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Modélisme et modèles réduits

Budjet 300euros 1ére voiture RC


Invité §306103UH

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Invité §tdo864hk

damsdu01 bienvenus dans le monde du RC tu va bou**** des termes technique mécanique ..... au début tu ne comprend pas tous mes au fur et a mesure ça vient et si jamais tu ne comprend pas même quelquechose et que tout le monde connait renseigne toi ou demande sur le forum on est la pour sa!!! :)

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  • Réponses 45
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Invité §kaw348yq

parceque recharger tou les 10 min la bateri tu perd du ten alor que le thermique tu a juste a re renplir

 

 

Oui ça c'est ce qu'on croi mais bon avec un pack a 20€ (sur ebay) je fait 20 minutes de tout terrain, j'ai trois pack grosso modo ya de quoi s'amuser jusqu'a en avoir marre... Quand au thermique tu refait le plein, mais tu as aussi des accus de réception (que je rechargeai très souvent de peur d'un pb radio) et puis il faut pas que ton moteur soit trop chaud : vapor lock tu ne peux plus redémarrer... enfin bon le coup du je rerempli et ça reppart c'est très très théorique et avec trois bon pack en électrique on a de quoi s'amuser très longtemps.

 

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Invité §mit050mk

si jamais tu es interressé j'ai une 1*10 electrique a vendre

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Invité §tit347nB

Faut avoir 5 pack (batteries) pour etre tranquille.....Si possible des 2400Mah (capacité, plus c'est élevé plus tu roules longtemps), mais il faut aussi un chargeur qui tiens la route.....Parce que contrairement a ce que l'on pourrait croire, ca va tres vite pour tuer les accus :??:

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Invité §Mar672fz

Disons que le nombre de packs nécéssaire dépend avant tout de son budget et de l'utilisation.

Pour bien faire un pack ne devrait être chargé qu'une fois dans la journée.

Et ce si possible avec un chargeur programable avec sonde de température; celà permmettra de régler les différents paramètres de charges en fonction du type d'accus utilisé et de son état, la sonde de température étant là pour stoper la charge même si celle-ci n'est pas terminée dans le cas où l'accus chaufferait trop afin de ne pas l'endommager ( en ce qui me concerne je la fixe à 42 degrés)

 

Dans le cas où l'on roule en compétition il faudra minimum 7 accus:

-3 pour les 3 manches de qualifs

-3 pour les trois manches de finales

-1 pour les essais libres du matin ou de midi, celui-ci pouvant être chargé tant que l'on veut il n'est là que pour les essais libres.

 

Evidement un chargeur programmable coûte plus cher, un chargeur de base coûtera environ 50 euros, un programmable neuf débutera aux alentours des 120/150 euros. Pourquoi ne pas en trouver un d'occasion pour le prix d'un de base?

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Invité §kaw348yq

Disons que le nombre de packs nécéssaire dépend avant tout de son budget et de l'utilisation.

Pour bien faire un pack ne devrait être chargé qu'une fois dans la journée.

 

2 fois d'après ce que j'ai lu (cf Christophe Blandin : monsieur select model)

 

Et ce si possible avec un chargeur programable avec sonde de température; celà permmettra de régler les différents paramètres de charges en fonction du type d'accus utilisé et de son état, la sonde de température étant là pour stoper la charge même si celle-ci n'est pas terminée dans le cas où l'accus chaufferait trop afin de ne pas l'endommager ( en ce qui me concerne je la fixe à 42 degrés)

[......]

Evidement un chargeur programmable coûte plus cher, un chargeur de base coûtera environ 50 euros, un programmable neuf débutera aux alentours des 120/150 euros. Pourquoi ne pas en trouver un d'occasion pour le prix d'un de base?

 

 

Déjà avoir un chargeur qui crache 5A avec delta peak réglable c'est un très bon début, j'en plein les forum des gens qui utilisent des chargeur lent alors qu'ils ont des voitures bardés d'aluminium...

J'ai payé le mien 60€(ultramat 25) sur ebay et on en trouve neuf des pas mal a environ 110€(t2m swallow acdc).

 

Quand au nombre de packs, 3-4 pack avec un moteur pas trop méchant c'est déja beaucoup de jeu.

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Invité §Mar672fz

D'accord avec toi, mais comme je le précisais tout dépend de l'utilisation, quand je roule en 19T je pourrais très bien faire 2 manches avec des 4200 sans le recharger entre les deux :)

 

En revanche celui qui roule en brushless 3.5 en championnat national aura plutôt tendance à avoir un pack par manche.

 

Ce qu'il y a c'est qu'avec les changements qu'il y a eu ces dernières années on ne connait plus les problèmes d'autonomie que l'on avait avant où le pack devait être absolument tip top si on ne voulait pas se retrouver "mou" à 4min40 :p

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Invité §jac123yf

Bonjour à tous,

 

Voilà je dispose d'un budget de 250 euros environ et je souhaiterais acquerir un modèle électrique au 1/10 Tout Terrain.

 

Questions :

 

- Dois-je prendre un 2x4 ou un 4x4 ? Quelle différence ?

- Quelle marque choisir ?

- Ne vaut-il pas mieux choisir un modèle à assembler ( comme chez Tamiya par exemple ) afin de bien connaître sa machine ?

 

A bientôt.

 

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Invité §tdo864hk

salut a toi, pendant un moment j'ai voulu me lancer dans le tt 1/10 en électrique et j'ai changer d'avis lorsque j'ai vu les voiture les moin chère de bonne qualité!! 300 a 350 € une fois tout acquis ( accus, chargeur)

un jour j'ai vu une thermique 1/8 tt a 250 € le tout certe pas de la bonne marque, pas de bonne qualité mais en tout cas il ya des 1/8 tt dans les même prix que les 1/10e électrique alors surtout choisit bien ce que tu veu vraiment!!

 

entre le 2x4 et le 4x4 la difference est la transmition, 2x4, 2 roues motrices, 4x4, 4 roues motrices!!! les 4x4 accélère mieu maisbon après sa dépend du moteur de la transmition etc ...

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Invité §ced782te

bonjour moi j'ai un buggy thunder tiger phœnix st // il et par fait pour débuté pas tros cher il pas bien dans l'herbe sur le gravier

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