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1/43ème

[1/43] Les miniatures du groupe FIAT (Fiat, Alfa-Romeo, Lancia, ...)


BUZZEDBOY
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Effectivement... il semble que ce ne sont pas des moules identiques. Un grand merci pour cette comparaison :) . En ce qui me concerne, le RIO me convient... même si l'Autocult semble plus "fine" par certains détails.

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Avec plaisir :jap:

 

Oui il s'agit de salissures, j'aime beaucoup mais on m'a fait remarquer à juste titre que les pneus blancs sont très, trop neufs par rapport à ce traitement :roll:

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@Muséeologue , pour info la G1 n'a jamais couru à la Targa Florio et aux Mille Miglia en 1921, donc les versions course d'Autocult et de Rio sont erronées...

On me l'a appris hier soir...

 

La G1 de course reproduite existe bien mais il s'agit d'une reconstruction fantaisiste à partir d'un châssis original ;)

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@Muséeologue , pour info la G1 n'a jamais couru à la Targa Florio et aux Mille Miglia en 1921, donc les versions course d'Autocult et de Rio sont erronées...

On me l'a appris hier soir...

 

La G1 de course reproduite existe bien mais il s'agit d'une reconstruction fantaisiste à partir d'un châssis original ;)

En ce qui concerne la Targa Florio, je n'ai pas fait de recherches, mais en ce qui concerne les Mille Miglia le véhicule y a au moins participé en... 2014 :

 

 

IMG_3782.jpg

 

Je me méfie énormément de ces gens qui "savent tout" et décrètent un peu vite qu'un véhicule est "faux". Certes, il faut parfois se méfier aussi des infos données par les réducteurs, mais ceux-ci n'ont aucun intérêt de nos jours à donner trop d'infos fantaisistes... alors qu'ils savent qu'ils s'adressent à des collectionneurs "pointus".

 

Donc, pour moi tant la RIO que l'AUTOCULT sont valables, même si en ce qui concerne cette dernière on pousse peut-être le bouchon un peu loin avec ses pneus blancs... pour le véhicule tel qu'il se présente aujourd'hui !

 

Quelques autres photos...

 

 

33548150946_62eebc70b2.jpgalfa-romeo-g1-16975-1.jpg450_1000.jpg

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À la Targa de 1921 la voiture qui portait le n°11 était une ATLA.

Quant aux Mille Miglia la première édition date de 1927.

Donc les versions course Rio et Autocult sont par définition fausses.

 

La n°11 que tu as posté est une reconstruction fantaisiste sur un châssis de G1; certes son propriétaire court avec à différentes manifestations, mais elle n'avait pas cette configuration "à l'époque" ;)

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Buongiorno

Ho fatto qualche ricerca sulla G1. Dal volume "Tutte le Alfa Romeo" Editoriale Domus (Quattroruote) la G1 fu prodotta in 52 esemplari nel 1921 e 1922 ed era disponibile con carrozzeria Limousine, Torpedo sport a quattro posti e Spider a due posti tipo corsa. L'unico accenno a gare parla di un primo posto ex aequo dei due prototipi del 1920 nella loro categoria alla Coppa del Garda del dicembre 1920.

Ho controllato il volume "Alfa Romeo- le vetture di produzione" di Stefano d'Amico e Maurizio Tabucchi ed. Giorgio Nada. Il testo dice che la G1 ( o 35-50hp) fu realizzata su suggerimento di Enzo Ferrari, che ne prevedeva un impiego agonistico, ma la classe elevata e il grande consumo di carburante, in quegli anni di dopo guerra ne limitarono la produzione a soli 52 esemplari (compresi i due prototipi), tutti venduti in Australia.

Quindi dubito molto che, a parte i due prototipi del 1920, fosse mai stata impiegata in gara, almeno in Europa.

Mi scuso per la traduzione con Google, ma non conosco il francese.

 

Bonjour

J'ai fait des recherches sur le G1. Du volume "Tutte le Alfa Romeo" Editoriale Domus (Quattroruote), le G1 a été produit à 52 exemplaires en 1921 et 1922 et était disponible avec carrosserie Limousine, Torpedo sport quatre places et deux places Spider type racing. Le seul indice a garé une première place ex aequo des deux prototypes de 1920 dans leur catégorie à la Coppa del Garda de décembre 1920.

J'ai vérifié le volume "Alfa Romeo - le vetture di produzione" de Stefano d'Amico et Maurizio Tabucchi ed. Giorgio Nada. Le texte dit que le G1 (ou 35-50 HP) a été construit sur la suggestion d'Enzo Ferrari, qui prévoyait une utilisation compétitive, mais la grande classe et la grande consommation de carburant, dans ces années d'après-guerre, limitaient sa production à seulement 52 spécimens (dont les deux prototypes), tous vendus en Australie.

Je doute donc fort qu'en dehors des deux prototypes de 1920, il n'ait jamais été utilisé en course, du moins en Europe.

Je m'excuse pour la traduction avec Google, mais je ne connais pas le français.

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À la Targa de 1921 la voiture qui portait le n°11 était une ATLA.

Quant aux Mille Miglia la première édition date de 1927.

Donc les versions course Rio et Autocult sont par définition fausses.

 

La n°11 que tu as posté est une reconstruction fantaisiste sur un châssis de G1; certes son propriétaire court avec à différentes manifestations, mais elle n'avait pas cette configuration "à l'époque" ;)

;) Je voulais simplement souligner que l'AUTOCULT représente la n° 11 qui a couru les MM en 2014 ... Quant à la RIO je possède des photos du modèle 1/1 dans son état actuel auquel le miniature est totalement fidèle. C'est pourquoi il me semble un peu abusif d'affirmer que ces modèles sont faux, mais je n'empêche personne de la penser en fonction de critères qui ne sont pas nécessairement les miens... Le but pour moi n'est pas de polémiquer !

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Sempre nel 1921 furono prodotti 124 esemplari del modello 20-30 HP ES Sport, simile ai due modelli e che invece partecipò a diverse gare, tra cui la Targa Florio del 1921, dove arrivò 4^ e 5^ assoluta con Ugo Sivocci (n. 21) ed Enzo Ferrari (n. 20) (vedi foto, la n. 34 è una 40-60 HP corsa).

La foto di Muséeologue con il n. 5 si riferisce proprio ad una 20-30 HP ES Sport, quella della baronessa Maria Antonietta Avanzo, 3^ assoluta e 1^ delle Dame alla Gran Premio Gentlemen corso a Brescia l'11 settembre 1921.

 

 

 

Toujours en 1921, 124 exemplaires du modèle 20-30 HP ES Sport ont été produits, similaires aux deux modèles et qui ont plutôt participé à plusieurs courses, dont la Targa Florio de 1921, où il a terminé 4e et 5e au général avec Ugo Sivocci (n.21 ) et Enzo Ferrari (n ° 20) (voir photo, le n ° 34 est une course de 40 à 60 CV).

La photo du Muséeologue avec no. 5 se réfère précisément à une ES Sport 20-30 CV, celle de la baronne Maria Antonietta Avanzo, 3ème au général et 1ère des dames au Gran Premio Gentlemen disputé à Brescia le 11 septembre 1921.

 

21 Alfa Romeo 20-30 ES 4-2 - U-Sivocci (1).jpg

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Buongiorno

Ho fatto qualche ricerca sulla G1. Dal volume "Tutte le Alfa Romeo" Editoriale Domus (Quattroruote) la G1 fu prodotta in 52 esemplari nel 1921 e 1922 ed era disponibile con carrozzeria Limousine, Torpedo sport a quattro posti e Spider a due posti tipo corsa. L'unico accenno ha parcheggiato un primo posto ex aequo dei due prototipi del 1920 nella loro categoria alla Coppa del Garda del dicembre 1920.

Ho controllato il volume "Alfa Romeo- le vetture di produzione" di Stefano d'Amico e Maurizio Tabucchi ed. Giorgio Nada. Il testo dice che la G1 ( o 35-50hp) fu realizzata su suggerimento di Enzo Ferrari, che ne prevedeva un impiego agonistico, ma la classe elevata e il grande consumo di carburante, in quegli anni di dopo guerra ne limitarono la produzione a soli 52 esemplari (compresi i due prototipi), tutti venduti in Australia.

Quindi dubito molto che, a parte i due prototipi del 1920, fosse mai stata impiegata in gara, almeno in Europa.

Mi scuso per la traduzione con Google, ma non conosco il francese.

 

Bonjour

J'ai fait des recherches sur le G1. Du volume "Tutte le Alfa Romeo" Editoriale Domus (Quattroruote), le G1 a été produit à 52 exemplaires en 1921 et 1922 et était disponible avec carrosserie Limousine, Torpedo sport quatre places et deux places Spider type racing. Le seul indice a garé une première place ex aequo des deux prototypes de 1920 dans leur catégorie à la Coppa del Garda de décembre 1920.

J'ai vérifié le volume "Alfa Romeo - le vetture di produzione" de Stefano d'Amico et Maurizio Tabucchi ed. Giorgio Nada. Le texte dit que le G1 (ou 35-50 HP) a été construit sur la suggestion d'Enzo Ferrari, qui prévoyait une utilisation compétitive, mais la grande classe et la grande consommation de carburant, dans ces années d'après-guerre, limitaient sa production à seulement 52 spécimens (dont les deux prototypes), tous vendus en Australie.

Je doute donc fort qu'en dehors des deux prototypes de 1920, il n'ait jamais été utilisé en course, du moins en Europe.

Je m'excuse pour la traduction avec Google, mais je ne connais pas le français.

Merci beaucoup pour ces compléments d'informations :jap:

Et la traduction Google est parfaite port se faire comprendre !

 

Grazie mille per queste informazioni aggiuntive :jap:

E la traduzione di Google è il porto perfetto per essere compreso!

 

;) Je voulais simplement souligner que l'AUTOCULT représente la n° 11 qui a couru les MM en 2014 ... Quant à la RIO je possède des photos du modèle 1/1 dans son état actuel auquel le miniature est totalement fidèle. C'est pourquoi il me semble un peu abusif d'affirmer que ces modèles sont faux, mais je n'empêche personne de la penser en fonction de critères qui ne sont pas nécessairement les miens... Le but pour moi n'est pas de polémiquer !

Ne t'inquiète pas je ne veux pas polémiquer non plus, ce n'est pas mon genre :D

En fait on dit plus ou moins la même chose mais de manière différente... :lol:

 

Oui la miniature est une reproduction fidèle de l'exemplaire actuel, mais les marques se sont trompées en indiquant des participations à des courses qui sont erronées ;)

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Ho fatto altre ricerche su Internet. La vettura vera con il n. 11 è il telaio 6018, venduta in Australia. Subì numerosi passaggi di mano e altrettanti restauri; l'ultimo risale al 2012, quando un collezionista della California la converte in una Spider Corsa ispirandosi alla 20/30 utilizzata da Enzo Ferrari.

Il passo della G1 è di 3400 mm, quello della 20-30 HP ES Sport 2900 mm.

 

J'ai fait d'autres recherches sur Internet. La vraie voiture avec le n. 11 est le châssis 6018, vendu en Australie. Il a subi de nombreux changements de main et autant de restaurations; la dernière remonte à 2012, lorsqu'un collectionneur californien la convertit en Spider Corsa inspirée du 20/30 utilisé par Enzo Ferrari.

L'empattement du G1 est de 3400 mm, celui du 20-30 CV ES Sport 2900 mm.

 

https://motori.fanpage.it/l-al [...] e-di-euro/

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Merci ! :jap:

 

È stupido per i piatti sì, soprattutto perché è il piccolo tocco di realismo che fa moto ! :sic:

 

C'est bête pour les plaques oui, surtout que c'est la petite touche de réalisme qui fait beaucoup ! :sic:

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La miniature va mal quand on y pense ...

 

Pas de Tipo 2016-...

Pas de 500 ph2

 

Les nouveaux modeles sont souvent oubliés

Pas sûr qu'on puisse généraliser...

 

 

DSC_0469.jpg

DS 9 (même pas encore sur la route, ou si peu...)

 

DSC_0460.jpg

ZOE ZE (on n'ont demandait pas tant ;) )

 

DSC_0184.jpg

VW ID 3 (ceux qui l'ont commandée ne la voient pas venir...)

 

etc, etc !

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Pas sûr qu'on puisse généraliser...

 

 

DSC_0469.jpg

DS 9 (même pas encore sur la route, ou si peu...)

 

DSC_0460.jpg

ZOE ZE (on n'ont demandait pas tant ;) )

 

DSC_0184.jpg

VW ID 3 (ceux qui l'ont commandée ne la voient pas venir...)

 

etc, etc !

 

 

Mais d’autres marques abandonnent: Ford, Fiat, Opel... sans parler de ceux qui ont jamais trop voulu s’y mettre : Hyundai, Kia..

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Mais d’autres marques abandonnent: Ford, Fiat, Opel... sans parler de ceux qui ont jamais trop voulu s’y mettre : Hyundai, Kia..

Opel ? A part la dernière INSIGNA (un face-lift) pas grand chose ne me "manque" , il y a même l'Ampera e , pour ne rien écrire de Porche ou Mercedes ! Idem pour Peugeot, Citroën et Renault.DSC_0267.jpg

 

 

En cherchant un peu (côté des promos chinoises) on trouve quasi toutes les HONDA, les VW et beaucoup de marques locales...

 

Quant à HYUNDAI et KIA, pas grand chose au 1/43, c'est vrai, mais visitez une concession sérieuse et vous y verrez pas mal de réductions (au 1/40 environ... voire 1/36)

 

Je collectionne depuis plus de 60 ans maintenant et je pense que nous n'avons jamais été aussi "gâtés" à condition, bien sûr, de ne pas se focaliser sur une seule marque...

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Opel ? A part la dernière INSIGNA (un face-lift) pas grand chose ne me "manque" , il y a même l'Ampera e , pour ne rien écrire de Porche ou Mercedes ! Idem pour Peugeot, Citroën et Renault.DSC_0267.jpg

 

 

En cherchant un peu (côté des promos chinoises) on trouve quasi toutes les HONDA, les VW et beaucoup de marques locales...

 

Quant à HYUNDAI et KIA, pas grand chose au 1/43, c'est vrai, mais visitez une concession sérieuse et vous y verrez pas mal de réductions (au 1/40 environ... voire 1/36)

 

Je collectionne depuis plus de 60 ans maintenant et je pense que nous n'avons jamais été aussi "gâtés" à condition, bien sûr, de ne pas se focaliser sur une seule marque...

 

 

Il y’a 60 ans, il y’avais moins de modèles.

Dinky, Norev et Solido produisait chaque modèle ( pour les Françaises) !

Et les constructeurs et magasins mettaient bien mieux en valeurs les miniatures qui interessaient beaucoup les enfants. Aujourd’hui, les enfants se detournent des miniatures ( mêmes les majorettes et 3 Inch..)

 

Le soucis, c’est que lorsqu’on collectionne, on en veut tjrs plus

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Il y’a 60 ans, il y’avais moins de modèles.

Dinky, Norev et Solido produisait chaque modèle ( pour les Françaises) !

Et les constructeurs et magasins mettaient bien mieux en valeurs les miniatures qui interessaient beaucoup les enfants. Aujourd’hui, les enfants se detournent des miniatures ( mêmes les majorettes et 3 Inch..)

 

Le soucis, c’est que lorsqu’on collectionne, on en veut tjrs plus

Pas si sûr qu'i y avait "autant de choix" que cela dans les gammes de modèles il y a soixante ans :lol: ! Aucun réducteur ne faisait "tous" les modèles... Et il était parfois difficile de se procurer ce qu'on désirait à part en voyageant beaucoup :o . Les petites autos étaient rarement "à l'échelle" aussi : beaucoup de FIAT ou de LANCIA chez Mercury en Italie, mais peu au strict 1/43...

 

Bonne chance pour trouver toutes les Mebetoys, Edil Toys, Politoys, etc...sans parler des modèles japonais, argentins ou australiens...

 

Non, les collectionneurs d'aujourd'hui ne doivent certainement pas se plaindre : il y a trop de choix et la seule limite c'est souvent l'argent qu'on peut y consacrer :p .

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