utilise au club

premiere piece en 2 parties ou l'on vient prendre en sandwich la feuille de rhodoid

kcb037.jpg.2da15ee78082ff4e63be55a136626426.jpg

 

ensuite , vue d'ensemble

kcb038.jpg.e7b40425e46e8e64da88d15ed3deb222.jpg

prise d'aspirateur

kcb035.jpg.70cefc611d6e1a29617411213dbdc87f.jpg

on fixe la pièce a surmouler dans un des trous de la plaque supérieur , on chauffe la plaque de rhodoid avec un grille pain , on branche l'aspirateur , tout en présentant la plaque au dessus de la pièce à reproduire on continue à chauffer avec un décapeur (il faut être 2, attention de ne pas trop chauffer pour percer le plastique transparent) ensuite on descend assez vite sur la pièce, l'aspiration évite les bulles d'air

kcb036.jpg.2006fc3a8cc16e06f8b3dddddf78444f.jpg

 

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por compléter l'article déjà paru sur le thermoformage , voici ce que l'on utilise au club

premiere piece en 2 parties ou l'on vient prendre en sandwich la feuille de rhodoid

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467762/kcb037.jpg

 

ensuite , vue d'ensemble

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467762/kcb038.jpg

prise d'aspirateur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467762/kcb035.jpg

on fixe la pièce a surmouler dans un des trous de la plaque supérieur , on chauffe la plaque de rhodoid avec un grille pain , on branche l'aspirateur , tout en présentant la plaque au dessus de la pièce à reproduire on continue à chauffer avec un décapeur (il faut être 2, attention de ne pas trop chauffer pour percer le plastique transparent) ensuite on descend assez vite sur la pièce, l'aspiration évite les bulles d'air

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467762/kcb036.jpg

 

 

 

Merci super !

Quand j'aurais un peu de temps je remettrai tout ça à jour

 

A+

Jean

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Bonjour

super ce montage pour le thermoformage. je vais m'en inspirer

 

la question du jour

Où trouver des information pour réaliser une pompe à vide avec un moteur de frigo ?

je fais des moulages en résine polyuréthane et j'ai beaucoup de bulles

Merci de votre aide

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Salut Jean,

 

j'en profite pour mettre mon truc :

 

les éclairages de numéro de course !!!

 

Je fabrique cela tout simplement avec des épingles de couture à tête ronde, je lime un côté,

jusqu'à obtenir la moitié du rond de la tête d'épingle.

 

Pour ne pas se limer les doigts, il suffit de les bloquer sur une pince étau.

 

Voilà, c'est pas plus compliqué. Photo à l'appui.

 

114998394_Eclairagedenumero.jpg.b25967d4edd19595b0d562ed98efc9fd.jpg

 

Pour certains, je lime les deux côtés, c'est suivant le modèle.

 

A bientôt.

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A la demande de Grandrobert, je poste ici.

Si je peux me permettre de vous donner une indication (je me permets, donc! ) N'utilisez pas les arceaux Prov Mlge, utilisez du fil de cuivre. En gardant à l'esprit qu'un mm c'est 4,3 cm au 1/1

 

Là il est tard, mais ce week end, je ferais un petit schéma de ma technique. (Si vous voulez bien )

http://www.enregistrersous.com/images2/130163338020080406231225.jpg

 

 

Bon, là c'est pas une Porsche, mais j'ai que ça. BMW CSL (à cette époque, l'arceau était plus gros). ça donne pas mal, non?

 

 

 

Merci, merci! Harnais en étain de bouteilles et boucles en tôle d'alu.

 

Alors pour l'arceau : Je commence toujours par l'arceau central transversal, que je fixe sur le chassis. ensuite les côtés, également fixés. Puis l'arceau de toit avant. Et je termine par les arceaux de portes.

 

ça c'est valable pour un arceau simple, comme la BM, mais c'est la m^me chose pour une GT2 par exemple.

 

Ce qui est important, c'est de faire des encoches à la lime partout ou il y a une jonction, afin d'incruster une tige dans l'autre, cela solidifie, évite les bosses disgracieuses et facilite le collage.

 

http://www.enregistrersous.com/images2/21122428720080406230901.jpg

 

 

Sur le schèma, en rouge les endroits ou faire une encoche. Les arceaux de côté passent par dessus l'arceau central. Fixer en premier la barre de renfort (3) sur celui ci avant de le coller.

En 1 arceau central, en 2 arceau de côté, en 3 renfort central, en 4 arceau de toit AV à fixer par dessus ceux de côté, en 5 arceaux de porte, en 6 endroits à percer sur le chassis vu de haut.

 

Finalement, le plus dur est de bien ajuster les formes de l'arceau à la carrosserie. Je réussis rarement du premier coup. Pour la fixation sur le chassis, je perce complètement celui ci afin que la tige traverse, c'est mieux pour l'ajustage avant le collage, idem pour les côtés. En 6 les ronds figurent les endroits faits ainsi.

 

Une fois l'arceau terminé, je comble les vides que peuvent avoir laissées les encoches avec du sinto.

 

Bien réflechir et faire un croquis avant, penser aux accessoires à installer dans le cockpit.

 

Pour le fil de cuivre, s'il n'est pas très droit, mettez le entre deux planches et roulez (comme pour faire de la pâte à tarte mais ne vous étonnez pas si ensuite on vous embauche pour faire un gâteau)

 

Voilà, j'éspère ne pas avoir été trop long ni trop confus.

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A la demande de Grandrobert, je poste ici.

Si je peux me permettre de vous donner une indication (je me permets, donc! ) N'utilisez pas les arceaux Prov Mlge, utilisez du fil de cuivre. En gardant à l'esprit qu'un mm c'est 4,3 cm au 1/1

 

Là il est tard, mais ce week end, je ferais un petit schéma de ma technique. (Si vous voulez bien )

http://www.enregistrersous.com/images2/130163338020080406231225.jpg

 

 

Bon, là c'est pas une Porsche, mais j'ai que ça. BMW CSL (à cette époque, l'arceau était plus gros). ça donne pas mal, non?

 

 

 

Merci, merci! Harnais en étain de bouteilles et boucles en tôle d'alu.

 

Alors pour l'arceau : Je commence toujours par l'arceau central transversal, que je fixe sur le chassis. ensuite les côtés, également fixés. Puis l'arceau de toit avant. Et je termine par les arceaux de portes.

 

ça c'est valable pour un arceau simple, comme la BM, mais c'est la m^me chose pour une GT2 par exemple.

 

Ce qui est important, c'est de faire des encoches à la lime partout ou il y a une jonction, afin d'incruster une tige dans l'autre, cela solidifie, évite les bosses disgracieuses et facilite le collage.

 

http://www.enregistrersous.com/images2/21122428720080406230901.jpg

 

 

Sur le schèma, en rouge les endroits ou faire une encoche. Les arceaux de côté passent par dessus l'arceau central. Fixer en premier la barre de renfort (3) sur celui ci avant de le coller.

En 1 arceau central, en 2 arceau de côté, en 3 renfort central, en 4 arceau de toit AV à fixer par dessus ceux de côté, en 5 arceaux de porte, en 6 endroits à percer sur le chassis vu de haut.

 

Finalement, le plus dur est de bien ajuster les formes de l'arceau à la carrosserie. Je réussis rarement du premier coup. Pour la fixation sur le chassis, je perce complètement celui ci afin que la tige traverse, c'est mieux pour l'ajustage avant le collage, idem pour les côtés. En 6 les ronds figurent les endroits faits ainsi.

 

Une fois l'arceau terminé, je comble les vides que peuvent avoir laissées les encoches avec du sinto.

 

Bien réflechir et faire un croquis avant, penser aux accessoires à installer dans le cockpit.

 

Pour le fil de cuivre, s'il n'est pas très droit, mettez le entre deux planches et roulez (comme pour faire de la pâte à tarte mais ne vous étonnez pas si ensuite on vous embauche pour faire un gâteau)

 

Voilà, j'éspère ne pas avoir été trop long ni trop confus.

 

 

 

Merci beaucoup !

Jean

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Salut à tous,

 

je complète mon poste avec photo à l'appui, Jean se fera un plaisir de le rajouter au précédent, puisque je ne peux

pas modifier le premier.

 

donc, photo du matériel, une pince étau, une boite d'épingle de couture, une lime, il manque la mini perceuse :

 

Ssa51587.jpg1..jpg.e6b0ae560297050350ec64e5d799ea1f.jpg

 

J'insère l'épingle sur le côté de la pince étau, presque jusqu'à la tête, car sinon, quand on lime, elle se plie.

 

Ssa51589.jpg1..jpg.9b3b870fa1ce35deb73ca956da891907.jpg

 

Il ne reste plus qu'à limer la tête jusqu'à la tige.

 

Ssa51590.jpg1..jpg.5a6a25da05c9bc492046ec4cbda9e4b4.jpg

 

Quelques fois, la tête d'épingle est trop grosse, c'est là qu'intervient la mini perceuse,

j'enfile l'épingle dans le mandrin, là aussi le plus loin possible, je serre le mandrin, je mets en marche,

et je passe la tête l'épingle qui tourne, sur la lime, sans trop appuyer, jusqu'à la grosseur voulue.

 

Ssa51591.jpg1..jpg.2b7cf0582f1f7b9a60c5eb7ea7522da6.jpg

 

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes expliquations.

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Invité §vig088Gr

Voila j'aimerai réaliser des petites pièces en résines mais le hic c'est que je ne sais ou m'en procurer et aussi comment faire pour les réaliser

Donc si quelqu'un peu m'aider merci :love:

Ps: je trouve ce topic génial barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

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Voila j'aimerai réaliser des petites pièces en résines mais le hic c'est que je ne sais ou m'en procurer et aussi comment faire pour les réaliser

Donc si quelqu'un peu m'aider merci :love:

Ps: je trouve ce topic génial barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

La résine se trouve dans les magasins spécialsiés dans le nautisme, mais oon doit pouvoir en trouver aussi dans les magasins de bricolages;

Pour les moules, il ya différentes méthodes dont le plus "rustique"est la pâte à modeler, aprés il y a une sorte de pâte à modeler qui durcit à l'air, voir les magasins de "loisirs créatifs" et enfin le nec plus ultra le silicone

A+

 

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Invité §vig088Gr

Merci pour cette réponse ultra rapide :jap:

A+

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