Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §let767Co

Salut, je suis un collectionneur espagnol de voitures de LeMans esacala 1:43.

 

Ici je présente mes modèles et j'aimerais obtenir des photos de la voiture réelle.

 

Acontinuacion leur a présenté mon Ferraris de LeMan, a espéré qu'ils(elles) vous plaisent

 

Le Mans 1971

 

-Ferrari 512 M - Scuderia Montjuich - Vaccarella/Juncadella - (BRUMM) S046

 

http://fotos.subefotos.com/7ecf4cc228dfa9522514a4998955ea4ao.jpg

 

Avez-vous des photos de la voiture réelle ?

 

Le Mans 1994

 

-Ferrari 348 GT – Repsol Ferrari España – Orleáns/Saldaña/Vilariño - (Bang) 8020

 

http://fotos.subefotos.com/2a859a03d831bea950957f09a382eddbo.jpg

 

Avez-vous des photos de la voiture réelle ?

 

Le Mans 1995

 

-Ferrari F40 LM - Pilot Aldix Racing – Ferté/Thévenin/Palau - (Ixo-Altaya)

 

http://fotos.subefotos.com/3f41144ad091036b4fcb1755222e2f44o.jpg

 

Avez-vous des photos de la voiture réelle ?

 

Le Mans 1997

 

-Ferrari 333 SP - Pilot Racing – Ferté/Campos/Nearburg - (Minichamps) 430 977604

 

http://fotos.subefotos.com/f50c440753b7b3a8260a10b937364f2do.jpg

 

Avez-vous des photos de la voiture réelle ?

 

Le Mans 1998

 

-Ferrari 333 SP - Doyle Risi Racing – Taylor/de Poele/ Velez - (Minichamps) 430 987612

 

http://fotos.subefotos.com/8c7f9ea56bde33ad04e9d5fccaaa6beao.jpg

 

Avez-vous des photos de la voiture réelle ?

 

Le Mans 2007

 

-Ferrari F430 GTC- GPC Sport SRL - Marsh/Diez Villaroel/Rosenblad (Red Line) RL136 - 048-500pcs

 

http://fotos.subefotos.com/fd858e03a19156993178d843a9a5bf39o.jpg

 

http://fotos.subefotos.com/aa69c05a2267a3e00e0bc3043de35366o.jpg

 

[/img]http://fotos.subefotos.com/761f9bd3d014634b2c4d0a26311df3c1o.jpg

 

http://fotos.subefotos.com/020db87c6150f73127b8096fdffdf482o.jpg

 

Avez-vous des photos de la voiture réelle ?

 

 

Des modèles suivants le fabricant voudrait savoir à une échelle 1:43 qu'ils à réalisé, tant dans diet-cast comme dans kit et aussi il(elle) voulait plus de photos du modèle réel.... Merci

 

Le Mans 1956.Scuderia Ferrari(I),Ferrari 625LM Touring,Alfonso de Portago(E),Duncan Hamilton(GBR)

 

#11

 

http://i44.tinypic.com/316ql35.jpg

 

Le Mans 1970 Escuderia Montjuich-Ferrari 512 spyder-José Juncadella-Juan Fernandez#9

 

http://i41.tinypic.com/fcmqaf.jpg

 

Le Mans 1971 Escuderia Montjuich-Ferrari 512M-José Juncadella-Nino Vaccarella#15

 

http://i39.tinypic.com/wrndqd.jpg

 

Le MAns 1996 Rocketsports Inc. (USA)-Ferrari 333 SP-Andy Evans (USA)Fermin Velez (E)Yvan Muller (F)#18

 

http://i43.tinypic.com/162st1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonjour Lethho et bienvenue,

Vocii la ferrari 512M de 1971:

1971F512Mn15ab.LM71e.jpg.d9ccf431425e0e51b2908148564715f5.jpg

1971F512Mn15ab.LM71d.jpg.9d0d0fb1c7bb3541aa68de181eaa5675.jpg

1971F512Mn15ab.LM71f.jpg.aeeea1565a2fd051707e4b840766e746.jpg

1971F512Mn15ab.LM71b.jpg.f66234e1e50d795a9f03c650324f77a5.jpg

1971F512Mn15ab.LM71c.jpg.9547ae6d89026797e5ffc52cceda08cd.jpg

1971F512Mn15ab.LM71a.jpg.187acb1e0e0c01f0699496d3a7fe70d7.jpg

 

Copyright sur les photos ou inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

lethho > Ferrari 512 spyder Escuderia Montjuich de José Juncadella-Juan Fernandez (n°9) Le Mans 1970 a été fabriquée par Hostaro (Ref 31-1) mais elle est épuisée depuis des lustres donc bonne chance pour la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je viens de faire un brin de lecture des derniers posts et comme d'habitude: de beaux modèles et du savoir.

 

J'ai un petit problème à vous soumettre.

 

Voici: j'ai acheté il y a quelques semaine sur ebay une Ferrari présentée comme 375MM Le Mans (54 donc), mais que j'ai identifiée sur l'image comme 340MM Farina hawthorn LM 53. La photo (première dans la série que je vous présente) valorisant plutôt la belle, la présentation (montage pro, très bon état) et le prix raisonnable: j'ai donc acheté cette petite merveille.

 

1580371415_photoancienproprio.jpg.cb9e1546f1e47ea7bc95960f4ef9af4a.jpg

 

Bon: et alors ? Alors je la reçoit et là je vois cela:

 

340MM n°14.jpg

 

Ben tiens: pou un montage pro l'aile avant droite est un peu "cabossée" et puis c'est quoi là sous la portière ? Oh et à l'arrière du pavillon ?...sans compter la roue arrière droite qui me reste dans la main.

 

Je regarde encore:

 

 

340MM n°14 (6).jpg

 

des détails qui ne sont en tout cas pas sur la 14 du Mans...

 

 

DSCN2585.jpg.6b2b64da9fa24b3fe00b0ab01934fac0.jpg

 

Pas terrible hein !? Certainement une 340MM et surtout pas une 375, mais ou a t elle couru (si elle a couru) ?

Et savez vous de quel modèle de 340MM il s'agit ?

 

Je garde le meilleur pour la fin: pour comprendre pourquoi le vendeur la nomme 375MM...attention aux yeux car la préparation (qui se dévoile) - pro je le rappelle - est à l'avenant du reste:

 

DSCN2593.jpg.83e84e17d7ad35d5a52a58d7d786c9f7.jpg

 

Originale cette auto !! isn't it ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je viens de faire un brin de lecture des derniers posts et comme d'habitude: de beaux modèles et du savoir.

 

J'ai un petit problème à vous soumettre.

 

Voici: j'ai acheté il y a quelques semaine sur ebay une Ferrari présentée comme 375MM Le Mans (54 donc), mais que j'ai identifiée sur l'image comme 340MM Farina hawthorn LM 53. La photo (première dans la série que je vous présente) valorisant plutôt la belle, la présentation (montage pro, très bon état) et le prix raisonnable: j'ai donc acheté cette petite merveille.

 

Originale cette auto !! isn't it ? :lol:

 

 

:sol: interessant " bidouillage " pour realiser la LM 53 à partir d'une Record type SPA 53 #8 gagnante,ou

 

Panamericaine 53 ( la base Record etait d'ailleurs erronnée )

 

ce sont les meme chassis qui ont evolué de 53 à 54 ( plus gros moteur , mais aussi importantes modifs de carosserie )

 

LM 53

 

 

http://img10.imageshack.us/img10/7117/53lm14avdhawthornfarina.jpg

 

 

http://img10.imageshack.us/img10/4228/53lm14mod.jpg

 

 

 

nez droit , phares idem , grande lunette AR

 

 

 

avec le moteur 375 est arrivé un avant profilé ( phares ) et bouche basse et petite lunette ar ( gain de poids ) :p

 

 

ici à la Panamericaine : :love::love:

 

 

http://img10.imageshack.us/img10/2800/scan0004ejp.jpg

 

theoriquement la Record :D

 

 

la derniere evolution type 54 , apparue à la Panam 53 retrouvait la grande lunette ar avec un av identique à celui

 

des 375 MM et plus 54 , avec prise d'air forcée sur le capot

 

http://img10.imageshack.us/img10/407/scan0002mbi.jpg

 

 

la Record etait erronée car avant profilé ( on voit la modif du kit ) et grande lunette ar :ange:

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let767Co

Récupérée sur la Baie la 312 P du Nart de Manou Le Mans en résine Ultra cassante rouge ! :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/312PNART1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/312PNART2.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Les roues ont l'air d'avoir été moulées que d'un coté?

 

Ça coûte combien un kit Manou?

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Les roues ont l'air d'avoir été moulées que d'un coté?

 

Ça coûte combien un kit Manou?

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Je l'ai eu sur ebay.US pour - de 12€ port compris

Oui les roues ne sont moulées que d'un côté

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

 

 

Un kit "MANOU" :ange: , c'est un kit de dinosaure :lol::lol:

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Jean,

 

C'est bien vrai, c'est un Kit "Dinosaure"....

 

A+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol: interessant " bidouillage " pour realiser la LM 53 à partir d'une Record type SPA 53 #8 gagnante,ou

 

Panamericaine 53 ( la base Record etait d'ailleurs erronnée )

 

ce sont les meme chassis qui ont evolué de 53 à 54 ( plus gros moteur , mais aussi importantes modifs de carosserie )

 

LM 53

 

 

http://img10.imageshack.us/img10/7117/53lm14avdhawthornfarina.jpg

 

Docpat, est ce que tu peux expliquer ce qui est erronné sur ce kit ?

 

A gauche le Record (avec le toit qui m'a explosé dans les doigts) et à droite le Starter, même moule mais sans entourages photodec.

 

Il ya quelque temps, j'ai suivi le kit Bosica sur la be mais il s'est envolé, envolé... :(:)

 

:jap:

 

 

 

 

 

1360691717_k3020.jpg1..jpg.725b35dfc0052217f924ff55d1c93f7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Jean,

 

C'est bien vrai, c'est un Kit "Dinosaure"....

 

A+

 

 

J'en ai un autre, de la 512S:

http://www.renaissance-models.com/images/revues/Manou_512S-1.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/revues/Manou_512S-2.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/revues/Manou_512S-3.jpg

 

Si ça intéresse quelqu'un :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Docpat, est ce que tu peux expliquer ce qui est erronné sur ce kit ?

 

A gauche le Record (avec le toit qui m'a explosé dans les doigts) et à droite le Starter, même moule mais sans entourages photodec.

 

Il ya quelque temps, j'ai suivi le kit Bosica sur la be mais il s'est envolé, envolé... :(:)

 

:jap:

 

 

 

:sol: la lunette ar ...... :p (voir les photos ci-dessus :ange: )

 

les av profilés avaient la petite lunette ar ;) , comme corrigé par Starter quand ils ont ressorti le modele

 

 

( gagnant Spa , Pergusa , et placée à la Panam )

 

 

il y a aussi une belle BBR et la Bang est tres correcte

 

 

:sol::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à docpat et ed pour leurs précisions. Il y avait en effet pour le novice que je suis de quoi se perdre un peu. Je n'imaginais pas des 375 avec une prise d'air non forcée...vu que je ne regardais que celles du Mans 54...comme celle ci:

 

1412238803_Garage1954(5).jpg.5624e5cebd2e16a2f039e22e05d91312.jpg

 

Il faudra un jour que je me décide à lui greffer un rétro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan740Gb

merci à docpat et ed pour leurs précisions. Il y avait en effet pour le novice que je suis de quoi se perdre un peu. Je n'imaginais pas des 375 avec une prise d'air non forcée...vu que je ne regardais que celles du Mans 54...comme celle ci:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/Garage 1954 (5).jpg

 

Il faudra un jour que je me décide à lui greffer un rétro !

 

bien sympa comme présentation

 

joli petit atelier bien patiné

 

reste de stand audi ????

 

à +

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même en AMR:

 

http://home.nordnet.fr/~edhont/images/a_vendre/Ferrari250GTLWBn18LM59-AMR-1.jpg

 

 

http://home.nordnet.fr/~edhont/images/a_vendre/Ferrari250GTLWBn18LM59-AMR-2.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le Mans 1960 pour 1931GT , voici 1461GT Le Mans 1959 (modèle TOP MODEL)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 213.jpg1..jpg

 

 

C'est une des réussites de Top Model, j'ai donc la 20 dans cette marque à coté de la 18 AMR et la Top Model soutient la comparaison :

1959B_LWB_INTERIM_TOPMODEL_20.jpg4..jpg.ea6423897e40d9ed368f1bba2dd72ec9.jpg

 

En ce qui me concerne la série 250 Interim ou encore LWB (selon les Anglais) les SWB et les GTO 1962 à 1964 sont les plus belles FERRARI de tous les temps en GT. A cette époque on se servait de sa voiture de route en circuit et de sa voiture de course sur les routes tous les jours. Ces GT étaient polyvalentes et s'illustraient avec succés en circuit (sprint et endurance), en rallye, en course de côte et faisaient notre bonheur lorsque nous en croisions une sur la route !

Je sais je radote, mais y a pas de mal à se faire du bien ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une des réussites de Top Model, j'ai donc la 20 dans cette marque à coté de la 18 AMR et la Top Model soutient la comparaison :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/1959B_LWB_INTERIM_TOPMODEL_20.jpg4..jpg

 

En ce qui me concerne la série 250 Interim ou encore LWB (selon les Anglais) les SWB et les GTO 1962 à 1964 sont les plus belles FERRARI de tous les temps en GT. A cette époque on se servait de sa voiture de route en circuit et de sa voiture de course sur les routes tous les jours. Ces GT étaient polyvalentes et s'illustraient avec succés en circuit (sprint et endurance), en rallye, en course de côte et faisaient notre bonheur lorsque nous en croisions une sur la route !

Je sais je radote, mais y a pas de mal à se faire du bien ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

 

Re...finalement je prends le risque d'Ulysse (que lui n'en a pas pris justement...cf. La clinique... ah ben oui faut suivre hein !) et saisis l'occasion pour demander ce que signifient ces LWB et SWB ou encore "Interim" que je lis régulièrement, à par le fait que cela désigne un certain type (lequel) de carrosserie sur ce genre d'autos. Depuis des lustres je fais le malin en n'avouant pas mon ignorance, mais ce soir j'ai décidé de changer de vie !

 

Bon sinon, je suis entierement d'accord, elles sont...sublimes. Dailleurs il faudrait que je monte bientôt une 250 "interim" AMR du Mans 59 (#18 ou 20) dont j'avais montré la belle carrosserie nue sur le topic réservé aux AMR.

 

Cette fois la tempête menace, je me sauve (au sens propre aussi). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...