Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Ma collection : 24 heures du Mans


alm93
 Partager

Messages recommandés

1957

 

Jaguar Type D, 2eme a 8 tours 4 289,536 km parcourus

Modèle Ixo pour Altaya modifié, n'ayant pas la vraie planche de décalcomanies, il me manque l'immatriculation.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/JAGD15LM57.jpg

 

Le Podium

 

Triomphe Jaguar avec non moins de 4 autos aux 4 premières places.

 

Les 3, 15 et 16 sont des Altaya et la 17 une Brumm qui sera bientôt remplacée par une Provence Moulage (erreur du réducteur ce modèle est une short nose)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/Podium_1957.jpg

 

 

Belles ces Jaguar !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 17 j' envisage de la faire avec une Altaya en ratiboisant la dérive ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Il y a quand même un gros boulot car le zamac ne se travail pas facilement, tu risque donc de pas mal galérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1958

 

Porsche 718 RSK, 3eme (1er classe 1501 a 2000 cm3) à 14 tours 3 909,647 km parcourus

Modèle Stater

 

718RSK_29LM58.jpg.03a154507471b65a774c44ba5e295d6f.jpg

 

Et maintenant mon podium

 

Podium_1958.jpg.5da3a0e39b73b150daa3e42eaa52cb71.jpg

 

La Ferrari gagnante est une Ixo, l'Aston Martin seconde un kit Provence Moulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Armand,

 

Superbe podium... :love: encore un que j'aurai du mal à realiser :cry: je n'ai que la Ferrari :( ...les deux autres... rares sur la B :cry:

 

A+Ed

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Armand,

 

Superbe podium... :love: encore un que j'aurai du mal à realiser :cry: je n'ai que la Ferrari :( ...les deux autres... rares sur la B :cry:

 

A+Ed

 

L'Aston je l'ai acheté il y a des lustres, d'ailleurs j'ai perdu une longue portée :pfff:

La RSK n'est pas courante non plus je l'ai trouvée il y a peu.

Plutôt que de ne regarder que la baie essaye un peu de sortir sur les bourses on y trouve des choses sympa et pas hors de prix.

J'ai fait une très belle trouvaille le WE dernier du coup je l'ai envoyée chez l'Antoine sans attendre mais c'est pas pour autant qu'elle va revenir vite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aston je l'ai acheté il y a des lustres, d'ailleurs j'ai perdu une longue portée :pfff:

La RSK n'est pas courante non plus je l'ai trouvée il y a peu.

Plutôt que de ne regarder que la baie essaye un peu de sortir sur les bourses on y trouve des choses sympa et pas hors de prix.

J'ai fait une très belle trouvaille le WE dernier du coup je l'ai envoyée chez l'Antoine sans attendre mais c'est pas pour autant qu'elle va revenir vite :ange:

 

 

 

 

 

je peux lui envoyer 3 petits jerricans d'essence masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

1261262980_zx746.jpg2..jpg.9ca79ffda7514de31948557902f52ffd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1958

 

Porsche 718 RSK, 3eme (1er classe 1501 a 2000 cm3) à 14 tours 3 909,647 km parcourus

Modèle Stater

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/718RSK_29LM58.jpg

 

Et maintenant mon podium

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/Podium_1958.jpg

 

La Ferrari gagnante est une Ixo, l'Aston Martin seconde un kit Provence Moulage.

 

 

J'aime bien ton podium moi aussi cependant je n'ai pas acquis la 250 TR de chez IXO/ALTAYA car elle est, à mes yeux, sur-dimensionnée, j'ai quelque part un modèle Best bien plus correct

Par contre j'aimerai bien une Aston Martin comme celle la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien ton podium moi aussi cependant je n'ai pas acquis la 250 TR de chez IXO/ALTAYA car elle est, à mes yeux, sur-dimensionnée, j'ai quelque part un modèle Best bien plus correct

Par contre j'aimerai bien une Aston Martin comme celle la !

 

Malheureusement j'ai raté la Bang donc je me suis rabattu sur la Ixo mais je reconnait volontiers qu'elle est un peu trop grosse comme pas mal de Ixo d'ailleurs.

Cela dit les AMR sont plutôt de bonne dimension mais personne n'y trouve a redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai raté la Bang donc je me suis rabattu sur la Ixo mais je reconnait volontiers qu'elle est un peu trop grosse comme pas mal de Ixo d'ailleurs.

Cela dit les AMR sont plutôt de bonne dimension mais personne n'y trouve a redire.

 

 

 

 

je pense que tu veux dire que les AMR , sont elles aussi un peu "ronde" , ce que bon nombre de collectionneurs reconnaissent, il me semble .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

je pense que tu veux dire que les AMR , sont elles aussi un peu "ronde" , ce que bon nombre de collectionneurs reconnaissent, il me semble .

 

 

C'est marrant quand on parle d'une Ixo on dit elle est un peu grosse.

Quand on parle d'une AMR on dit ses formes rondes rendent parfaitement hommage au modèle a l'échèle 1.

Il est vrai que Ixo n'a pas le prestige d'AMR

Dans un cas comme dans l'autre il est difficile de faire cohabiter dans une même vitrine deux modèle l'un a l'échèle stricte et l'autre "bodybuldé" il faut alors ruser et séparer les modèles pour éviter la comparaison directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai raté la Bang donc je me suis rabattu sur la Ixo mais je reconnait volontiers qu'elle est un peu trop grosse comme pas mal de Ixo d'ailleurs.

Cela dit les AMR sont plutôt de bonne dimension mais personne n'y trouve a redire.

 

 

Je comprends ton dépit d'avoir râté cette Bang, elle est vraiment superbe

Je ne critiquais pas, je m'étonnais que tu l'aies prise car je te connais sourcilleux sur ce point.

Les IXO Altaya se sont pas mal loupés sur les Ferrari et ont suscité mon courroux à l'époque (les GTO !)

 

Je suis d'accord avec toi mais les AMR, pour moi sont à part et curieusement toutes ne sont pas "exagérées"

Maserati 151, et ses descendantes, par contre effectivement la série des 250 et 330 LMB le sont

Enfin si personne ne trouve à redire, beaucoup, dont je suis, le signalent, y compris leur créateur qui s'en était expliqué.

 

Enfin ayant fait l'acquisition d'un certain nombre (pas beaucoup hélas, je ne disposais pas d'un budget qui permettait des excés, environ une dizaine) à l'époque de leur sortie, je ne m'en séparerais pas malgré leur côte plus que confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends ton dépit d'avoir râté cette Bang, elle est vraiment superbe

Je ne critiquais pas, je m'étonnais que tu l'aies prise car je te connais sourcilleux sur ce point.

Les IXO Altaya se sont pas mal loupés sur les Ferrari et ont suscité mon courroux à l'époque (les GTO !)

 

Je suis d'accord avec toi mais les AMR, pour moi sont à part et curieusement toutes ne sont pas "exagérées"

Maserati 151, et ses descendantes, par contre effectivement la série des 250 et 330 LMB le sont

Enfin si personne ne trouve à redire, beaucoup, dont je suis, le signalent, y compris leur créateur qui s'en était expliqué.

 

Enfin ayant fait l'acquisition d'un certain nombre (pas beaucoup hélas, je ne disposais pas d'un budget qui permettait des excés, environ une dizaine) à l'époque de leur sortie, je ne m'en séparerais pas malgré leur côte plus que confortable !

 

En fait j'ai raté la Bang a sa sortie (trop de choses a acheter comme souvent) alors me suis rabattu sur la Ixo a sa sortie.

Lorsque Bang a fermé ses portes ce modèle est ressorti un peu partout mais comme j'avais acheté la Ixo je ne l'ai pas acheté j'ai déjà bien trop de doublon et qui ne valent rien ou pas grand chose a la revente.

Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'AMR car j'étais trop jeune et trop désargenté pour en acheter a l'époque, tu a de la chance d'en avoir quelques unes je te comprends parfaitement de vouloir toutes les conserver même celle dont les cotes sont exagérées car elles sont très belles a voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1958

 

Porsche 718 RSK, 3eme (1er classe 1501 a 2000 cm3) à 14 tours 3 909,647 km parcourus

Modèle Stater

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/718RSK_29LM58.jpg

 

Et maintenant mon podium

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/Podium_1958.jpg

 

La Ferrari gagnante est une Ixo, l'Aston Martin seconde un kit Provence Moulage.

 

 

tres belle présentation :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est très belle. Vache, les essuis-glaces et antennes sont diablement fins, d'origine?

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Oui tout est d'origine et pour la modique somme de 15€ en bourse la semaine dernière ils avaient également la corvette de Luc Alphand de 2007 pour le même prix mais je ne me rappelais plus laquelle Altaya avait faite donc je ne l'ai pas prise, tant pis pour moi c'est la 2006 qui était sortie en Altaya. :(

Ils ont fait des gros progrès chez Ixo pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

2008

 

Saleen S7R, 28eme (7eme GT1) a 75 tours 4 170,474 km parcourus

Modèle Ixo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/SALEEN50LM08.jpg

 

 

Bonsoir Armand,

 

Yes j'ai la meme elle est magnifique, :love: c'est un theme que je me suis imposé ...et oui encore un :( Tu me diras que tant que je fait pas du Ferrari et du Porsche...je peux... :lol: ,j'en suis a 9 Saleen :D ,domage qu'il n'y en est plus au Mans :cry: ,me manque la grise de 2006 N°66 et la N°68 de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1967

 

Mirage M1 abandon 5eme heure (moteur) 59 tours parcourus

Modèle Record

 

MirageM1_14LM67.jpg.f4fe837d0a60be58ca4a8d54c7b6785d.jpg

 

Évidement le modèle ne peux cacher le poids de sont age face au modèle Bizarre mais néanmoins j'ai pris plaisir a le monter.

 

MirageM1LM67.jpg.f5f6a4d78f97f9fdafe45a4042dfe870.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans la couleur.

 

1970

 

Porsche 917K, abandon 12eme heure (moteur) 156 tours parcourus.

Modèle Provence Moulage

 

917K_20LM70a.jpg.993c6e60d9b1bb2f4c59873b89324982.jpg

 

Elle rejoint ses soeurs dans ma vitrine

 

917KGULFLM70.jpg.a1d5cd7db92e8a085f2ea2b5cf65e594.jpg

 

n°21 Profil 24 et 22 Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleu parait bien Flashi et sur la 21 je ne suis pas certain que la grille était orange ??????

je la voie plutot bleu comme la 22 ?

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

La bonne couleur est celle de la n°21, malheureusement Antoine c'est fourvoyé dans ses références de peintures :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir Armand,

 

Tu fais dans le bleu en ce moment et j' :love: ça . Les Mirage,des 917 , meme s'il ya fourvoyage ..voyage voyage... dans les couleurs des modeles d'une epoque a "se" souvenir. ;)

 

A+Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...