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Maquettes ou Kits à monter

Porsche 934 turbo rsr 1/12 Tamiya


FOCAS
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Hello amis maquetteux :)

 

Sous mon ancien pseudo (URRACO, abandonné : je suis pas un multi, non non !! :lol: ) j'avais posté des photos de mes maquettes, dont cette Porsche mais j'avais promis de revenir avec des photos rendant justice à cette dernière : voilà, c'est fait :D

 

Particularités de cette maquette par rapport au "sorti de boite" :

 

- je n'ai pas posé les magnifiques déclas "Jägermeisster" (je l'avais fait sur une premiere version, cassée depuis, montée quand j'avais 16 ans) car ils dissimulent trop la peinture qui est ma plus réussie à ce jour. Disons donc que c'est un modele client d'essai avant pose des stickers...

- harnais : non fourni dans le kit ; les boucles sont en plastique (je ne sais plus le nom du fabricant), les sangles je les ai faites avec du papier Canson, mais je ne suis pas content de la couleur, trop brillante de leur peinture

- j'ai détaillé moi-meme les attaches rapides de capot avec du fil métallique ultra fin pris dans la boite à rabiot

- j'ai fait le cablage de la batterie (çà ne se voit pas trop sur la photo)

- les durits 'aviation" du reservoir d'essence sont noires sur le kit, je les ai donc peintes pour rectifier cette erreur...

 

A tous ceux qui auraient la possibilité de se procurer une réédition de ce fabuleux kit (hors de prix, voyez Ebay) je ne donnerai qu'un conseil : SURTOUT ne montez pas les "boas" de refroidissement des freins (meme si ça fait joli et tres realiste) : ça ne se voit pas sur la photo, mais leur matiere fait une réaction chimique avec la peinture (pas trop grave, mais ça laisse des "gravures" dans le chassis) et surtout les triangles de suspension : l'un d'eux est ainsi presque totalement "bouffé" !

Quand on pense que ce kit date des années 70, on ne peut que constater qu'il est toujours largement dans le coup de nos jours : chapeau Tamiya :love:

 

Bon voilà. J'ai aussi promis des photos du montage de la Mercedes 300SL à la meme echelle (Revell) mais j'en ai encore pour plusieurs mois avant de la finir (j'ai mis 2 ans pour la Porsche) et le kit a des problemes de montage (qualité des ajustages et autres...) qui me ralentissent énormément...

 

 

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Invité §loc254Xt

elle est superbe!!!!

et effectivement quelle réussite pour la peinture

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Invité §car861Nh

:love: Magnifique :love:

 

Juste une question :ange:

Le pot de peinture tamiya a coté, c'est un petit ou grand format? Pour visualiser la taille de la bête :D

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Invité §kev813nk

La peinture est vraiment magnifique . Comment as-tu fais pour avoir un résultat pareil?

 

C'est homogène, ca brille, c'est beau quoi :D

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Merci à tous pour vos compliments

 

==> Carpassion : le pot est un "grand modele", la maquette mesure 37cm de long...

 

==> Kevout : j'ai utilisé une peinture en bombe en magasin de bricolage (marque ALAC, c'était en 1996 peut etre que ça n'existe plus depuis) sinon j'utilise aussi des peintures en bombe pour voiture echelle 1. Je n'utilise pas les Tamiya car si elles ont un très bon rendu, elles ont un faible pouvoir couvrant donc sur une grosse maquette ça reviendrait à une fortune. De plus avec les bombes automobiles on a une plus grande variété de teintes "authentiques".

Une fois obtenu (entre 3 et 6 couches selon les cas) un fini brillant, je le ponce (pour éviter l'inévitable peau d'orange) jusqu'à ce qu'il devienne mat et bien uniforme. (abrasif ultra fin, au moins 2000 et plus, selon les cas...selon les duretés de peintures, les peintures auto ont un vernis "baleze") je ponce A L'EAU et EN LIGNE DROITE pour diminuer au maximum les rayures (c'est délicat surtoue au niveau des arretes). Puis pate à polir auto ou polish (beaucoup d'huile de coude :lol: ), et enfin lustreur style GS27. (pour ces dernieirs, là le mouvement est circulaire)

C'est long, pénible fastidieux, mais le résultat en vaut la peine !! Sur les petites pieces rapportées (retros, spoilers et bas de caisse etc) au 1/24 je ne le fais pas car la peau d'orange est inexistante. Je ne le fais pas non plus sous la voiture ou dans les logements moteurs puisque dans la réalité les chassis sont "granuleux" et ne brillent pas.

C'est tellement délicat que je me suis fait la main sur un kit simple au 1/24eme, mais une fois qu'on a compris il faut juste de la patience, le reste se fait sans trop de problemes :)

 

Pour les moins courageux, la bombe toute seule donne déjà de bons résultats ;)...sous resevre de mettre IMPERATIVEMENT un masque "A1" pour vous proteger des vapeurs toxiques, et de proteger tout ce qu'il y a autour car les retombées sont énormes, ça n'a rien à voir avec l'aerographe! (je peins pour ma part dans la salle de bains qui a une tres puissante VMC, j'ai un systeme de crochets aux murs, jy suspends des baches, et je fais secher mes pieces à l'abri de la poussiere dans un petit placard...de salle de bains !)

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:coucou: très belle ta porsche adrien_sans_voiture.gif.61686ef9f1ff5f7a65bea7855a72ba64.gifadrien_sans_voiture.gif.61686ef9f1ff5f7a65bea7855a72ba64.gif

 

 

et que dire de ta fabuleuse collection au 1/43e !!! j'admire beaucoup ceux qui arrivent à faire des montages à cette échelle car c'est un peu trop petit pour moi (jai un kit en white metal et je ne l'ai pas encroe monté pour cette raison mais au moins à cette taille c'est vite peint !)

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Invité §sam116RM

 

et que dire de ta fabuleuse collection au 1/43e !!! j'admire beaucoup ceux qui arrivent à faire des montages à cette échelle car c'est un peu trop petit pour moi (jai un kit en white metal et je ne l'ai pas encroe monté pour cette raison mais au moins à cette taille c'est vite peint !)

 

Merci tu peu y déposer des commentaires si tu veut :bien: :bien: :bien: :bien: Moi je suis nul en kit en en maquette en général mais mon pére est très fort dans ce domaine .

Pour la taille c'est vrai que le 1/43 est difficile !!

Mais tout mes compliments pour ta réalisation :love: :love: :love: :love:

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Invité §kev813nk
Une fois obtenu (entre 3 et 6 couches selon les cas) un fini brillant, je le ponce (pour éviter l'inévitable peau d'orange) jusqu'à ce qu'il devienne mat et bien uniforme. (abrasif ultra fin, au moins 2000 et plus, selon les cas...selon les duretés de peintures, les peintures auto ont un vernis "baleze" ) je ponce A L'EAU et EN LIGNE DROITE pour diminuer au maximum les rayures (c'est délicat surtoue au niveau des arretes). Puis pate à polir auto ou polish (beaucoup d'huile de coude :lol: ), et enfin lustreur style GS27. (pour ces dernieirs, là le mouvement est circulaire)

 

 

Ben le moins que l'on puisse dire c'est que ca représente du boulot!!

 

le résultat est vriament somptueux en tout cas.

 

:)

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Une fois obtenu (entre 3 et 6 couches selon les cas) un fini brillant, je le ponce (pour éviter l'inévitable peau d'orange) jusqu'à ce qu'il devienne mat et bien uniforme. (abrasif ultra fin, au moins 2000 et plus, selon les cas...selon les duretés de peintures, les peintures auto ont un vernis "baleze" ) je ponce A L'EAU et EN LIGNE DROITE pour diminuer au maximum les rayures (c'est délicat surtoue au niveau des arretes). Puis pate à polir auto ou polish (beaucoup d'huile de coude :lol: ), et enfin lustreur style GS27. (pour ces dernieirs, là le mouvement est circulaire)

 

 

Ben le moins que l'on puisse dire c'est que ca représente du boulot!!

 

le résultat est vriament somptueux en tout cas.

 

:)

 

 

merci

c'est pour ça que je suis pas tres productif question maquettes :lol:

mais vivement la retraite (j'ai 45 ans) là si je tremble pas trop, j'aurai tout le temps de me rattraper, j'ai constitué un stock de raretés à cet effet...

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Invité §R8 662qV

superbement magnifique !!!!!!!!!!!!! felicitations

Mais comment fais tu pour les joints des vitres sans qu'il n'y ait de traces sur la carrosserie ????

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superbement magnifique !!!!!!!!!!!!! felicitations

Mais comment fais tu pour les joints des vitres sans qu'il n'y ait de traces sur la carrosserie ????

 

 

merci !

 

j'utilise de la bande cache Tamiya tout simplement ! pas donnée mais indispensable :D

 

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pas bete

 

 

il ne faut cependant pas trop appuyer dessus : meme si elle est moins adherente que du scotch il m'est arrivé d'avoir eu des mauvaises surprises en la retirant...sur la Porsche, justement !!

 

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Invité §loc254Xt

vrai!!!!!!! suivant les peintures utilisé la bande cache part avec la peinture.... mais c'est vrai qu'elle est indispensable!

 

hi hi hi la retraite c'est pas pour tout de suite!!!!!

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Invité §R8 662qV

ah purée , j'ai fait 14 voitures sans utiliser le scotch et en passant bien 4 h afaire les joints avec un coup de pinceau

 

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Magnifique ! Superbe peinture, de beaux détails :love: de la balle :jap:

 

 

merci :)

 

c'est à ce jour ma plus belle peinture..je crois pas pouvoir faire mieux :D

 

==> Coco fighter : meme si tu utilises de la bande cache, ta dextérité au pinceau te permettra de ne pas trop déborder, ça facilitera les chose au moment de retirer la bande = moins de peinture = moins d'écailles accidentelles !

 

ah quand je revois ces reportages télé où l'on voit des gens peindre à la main des filets (carroserie, réservoirs de moto) :lol: je me dis qu'on a encore à s'améliorer !!!

 

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vrai!!!!!!! suivant les peintures utilisé la bande cache part avec la peinture.... mais c'est vrai qu'elle est indispensable!

 

hi hi hi la retraite c'est pas pour tout de suite!!!!!

 

 

helas pour moi non plus, meme si je suis pas tout jeune : quand je vois mon stock de maquettes, je m'impatiente ! :lol:

 

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Invité §thi202nW

:love:

Hello amis maquetteux :)

 

Sous mon ancien pseudo (URRACO, abandonné : je suis pas un multi, non non !! :lol: ) j'avais posté des photos de mes maquettes, dont cette Porsche mais j'avais promis de revenir avec des photos rendant justice à cette dernière : voilà, c'est fait :D

 

Particularités de cette maquette par rapport au "sorti de boite" :

 

- je n'ai pas posé les magnifiques déclas "Jägermeisster" (je l'avais fait sur une premiere version, cassée depuis, montée quand j'avais 16 ans) car ils dissimulent trop la peinture qui est ma plus réussie à ce jour. Disons donc que c'est un modele client d'essai avant pose des stickers...

- harnais : non fourni dans le kit ; les boucles sont en plastique (je ne sais plus le nom du fabricant), les sangles je les ai faites avec du papier Canson, mais je ne suis pas content de la couleur, trop brillante de leur peinture

- j'ai détaillé moi-meme les attaches rapides de capot avec du fil métallique ultra fin pris dans la boite à rabiot

- j'ai fait le cablage de la batterie (çà ne se voit pas trop sur la photo)

- les durits 'aviation" du reservoir d'essence sont noires sur le kit, je les ai donc peintes pour rectifier cette erreur...

 

A tous ceux qui auraient la possibilité de se procurer une réédition de ce fabuleux kit (hors de prix, voyez Ebay) je ne donnerai qu'un conseil : SURTOUT ne montez pas les "boas" de refroidissement des freins (meme si ça fait joli et tres realiste) : ça ne se voit pas sur la photo, mais leur matiere fait une réaction chimique avec la peinture (pas trop grave, mais ça laisse des "gravures" dans le chassis) et surtout les triangles de suspension : l'un d'eux est ainsi presque totalement "bouffé" !

Quand on pense que ce kit date des années 70, on ne peut que constater qu'il est toujours largement dans le coup de nos jours : chapeau Tamiya :love:

 

Bon voilà. J'ai aussi promis des photos du montage de la Mercedes 300SL à la meme echelle (Revell) mais j'en ai encore pour plusieurs mois avant de la finir (j'ai mis 2 ans pour la Porsche) et le kit a des problemes de montage (qualité des ajustages et autres...) qui me ralentissent énormément...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/934RSR096.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/934RSR082.jpg

 

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salut,j,ai aussi monter là méme en martini il y avez un souçi au niveau d'un triangle arriere(trop en av ou trop en ar)mais vu de coté la roue etait d'eaxée par raport a l'aile arriere

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merci :)

 

il n'y a pas eu ce probleme sur la 934, le seul probleme réel que j'ai eu c'est la réaction chimique entre les boas des freins et tout ce qui est autour (ils font fondre les pieces à la longue...)

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comme la réédition comporte des harnais et de la photodécoupe, tu vas te régaler, par contre il faut se méfier : je ne sais pas combien de temps durera cette réédition alors si tu as les moyens, il vaudrait mieux l'acheter car apres elle sera hors de prix sur Ebay sans parler frais de port et...droits de douane (crise et état en faillite obligent, ils ne laissent plus rien passer, meme pour des petits colis ils me taxent, alors qu'avant c'était rarissime!)

 

je comprends ton plaisir sur la 935 car ces kits avaient des années d'avance en qualité générale

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bah la 935 était deja une réedition je l'avait eut pour 85€ fdpin sur Ebay ! c'était donné ! la 934 un mag pres de chez moi la de stock a 150€. sur ebay trouvable pour une centaine d'€ mais bon j'ai une vingtaine de kit en 1/24 , une moto au 1/12 , une caterham au 1/12 donc ca fait deja un joli stock je préfére ne pas l'acheté tout de suite cet réédition mais mon annif es dans 2 mois donc ca va je devrait plus trop patienté je pense :D pour ce qui es des frais de douanes je sais bien quoi la caterham 1/12 achetée au usa pour 280€ arrivée en belgique 1 semaine plus tard restée 2 semaines en douanes et a son arrivée chez moi verdict 105€ de frais de douane a payé .......... pour ramassé un truc pareil la 934 je préfére encore allé la cherché au mag pres de chez moi ! et pour ce qui es de la réalisation je la verrait bien complete en gun metal sans aucun decal ! :p

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merci beaucoup :)

 

c'était la deuxieme fois que je peignais à la bombe...et à ce jour ça reste ma plus belle peinture !!

 

 

bah tu raconte n'in porte quoi ! la M5 es superbe aussi et le capot de la 300 Sl :love: dits moi c'es prévu pour 2010 la fin de cet 300 sl ??? :sol:

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bah tu raconte n'in porte quoi ! la M5 es superbe aussi et le capot de la 300 Sl :love: dits moi c'es prévu pour 2010 la fin de cet 300 sl ??? :sol:

 

 

oh si je reprends des maquettes, ce ne sera certainement pas la grosse 300SL car il faut tout repeindre, c'est un kit méga galère (meme s'il promet beaucoup au final)

 

non ce serait plutot la petite 300CE que je devrais finir, avec l'intérieur que je lui ai fait ce serait dommage qu'elle reste inachevée...

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tout compte fait je vais ptre pas attendre si longtemps il y en as une sur ebay a 90€ en achat immédiat a 20 km de chez moi !!!!!!

 

 

 

alors, FONCE !!! (c'est le cas de le dire pour un tel bolide :lol: )

 

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